Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

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Corsugone
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par Corsugone » 30 oct. 2018 22:57

Et son assureur il en dit quoi ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Yvan
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Re: Un crétin de plus

Message par Yvan » 31 oct. 2018 08:18

ze_shark a écrit :
30 oct. 2018 21:05
Un crétin de plus se fait très mal en utilisant Autopilot comme un système autonome:

https://www.wftv.com/news/florida/flori ... /863095420

Puis attaque Tesla en justice.
Au suivant
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Waymo: pilote de 40 voitures dans la SF Bay Area

Message par ze_shark » 31 oct. 2018 12:15

Waymo a reçu l'autorisation de faire un pilote dans le Santa Clara County avec 40 voitures sans chauffeurs, donc sans recours en cas d'urgence. Jour et nuit, jusqu'à 65 mph (donc ça inclurait 101 et 280 si ils acceptent ce genre de courses).

https://www.sfchronicle.com/business/ar ... 349173.php

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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par Yvan » 02 nov. 2018 14:55

La Vaudoise propose des tarifs adaptés en fonctions des aides embarquées..

https://www.vaudoise.ch/fr/a-notre-prop ... e-conduite
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Tesla: Navigate on Autopilot

Message par ze_shark » 09 nov. 2018 12:46

Commentaires candides sur Navigate on Autopilot, la nouvelle fonction qui permet de suivre la destination de navigation, négocier les bretelles autoroutières, etc ...

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... -3.134137/

A voir les commentaires et la nature des problèmes, c'est vraiment une version 1.0 qui demande tellement d'attention supplémentaire pour éviter un carton que des utilisateurs préfèrent s'en passer.

Et le tchatcheur in chief de refaire une promesse qu'il ne tiendra pas:
Speaking with Recode's editor-at-large Kara Swisher, Tesla and SpaceX CEO Elon Musk said he's confident that the carmaker will achieve full self-driving next year, in 2019, ahead of any other car manufacturer.

"I don’t want to sound overconfident, but I would be very surprised if any of the car companies exceeded Tesla in self-driving, in getting to full self-driving," confided Musk. "They’re just not good at software. And this is a software problem."

However, in the race to fully autonomous driving, Musk does think that Waymo, Alphabet's self-driving car division, would be Tesla's closest competitor although he doesn't believe anyone comes close to Tesla "in terms of achieving a general solution."

"You can definitely make things work like in one particular city or something like that by special-casing it," he added. "But in order to work, you know, all around the world in all these different countries where there’s, like, different road signs, different traffic behavior, there’s like every weird corner case you can imagine. You really have to have a generalized solution. And to the best of my knowledge, no one has a good generalized solution."
Pour un système qui n'est pas capable de reconnaître les panneaux de vitesse en Caroline du Nord, c'est mince.

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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par ze_shark » 02 déc. 2018 06:14

Cocasse. Et inquiétant.

INSIDER: Police in the San Francisco Bay Area took an unusual approach to stop a Tesla operating on Autopilot as a drunk driver slept behind the wheel.
https://www.thisisinsider.com/police-st ... ep-2018-11

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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par ze_shark » 11 déc. 2018 17:00

WIRED: Elon Musk Abuses Tesla Autopilot on 60 Minutes.
https://www.wired.com/story/elon-musk-t ... interview/

Toujours aussi irresponsable. Après on s'étonne que des utilisateurs aient une confiance exagérée dans le système Autopiloy.

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Les voitures autonomes, la sécurité et l'urbanisme

Message par ze_shark » 13 déc. 2018 21:15

Interview de l'ex commissaire aux transports de la ville de New York, Sam Schwarz, sur l'impact des véhicules autonomes.

https://www.npr.org/2018/12/10/67525409 ... ig-changes

Quelques affirmations étonnantes:
In California, which requires the reporting of crashes, the cars in autonomous mode are crashing nine or 10 times more often than the conventional cars.
Selon cette carte, il y a une pépinière d'accrochages entre Palo Alto et Mountain View, et à San Francisco.

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Fais dodo, colin mon p'tit frère

Message par ze_shark » 15 déc. 2018 08:29

Propriétaire taiwanais de Model S s'engage sur l'autoroute, mais l'autopilot et s'endort. La voiture, elle, continue.

http://taiwanenglishnews.com/tesla-on-a ... ver-dozes/
http://focustaiwan.tw/news/asoc/201812120026.aspx

Je ne comprends toujours pas pourquoi AutoPilot n'a pas déjà été interdit par certains pays en l'état.

christo918
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par christo918 » 22 déc. 2018 14:35

Hello,

D’après vous, quelle marque offre le meilleur niveau d’aide à la conduite aujourd’hui ?

Du côté de Tesla, ils communiquent beaucoup sur l’Autopilot. On voit aussi pas mal d’accidents. Ce système a l’air d’avoir du mal à détecter les objets immobiles. Dommage pour le divorce avec Mobile Eye, les lidars auraient peut-être permis d’offrir plus de fiabilité.

Qu’en pensez-vous ?

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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par ze_shark » 23 déc. 2018 06:03

Ca dépend de ce que tu définis comme aide à la conduite.
Si c'est guidage de ligne, l'Autopilot de Tesla est le meilleur et le plus permissif. Il y a des accidents pour ces deux raisons combinées, les utilisateurs abusent et lui font trop confiance.
Si tu parles d'ESC ou de détecteur de collision, c'est une autre affaire.

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Fait dodo Colin mon p'tit frère-eu

Message par ze_shark » 29 janv. 2019 18:48

https://jalopnik.com/dangerous-idiot-sl ... 1832130316

Système de surveillance (Sentry), Summon, Dashcam, l'application flatulente, oui, mais avoir un système efficace pour détecter ce type d'abus complètement irresponsable d'Autopilot, ça, Elon s'en tartine le troufignon.

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AutoPilot: la vérité des chiffres

Message par ze_shark » 17 févr. 2019 07:41

Tesla s'est longtemps retranché derrière un rapport de la NHTSA selon lequel AutoPilot réduisait statistiquement le taux de collision de 40%.
La réalité, sur la base des données brutes de la NHTSA, est qu'il l'augmente de 59%.

Je me suis gardé d'en parler jusqu'ici car la crédibilité de la source de la contre-analyse n'était pas facile à établir et la désinformation autour de Tesla est rampante, tant chez les supporters que les détracteurs.

Mais arstechnica, une publication sérieuse, a fait le travail, et confirme. Le calcul statistique était tout simplement faux.

Big deal ? Tesla brandit les stats de la NHTSA à chaque crash mortel en prétendant que le taux d'accident chez les véhicules équipés d'AutoPilot. Un jour, les proches d'une victime avec le budget nécessaire va les trainer en justice, et ça va leur couter un saladier. Ou entraîner une class action.

J'ai pas mal utilisé le système de la Leaf. Bien que moins sophistiqué qu'Autopilot, il fait un job assez décent. Un peu à double tranchant car je m'ennuie beaucoup si je me traîne sur autoroute et que je n'ai même plus besoin de faire attention aux radars, et ce truc diminue encore plus l'attention nécessaire, ce qui entraîne un cercle vicieux.
Par contre, il est radicalement moins permissif qu'AutoPilot: 5 secondes sans les mains sur le volant et c'est alerte visuelle, puis alerte sonore crescendo, puis il tape dans les freins pour secouer le véhicule.

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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par vravolta » 17 févr. 2019 08:10

A mon sens, l'autopilot est la réponse des constructeurs au fait qu'il est devenu impossible de rouler à vue sans terminer en taule. Les conducteurs ne veulent plus prendre le risque et donc le marché demande cette fonctionnalité. Sauf que comme tu le dis, ca réduit l'attention: on devient passager de sa voiture, plus conducteur. Ce problème n'est pas un problème Tesla ou Leaf mais un problème de l'environnement routier de nos jours.

Mais pour moi, c'est important que la société aille au bout de son délire et quand les accidents exploseront, on finira peut être par revenir à l'ancienne méthode qui laissait faire le conducteur comme il le sentait et le condamnait quand il se trompait.

J'ai vu cette semaine le cas d'un crash d'Airbus avec un équipage chevronné aux commandes. Il a suffit d'avoir les capteurs d'angle d'incidence avec de la flotte dedans qui a gelé pour mettre l'avion au tas. Un avion, ca subit une maintenance forte. Ca va donner quoi les fonctionnalités d'autopilot quand les voitures auront subit 20 ans sans maintenance stricte?

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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par Yvan » 18 févr. 2019 10:05

Aviation, automobile, presque le même combat.
La technologie tend de plus en plus à supplanter le contrôle humain. C'est fondamentalement correcte et gage d'une plus grande sécurité, tant que les systèmes fonctionnent.
Nous sommes encore à cheval sur 2 générations, celles ou, conducteurs comme pilotes, on maitrise encore la conduite (ou le vol) à l'ancienne.
Mais un jour proche viendra ou la technologie supplantera les besoins de compétences humaines. C'est déjà en de bonnes voies dans l'aviation, on glisse sur cette pente avec l'automobile.

Je connais passablement de pilotes des 2 générations. Celle qui a appris à voler "avec le cul" et 6 instruments, qui vole des Airbus la semaine et fait de l'accro en Extra le week end. La génération des Sully qui quand ça part en live a les bons réflexes et est capable de poser un Airbus sans moteurs sur l'Hudson en plein hiver avec 0 morts.
Et l'autre qui suit une formation plus proche de celle d'un opérateur informaticien, qui volent majoritairement en simu dans sa formation et fait un minima d'heures en monomoteur pour accéder au plus vite au cockpit d'un airliner. Cette génération même qui aura le reflexe de la procédure en priorité plutôt que de suivre son flair en cas de gros pépin.

La différence tout de même, c'est que ce n'est (pas encore) donné à tout le monde d'accéder à un cockpit.
Mais la voiture, quasiment tout le monde peut la conduire. Et quand ce tout le monde se retranchera derrière l'autopilot et ne sera maitre ni se sentira responsable de rien, effectivement, ca va être le gros boxon.
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