Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par benesso » 21 oct. 2016 12:45

Que ce soit la gendarmerie nationale ou la police, les procédures doivent être suivis et standardisées.
Ce qui m'étonne le plus, c'est le fait qu'il n'y ait pas de PV, surtout que j'ai contesté.
Sur une distance de 300m, une erreur de viseur de quelques de degrés se transforment en dizaine de mètres.

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par PierreB » 21 oct. 2016 12:49

ze_shark a écrit :Bizarre, c'est nouveau de chez nouveau ?
Quand on s'est fait gauler en Mulsanne Speed l'automne dernier, on a eu droit au PV dûment rempli par le motard, avec paiement sur place.

Je pense qu'avec les accords entre certain pays il se facilites le travail en envoyant la contravention directement a l'adresse du conducteur! Un ami a moi c'est fait arrêter il y 3 semaine en excès de vitesse, aucun papier sur place de signer, il a reçu chez lui en Suisse par la poste la contravention de 90Euros...
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par torrentmt » 21 oct. 2016 20:59

J'ai reçu, par la poste, une amende de 45euro pour un excès de +1km/h sur autoroute en France.

J'ai payé par carte de crédit via le site web en donnant un numéro de référence correspondant au dossier de mon infraction

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Avgas » 25 févr. 2017 11:20

La France privatise ses radars mobiles. Le but est de maximiser la circulation des radars mobiles sur les routes en passant de 1h à 8 heures par jour et en parallèle passer de 1,5 Millions à 6 Millions de PV par an... donc de maximiser les rentrées de pognon.
Cependant ces autos ne procéderont pas à des arrêts/interventions sur les contravenants.

http://www.caradisiac.com/privatisation ... 111591.htm
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe: UK

Message par ze_shark » 21 avr. 2017 18:19

Le Royaume Uni hausse le ton dès Lundi avec des amendes dont le montant, déjà basé sur le revenu hebdomadaire, augmentent jusqu'à 50%. Le plafond pour une amende augmente de 1000 à 2500£.
A new higher penalty will be introduced from April 24, which means fines for the most serious breaches will have a starting point of 150 per cent of a person's weekly income. The existing level is 100 per cent.

This means a driver caught doing 41mph or above in a 20mph zone, or 101mph on a motorway could receive the 150 per cent fine.

Speeding fines are in categories
Band A fine is 50 per cent of the weekly income:
- 31-40mph in a 30 mph limit

Band B is 100 per cent
- 41-50mph in a 30 mph limit

Band C is 150 per cent. Motorists facing a Band C fine could even see a fine of 175 per cent of their income.
- 51mph or above in a 30mph limit
3192 CHF pour avoir fait ~80 dans une zone 50.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par _nicolas » 02 mai 2017 15:40

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
nikkkoman
Karting
Messages : 88
Inscription : 21 nov. 2012 07:08
Véhicules : Skoda O3 rs

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par nikkkoman » 27 juil. 2017 09:26

En gros en France max 30 au dessus pour ne pas avoir de retrait

olivier2045
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 07 août 2017 14:30
Véhicules : clio

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par olivier2045 » 17 août 2017 08:53

Salut à tous !
Moi j'ai trouvé un bon plan pour garder les points de mon permis ;) je suis allé sur un site de contestation d'amende style le-bon-point.com et j'ai pu évité le retrait de points. Ca marche bien mais c'est plutôt cher comme solution : le prix de l'amende + 49€... :/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Confiscation en France

Message par ze_shark » 02 sept. 2017 06:51

Depuis le 20.11.2016, un excès de plus de 50 km/h peut être sanctionné d'une confiscation du véhicule jusqu'à 7 jours. Ca vient d'arriver cette semaine à un groupe de suédois de GranTurismo. Trois voitures flashées à 155-160 au lieu de 90. Suspension immédiate du permis pour les conducteurs et trois voitures confisquées pour 7 jours.

Et trois suédois incrédules: koaa, on ne peut pas faire n'importe quoi impunément hors de la scandinavie ?

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par blake_ch » 05 sept. 2017 15:22

J'ai reçu une amende pour excès de vitesse en Allemagne au nord de Bâle. 6km/h retenus, 10 euros.

Je ne conteste pas du tout la sanction, mais je suis perplexe de savoir combien cela coûte au final. Entre le job pour récupérer les coordonnées en Suisse (même si c'est sûrement plus ou moins automatisé), imprimer le document avec la jolie photo ainsi que toutes les informations pour régler soit par internet, carte de crédit ou virement, les frais d'envois, etc... Et quid si le versement est fait en facturant les frais au destinataire?

Je ne dis pas qu'il faut supprimer, mais je me demandais quel montant faut-il pour qu'une amende devienne financièrement "rentable" pour la police?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Yvan » 05 sept. 2017 15:33

blake_ch a écrit :
05 sept. 2017 15:22
Je ne dis pas qu'il faut supprimer, mais je me demandais quel montant faut-il pour qu'une amende devienne financièrement "rentable" pour la police?
Ca ne se mesure certainement pas à l'unité. Les frais "perdus" pour une petite amende comme la tienne sont amortis par les plus grosses bûches. C'est le montant final global encaissé VS frais administratifs (et autres) qui compte.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par ze_shark » 05 sept. 2017 15:42

La preuve que les radars ne sont pas toujours des "pompes à fric" mais bien des instruments de prévention, au risque de ne pas être rentables ?

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par fredz72 » 05 sept. 2017 21:37

blake_ch a écrit :
05 sept. 2017 15:22
J'ai reçu une amende pour excès de vitesse en Allemagne au nord de Bâle. 6km/h retenus, 10 euros.

Je ne conteste pas du tout la sanction, mais je suis perplexe de savoir combien cela coûte au final. Entre le job pour récupérer les coordonnées en Suisse (même si c'est sûrement plus ou moins automatisé), imprimer le document avec la jolie photo ainsi que toutes les informations pour régler soit par internet, carte de crédit ou virement, les frais d'envois, etc... Et quid si le versement est fait en facturant les frais au destinataire?

Je ne dis pas qu'il faut supprimer, mais je me demandais quel montant faut-il pour qu'une amende devienne financièrement "rentable" pour la police?
Ce n'est pas rentable pour la police, mais pour l'état. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SillyConCarne
Karting
Messages : 58
Inscription : 11 juil. 2016 09:10
Véhicules : Alfa Stelvio Quadrifoglio
Jeep Renegade Limited
Localisation : La Côte

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par SillyConCarne » 06 sept. 2017 10:46

blake_ch a écrit :
05 sept. 2017 15:22
Je ne dis pas qu'il faut supprimer, mais je me demandais quel montant faut-il pour qu'une amende devienne financièrement "rentable" pour la police?
Une connaissance policière m'avait dit que par le passé à Genève et sur Vaud les radars sur autoroute étaient programmés pour n'amender qu'à partir de 6 km/h (tout déduit) afin de ne pas envoyer l'amende d'ordre de CHF 20.00 qui ne rapportait pas assez en regard des frais de traitement.

Faut croire que la politique a changé, en tout cas sur Genève, car je me suis pris, au cours des 12 derniers mois, trois amendes de CHF 20.00 pour des dépassements en zone 100 km/h.
Les gens roulant de moins en moins vite, le volume des amendes de CHF 20.00 doit quand même rapporter assez à l'état !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par blake_ch » 06 sept. 2017 11:00

Je me suis fait aussi quelques réflexion du genre, et je pense que la technologie a bien changé la donne (ou pourrait si ce n'est pas encore fait).

Aujourd'hui il est possible de processer des données automatiques de manière à ce que le travail qui autrefois était certainement proche de :
- Relever les numéros de plaques à partir des photos
- Rechercher le propriétaire
- Rédiger la lettre
- Imprimer
- Mise sous pli et envoi

Aujourd'hui, tout peut être automatisé jusqu'à la mise sous pli et l'envoi (et encore, il y sûrement des machines pour automatiquement imprimer et mettre dans une enveloppe).

Le coût de processing étant réduit, les amendes voient leur seuil de rentabilité augmenter.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus