Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

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ze_shark
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Message par ze_shark » 19 mars 2021 00:42


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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par your momo » 19 mars 2021 12:47

Un truc qui s'appelle FSD devrait au moins être capable de passer son permis de conduire, ce qui est loin d'être le cas là - beta ou pas.
Laisser rouler ce truc librement et une mise en danger inutile des autres usagers ...je suis quand même surpris du libéralisme automobile quand je vois le cirque pour avoir le droit de faire voler un petit drone de 501gr :roll:
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par vravolta » 19 mars 2021 17:34

Doublon
Dernière édition par vravolta le 19 mars 2021 17:43, édité 1 fois.

vravolta
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par vravolta » 19 mars 2021 17:42

your momo a écrit :
19 mars 2021 12:47
Un truc qui s'appelle FSD devrait au moins être capable de passer son permis de conduire, ce qui est loin d'être le cas là - beta ou pas.
Laisser rouler ce truc librement et une mise en danger inutile des autres usagers ...je suis quand même surpris du libéralisme automobile quand je vois le cirque pour avoir le droit de faire voler un petit drone de 501gr :roll:
Je suppose que tu as demandé que soient retirées toutes les lessives qui lavaient soit disant plus blanc que blanc à l'époque? Il faut apprendre à faire la différence entre le marketing et la réalité: le marketing l'appelle FSD, la réalité te dit que c'est et que ca restera un level 2. Et si tu veux un exemple plus automobilistique, l'ESP était marketé comme le système qui interdit une voiture de sortir de la route et rattrape toutes les glissades. Maintenant que c'est généralisé, les gens ont bien intégré que ce n'est qu'une aide comme une autre, mais en aucun cas un truc qui se substitue au conducteur. Tiens, maintenant que j'y pense, faudrait interdire tous les voiliers du Léman qui ont ce qui s'appelle pompeusement "pilote automatique" et qui n'est en fait qu'un système qui essaie de maintenir tant que possible un cap en prenant en compte ce que le vent peut offrir. En aucun cas ca ne sait tirer un bord tout seul ni même te dire qu'il va falloir en tirer un. Ca évite encore moins les autres bateaux ni ne gère les règles de priorité. On parle des téléviseurs Telefunken des années 80 qui étaient annoncés comme autoréparants? En fait, c'était plutot un système de réglage auto de certains paramètres au fur et à mesure que les valeurs des composants dérivaient. Je suis aussi très décu de mes verres de masque de ski autocicatrisants qui n'ont de loin pas cicatrisé comme le fait ma peau. Et faut aussi faire un procès à Porsche pour la Taycan turbo: j'ai tout démonté le bouzin et je n'ai pas trouvé l'ombre de la queue d'un turbo. Et mon X5 M50d ne fait même pas 3.0l de cylindrée alors que le 50 devrait promettre 5.0l => moche ... ou pas ;-)

Bref, des noms pompeux très au delà de la capacité réelle du produit, y'en a toujours eu et y'en aura encore. Au final, ce qui est important, c'est que c'est écrit noir sur blanc quand tu actives la fonction que c'est que du level 2 et que le conducteur doit en tout temps se tenir prêt à reprendre la main. En pratique, ca gère plus de situations que la concurrence sans pour autant être ce que promet le nom marketing de la fonction. Pas de grandes nouveautés sous le soleil en fait...

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Re: NHTSA réveille toi

Message par LaRascasse » 19 mars 2021 20:43

Je peux pas m’empêcher de penser qu’à une autre époque tu aurais été le défenseur du “ Locomotive Act”...

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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par your momo » 19 mars 2021 22:46

:oops:
vravolta a écrit :
19 mars 2021 17:42
your momo a écrit :
19 mars 2021 12:47
Un truc qui s'appelle FSD devrait au moins être capable de passer son permis de conduire, ce qui est loin d'être le cas là - beta ou pas.
Laisser rouler ce truc librement et une mise en danger inutile des autres usagers ...je suis quand même surpris du libéralisme automobile quand je vois le cirque pour avoir le droit de faire voler un petit drone de 501gr :roll:
Je suppose que tu as demandé que soient retirées toutes les lessives qui lavaient soit disant plus blanc que blanc à l'époque? ...
Aie, j'ai oublié de demander ça avant de prendre la liberté de poster mon message, encore une fois toutes mes confuses :oops:

Décidement quel étourdis fais-je, un miracle que je m'en sorte au quotidien ...bon la lessive en même temps c'est pas trop ma tasse de thé. Toutefois dans la mouvance actuelle, cette dernière phrase agrave mon cas, fichtre, comment puis-je donc me sortire de cette mauvaise main ?
Allez je vais allez consultez ma muse, baille baille :arrow:
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Message par ze_shark » 20 mars 2021 05:59

J'admire l'abnégation du gars qui teste ce truc avec autant de patience.



Le truc qui arrangerait vraiment Musk maintenant serait l'interdiction pure et simple du FSD et le retrait de la beta.
Musk pourrait blâmer les technocrates, dire que ce n'est pas de sa faute, que le super Dojo ne peut plus apprendre parce que la flotte est muselée. Et hop, 1.2 miliards de deferred revenues qui partent en fumée, on vend les bitcoins pendant qu'il est temps et on passe à la prochaine sottise.

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Message par vravolta » 20 mars 2021 09:15

ze_shark a écrit :
20 mars 2021 05:59
J'admire l'abnégation du gars qui teste ce truc avec autant de patience.



Le truc qui arrangerait vraiment Musk maintenant serait l'interdiction pure et simple du FSD et le retrait de la beta.
Musk pourrait blâmer les technocrates, dire que ce n'est pas de sa faute, que le super Dojo ne peut plus apprendre parce que la flotte est muselée. Et hop, 1.2 miliards de deferred revenues qui partent en fumée, on vend les bitcoins pendant qu'il est temps et on passe à la prochaine sottise.
Ca je suis totalement en ligne avec = pour moi, la posture de faire le naïf en disant "c'est un scandale, ca marche pas comme dans les présentations marketing" ne fait que ridiculiser celui qui l'adopte car hormis qqun avec 2 de QI, on sait tous que le marketing dépasse systématiquement les capacités réelles de l'objet. Je confirme que Siri ne sait de loin pas répondre à toutes mes questions, que vu mes expériences avec Super Glue, je n'irai jamais essayer de me pendre au plafond avec une goutte de cette colle sous chaque chaussure (ca marche très mal avec le caoutchouc qui compose les chaussures usuelles).

C'est bien parce qu'une analyse de 3 minutes m'a permis de vite voir que le FSD resterait du level 2 que je n'ai pas mis les quelques billets sur la table pour rétrofiter sur ma S le hardware 2.0 qui promettait le FSD. Y'avait pas besoin d'être Einstein pour s'en rendre compte: ce que fournissait Tesla était à l'époque un monde en avance de la concurrence (apparemment, aujourd'hui, la concurrence a a peu près rattrapé son retard) et justifiait qu'on paie l'option. Mais quand est arrivée l'astuce de prévendre des options futures, je n'ai jamais voulu mettre le doigt dedans car c'est une saine pratique sur un bien de conso non durable que d'acheter une fonctionnalité sans date ou spec précise. C'est d'autant plus con qu'en fait, si Musk avait tout simplement vendu au prix du FSD les fonctionnalités du moment de son autopilot, je pense que les gens l'auraient acheté. Donc il n'avait pas besoin de surjouer le truc et c'est à mon avis un des cas où il a été mauvais manager. Donc oui, il va avoir un souci avec ses deferred revenues et je pense qu'il compte sur la lassitude des gens, les interdictions légales et un peu les bénéfices futurs (auquel Musk croit, contrairement à moi) pour dégonfler le soufflet.

Tiens, dans la même veine, je suis aussi très fan des produits Devialet qui franchement sont très bons: j'ai ca dans mon salon depuis des années et je ne m'en lasse pas. Mais ils n'ont en revanche absolument rien à voir avec ce qu'on lit dans leur marketing ultra pompeux. Donc comme avec Tesla, si j'avais juste écouté le marketing, j'aurais été décu. Si j'avais évité car le marketing en faisait visiblement trop, j'aurais raté une expérience objectivement satisfaisante. Le sweet spot, il est de prendre le produit pour ce qu'il est vraiment. Du reste, c'est bien pour ca que les essais type Asphalte sont importants: quand on n'a que le marketing constructeur ou des essais par des youtubeurs indigents et payés en douce par la marque pour se faire une idée des produits réels, c'est mal parti pour acheter un truc et avoir une bonne expérience. Il faut de l'objectivité. Objectivement, l'autopilot de Tesla a toujours été sur le podium. C'est si dur à reconnaitre ? Oui, il est loin de la conduite totalement autonome, mais la concurrence est encore plus loin en fait. Factuellement, ma femme me dit après 3 jours de X5 pour aller bosser qu'elle espère rapidement que je lui rende la Tesla qui est bien plus reposante, même si son autopilot n'est pas parfait, le cruise control du X5 l'est encore moins. Oui, parfois elle doit reprendre la main sur l'autopilot, mais c'est tout à fait gérable et entre 2 fois où il faut la reprendre, ca marche bien mieux, même si on est loin du FSD.

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Episode 38

Message par ze_shark » 21 mars 2021 03:08

La farce continue:



Dès qu'il parle d'architecture et de fondamentaux, c'est du bullshit servi sur plateau de bitcoins.
La branche 8 était déjà soit-disant une complète réécriture du stack de la V7, maintenant on passe à 9.
Promis juré, la v10 sera la bonne, D'ici la fin 2021, ou peut-être 2026.

Les pigeons roucoulent, les moutons bêlent.

Pendant ce temps, les japonais, les allemands et Detroit visent du L3 qui va vraiment fonctionner (et qui est le seul intérêt réaliste du truc), alors que Musk est englué dans son arnaque au robotaxi.

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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par vravolta » 21 mars 2021 07:19

La bonne nouvelle du truc, c'est qu'il semble vraiment turbiner dessus vu qu'il passe de 7 à 8 à 9 rapidement. La mauvaise, c'est que quand on en est à faire de tels changements, c'est qu'on est au tout début du process et donc ca démontre que Tesla n'avais sans doute pas sérieusement bossé le sujet avant maintenant.
Maintenant, que la concurrence vise le L3 ne veut pas dire qu'ils y sont: c'est facile de viser, bien plus difficile de délivrer, Musk ou pas Musk.

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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par ze_shark » 21 mars 2021 10:41

Le revision control n'a strictement aucune signification intrinsèque. C'est un écran de fumée. Il pourrait passer à la rev 8.420.69 ou à la révision 12.13, ça ne changerait rien au fond. Le L5 n'est pas possible avec cette suite de capteurs et ces objectifs. Ceux qui le font sérieusement (et commercialement) ne le font qu'avec du geofencing et un mix de capteurs lidar + radar + vision.

Audi était prêt à commercialiser du L3 sur l'A8 en Europe mais a bâché pour des raisons régulatoires: l'UE a été incapable de pondre une procédure d'homologation. Eux, ils se considéraient prêts. Merc est sans doute aux aguets.

Honda commercialise du L3 sur la Legend au Japon avec autorisation.

Tesla est loin derrière avec une curiosité de labo et un Technoking qui pète bien plus haut que son (gros) cul.

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Re: Episode 38

Message par blake_ch » 21 mars 2021 12:16

ze_shark a écrit :
21 mars 2021 03:08
La farce continue:



Dès qu'il parle d'architecture et de fondamentaux, c'est du bullshit servi sur plateau de bitcoins.
La branche 8 était déjà soit-disant une complète réécriture du stack de la V7, maintenant on passe à 9.
Promis juré, la v10 sera la bonne, D'ici la fin 2021, ou peut-être 2026.

Les pigeons roucoulent, les moutons bêlent.

Pendant ce temps, les japonais, les allemands et Detroit visent du L3 qui va vraiment fonctionner (et qui est le seul intérêt réaliste du truc), alors que Musk est englué dans son arnaque au robotaxi.
Un jour un trouvera sur un blog d'ex-développeur de Tesla toute la description du cauchemar et des mauvaises décisions de management. Un peu comme pour Uber.

En 100x plus fort.

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Récapitulation

Message par ze_shark » 26 mars 2021 06:43

Dans une ère où tout est enregistré, archivé et surtout disponible, certains empilements de mensonges atteignent des hauteurs vertigineuses.



Et il y a sans doute encore des blaireaux pour acheter l'option FSD en se disant que peut-être ça pourrait fonctionner, vu qu'Elon le dit.

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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par vravolta » 26 mars 2021 07:13

Et des blaireaux pour acheter de la lessive qui lave plus blanc que blanc. Des années après, les promesses de qualité de réponses de Siri des KeyNotes de Job ne sont toujours pas intégralement tenues.

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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Message par boboracingteam » 26 mars 2021 07:56

Mais Siri est gratuit.
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