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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 15 juil. 2022 18:03
par torrentmt
Dès aujourd'hui les nouvelles commandes de Tesla (CH) ne seront plus livrées avec le chargeur mobile. Il faudra le payer en plus. 210chf.

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Pour 18 milliards, t'as plus rien

Publié : 21 juil. 2022 06:57
par ze_shark
Tesla a vendu le trimestre dernier 75% de ses bitcoins, vente sans laquelle ils auraient été cash flow negative.

Raison avancée par le techoking de la fertilité universelle repopulatoire:
it should be mentioned that the reason we sold a bunch of our Bitcoin holdings was that we were uncertain as to when the COVID lockdowns in China would alleviate. So it was important for us to maximize our cash position, given the uncertainty of the COVID lockdowns in China. We are certainly open to increasing our Bitcoin holdings in future. So this should not be taken as some verdict on Bitcoin.
Tesla revendique 18 milliards de cash sur son bilan mais a dû liquider ses bitcoins pour alimenter ses incinérateurs hors Chine.

Et ensuite, il faut ménager l'égo fragile des shitcoin bros. A noter qu'ils se sont empressé d'ajouter que Tesla a gardé ses Dogecoins.

L'hypocrisie a ses limites, même pour le DMV

Publié : 06 août 2022 02:10
par ze_shark
Le DMV somme Tesla de réviser le marketing de AutoPilot et FSD et de cesser de les représenter en surface comme des dispositifs autonomes.

https://www.cnbc.com/2022/08/05/califor ... r=sharebar
https://www.latimes.com/business/story/ ... sing-tesla

En gros, ils se font épingler pour publicité mensongère.

Tesla a 2 semaines pour répondre. En théorie, le DMV a le pouvoir de révoquer l'autorisation de Tesla d'opérer en tant que manufacturier et vendeur de voitures en Californie. Ca n'ira certainement pas aussi loin, mais Tesla ne va pas pouvoir se contenter de ne rien faire.

L'évalutation de la sécurité intrinsèque de AutoPilot et FSD Beta est toujours en cours, par la NHTSA et le DMV séparément.

Tesla a déjà l'interdiction en Allemagne depuis 2020 de promouvoir ces fonctions comme ayant le potentiel de rendre la conduite autonome.

https://www.cnbc.com/2020/07/14/tesla-a ... rmany.html

Des tribunaux allemands ont déjà condamné Tesla à racheter trois voitures pour cause de publicité mensongère.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 06 août 2022 12:38
par your momo
A force de jouer sur les mots, on finit par se faire prendre à son propre jeu - et il pense encore qu'il va "améliorer" les règles :lol:

"We’re working with EU regulators to improve rules. Spirit of rules is correct, but exact language doesn’t quite align with spirit. Navigate on Autopilot working well in rest of world."

Déjà le nom de l'option est fallacieux, mais en plus elle ne fonctionne toujours pas comme promis au moment de la vente - après si "rest of the world" aime se faire rouler, c'est son truc :roll:
Et là on ne parle même plus des fameux robots taxis...

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 14 août 2022 08:12
par vravolta
your momo a écrit :
06 août 2022 12:38
A force de jouer sur les mots, on finit par se faire prendre à son propre jeu - et il pense encore qu'il va "améliorer" les règles :lol:

"We’re working with EU regulators to improve rules. Spirit of rules is correct, but exact language doesn’t quite align with spirit. Navigate on Autopilot working well in rest of world."

Déjà le nom de l'option est fallacieux, mais en plus elle ne fonctionne toujours pas comme promis au moment de la vente - après si "rest of the world" aime se faire rouler, c'est son truc :roll:
Et là on ne parle même plus des fameux robots taxis...
DE nouveau, une promesse n'engage que celui qui la croit. Je pense que depuis que j'ai 10 ans, j'arrive à comprendre que non, Omo ne lave pas plus blanc que blanc, malgré les dires de la pub et que ca ne sait pas mon plus dans la vraie vie enlever une tache de chocolat sur une serviette sur laquelle on a fait 3 noeuds, en tout cas, pas avec une machine à laver standard. J'ai aussi bien compris que les coffrets de magiciens ne donnent pas les pouvoirs d'Harry Potter mais reposent sur des "arnaques" du spectateur. Pourtant, y'a bien écrit "magique" dessus, juste que personne n'a eu l'idée de faire un procès pour pub mensongère à ces produits. Le problème d'autopilot (qu'il faudrait du reste cesser d'amalgamer avec FSD qui est un truc différent vendu séparément = mon auto a autopilot mais pas FSD), c'est qu'il ressemble assez à de la vraie conduite autonome pour que le mensonge de la pub puisse en tromper certains. Mais finalement, c'est au même titre que l'ESP a trompé des gens au début: j'a souvenir d'un collègue avec sa Seat Leon qui était tout content de me montrer qu'il pouvait mettre le pied au plancher dans un rond point et me montrer que son ESP corrigeait tout ce qu'il fallait pour rester sur la route. 6 mois plus tard, son auto était à la casse car un jour, ESP n'a pas rempli sa promesse de maitriser en tout temps sa trajectoire. Et de même, le discours marketing de BMW à l'époque qui se gargarisait que les gaz sortant de leur pot d'échappement étaient plus purs que l'air qui rentrait dans leur moteur, j'aurais bien demandé au directeur du marketing de respirer 30 minutes lesdits gaz d'échappement et je doute qu'il ait encore été là pour discuter du sujet à l'issue du test. Mais personne n'a fait de procès à BMW pour ca car c'était assez évident que c'était un discours marketing basé sur une toute petite partie du contenu des fameux gaz.

Alors je vois déjà venir le contre argument de "c'est pas parce que d'autres ont menti que ca légitime le fait que Tesla mente". Mais la réponse est alors assez simple: "Quand la pratique généralisée est que le marketing est un mensonge, on ne peut pas se focaliser sur les mensonges d'un unique constructeur. On doit alors fustiger l'ensemble de ceux qui mentent si on veut être crédible et fair". Et effectivement, pour moi, l'ensemble des constructeurs mentent, j'en ai conscience et je me prémunis contre ces mensonges du marketing en me faisant moi même mon avis sur la réalité du produit vendu. J'ai donc testé mon autopilot moi même, sans écouter ce que disait Elon, vu ce qu'il savait faire et aussi ce qu'il ne savait pas faire ou pas faire bien, et j'en ai déduit que c'était une excellente option. Je n'ai jamais demandé le FSD. Et l'expérience montre qu'en pratique, il n'y a pas un trajet en Tesla où après 6 ans d'utilisation, je n'enclenche pas l'autopilot, preuve que la fonction est pertinente. Et c'est d'autant plus vrai que je n'utilise jamais le maintien de file du X5 (j'ai du le brancher 10 fois depuis que j'ai la voiture) et jamais le tempomat de la 997. En revanche, j'utilise en permanence le limiteur de vitesse du X5, limiteur qui l'est pas dispo sur la Tesla (ce qui est une lacune à mon avis).

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 14 août 2022 16:46
par your momo
On est définitivement pas fait pareil,
J'utilise quotidiennement, pour le bien de mon permis, le tempomat sur la 911 ou la 135 - pas que j'adore mais ça libère l'esprit.
Pour le limiteur, sur la 135, je n'utilise pas, pour la 911 je ne sais même pas s'il y a un truc comme ça - mais j'ai rien payé pour :wink:

Pour l'Elise, ces questions ne se posent pas, toutefois je conduis à l'oreille ...pour les vitesses urbaines, je sais au son si c'est ok.
Cette dernière option aurait pu coûter un bras si les british avaient été retors car leur produit était pour le moins disruptif en 1997.
Comme quoi les promesses malhonnêtes ne sont pas une nécessité à l'innovation :D

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 14 août 2022 20:19
par Tom63
vravolta a écrit :
your momo a écrit :
06 août 2022 12:38
A force de jouer sur les mots, on finit par se faire prendre à son propre jeu - et il pense encore qu'il va "améliorer" les règles :lol:

"We’re working with EU regulators to improve rules. Spirit of rules is correct, but exact language doesn’t quite align with spirit. Navigate on Autopilot working well in rest of world."

Déjà le nom de l'option est fallacieux, mais en plus elle ne fonctionne toujours pas comme promis au moment de la vente - après si "rest of the world" aime se faire rouler, c'est son truc :roll:
Et là on ne parle même plus des fameux robots taxis...
DE nouveau, une promesse n'engage que celui qui la croit. Je pense que depuis que j'ai 10 ans, j'arrive à comprendre que non, Omo ne lave pas plus blanc que blanc, malgré les dires de la pub et que ca ne sait pas mon plus dans la vraie vie enlever une tache de chocolat sur une serviette sur laquelle on a fait 3 noeuds, en tout cas, pas avec une machine à laver standard. J'ai aussi bien compris que les coffrets de magiciens ne donnent pas les pouvoirs d'Harry Potter mais reposent sur des "arnaques" du spectateur. Pourtant, y'a bien écrit "magique" dessus, juste que personne n'a eu l'idée de faire un procès pour pub mensongère à ces produits. Le problème d'autopilot (qu'il faudrait du reste cesser d'amalgamer avec FSD qui est un truc différent vendu séparément = mon auto a autopilot mais pas FSD), c'est qu'il ressemble assez à de la vraie conduite autonome pour que le mensonge de la pub puisse en tromper certains. Mais finalement, c'est au même titre que l'ESP a trompé des gens au début: j'a souvenir d'un collègue avec sa Seat Leon qui était tout content de me montrer qu'il pouvait mettre le pied au plancher dans un rond point et me montrer que son ESP corrigeait tout ce qu'il fallait pour rester sur la route. 6 mois plus tard, son auto était à la casse car un jour, ESP n'a pas rempli sa promesse de maitriser en tout temps sa trajectoire. Et de même, le discours marketing de BMW à l'époque qui se gargarisait que les gaz sortant de leur pot d'échappement étaient plus purs que l'air qui rentrait dans leur moteur, j'aurais bien demandé au directeur du marketing de respirer 30 minutes lesdits gaz d'échappement et je doute qu'il ait encore été là pour discuter du sujet à l'issue du test. Mais personne n'a fait de procès à BMW pour ca car c'était assez évident que c'était un discours marketing basé sur une toute petite partie du contenu des fameux gaz.

Alors je vois déjà venir le contre argument de "c'est pas parce que d'autres ont menti que ca légitime le fait que Tesla mente". Mais la réponse est alors assez simple: "Quand la pratique généralisée est que le marketing est un mensonge, on ne peut pas se focaliser sur les mensonges d'un unique constructeur. On doit alors fustiger l'ensemble de ceux qui mentent si on veut être crédible et fair". Et effectivement, pour moi, l'ensemble des constructeurs mentent, j'en ai conscience et je me prémunis contre ces mensonges du marketing en me faisant moi même mon avis sur la réalité du produit vendu. J'ai donc testé mon autopilot moi même, sans écouter ce que disait Elon, vu ce qu'il savait faire et aussi ce qu'il ne savait pas faire ou pas faire bien, et j'en ai déduit que c'était une excellente option. Je n'ai jamais demandé le FSD. Et l'expérience montre qu'en pratique, il n'y a pas un trajet en Tesla où après 6 ans d'utilisation, je n'enclenche pas l'autopilot, preuve que la fonction est pertinente. Et c'est d'autant plus vrai que je n'utilise jamais le maintien de file du X5 (j'ai du le brancher 10 fois depuis que j'ai la voiture) et jamais le tempomat de la 997. En revanche, j'utilise en permanence le limiteur de vitesse du X5, limiteur qui l'est pas dispo sur la Tesla (ce qui est une lacune à mon avis).
Tu as tout compris au bullshit marketing qui ne passera pas par toi, mais tu fais tes e-mails sous autopilot dans les ralentissements.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 21 août 2022 19:10
par Tom63

Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 23 août 2022 20:51
par Tom63
Commentaire outrecuidant :



Mais bienveillant :

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Réponse sibylline du génie :



Excuses de l'imprudent :


AP pour les chanceux

Publié : 28 août 2022 02:57
par ze_shark
Autopilot, c'est la roulette russe avec deux balles. Une pour le phantom braking et se faire empaffer de l'arrière, l'autre pour le trafic arrêté ou les décors alentours.


Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 28 août 2022 06:47
par _nicolas

La grève

Publié : 29 août 2022 14:24
par ze_shark
Bande de chochottes, ces norvégiens ...

https://www.teslahungerstrike.com/home
Norway has the most Teslas per capita in the world. But a lot of customers are not happy.



COMPLAINTS:

The car won't start in cold weather

Door handles won't open in cold weather

Intense squeaking noise

Car won't start in warm weather

"Bubbles" in seats

Loose front seat

Trunk lid filled with rain water

Autopilot does not work properly

Internet is slow and does not work as it ought to

The wipers do not work (well enough)

The car creaks when you pass speed bumps and other bumps in the road

Decorative moldings loosen

The lights do not work properly

The doors stop working properly

Doors that open by themselves

The computer does not work

Yellow edges around the display screens

Windows that do not close completely

Systems reset on their own

Problems charging

Reduced power

Rust problems on new cars (especially Model 3)

Poor paint quality means that the car has to be repainted

You were promised free charging throughout the car’s lifetime, but the new charging stations do not fit the car

Lower battery life that Tesla claims

Problems with the air conditioner

Not all problems are solved when the car is serviced

Tesla promise to contact you, but you do not hear from them

You have to wait on the phone for a long time before Tesla answers

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 29 août 2022 14:45
par ZeVal
How cute.

"We believe that if Elon Musk is made aware of our troubles, he will solve the situation. Please help us get his attention"

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 29 août 2022 15:40
par Leuen
:mrgreen:
Au mieux ils auront le droit de se faire insulter sur Twitter.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 29 août 2022 16:33
par ZeVal
C'est la forme ultime de "considération" selon TechnoKing, donc c'est cool !