Page 5 sur 134

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 19 oct. 2014 21:41
par ze_shark
Plus j'y pense, plus je trouve arrogant et idiot. Le buzz rend aveugle et narcissique.
Même avec des produits disruptifs, la règle "get it right somewhere, replicate success everywhere". Le seul endroit où ils ont vraiment réussi est la Norvège du fait d'incitations fiscales massives. Ouvrir des corridors pour que la clientèle puisse partir en vacances, soit, mais au fin fond de la Turquie ? En Pologne, en Ukraine ?

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 19 oct. 2014 22:00
par Corsugone
Ben c'est pourtant évident, Tesla veut concurrencer l'Orient-Express, faut pas chercher plus loin.

Image

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 22 oct. 2014 09:10
par Corsugone
Tesla se fait tacler par le gouverneur du Michigan. A priori, Il veut imposer la vente via des concessionnaires dans son état.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 23 oct. 2014 00:43
par ze_shark
Daimler a vendu les 4% de capital qu'il détenait dans Tesla, empochant un joli profit de 780m$.
Je ne pense pas que c'est aussi anodin que les deux parties le laissent entendre. Quand on a un pied dans la porte, ce n'est pas innocent. Quand on le retire, ce n'est pas innocent non plus. Ca veut simplement dire qu'en dépit de la forte offensive produit de Daimler dans l'hybride rechargeable, une intensification de la collaboration stratégique avec Tesla (et la présence au board de Harald Kroeger) n'a plus assez de valeur pour eux.

Certains commentateurs voient la nouvelle comme ouvrant la porte à une coopération plus étroite entre Tesla et BMW. Un raisonnement singulier car si Daimler y avait vu une opportunité de bloquer l'expansion d'un partenariat bénéficiaire à BMW, ils n'auraient pas lâché leur part (et leur siège au board).

Source: Forbes

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 24 oct. 2014 19:51
par Sad
Apparemment, ils avaient déjà perdu leur siège au board (réduit de 7 à 6 plus tôt dans l'année), ceci explique peut-être cela.

A part ça, Toyota vient aussi de vendre une partie ou toutes ses parts (autour de 2%).

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 11 nov. 2014 21:21
par ze_shark
Les ventes en Europe en 2014 H1:

Image

3136 des 5409 Tesla ont été vendues en Norvège.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 11 nov. 2014 21:28
par boboracingteam
Incroyable que la Leaf se vende mieux que la Zoé avec la tronche de brochet qu'elle as !

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 12 nov. 2014 12:04
par ze_shark
Je pense qu'en Europe, l'écrasante majorité des ventes d'électriques (hormis Tesla, naturellement) se font en flotte, avec des critères de choix où l'esthétique est secondaire.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 12 nov. 2014 15:09
par boboracingteam
Probable, je n'avais pas pensé aux grandes flottes !

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 14 nov. 2014 03:20
par Mutorcs
Ben moi je l'aime bien le design de la Leaf :) Même si je trouve que la Zoe est pas mal réussie aussi!
A l'EPFL tu peux emprunter des véhicules électriques pour vraiment pas très chère (je me souviens pas du prix exact..) et pour la flotte de voiture ils ont choisis... La Citroen C-Zero!
Dedieu ce que c'est laid.. La seule voiture électrique que je trouve plus laide reste quand même la smart fortwo :mrgreen:
Je suis pas un pro du secteur électrique mais en voyant des tests j'ai eu la vague impression que la Leaf s'en sortait vachement bien par rapport à la concurrence niveau qualité/prix! J'ai d'autant plus de mal à comprendre pourquoi ils ont choisis de nous acheter ces horreurs plutôt que la Leaf ou la Zoe ou même la i3 :P

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 14 nov. 2014 07:34
par Corsugone
Pour une raison simple, Citroen les a bradé autour de 9.000€.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 14 nov. 2014 12:01
par Mutorcs
Alors je sais pas pour les autres pays, mais dans le test Top Gear que j'ai vu ils annonçaient la Leaf moins chère que la C-Zero au Royaume-Uni!
Mais ici en Suisse je vois que la C-Zero est environ 2,5k moins chère (25,5k VS 27K). Donc ouai j'imagine que c'est compréhensible pour un acheteur de masse ;)
Par contre je retire ce que j'ai dis pour la i3... elle est 40k ici en Suisse :shock:

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 14 nov. 2014 13:29
par Corsugone
Je ne sais pas de quand date ce Top Gear mais en France, un important stock de C-zéro a été bradé autour de 9k€, une opération de destockage. Toute partie en une demi-journée. J'imagine que l'EPFL a bénéficié de ce type d'offre.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 14 nov. 2014 17:50
par ze_shark
Suis tombé par hasard sur ces chiffres sur le coûts d'une station de supercharger en Chine:
“Each supercharger with four stalls costs about $150,000 to build, and that excludes the cost of land but includes cost of equipment, permits and labor,” said Trip Chowdhry, managing director for Global Equities Research in Redwood Shores, California, in an emailed statement Friday. He estimates that China Unicom will spend about $100,000 for each Supercharger station for the labor, permit and land preparation."
Donc A+B=250K$ par supercharger station. Ca me parait exorbitant.

Source.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 14 nov. 2014 18:03
par Sad
Les 100K semblent inclus dans les 150K d'après la description. Exorbitant par rapport à quoi?