Page 56 sur 61

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 12 avr. 2022 06:50
par jne
Tous les ID sont éligibles mais semble-t-il que la batterie 12V doit être changée avant donc direction l’atelier pour cet update.

https://www.phonandroid.com/volkswagen- ... e.html/amp

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 12 avr. 2022 08:44
par Trand-27
Quand la Police veut contrôler une voiture autonome, une situation pour le moins cocasse :D

https://www.koreus.com/video/police-arr ... onome.html

Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 14 avr. 2022 13:07
par jne

Drive Pilot commercialisé

Publié : 08 mai 2022 02:17
par ze_shark
Mercedes commercialise Drive Pilot en Allemagne depuis la mi-Mai. En option pour 5000 roros sur classe S, un peu plus cher sur EQS.
Homologué level 3, donc sans mains ou surveillance visuelle.

https://www.motor1.com/news/584121/merc ... h-on-sale/

Beaucoup de limitations: geo fenced, vitesse. Mais ils franchissent le pas de décharger le conducteur de sa reaponsabilité.

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 09 juin 2022 23:03
par ze_shark
https://www.wsj.com/articles/nhtsa-upgr ... 8?mod=e2tw

Le problème pour Elon, c'est que les âneries qu'il débite sont enregistrées.


Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 13 juil. 2022 13:44
par vravolta
Apparemment, le L3 de Mercedes est super timide: bridé à 60 km/h et seulement sur les autoroutes allemandes donc joli coup administratif, mais en pratique useless car rouler à 60 sur l’autoroute, ca n’a aucun intérêt.

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 13 juil. 2022 15:02
par ze_shark
Tu ne vas pas me dire que ton temps ne serait pas mieux utilisé si tu pouvais faire ton email dans un accordéon entre zéro et 60 comme il en existe tant et fréquemment. La 25ème heure commence par permettre aux gens de ne pas complètement leur temps dans les embouteillages quotidiens qu'ils rencontrent, même sur autoroute.

Avec un peu de temps, passer de 60 à 80 puis 100 et 120 selon les conditions de trafic ne devrait pas être si difficile. Du stop and go dans la mélasse contient probablement plus de corner cases.

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 15 juil. 2022 09:28
par vravolta
Le 60 km/h accordéon est déjà géré sans soucis en L2 sans le moindre fail car les algos de toutes les marques savent désormais facilement suivre la voiture de devant. Et je n'habite pas en Allemagne donc la fonctionnalité ne me concernerait pas de toutes manières.

L3>L2

Publié : 16 juil. 2022 21:14
par ze_shark
Ben non, pas sans soucis, en tous cas pas sans garder le regard sur le trafic et les mains sur le volant.
Donc pas moyen de faire autre chose.
Et c'est toute la différence.

Re: L3>L2

Publié : 24 juil. 2022 15:16
par vravolta
ze_shark a écrit :
16 juil. 2022 21:14
Ben non, pas sans soucis, en tous cas pas sans garder le regard sur le trafic et les mains sur le volant.
Donc pas moyen de faire autre chose.
Et c'est toute la différence.
Officiellement. En pratique, rien ne t'en empêche. C'est comme le tubistyle sur ta 550: en théorie interdit, en pratique, sur la voiture à satisfaction depuis des années. Et je répète, ce n'est dispo qu'en Allemagne donc en aucun cas possible chez nous.

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 28 juil. 2022 23:46
par ze_shark
Tu fais confiance à Autopilot pour faire ton email dans le trafic dense ??

La France vient de reprendre ce qui semble être une législation europénne, dans laquelle la limite de 60 km/h est inscrite dans la législation.
Mercedes n'est pas prêt pour cause de 3D mapping, mais si c'est l'obstacle, ce n'est qu'une question de temps.

https://www.autoplus.fr/actualite/premi ... ter#item=1

Esprit, es-tu là

Publié : 08 août 2022 23:27
par ze_shark


Et c'est un fanboy.

Robotaxi, baby

Publié : 12 août 2022 15:25
par ze_shark

Re: Esprit, es-tu là

Publié : 13 août 2022 09:47
par vravolta
ze_shark a écrit :
08 août 2022 23:27


Et c'est un fanboy.
Alors ca dépend peut être du hardware, mais le mien ne me fait jamais de phantom braking (hardware 1.0 de model S). Cela provient peut être des versions basées uniquement sur les cameras.
Et oui, dans un bouchon où ca avance doucement, je n'aurais aucun souci à faire confiance à l'autopilot: quand t'as des voitures à droite, à gauche, devant et derrière, l'autopilot sans le moindre souci. Moi je pratique d'autres choses que les mails = je suis plutot à m'amuser avec l'entertainment system de la voiture, mais j'en vois qui lisent le journal par exemple. Et dès que ca roule bien, de toutes manières l'autopilot Mercedes bascule en L2 donc comme Tesla. Et je le rappelle, le L3 n'est permis par Mercedes qu'en Allemagne donc inutile pour moi de toutes manières, même s'il devait apporter un plus vs Tesla.

Parcage auto: le comparo

Publié : 05 sept. 2022 06:58
par ze_shark
Démo de la supériorité flagrante de Tesla dans une tâche automatisée simple.