Police...Cars...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 26 mai 2007 07:46

Ce photoshop est presque bien :P
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 mai 2007 12:51

Je me disais la même chose! :lol:
Non, vraiment pas mal! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 mai 2007 15:47

La grenouille a écrit :
ze_shark a écrit :Pour les fétichistes, le rapport d'évaluation de la police de l'état du michigan sur les voitures de police 2007, leurs tests, leurs criètres, etc ...

Je me demande comment nos cantons choisissent leurs Volvo, Peugeot et autre Subaru. J'ose croite qu'il n'y pas que les rabais de flotte accordés aux galonnés qui rentrent dans les critères (cf Neuchâtel) ?
Dark ? Minischumi ? Comment les modèles sont-ils choisis ?

L'article dans C&D de ce mois détaille aussi la formation des policiers aux poursuites à haute vitesse, ça a l'air assez probant. Me demande où on fait ça chez nous, faute d'installations adaptées.

C'est quoi haute vitesse par chez toi :?: :lol:
Et avec une américaine...Shérif j'ai peur :lol:
Tu serais peut-être surpris. Sur les interstates, la vitesse est limitée à 70mph (112 km/h) mais la vitesse de croisière du trafic est souvent de 85-90mph (145). Sur 6 voies dans chaque sens, c'est parfois assez chaud. Alors quand un zoulou pète un plomb et se met à zigzaguer entre plusieurs voies, no parle vite de 180-200. Faut rouler vite pour rattrapper un allumé en Honda Civic qui roule à coin.

Les patrouilleurs de la CHP sont la plupart du temps arrêtés sur les bas côtés et guettent la proie. Tant que tu es dans le flot du trafic, pas de soucis, mais si tu roules plus vite, les démarrages sont foudroyants.

Avatar de l’utilisateur
Dark
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 04 oct. 2005 11:54
Contact :

Message par Dark » 26 mai 2007 16:58

Oh ! :shock: Je viens de voir :

Code : Tout sélectionner

Ze_Shark : Je me demande comment nos cantons choisissent leurs Volvo, Peugeot et autre Subaru. J'ose croite qu'il n'y pas que les rabais de flotte accordés aux galonnés qui rentrent dans les critères (cf Neuchâtel) ? 
Dark ? Minischumi ? Comment les modèles sont-ils choisis ? 
Alors ... autant que je sache, on a un cahier des charges édicté par l'ISP (institut Suisse de police) qui ne fait cependant pas force de loi. Les polices peuvent ou non s'y astreindre. Ce dernier institut préconise, à titre d'exemple, au minimum 180 cv pour les interventions sur autoroute.

Je ne connais pas le cahier des charges exact, ni quelle partie est ISP ou propre au Corps, mais, en vrac, on trouve, hormis les cv, la place dans le coffre (avec la "barzingue" qu'on a dedans, faut avoir la place de l'y caser -par ex. les triopans, qui sont assez longs), le nombre de portes, verrouillage de ces dernières, etc., etc.

Si ça intéresse du monde, je peux me renseigner sur la confidentialité ou non de ce cahier des charges et voir si il est communiquable ... si ça vous intéresse, bien entendu. 8)

Le responsable du matériel roulant (superbe job à la Polcant, soit dit en passant ! :wink: ) transmet donc ces contraintes à l'offre publique. Et après, ben le choix se fait au meilleur prix, loi oblige. Il faut savoir que, pour ce qui est de l'Etat de Vaud, dès qu'un certain budget est atteint, l'offre publique est obligatoire. Alors exit nos belles Volvos, et du coup, on roule en Opel, après avoir passé par Peugeot, etc.

Quoiqu'il en soit, on ne se plaint pas (plus) trop. Quelque soient les voitures qu'on nous fournit, ce sont toujours de bonnes voitures. En plus, étant donné l'utilisation qu'on en fait, ça nous permet vraiment de pouvoir les tester. Tant en conduite, fiabilité, consommation (huile, essence), etc. Par exemple, je suis étonné ce que le 3.2 Opel consomme en huile ! et de la puissance du 2.8L Turbo, de la même marque ! :shock: Du châssis "joueur" des 406 3.0 V6, de la tenue de route de la ST220, etc. !

J'espère avoir donné quelque élément de réponse ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 26 mai 2007 17:14

Merci Dark !! Très intéressant en effet si tu pouvais avoir le cahier des charges... Pis les moteurs sont "stock" ou alors des modifs sont apportées ? Je me souviens, sur Fribourg, d'une Volvo 850 berline qui faisait un bruit de Porsche...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 mai 2007 19:32

Très intéressant, effectivement. J'imagine que l'espérance de vie d'une voiture de patrouille ne doit pas être très longue, ce qui renouvelle le parc très souvent et se traduit par ce panachage de modèles. Mais quid de l'entretien ? C'est fait en interne ou sous-traité ?

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 26 mai 2007 19:48

ze_shark a écrit :Très intéressant, effectivement. J'imagine que l'espérance de vie d'une voiture de patrouille ne doit pas être très longue, ce qui renouvelle le parc très souvent et se traduit par ce panachage de modèles. Mais quid de l'entretien ? C'est fait en interne ou sous-traité ?
Pour Genève, nous avons le garage Police qui s'occupe de tout les entretiens des vhc.

La durée de vie dépend de l'utilisation, les vhc autoroutié dure plus longtemps, normal, moins de contrainte que la Toyota qui passe sa journée en à tourner en ville.

Mais maitenant, la plupart des vhc ont des garanties de 3 ans minimum, donc ont les garde en tout les cas 3 ans....

Il me semble que la plus vieille était une Jeep Gd Cherokee V6 de plus de 270000km....

Mais les moins bon modèles sont quand mêmme les Opel....ancienne générations...
Dernière édition par Minischumi le 26 mai 2007 19:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 26 mai 2007 19:49

Polon a écrit :Merci Dark !! Très intéressant en effet si tu pouvais avoir le cahier des charges... Pis les moteurs sont "stock" ou alors des modifs sont apportées ? Je me souviens, sur Fribourg, d'une Volvo 850 berline qui faisait un bruit de Porsche...
Top Secret :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dark
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 04 oct. 2005 11:54
Contact :

Message par Dark » 26 mai 2007 20:55

Minischumi a écrit :
Polon a écrit :Merci Dark !! Très intéressant en effet si tu pouvais avoir le cahier des charges... Pis les moteurs sont "stock" ou alors des modifs sont apportées ? Je me souviens, sur Fribourg, d'une Volvo 850 berline qui faisait un bruit de Porsche...
Top Secret :wink:
ZZzzaktement ! mais nous on sait, hein Minischumi ? :wink: 8)

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 26 mai 2007 21:00

:lol: En tout cas pour genève, après pour le Canton de Vaud....il n'y a que toi qui sait :lol: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dark
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 04 oct. 2005 11:54
Contact :

Message par Dark » 26 mai 2007 21:01

Minischumi a écrit :
ze_shark a écrit :Très intéressant, effectivement. J'imagine que l'espérance de vie d'une voiture de patrouille ne doit pas être très longue, ce qui renouvelle le parc très souvent et se traduit par ce panachage de modèles. Mais quid de l'entretien ? C'est fait en interne ou sous-traité ?
Pour Genève, nous avons le garage Police qui s'occupe de tout les entretiens des vhc.

La durée de vie dépend de l'utilisation, les vhc autoroutié dure plus longtemps, normal, moins de contrainte que la Toyota qui passe sa journée en à tourner en ville.

Mais maitenant, la plupart des vhc ont des garanties de 3 ans minimum, donc ont les garde en tout les cas 3 ans....

Il me semble que la plus vieille était une Jeep Gd Cherokee V6 de plus de 270000km....

Mais les moins bon modèles sont quand mêmme les Opel....ancienne générations...
Chez nous, cela dépend des réparations ... une partie par notre garage interne (appelé "Centre de compétences", ça s'invente pas ! :lol: et le reste par un garage privé.

Pour nos voitures, vu qu'elles avalent passablement de km, elles ne durent que ... ben j'ai jamais fait attention, en fait ... mais jamais plus de 2 ans. Elles sont revendues lorsqu'elles ont dans les 180'000 km.
On a tout de même eu une Volvo S70 (anciens modèles), qu'on aimait bien, elle nous a également fait dans les 270'000 km, mais c'est, je crois, un record. Il faut tout de même ajouter que, hormis les sièges (on a un truc à la ceinture qui les abîme passablement) elle était dans un superbe état ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Dark
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 04 oct. 2005 11:54
Contact :

Message par Dark » 26 mai 2007 21:03

Minischumi a écrit ::lol: En tout cas pour genève, après pour le Canton de Vaud....il n'y a que toi qui sait :lol: :lol: :wink:
On se dira rien qu'à nous ? :wink: :D

Dis oui, dis oui ! LOL ! :o

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 26 mai 2007 21:16

Bon d'accord, mais ont se mettra à l'écart pour pas que les autres memebres entendent :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 26 mai 2007 22:27

On peut vous laisser seuls ? Vous voulez une chambre ? :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 mai 2007 02:04

Cachotiers! :P
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Melon et 67 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus