Police...Cars...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43081
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 mai 2007 15:47
Tu serais peut-être surpris. Sur les interstates, la vitesse est limitée à 70mph (112 km/h) mais la vitesse de croisière du trafic est souvent de 85-90mph (145). Sur 6 voies dans chaque sens, c'est parfois assez chaud. Alors quand un zoulou pète un plomb et se met à zigzaguer entre plusieurs voies, no parle vite de 180-200. Faut rouler vite pour rattrapper un allumé en Honda Civic qui roule à coin.La grenouille a écrit :ze_shark a écrit :Pour les fétichistes, le rapport d'évaluation de la police de l'état du michigan sur les voitures de police 2007, leurs tests, leurs criètres, etc ...
Je me demande comment nos cantons choisissent leurs Volvo, Peugeot et autre Subaru. J'ose croite qu'il n'y pas que les rabais de flotte accordés aux galonnés qui rentrent dans les critères (cf Neuchâtel) ?
Dark ? Minischumi ? Comment les modèles sont-ils choisis ?
L'article dans C&D de ce mois détaille aussi la formation des policiers aux poursuites à haute vitesse, ça a l'air assez probant. Me demande où on fait ça chez nous, faute d'installations adaptées.
C'est quoi haute vitesse par chez toi
Et avec une américaine...Shérif j'ai peur
Les patrouilleurs de la CHP sont la plupart du temps arrêtés sur les bas côtés et guettent la proie. Tant que tu es dans le flot du trafic, pas de soucis, mais si tu roules plus vite, les démarrages sont foudroyants.
Message par Dark » 26 mai 2007 16:58
Code : Tout sélectionner
Ze_Shark : Je me demande comment nos cantons choisissent leurs Volvo, Peugeot et autre Subaru. J'ose croite qu'il n'y pas que les rabais de flotte accordés aux galonnés qui rentrent dans les critères (cf Neuchâtel) ?
Dark ? Minischumi ? Comment les modèles sont-ils choisis ?
Je ne connais pas le cahier des charges exact, ni quelle partie est ISP ou propre au Corps, mais, en vrac, on trouve, hormis les cv, la place dans le coffre (avec la "barzingue" qu'on a dedans, faut avoir la place de l'y caser -par ex. les triopans, qui sont assez longs), le nombre de portes, verrouillage de ces dernières, etc., etc.
Si ça intéresse du monde, je peux me renseigner sur la confidentialité ou non de ce cahier des charges et voir si il est communiquable ... si ça vous intéresse, bien entendu.
Le responsable du matériel roulant (superbe job à la Polcant, soit dit en passant ! ) transmet donc ces contraintes à l'offre publique. Et après, ben le choix se fait au meilleur prix, loi oblige. Il faut savoir que, pour ce qui est de l'Etat de Vaud, dès qu'un certain budget est atteint, l'offre publique est obligatoire. Alors exit nos belles Volvos, et du coup, on roule en Opel, après avoir passé par Peugeot, etc.
Quoiqu'il en soit, on ne se plaint pas (plus) trop. Quelque soient les voitures qu'on nous fournit, ce sont toujours de bonnes voitures. En plus, étant donné l'utilisation qu'on en fait, ça nous permet vraiment de pouvoir les tester. Tant en conduite, fiabilité, consommation (huile, essence), etc. Par exemple, je suis étonné ce que le 3.2 Opel consomme en huile ! et de la puissance du 2.8L Turbo, de la même marque ! Du châssis "joueur" des 406 3.0 V6, de la tenue de route de la ST220, etc. !
J'espère avoir donné quelque élément de réponse !
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 26 mai 2007 17:14
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43081
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 mai 2007 19:32
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 26 mai 2007 19:48
Pour Genève, nous avons le garage Police qui s'occupe de tout les entretiens des vhc.ze_shark a écrit :Très intéressant, effectivement. J'imagine que l'espérance de vie d'une voiture de patrouille ne doit pas être très longue, ce qui renouvelle le parc très souvent et se traduit par ce panachage de modèles. Mais quid de l'entretien ? C'est fait en interne ou sous-traité ?
La durée de vie dépend de l'utilisation, les vhc autoroutié dure plus longtemps, normal, moins de contrainte que la Toyota qui passe sa journée en à tourner en ville.
Mais maitenant, la plupart des vhc ont des garanties de 3 ans minimum, donc ont les garde en tout les cas 3 ans....
Il me semble que la plus vieille était une Jeep Gd Cherokee V6 de plus de 270000km....
Mais les moins bon modèles sont quand mêmme les Opel....ancienne générations...
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 26 mai 2007 19:49
Top SecretPolon a écrit :Merci Dark !! Très intéressant en effet si tu pouvais avoir le cahier des charges... Pis les moteurs sont "stock" ou alors des modifs sont apportées ? Je me souviens, sur Fribourg, d'une Volvo 850 berline qui faisait un bruit de Porsche...
Message par Dark » 26 mai 2007 20:55
ZZzzaktement ! mais nous on sait, hein Minischumi ?Minischumi a écrit :Top SecretPolon a écrit :Merci Dark !! Très intéressant en effet si tu pouvais avoir le cahier des charges... Pis les moteurs sont "stock" ou alors des modifs sont apportées ? Je me souviens, sur Fribourg, d'une Volvo 850 berline qui faisait un bruit de Porsche...
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 26 mai 2007 21:00
Message par Dark » 26 mai 2007 21:01
Chez nous, cela dépend des réparations ... une partie par notre garage interne (appelé "Centre de compétences", ça s'invente pas ! et le reste par un garage privé.Minischumi a écrit :Pour Genève, nous avons le garage Police qui s'occupe de tout les entretiens des vhc.ze_shark a écrit :Très intéressant, effectivement. J'imagine que l'espérance de vie d'une voiture de patrouille ne doit pas être très longue, ce qui renouvelle le parc très souvent et se traduit par ce panachage de modèles. Mais quid de l'entretien ? C'est fait en interne ou sous-traité ?
La durée de vie dépend de l'utilisation, les vhc autoroutié dure plus longtemps, normal, moins de contrainte que la Toyota qui passe sa journée en à tourner en ville.
Mais maitenant, la plupart des vhc ont des garanties de 3 ans minimum, donc ont les garde en tout les cas 3 ans....
Il me semble que la plus vieille était une Jeep Gd Cherokee V6 de plus de 270000km....
Mais les moins bon modèles sont quand mêmme les Opel....ancienne générations...
Pour nos voitures, vu qu'elles avalent passablement de km, elles ne durent que ... ben j'ai jamais fait attention, en fait ... mais jamais plus de 2 ans. Elles sont revendues lorsqu'elles ont dans les 180'000 km.
On a tout de même eu une Volvo S70 (anciens modèles), qu'on aimait bien, elle nous a également fait dans les 270'000 km, mais c'est, je crois, un record. Il faut tout de même ajouter que, hormis les sièges (on a un truc à la ceinture qui les abîme passablement) elle était dans un superbe état !
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 26 mai 2007 21:16
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Melon et 67 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum