Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par rbk » 18 juil. 2015 10:28

Je viens de faire Genève Ancône, j'ai vu pas mal de portiques mais les Italiens ne semblent pas impressionnés. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises au retour surtout avec une moyenne de 110Km/h sur l'ensemble du trajet :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Mutorcs » 28 juil. 2015 22:27

Je pense que quand tu roules en Italie faut plutôt voir les panneaux de limitations comme des sculptures d'art contemporain.
Personnellement ma préférée c'est celle qu'on retrouve souvent dans les zones de travaux sur l'autoroute avec le "60" au milieu. Très jolie!

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Gringo » 28 juil. 2015 23:28

Mon beau-frère a pris une prune de 400€ sur une zone de travaux "sculpture" à 80kph (A14, dir Ancona)
Il y a 10 jours, j'ai vu un radar fixe sur la SS20 (zone à 110 en temps normal) qui a flashé une caisse devant moi qui devait filer à 80 dans des travaux à 50 pour la journée.
Le Tutor n'est pas toujours actif dans toutes les zones en tout temps. Il faut éviter de se faire accrocher en passage rapide sous portique et se de faire coller sur la moyenne au suivant voire plus loin. Passer à cheval entre deux voies perturbe la prise mais on n'est pas sûr de ne pas être contraint de rester sur la voie plus loin.
Pour la petite histoire, une pénurie de papier a empêché les verbalisations courant 2014 dans certaines régions du Nord.
La grande majorité roule à env. 130. On peut rattraper un arrêt pipi et planter avant le portique. Il y a aussi des apparatchiks qui roulent à donf mais on a pas les mêmes cousins...
Pour des raisons budgétaires (carburant), la police limite les patrouilles en 2015, mais ils n'ont pas disparu pour autant.
Souvent les comportements les plus déplacés que je vois sont le fait de véhicules suisses... Jeudi passé une Lamborghini Hurracan faisant du grand n'importe quoi sur le périphérique de Milan...plaques VS. Un cab 911 turbo (Plaques GR) tentait de suivre à tout prix... Alors que le trafic filait déjà à +50 de la limite.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Mutorcs » 29 juil. 2015 00:26

Pas mal les techniques. Je connaissais pas!
Gringo a écrit :Mon beau-frère a pris une prune de 400€ sur une zone de travaux "sculpture" à 80kph (A14, dir Ancona)
En même temps quand tu vois que la moyenne de vitesse des autres automobilistes est d'environ 130kph dans les zones de travaux 60kph tu te demandes si c'est limite pas encore plus dangereux de respecter la vitesse indiquée dans la belle œuvre d'art.
Gringo a écrit :Souvent les comportements les plus déplacés que je vois sont le fait de véhicules suisses... Jeudi passé une Lamborghini Hurracan faisant du grand n'importe quoi sur le périphérique de Milan...plaques VS. Un cab 911 turbo (Plaques GR) tentait de suivre à tout prix... Alors que le trafic filait déjà à +50 de la limite.
Mais c'est clair! J'ai l'impression que beaucoup de Suisses prennent ces autoroutes Italiennes pour des défouloirs.

Après pour être tout à fait honnête, sur ces autoroute Italiennes il se passe tellement de choses incroyable qu'on a pas l'habitude de voir en Suisse que ça fini vraiment par m'amuser! On est jamais au bout de nos surprises là-bas... Il y en a qui sont vraiment créatifs :lol:

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par wat » 29 juil. 2015 08:48

Mutorcs a écrit :Je pense que quand tu roules en Italie faut plutôt voir les panneaux de limitations comme des sculptures d'art contemporain.
Personnellement ma préférée c'est celle qu'on retrouve souvent dans les zones de travaux sur l'autoroute avec le "60" au milieu. Très jolie!
Comme en Espagne, ces panneaux semblent relever de la suggestion plutôt que de l'obligation ! :)
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Avgas » 13 avr. 2016 15:06

Voici ce que la technologie nous propose en matière de durveillance routière...
Mesta appartient à Safran, une des boîtes de pointe dans le secteur de la défense en France.

http://www.radars-auto.com/actualite/ac ... video-1117
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par ze_shark » 14 avr. 2016 07:44

Avec une portée de 200 mètres sur 8 voies maximum, il contrôle les véhicules en approche et/ou en éloignement.
A côté, les Multanova font pâle figure.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par Gringo » 14 avr. 2016 09:05

Sur ces machines, il ne manque que la fonction "Où est Charlie?" :lol:
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Italie et Tutor

Message par ze_shark » 04 juil. 2016 11:10

Comparis a communiqué un laïus qui sous-entend que les amendes Tutor sont collectées aux péages.

Les tarifs sont assez salés au passage:
Pour un excès ne dépassant pas 10 km/h : de 41 à 224 euros.
Pour un excès entre 10 km/h et 40 km/h : de 168 à 899 euros.
Pour un excès entre 40 km/h et 60 km/h : de 527 à 2811 euros.
Pour un excès de plus de 60 km/h : de 821 à 4383 euros.
Le conducteur qui commet un excès de vitesse de nuit, c'est-à-dire entre 22 heures et 7 heures écopera d'une amende d'un tiers supérieure à celle exigible de jour.
Donc pas de surprise au péage, pas de cadeau Tutor ?

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Derrick » 12 juil. 2016 08:59

juliencor a écrit :Je connais un ami d'un ami ( :wink: ) qui se cale à 175km/h en France (soit 90 EUR) pour descendre à Cannes et il grignote 1h30 sur le GPS. Donc il gagne du temps, mais est-ce nécessaire?
Attention, les règles françaises ont bien changées. Hors agglomération, le retrait est possible au dessus de 30 km/h, et maintenant l'amende est de 135 EUR.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... ns/vitesse
http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/ ... permis.php

Mes origines normandes me font parcourir beaucoup de kilomètres en France. Le durcissement envers les plaques étrangères est palpable.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par juliencor » 12 juil. 2016 11:20

Derrick a écrit :
juliencor a écrit :Je connais un ami d'un ami ( :wink: ) qui se cale à 175km/h en France (soit 90 EUR) pour descendre à Cannes et il grignote 1h30 sur le GPS. Donc il gagne du temps, mais est-ce nécessaire?
Attention, les règles françaises ont bien changées. Hors agglomération, le retrait est possible au dessus de 30 km/h, et maintenant l'amende est de 135 EUR.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... ns/vitesse
http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/ ... permis.php

Mes origines normandes me font parcourir beaucoup de kilomètres en France. Le durcissement envers les plaques étrangères est palpable.
On est HS... mais les sanctions en référence sont-elles valables pour un automobiliste Suisse?
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Amendes excès de vitesse en France

Message par ze_shark » 12 juil. 2016 11:44

Derrick a écrit : Attention, les règles françaises ont bien changées. Hors agglomération, le retrait est possible au dessus de 30 km/h, et maintenant l'amende est de 135 EUR.
Ca n'a pas toujours été 135€, ramenés à 90€ en cas de paiement cash immédiat ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Excès de vitesse en France - tarifs

Message par ze_shark » 12 juil. 2016 11:48

Selon cet article, l'amende minorée à 90€ semble toujours en vigueur.
Mais cette histoire de retrait de permis jusqu'à 72 heures mérite examen.
Lorsque le conducteur commet un excès de vitesse de 40 km/h et ne dépassant pas 49 km/h, il est sanctionné par une contravention de 4ème classe et la perte de 4 points sur le permis en plus de l'amende forfaitaire. Les forces de l'ordre (policier ou gendarme) peuvent procéder à une rétention du permis pendant un maximum de 72h.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Excès de vitesse en France - tarifs

Message par Derrick » 12 juil. 2016 14:09

La compréhension de la règle est difficile:
1er cas: plus de 30km/h mais moins de 40km/h, retrait possible, mais je ne sais pas dans quels cas. (apparemment suspension judiciaire)
2ème cas: plus de 40km/h mais moins de 50km/h, retrait et confiscation possible, et je ne sais pas non plus dans quel cas. (dans ce cas administrative)

Et selon ce site: https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1040
On parle bien d'un retrait au dessus de 40km/h.

Bref, en dessous de 165km/h compteur (ou 175km/h selon le site ci-dessus), ramené avec les 5km/h d'erreur du contrôle ou 5%, on est pénard.
J'étais par exemple sur l'A6 hier après-midi, les 165 km/h étaient intenables à moins de faire l'accordéon, 145, on était bien.

V60 P*
Karting
Messages : 27
Inscription : 15 juin 2016 14:25
Véhicules : V60 Polestar

Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe

Message par V60 P* » 14 juil. 2016 08:30

Dans la série "On n'est pas sorti de l'auberge"... :

http://www.automobile-sportive.com/news ... d-20160526
  • L'AUTOMOBILE SPORTIVE > ACTUALITE > autre
    Gendarmes et policiers bientôt branchés sur votre prise OBD ?
    26/05/2016

    Gendarmes et policiers bientôt branchés sur votre prise OBD ?

    Adopté par l'Assemblée nationale le projet de loi sur la justice du XXIe siècle autorisera les gendarmes et policiers à fouiller dans les données numériques des véhicules via le port de communication...

    Dans les véhicules les plus récents, de nombreuses informations techniques sont déjà enregistrées en temps réels, permettant d'avoir accès aux données des quelques secondes qui précèdent un accident de la route notamment. Vitesse, direction, freinage, etc., autant de variables déjà enregistrées et dont le projet de loi sur la justice du XXIe siècle aimerait profiter pour pousser les investigations des forces de l'ordre y compris en dehors du cadre accidentel.

    Emise par le comité interministériel de sécurité routière, cette disposition particulière est décrite ainsi dans le texte officiel modifiant le code de la route par l'amendement CL180 :

    « Art. L. 311‑2. – Les agents compétents pour rechercher et constater les infractions au présent code, dont la liste est fixée par décret en Conseil d’État, ont accès aux informations et données physiques et numériques embarquées du véhicule afin de vérifier le respect des prescriptions fixées par le présent code ».

    L'article autorisera donc, de fait, tous les agents désignés par décret à avoir un plein accès aux données physiques et informatiques de votre voiture. Pour cela, ils n'auront qu'à justifier de la recherche ou de la constatation d'une infraction au Code de la route et le cas échéant, passer directement à la sanction.

    Mais le gouvernement voit encore plus loin en ajoutant que « le fait que ces opérations révèlent des infractions autres que celles visées au premier alinéa ne constitue pas une cause de nullité des procédures incidentes ». En clair, les agents pourront être amenés à découvrir d’autres éléments illicites au-delà de l'infraction initiale... que ce soit par liaison physique (connexion par câble sur la prise OBD) ou à distance, possibilité désormais offerte avec le développement des véhicules connectés.

    Maintenant vous le saurez, Big brother is watching you...
On y est...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus