Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Publié : 15 juil. 2022 18:03
Dès aujourd'hui les nouvelles commandes de Tesla (CH) ne seront plus livrées avec le chargeur mobile. Il faudra le payer en plus. 210chf.
Le forum automobile Suisse
https://www.asphalte.ch/forum/
Tesla revendique 18 milliards de cash sur son bilan mais a dû liquider ses bitcoins pour alimenter ses incinérateurs hors Chine.it should be mentioned that the reason we sold a bunch of our Bitcoin holdings was that we were uncertain as to when the COVID lockdowns in China would alleviate. So it was important for us to maximize our cash position, given the uncertainty of the COVID lockdowns in China. We are certainly open to increasing our Bitcoin holdings in future. So this should not be taken as some verdict on Bitcoin.
DE nouveau, une promesse n'engage que celui qui la croit. Je pense que depuis que j'ai 10 ans, j'arrive à comprendre que non, Omo ne lave pas plus blanc que blanc, malgré les dires de la pub et que ca ne sait pas mon plus dans la vraie vie enlever une tache de chocolat sur une serviette sur laquelle on a fait 3 noeuds, en tout cas, pas avec une machine à laver standard. J'ai aussi bien compris que les coffrets de magiciens ne donnent pas les pouvoirs d'Harry Potter mais reposent sur des "arnaques" du spectateur. Pourtant, y'a bien écrit "magique" dessus, juste que personne n'a eu l'idée de faire un procès pour pub mensongère à ces produits. Le problème d'autopilot (qu'il faudrait du reste cesser d'amalgamer avec FSD qui est un truc différent vendu séparément = mon auto a autopilot mais pas FSD), c'est qu'il ressemble assez à de la vraie conduite autonome pour que le mensonge de la pub puisse en tromper certains. Mais finalement, c'est au même titre que l'ESP a trompé des gens au début: j'a souvenir d'un collègue avec sa Seat Leon qui était tout content de me montrer qu'il pouvait mettre le pied au plancher dans un rond point et me montrer que son ESP corrigeait tout ce qu'il fallait pour rester sur la route. 6 mois plus tard, son auto était à la casse car un jour, ESP n'a pas rempli sa promesse de maitriser en tout temps sa trajectoire. Et de même, le discours marketing de BMW à l'époque qui se gargarisait que les gaz sortant de leur pot d'échappement étaient plus purs que l'air qui rentrait dans leur moteur, j'aurais bien demandé au directeur du marketing de respirer 30 minutes lesdits gaz d'échappement et je doute qu'il ait encore été là pour discuter du sujet à l'issue du test. Mais personne n'a fait de procès à BMW pour ca car c'était assez évident que c'était un discours marketing basé sur une toute petite partie du contenu des fameux gaz.your momo a écrit : ↑06 août 2022 12:38A force de jouer sur les mots, on finit par se faire prendre à son propre jeu - et il pense encore qu'il va "améliorer" les règles
"We’re working with EU regulators to improve rules. Spirit of rules is correct, but exact language doesn’t quite align with spirit. Navigate on Autopilot working well in rest of world."
Déjà le nom de l'option est fallacieux, mais en plus elle ne fonctionne toujours pas comme promis au moment de la vente - après si "rest of the world" aime se faire rouler, c'est son truc
Et là on ne parle même plus des fameux robots taxis...
Tu as tout compris au bullshit marketing qui ne passera pas par toi, mais tu fais tes e-mails sous autopilot dans les ralentissements.vravolta a écrit :DE nouveau, une promesse n'engage que celui qui la croit. Je pense que depuis que j'ai 10 ans, j'arrive à comprendre que non, Omo ne lave pas plus blanc que blanc, malgré les dires de la pub et que ca ne sait pas mon plus dans la vraie vie enlever une tache de chocolat sur une serviette sur laquelle on a fait 3 noeuds, en tout cas, pas avec une machine à laver standard. J'ai aussi bien compris que les coffrets de magiciens ne donnent pas les pouvoirs d'Harry Potter mais reposent sur des "arnaques" du spectateur. Pourtant, y'a bien écrit "magique" dessus, juste que personne n'a eu l'idée de faire un procès pour pub mensongère à ces produits. Le problème d'autopilot (qu'il faudrait du reste cesser d'amalgamer avec FSD qui est un truc différent vendu séparément = mon auto a autopilot mais pas FSD), c'est qu'il ressemble assez à de la vraie conduite autonome pour que le mensonge de la pub puisse en tromper certains. Mais finalement, c'est au même titre que l'ESP a trompé des gens au début: j'a souvenir d'un collègue avec sa Seat Leon qui était tout content de me montrer qu'il pouvait mettre le pied au plancher dans un rond point et me montrer que son ESP corrigeait tout ce qu'il fallait pour rester sur la route. 6 mois plus tard, son auto était à la casse car un jour, ESP n'a pas rempli sa promesse de maitriser en tout temps sa trajectoire. Et de même, le discours marketing de BMW à l'époque qui se gargarisait que les gaz sortant de leur pot d'échappement étaient plus purs que l'air qui rentrait dans leur moteur, j'aurais bien demandé au directeur du marketing de respirer 30 minutes lesdits gaz d'échappement et je doute qu'il ait encore été là pour discuter du sujet à l'issue du test. Mais personne n'a fait de procès à BMW pour ca car c'était assez évident que c'était un discours marketing basé sur une toute petite partie du contenu des fameux gaz.your momo a écrit : ↑06 août 2022 12:38A force de jouer sur les mots, on finit par se faire prendre à son propre jeu - et il pense encore qu'il va "améliorer" les règles
"We’re working with EU regulators to improve rules. Spirit of rules is correct, but exact language doesn’t quite align with spirit. Navigate on Autopilot working well in rest of world."
Déjà le nom de l'option est fallacieux, mais en plus elle ne fonctionne toujours pas comme promis au moment de la vente - après si "rest of the world" aime se faire rouler, c'est son truc
Et là on ne parle même plus des fameux robots taxis...
Alors je vois déjà venir le contre argument de "c'est pas parce que d'autres ont menti que ca légitime le fait que Tesla mente". Mais la réponse est alors assez simple: "Quand la pratique généralisée est que le marketing est un mensonge, on ne peut pas se focaliser sur les mensonges d'un unique constructeur. On doit alors fustiger l'ensemble de ceux qui mentent si on veut être crédible et fair". Et effectivement, pour moi, l'ensemble des constructeurs mentent, j'en ai conscience et je me prémunis contre ces mensonges du marketing en me faisant moi même mon avis sur la réalité du produit vendu. J'ai donc testé mon autopilot moi même, sans écouter ce que disait Elon, vu ce qu'il savait faire et aussi ce qu'il ne savait pas faire ou pas faire bien, et j'en ai déduit que c'était une excellente option. Je n'ai jamais demandé le FSD. Et l'expérience montre qu'en pratique, il n'y a pas un trajet en Tesla où après 6 ans d'utilisation, je n'enclenche pas l'autopilot, preuve que la fonction est pertinente. Et c'est d'autant plus vrai que je n'utilise jamais le maintien de file du X5 (j'ai du le brancher 10 fois depuis que j'ai la voiture) et jamais le tempomat de la 997. En revanche, j'utilise en permanence le limiteur de vitesse du X5, limiteur qui l'est pas dispo sur la Tesla (ce qui est une lacune à mon avis).
Norway has the most Teslas per capita in the world. But a lot of customers are not happy.
COMPLAINTS:
The car won't start in cold weather
Door handles won't open in cold weather
Intense squeaking noise
Car won't start in warm weather
"Bubbles" in seats
Loose front seat
Trunk lid filled with rain water
Autopilot does not work properly
Internet is slow and does not work as it ought to
The wipers do not work (well enough)
The car creaks when you pass speed bumps and other bumps in the road
Decorative moldings loosen
The lights do not work properly
The doors stop working properly
Doors that open by themselves
The computer does not work
Yellow edges around the display screens
Windows that do not close completely
Systems reset on their own
Problems charging
Reduced power
Rust problems on new cars (especially Model 3)
Poor paint quality means that the car has to be repainted
You were promised free charging throughout the car’s lifetime, but the new charging stations do not fit the car
Lower battery life that Tesla claims
Problems with the air conditioner
Not all problems are solved when the car is serviced
Tesla promise to contact you, but you do not hear from them
You have to wait on the phone for a long time before Tesla answers