Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par vravolta » 11 mai 2021 08:54
On en revient au problème de Tesla = comme ca accélère fort, en 170m soit quelques secondes, on arrive a des vitesses potentiellement mortelles. C'est comme ca que si on se gourre, on termine dans la vitrine devant ou enroulé autour d'un arbre. Et après, comme on est honteux, on dit "c'était une SUA" ou "c'est la faute à Autopilot". Mais en réalité, ce n'est pas le cas.LaRascasse a écrit : ↑11 mai 2021 06:37Ah..mais je croyais qu’on ne pourrait pas récupérer de données selon toi ?
Donc dans tous les cas on ne va pas croire le rapport du NTSB c’est ça ?
On est quand même pas très loin de la théorie du complot la non ?
Ah sinon j’ai un article sur Reuters, tu préfères ?
https://www.reuters.com/business/autos- ... 021-05-10/
Et oui, clairement le Shark ne respecte pas du tout la neutralité vs Tesla = il bashe dès qu'il peu un peu comme Gala avec les célébrités. Mais du coup, il suffit d'attendre que les enquêtes officielles avancent et de les relater et on obtiendra une vision plus neutre sur Tesla: y'aura à n'en pas douter des problèmes, mais à mon avis dans le même ordre de grandeur que les autres marques et pas un facteur au-dessus comme l'affirme le Shark.
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Le "rapport" du NTSB
Message par ze_shark » 11 mai 2021 12:45
La seule observation est:
Meme soft ? Meme config ?NTSB tests of an exemplar car at the crash location showed that Traffic Aware Cruise Control could be engaged but that Autosteer was not available on that part of the road.
Ensuite, il faut choisir sa theorie. Ca allait vite ou pas vite ?
Tesla dit que ca ne peut pas etre arrive sous AP car la vitesse max atteinte ne peut avoir ete que de 30 mph au moment du crash.
Mais evidemment, en 170m, on arrive a des vitesses folles !le VP de Tesla a écrit : In that vein, we did a study with them over the past week to understand what happened in that particular crash. And what we've learned from that effort was that Autosteer did not and could not engage on the road condition that -- as it was designed. Our adaptive cruise control only engage when a driver was buckled in about 5 miles per hour. And it only accelerated to 30 miles per hour with the distance before the car crashed.
Qui sont je le reconnais un peu plus plausibles quand on voit l'etat de la carcasse mais contredisent entierement la version de Tesla donnee a l'earnings call.Vravolta a écrit :On en revient au problème de Tesla = comme ca accélère fort, en 170m soit quelques secondes, on arrive a des vitesses potentiellement mortelles.
Et je ne vais meme pas parler de rudiments de physique qui font qu'un choc envoie le conducteur sur le siege arriere. A moins qu'il ait rampe dans une tentative desesperee de sortir de la voiture alors que, comme d'autres avant eux, ils soient brules vifs dans leur Model S.
Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par vravolta » 11 mai 2021 18:01
Oui c'est trop tot pour tirer une conclusion, mais si on doit en tirer une comme tu n'hésites pas à le faire, c'est qu'à ce stade, rien ne permet d'incriminer l'Autopilot. Ca arrivera peut être plus tard, mais pour le moment, tu ne peux pas et tu as même un certain nombre d'éléments qui vont dans le sens opposé, mais que tu ignores car ils ne collent pas avec ta théorie.
C'est exactement comme avec les SUA: a chaque fois, tu montres les vidéos de Tesla dans des devantures de magasins, avec des proprios qui clament que la voiture a accéléré toute seule. Puis les investigations sont menées, et on apprend au final que ca a cartonné sur la base d'une action du conducteur (et c'est pas Tesla qui le dit, c'est l'enquête).
Quand on te dit que tu peux vérifier en live sur l'app Tesla (tu as essayé des Tesla donc tu ne peux ignorer cette fonction) vitesse et position de la voiture, l'ouvrir la démarrer, klaxonner, allumer les phares, la ventilation connaitre l'état d'ouverture des fenêtres, du toi ouvrant, de la charge, toi tu t'enfermes dans le fait que non, Tesla n'a probablement rien dans ses serveurs qui lui permette d'affirmer quoi que ce soit sur ce qu'il se passe avec ses caisses. Donc moi en me connectant sur le serveur de Tesla, je vois toutes ces infos en temps réel, mais selon toi, Tesla ne peut rien savoir et s'ils parlent, c'est donc juste du bluff. A un moment, si tu veux avoir un poil de crédibilité, je pense qu'il faudrait que tu laisses de coté ta haine de ce constructeur et que tu en reviennes aux faits car ta posture commence à nécessiter le cumul d'un paquet de trucs invraisemblables: il faut que toutes les autorités de la terre soient dans le grand complot en espérant que Dieu Musk leur offre une place au chaud pour service rendu à la marque, que personne ne cafte sur ce complot monumental (donc Musk serait très fort, plus fort que la NSA par exemple), que ses gars soient tellement forts que jamais ils ne laissent de traces dans leurs bidouilles pour que finalement toutes ces tares selon toi évidentes soient classées sans suite. Si c'est vrai, alors perso, Musk que je déteste, je vais le vénérer car ce serait un génie s'il arrivait vraiment à ce résultat...
Bref, attendons le résulta: ils disent avoir récupéré la puce, certes endommagée par le feu, mais elle est dans les mains des autorités. On verra bien ce que son exploitation raconte et à ce moment là, il sera temps de discuter de manière apportant de la valeur ajoutée sur cet accident.
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Message par ze_shark » 17 mai 2021 23:25
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Message par ze_shark » 17 mai 2021 23:32
A sheriff’s deputy caught up with the Tesla at Highway 158 and got into the lane next to the vehicle so he could see the driver. “He had his head down and was clearly sleeping,” sheriff’s spokesman Sgt. David Wright said.
The deputy got behind the Tesla — which was travelling 82 mph — and turned on his emergency lights and sirens. The driver did not respond and continued headed north at the same speed for two miles. The deputy got next to the vehicle again and continued to try to get the sleeping driver’s attention. The driver noticed the deputy and pulled over at Highway KR at the Racine/Kenosha County line.
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Message par ze_shark » 28 mai 2021 00:00
Et que dit-elle des gens qui continuent à y croire ?
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par your momo » 28 mai 2021 06:33
I'm 100% sure about all that
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Message par ze_shark » 05 juin 2021 04:26
Cruise, la JV autonome supportée par GM, obtient l'autorisation d'exploitation commerciale L5 en Californie.
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Message par ze_shark » 05 juin 2021 06:18
Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par jl32 » 12 juin 2021 19:20
Re: Le "rapport" du NTSB
Message par vravolta » 23 juin 2021 11:48
Des nouvelles de ce crash et de ses causes? Ca fait plus d'un mois donc l'enquête a du avancer. Comme je n'ai pas branché des alertes sur tout le net pour suivre ces sujets, je ne sais pas si finalement Tesla a été incriminé ou si c'était plutot le conducteur.ze_shark a écrit : ↑11 mai 2021 12:45Avant de vous couvrir de ridicule, je vous conseille la lecture du rapport preliminaire du NTSB. Ca ne prendra pas beaucoup de temps, je vous rassure. Deux pages PDF avec les photos. Il n'y a rien dedans. Aucune cause probable. C'est juste une constation de ce qu'ils ont fait jusqu'ici.
La seule observation est:Meme soft ? Meme config ?NTSB tests of an exemplar car at the crash location showed that Traffic Aware Cruise Control could be engaged but that Autosteer was not available on that part of the road.
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par your momo » 23 juin 2021 21:20
Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par vravolta » 24 juin 2021 17:40
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