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Les acquisitions de Tesla

Publié : 14 juin 2020 19:13
par ze_shark
Les RP de Tesla se sont fendus de ce pitch (pour qu'on le publie).

Des 20 modèles les plus repris par Tesla en Europe contre la vente d'un Model 3:
- 9 ont un prix d'appel "partiellement significativement" plus bas (que Model 3) - donc ils font de l'upsell
- 17 (de ce top 20 en reprise pour Model 3) sont à combustion ou plug-in hybride

Ils argumentent donc que les consommateurs sont prêts à
- payer plus à l'achat pour économiser sur le long terme
- payer plus pour supporter l'environnement

Toujours selon eux, le top 5 des reprises en Europe sont tous des modèles iconiques allemands:
1) VW Golf
2) BMW série 3
3) Audi A3
4) BMW série 5
5) Audi A4

En Suisse, le top 5 des reprises pour Model 3 sont:
1) VW Golf
2) BMW série 1
3) BMW série 3
4) Renault Zoe
5) Audi A3

Ceci basé (sans autre forme de transparence) sur leurs dires et sur les reprises qu'ils réalisent (trade-ins). La part des ventes passant par une reprise n'est pas communiquée. Ca pourrait être 5 ou 50%, on n'en sait rien.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 15 juin 2020 16:05
par christo918
Le gars qui est habitué à la qualité d’une série 5 va avoir du mal avec les finitions de la Model 3.....

Tesla cars matter

Publié : 25 juin 2020 23:02
par ze_shark
Le bénéfacteur universel en action.


En charge

Publié : 26 juin 2020 07:01
par ze_shark
La grippouille est finie, sortez de chez vous et achetez des bagnoles.



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Suivez mon regard

Publié : 26 juin 2020 22:25
par ze_shark

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 01 juil. 2020 21:19
par ze_shark


C'est comme un accident.
On peut se sortir à cause d'une SUA, ou se sortir à cause d'une SUA qui a entrainé une glissade sur une chaussée tartinée de polen.

FSD au menu

Publié : 02 juil. 2020 07:20
par ze_shark
Vous reprendrez bien un peu de salade ?



Oh oui Elon !


Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 02 juil. 2020 09:08
par blake_ch
C'est fou comme le tweet de Musk est bourré de bullshit grossier (ce n'est pas une première mais là c'est vraiment flagant).

"Transition to the new software stack"? Quand on utilise le terme "software stack", ça n'est pas juste une petite update d'un composant, mais un gros truc, généralement TOUT le software change (ou est impacté par le changement). ça n'est pas quelque chose qui se fait à la légère, et je ne sais pas depuis combien de temps ils bossent dessus, mais 2 à 4 mois c'est court comme délai pour finir les tests.

Mais le plus beau, c'est la 2e phrase... What functionnality is proven safe enough to enable for owners. On développe dans notre coin et on verra bien ensuite? Si on doit brider le software c'est pas notre faute mais celle du méchant régulateur!

La tournure de la phrase est aussi une belle manière de ne pas dire sur quoi ils bossent concrètement, et on verra bien ce qui sort d'ici là. Si c'est pas autant bien qu'espéré par les consommateurs, c'est parce que ce n'était pas "safe enough to enable for owners". Mais rassurez-vous, ça le sera par mise à jour, donc dépêchez-vous de commander l'option FSD avant que les prix montent!

Désolé, je ne fais pas dans le bashing habituellement, mais Elon Musk est vraiment fatiguant vu de l'extérieur du monde Tesla.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 02 juil. 2020 10:31
par David
blake_ch a écrit :Mais rassurez-vous, ça le sera par mise à jour, donc dépêchez-vous de commander l'option FSD avant que les prix montent!
Le prix a augmenté hier, de CHF 1000.- si je ne me trompe pas !

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 02 juil. 2020 17:23
par ze_shark
Le vaporware est comme l'horlogerie suisse: plus c'est cher, plus c'est désirable.

Musk sait probablement que FSD ne sortira jamais tel que promis, donc autant décourager un take rate important en montant les prix. Retirer le truc serait financièrement catastrophique (deferred revenue à rembourser).

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 02 juil. 2020 21:27
par Corsugone
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 03 juil. 2020 07:37
par ze_shark
Marrant de lire des éditorialistes français recycler des talking points éculés de fanboys.

Tesla n'est pas un constructeur automobile mais une entreprise technologique.

Belle platitude. Tesla ne peut générer de l'argent qu'en vendant des voitures, et se démontre incompétent dans l'entreprise de les concevoir et les fabriquer.
Leur tentative de vendre du solaire est un échec complet.

Certains seraient bien avisés de réviser leur histoire boursière de 2000.
Avant l'éclatement de la bulle dotcom, il fallait trouver des explications torturées à des valorisations aberrantes.
Puis une fois éclatée, l'explication devint simple: c'était une bulle gonflée par des comportements exhubérants.

La comparaison avec Amazon, Google ou Apple est d'une pauvreté intellectuelle infinie. Tout comme le recyclage de déclarations hors contexte attribuées à des dirigeants de VW.

Et ce gusse est payé par Le Monde ?

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 03 juil. 2020 07:44
par Corsugone
Yes

Tout en retenue

Publié : 03 juil. 2020 07:52
par ze_shark
En plus le CEO garde la tête froide:



On joue à des chiffres et des lettres:

S*** Elon's C***

K O C C K U.

Un des ces 4', il va se faire défoncer le bourillon.
Et le bon peuple sera éberlué. Comment ? Lui ? Impossible ? On croyait qu'il était génial. Pis ses voitures. Et ses fusées !

Q2 pas si mal ?

Publié : 03 juil. 2020 18:49
par ze_shark
Les livraisons de Tesla en Q2: -5% yoy.

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Pas si mal du fait du Covid19 ? des vilains empêcheurs de fabriquer des bagnoles à cause de la grippouille ?

C'est une manière de voir les choses.

L'autre est de prendre le Louis Pasteur réincarné au mot: il promettait, avec son éloquence habituelle, que le Model Y aurait un potentiel marché encore plus grand que Model 3. La réalité est que 3+Y n'endiguent même pas l'agonie de S & X, et que le backlog de demande US est épuisé car ils finissent le trimestre avec des voitures en stock.

Ca commence à faire plusieurs trimestres que la boîte qui va mettre VW, BMW, Daimler et Toyota en faillite ne croit plus.
Même en Suisse, Tesla perd des PDM sur Merc et BMW. En Norvège, ils se font éclipser par le premium allemand. Ca doit être parce que les norvégiens ne comprennent rien aux voitures électriques. Trop nouveau et exotique pour eux.

Les robinhooders n'en ont cure. ils appliquent leurs deux axiomes de base:
- Le stock massacré d'une boîte en faillite qui ne vaut rien ne peut que valoir beaucoup plus: exemple Hertz
- Un stock qui monte ne peut valoir que beaucoup plus : exemple Tesla

C'est comme aller aux courses et tout miser sur Couillu de Cageot, le canasson qui boîte avant la course. Juste pour voir si c'est une ruse et bien rigoler.

Bulle, bulle, oh jolie bulle, tu es si ronde.