Page 21 sur 61

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 09 oct. 2019 19:27
par your momo
Quand je vois le QI moyen des humains qui ont essayé cette merveilleuse fonction, je ne sais pas si cette décision est rassurante ...regarder sa voiture provoquer un bouchon, ou se ramasser le coin du garage, le trottoir, un poteau est affligeant.

Tuer avant de sauver des vies

Publié : 09 oct. 2019 19:48
par ze_shark
Article très intéressant de Bloomberg:

https://www.bloomberg.com/news/features ... ople-first

La grande différence entre ce que fait Tesla et des essais cliniques par phase reste que:
1) les cobayes sont consentants
2) les décisions ne sont pas contrôlées par l'entité susceptible de profiter commercialement du truc

Mon beau virage

Publié : 14 oct. 2019 08:03
par ze_shark
Le candide du jour, convaincu que si Elon résoud "son" virage, tout ira bien.




Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 14 oct. 2019 08:40
par christo918
... et il a tellement eu peur de se faire lyncher par sa communauté (Il a quand même osé dire que sa Tesla ne se pas prendre un virage) qu’il s’est senti obligé d’ajouter ..

MalcolmTweets
I can tell that 99% of the negative comments are coming from non-Tesla owners. With FSD coming, it’s imperative that we fix these issues.

😂

Conduite autonome: cadre légal en Europe

Publié : 15 oct. 2019 13:10
par ze_shark

L5: Woz n'y croit plus

Publié : 29 oct. 2019 22:26
par ze_shark
Steve Wozniak change d'avis sur les perspectives de viabilité technique de la conduite autonome niveau 5.

https://europe.autonews.com/automakers/ ... en-level-5

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 06 nov. 2019 08:34
par Yvan
ça ne fait que commencer...

La voiture autonome d'Uber impliquée dans un accident ayant coûté la vie à une femme en mars 2018 l'avait bien détectée. Mais elle n'était pas programmée pour la reconnaître en tant que piétonne

https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-d ... 20034.html

Smart Summon illégal au Canada ?

Publié : 07 nov. 2019 00:33
par ze_shark
Déploiement de Smart Summon aux Tesla canadiennes, vidéo forcément irresponsable au beau milieu d'un centre commercial fréquenté, à contre-sens etc ...



Et réaction très claire: les parkings sont des voies de circulation comme les autres, ces systèmes autonomes sont non seulement illégaux d'utilisation mais également d'importation. Et pas couverts par les assurances.

https://bc.ctvnews.ca/mobile/tesla-s-ne ... -1.4671787

Tesla cartonne en Suisse romande

Publié : 07 nov. 2019 08:09
par Yvan
Trois accidents impliquant des voitures Tesla pilotées en mode semi-automatique se sont produits depuis 2017 sur des zones de chantiers routiers, dans les cantons de Vaud et Fribourg. Violents mais pas mortels, les faits interrogent sur la sécurité de ces véhicules

https://www.rts.ch/info/regions/1084513 ... dents.html

La Police Cantonale est limpide sur les responsabilités, le conducteur doit rester maitre de son véhicule en toutes circonstances (ce qui visiblement n'était pas le cas dans les accidents référencés).

On y est presque ...

Publié : 10 nov. 2019 21:17
par ze_shark

Robotaxis Mercedes

Publié : 02 déc. 2019 13:47
par ze_shark
Merceded débute des essais avec une flotte de 30 Classe S à San Jose, même si leur position est qu'ils voient un avenir nettement plus réaliste sur des camions que dans le chaos d'un milieu urbain.

https://europe.autonews.com/automakers/ ... lass-taxis

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 03 déc. 2019 20:44
par torrentmt
Une Tesla se rabat automatiquement sur la voie de gauche du à des travaux sur la voie de droite.

On pourra dire se qu’on veut, il n’y a aucun autre sytème aussi évolué que l’autopilot de Tesla.


Tesla challenge

Publié : 04 déc. 2019 07:36
par ze_shark
Combien d'échecs dans ces cas de figure pour combien de succès ?
Quel est le taux acceptable d'échec ?

Le gars parle de Tesla challenge, il s'agit bien de ça. C'est flirter avec les limites pour voir si tu dois reprendre la main in extremis pour éviter l'accident.

Tesla essaie de faire plus de choses, mais accepte également des risques que les constructeurs allemands refusent en ne mettant pas à disposition une fonction qui marche à moitié.

Une affirmation plus correcte est qu'il n'y a pas d'autre système plus évolué laissé entre les mains de clients plus ou moins conscient des limites inhérentes. C'est de l'alpha testing à grande échelle.

Re: Tesla challenge

Publié : 04 déc. 2019 08:59
par Remi
ze_shark a écrit :
04 déc. 2019 07:36
Combien d'échecs dans ces cas de figure pour combien de succès ?
Quel est le taux acceptable d'échec ?
[...]
Et j'ajouterais : est-ce que ça passera toujours à la prochaine mise à jour software ?

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 04 déc. 2019 09:30
par ze_shark
Très bon point, il y a eu des régressions.

Le plus gros prolbème rapporté depuis un bout de temps est le phantom breaking.
Autopilot détecte une ombre ou un changement de pattern sur la chaussée comme un obstacle et plante sur les freins à pleine vitesse sur autoroute. Le danger d'accident induit est énorme. C'est super dangereux car tu ne peux même pas t'y attendre, à la différence d'une zone de travaux. Certains fanboys ont pris l'habitude de déclencher autopilot lorsqu'ils arrivent près d'un pont.

Et malgré tout, les alpha testeurs testent. Parce qu'on est si proche du but.