Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

L'état du FSD

Message par ze_shark » 26 juil. 2020 08:56



La nouvelle salade servie à l'earnings call Q2 est que Tesla est en train de passer d'un stack "2.5D" à un stack "4D" (tridimensionnel plus temps), une terminologie techno-babblienne qui n'a sans doute aucun ancrage technique mais reste un agent de pignolage puissant.

Et on est revenu à des promesses ridicules:
I mean, we go down as the biggest asset value increase in history as a step change.
Maybe there's something bigger, but it certainly would be one of the biggest -- I can't think of anything bigger. So overnight, 1 million -- depending on exactly on when it happens and when it's allowed in various regulatory jurisdictions, you have like at least a few million cars, suddenly becoming five times more valuable or something like that.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par vravolta » 26 juil. 2020 09:11

CE serait divertissant de savoir d'où lui vient l'idée qu'un robotaxi vaut 5 fois plus que la même bagnole sans le FSD. Même si cette fonction était effectivement livrée et fonctionnait, je ne vois pas trop ce que j'aurais utilité de ce truc en tant que robotaxi au quotidien. Je ne vois pas non plus comment l'AFC apprécierait les revenus liés à cette activité.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par ze_shark » 26 juil. 2020 09:20

La voiture est une source de revenu car elle gagne de la thune pendant que tu bosses, dors ou bouffe.
Le chiffre lui même est absurde car il pré-suppose que Tesla arrête de fabriquer des voitures et seules celles en circulation sont bénies de cette innovation.
A défaut, le rendement de l'actif ne pourrait dépasser ce que gagne un conducteur Uber dans une Prius, faute de quoi le service robotaxi fictif n'est pas compétitif.

On ne parle même pas de la problématique intéressante du load balancing de l'offre et de la demande dans le temps.
Profusion de robotaxis entre 9h00 et 11h30, zéro aux heures de pointe car les proprios reprennent la main.

Rien ne tient pas debout, sans même parler du fait qu'ils n'ont pas le début de la techno pour le faire.
Même les leaders bardés de Lidar progressent très prudemment avec un géo-fencing strict.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par your momo » 26 juil. 2020 13:07

Tesla torchée = 0 et 5x0 = 0 ...or something like that 🤣

Désolé mais dès qu'on parle de robo-taxi je me pouffe de rire. La caisse n'est même pas foutue de sortir ou rentrer dans un garage sans manger le mur et elle va aller bosser à ma place ...la belle blague.
Je ne dis pas que ça ne viendra pas un jour, mais ceux qui achètent une Tesla en 2020 et pensent qu'avec un peu de soft elle va faire ça, aie ...feel sorry for you
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par vravolta » 30 juil. 2020 05:58

Mon point est que meme s’il y avait la techno pour le faire, je n’arrive pas à voir comment diable ca pourrait rapporter au point de multiplier par 5 la valeur d’une caisse. Et on n’a pas encore evoqué la question de qui desinfecte la caisse entre 2 courses, nettoie les miettes voire les capotes, comment on gere la dispo de la voiture pour le proprio si elle est bloquée dans un bouchon, l’usure plus rapide de la caisse car elle roule en permanence, etc.
Le taxi ou Uber est un modele que j’arrive a comprendre car le client a à disposition une flotte et donc en tout temps y’a un vehicule a 2 mn et si un est bloqué, l’autre arrive. Mais quand je prends le modele du robotaxi vis a vis du proprio, je ne trouve plus l’interet: je peux pas laisser mes affaires dans ma caisse, je ne maitrise pas sa propreté ni sa dispo quand je veux la prendre, encore moins son etat de charge qui est pourtant un vrai sujet avec une electrique. Donc ca sert a rien de partir sur des arnadas de lidar ou capteur de science fiction, l’objectif etant a mon sens mort né.

Une Tesla est une bonne bagnole à mon avis, mais de la à imaginer qu’elle a le pouvoir de faire revenir l’être aimé ou de redresser les sexes tordus, y’a un pas qui me semble difficile a franchir...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par ze_shark » 26 août 2020 19:22



L2 si facile à contourner et sans DMS, ça ne va pas encore durer longtemps.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par ze_shark » 26 août 2020 20:09

Le gars s'est mangé pas qu'une mais deux voitures de patrouille par ricochet alors que le bon docteur regardait un film sur son téléphone.

https://www.cbs17.com/news/local-news/d ... opers-say/

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par your momo » 27 août 2020 06:49

C'est vrai qu'appler ça "autopilot" donne le sentiment qu'on peut faire ce qu'on veut pendant que la voiture nous conduit...

L'objectif long terme c'est "autopilot" la réalité d'aujourd'hui par contre nous mène dans le mur de temps en temps ...or something like that :oops:
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

AVs et HD Maps

Message par ze_shark » 28 août 2020 20:05

Super intéressant.

Interview de Mark Wheeler, CTO of DeepMap, ex-Apple, Google et Leica, PhD de CMU, sur la dépendance des self driving cars à des cartes 3D à haute résolution et la solution de DeepMap pour extraire ces données des flottes de self driving cars.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par vravolta » 29 août 2020 09:42

your momo a écrit :
27 août 2020 06:49
C'est vrai qu'appler ça "autopilot" donne le sentiment qu'on peut faire ce qu'on veut pendant que la voiture nous conduit...

L'objectif long terme c'est "autopilot" la réalité d'aujourd'hui par contre nous mène dans le mur de temps en temps ...or something like that :oops:
Tu serais surpris des capacités de la première chose qui s'est appelée pilote automatique sur un avion. Le nom commercial ne préjuge en rien des capacités effectives de ce que tu reçois. Tu as du être monstre déçu le jour où tu as reçu ta première balle magique et découvert son incapacité à te faire un tour de magie façon David Copperfield :mrgreen:

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par bence » 02 sept. 2020 06:06

Même ceux d’aujourd’hui ne font rien á ta place. Tu remplaces juste le manche et la manette des gaz par un ordinateur et 4 sélecteurs rotatifs. Le bidule execute á merveille mais ne prend aucune décision automatique. La seule exception est le tcas pour les collisions. Et là aussi, la réaction automatisée, donc sans besoin de déconnecter á été intégrée il y a 2 ans sur 320.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par your momo » 02 sept. 2020 17:55

Voilà typiquement ce qui se passe quand on choisi un nom qui ouvre des espoires techniquement impossibles à délivrer.
Dans l'esprit populaire un "autopilote" c'est un truc qui fait tout bien.
La base qui rêve de Tesla n'a pas la compréhension ni l'expérience des vrais pilotes (ceux qui touchent le manche) pour savoir que c'est du vent...

Et non je n'avais pas d'espoire démesuré lorsque j'ai touché ma première balle magique, en fait je ne crois pas au Père Noël non plus.
Par contre j'attends toujours la livraison de mon sabre Laser commandé en 1977 ...et ça commence à faire long.
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par ze_shark » 05 sept. 2020 08:56


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par ze_shark » 05 sept. 2020 22:01


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par vravolta » 07 sept. 2020 07:08

your momo a écrit :
02 sept. 2020 17:55
Voilà typiquement ce qui se passe quand on choisi un nom qui ouvre des espoires techniquement impossibles à délivrer.
Dans l'esprit populaire un "autopilote" c'est un truc qui fait tout bien.
La base qui rêve de Tesla n'a pas la compréhension ni l'expérience des vrais pilotes (ceux qui touchent le manche) pour savoir que c'est du vent...

Et non je n'avais pas d'espoire démesuré lorsque j'ai touché ma première balle magique, en fait je ne crois pas au Père Noël non plus.
Par contre j'attends toujours la livraison de mon sabre Laser commandé en 1977 ...et ça commence à faire long.
Pour le sabre laser, ca existe de nos jours: solaari est ton ami 😉

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus