Une connexion wifi, Periscope et on est aware comme dirait JCVD !
L'autonomie pour tous
Publié : 11 mai 2019 08:00
par ze_shark
Musk avait promis que Tesla réaliserait un trajet L.A./N.Y. autonome avant la fin 2017. On est en Mai 2019 et ça n'est toujours pas arrivé.
Comme tout bon charlatan, quand il est coincé dans un mensonge, il surenchérit:
Donc cette année, en 2019, non seulement ils vont le faire, mais n'importe quel joe fanboy pourra le faire également.
D'ici là, imaginez le déluge de youtubisme créatif auquel on va assister. Le coït sous Autopilot n'est que le début.
La Suisse est affectée, mais les limitations ne semblent pas limiter fondamentalement la fonctionalité. J'ai de la peine à énoncer ce que les utilisateurs vont y perdre.
The release notes state that Tesla is
- limiting the steering angle that Autopilot is able to engage, reflecting section 5.6.4.4 of Regulation 79 which limits the maximum lateral acceleration allowed by a "Category B" lane-keeping system to 3 meters per second squared.
- is also changing its automated lane-change system so that it must complete a lane change within five seconds of signaling, which tracks the requirements for such "Category C" systems in "M1" vehicles like Tesla's as laid out in section 5.6.4.6.5.
Section 5.6.1.2.7 of Regulation 79 also limits the range of a "Remote Controlled Parking" system to 6 meters, potentially explaining the new requirement that a phone be connected to the car's bluetooth system in order to use the "summon" feature, though this could also be related a desire for a more direct connection between the controlling phone and the car rather than routing "summon" control signals through Tesla's servers as is done in other markets.
Il faudra des (plus de) morts pour que les régulateurs se réveillent.
Colin 2 ze return
Publié : 15 juin 2019 18:57
par ze_shark
Un autre endormi, dans la Bay Area, vendredi soir ...
Faudra que ça finisse très mal pour que Tesla rende le système moins permissif.
Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Publié : 15 juin 2019 21:26
par boboracingteam
Un client possesseur d’une Tesla m’indiquait avoir lu sur le net que pour que la voiture fonctionne toute seule il fallait pendre une bouteille d’eau sur une branche du volant pour créer un micro couple permanent sur le volant...
Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Avec de la pâte à modeler farcie avec des aimants pour ajouter de la masse.
Des accessoires de fitness:
Et naturellement un contre-poids parfaitement statique (sur chaussée plane) serait aisément détectable par firmware, mais Tesla ne fait rien, par pure hypocrisie. Les petites lettres disent qu'il faut garder les mains sur le volant, Musk fait le contraire à la TV et consent zéro effort pour contrer un abus assez dangereux et répandu du système, déjà trop permissif à la base.
Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Un client possesseur d’une Tesla m’indiquait avoir lu sur le net que pour que la voiture fonctionne toute seule il fallait pendre une bouteille d’eau sur une branche du volant pour créer un micro couple permanent sur le volant...
A priori ca doit fonctionner, la technique de détection se basant sur le micro-torquing. En tout cas, je l'ai vu fonctionner sur une vidéo avec une Mercedes d'il y a quelques années qui utilise le même principe de détection: