Page 77 sur 134

Alamuskeda

Publié : 19 mars 2020 20:47
par ze_shark
Le comté d'Alameda a reconfirmé son ordre de fermer tous les commerces et industries non essentielles, et Tesla ne fait pas exception.

Sauf que si, Tesla fait exception.

N'importe quelle autre serait fermée manu militari, mais chez Tesla, c'est FU.
Le comté envoie donc le shériff pour discuter de la coopération de Tesla pour (éventuellement) respecter les ordres du comté. Chaque jour gagné aux dépens de la santé des ouvriers représente un trimestre un peu moins misérable.



Ca fait déjà un moment que le bon docteur musk disserte sur les attributs inoffensifs évidents du Covid19. Pas difficile de comprendre pourquoi.

Elon ventile

Publié : 19 mars 2020 20:54
par ze_shark
Encore plus fort. Si on le laisse continuer à produire des Model Y, il se pourrait que peut-être Tesla ou SpaceX fabriqueront des ventilateurs pour contribuer à l'effort de guerre.



Qui d'ailleurs n'est pas nécessaire puisque la progression du virus aux US a été stoppée nette par l'énergie positive qui irradie le pays quand il le survole dans son Gulfstream.



Ce pendant que les responsables du NIH prédisent une explosion des cas rapportés suite à l'augmentation, tant retardée, de la cadence d'analyse des échantillons de tests.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 19 mars 2020 21:03
par blake_ch
Évidemment qu'on peut facilement transformer une usine de voiture en usine de fabrication de respiratoires artificiels. Au pire si ils marchent pas des le début, ils feront une upgrade du soft.

Le bon docteur Musk

Publié : 20 mars 2020 12:37
par ze_shark
Le génie épidémiologiste inter-planétaire dans ses oeuvres:

Image

Le taux de croissance des cas diminue (c'est ridiculement faux) ...
... donc laissez-moi continuer à fabriquer des bagnoles au prix de la santé de mes ouvriers ...
... pour que la valeur de mes actions ne souffre pas trop ...
... et que je décroche le jackpot.

Ca parait cynique et lamentablement stupide ? A peu près tout ce qu'il débite est du même accabit.
Encore un parallèle stupéfiant avec Trump.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 20 mars 2020 21:10
par dahu
Ferrari, Fiat, VW, Ford, GM, Nissan, BMW sont tous en train d'évaluer comment contribuer à la production de respirateurs pour la lutte contre le coronavirus notamment en mettant à disposition leurs 3D printer industriels.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 21 mars 2020 00:03
par your momo
Vous avez vraiment rien compris, une Tesla peut tout même si c'est pas dedans d'origine ça peut se mettre à jour en un click, en plus l'air dans une Tesla est bien meilleur que n'importe où sur terre, donc pourquoi s'inquiéter du moment qu'il y aura une Tesla pour tout le monde ...suffit d'en commander une avec un click.
En fait on est tous à un click du salut, sur ce bonne nuit :arrow:

Tesla épinglé

Publié : 21 mars 2020 12:46
par ze_shark

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 24 mars 2020 21:41
par bacchus
L'antéchrist vient de fournit plus de 1200 respirateur à la Californie en plus des masques.
Respirateur qui ne proviennent pas de ses usines mais bien importés de Chine

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 24 mars 2020 21:56
par ze_shark
Et pas de Medtronic (selon Medtronic) alors qu'il prétend que c'est le cas.

La seule certitude, c'est qu'il faut absolument que tout le monde soit au courant que ça vient du messie et que le logo Tesla est scotché sur les boîtes.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 24 mars 2020 23:07
par your momo
Il a ouvert une boîte d'import/export, une corde de plus à sa harpe enchantée...

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 25 mars 2020 10:00
par Hanse
On peut aussi voir la chose positivement: Tesla offre 1200 respirateurs à la Californie, en plus des masques.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 25 mars 2020 10:20
par ze_shark
La Californie n'est pas à court de pognon. La pénurie est au niveau de la fourniture. Donc que Pierre ou Paul achète du stock ne résoud rien.

Le but c'était que Paul en fabrique plus, ce que Paul a publiquement prétendu faire.

Puis a fait un coup de RP minable.

Et il y a des gens pour trouver ça formidable.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 25 mars 2020 13:22
par ze_shark
De plus, comme l'explique très justement Andrew Cuomo, gouverneur de l'état de NY, son état est largement "en avance" sur tous les autres. Ils ont 10x plus de cas que la Californie. Et déjà pas assez de respirateurs.

Cuomo pousse pour une mutualisation des équipements en fonction de la vague épidémique, plutôt que le stockage redondant de moyens destinés à absorber le pic par lequel différents états vont passer à différents moments. Cuomo s'est engagé à les envoyer dans n'iporte quel état une fois son pic dépassé.

L'administration Trump est incapable de raisonner dans ces termes, et ils sont très contents de voir des gouverneurs réoublicains (dont celui de Floride) résister toute mesure drastique (jusqu'à ce qu'il soit trop tard).

Musk, qui dispose pourtant d'une usine grassement subventionnée par l'état de NY à Buffalo, n'est pas non plus capable de raisonner dans ces termes: allocation dynamique des moyens thérapeutiques. Peut-être parce que NY est un bien plus petit marché pour ses Model Y que la Californie.

Récupération pitoyable et imbécile.

Tesla et la santé des ouvriers

Publié : 28 mars 2020 12:48
par ze_shark
ze_shark a écrit :
04 nov. 2018 16:48
Enquête d'une radio publique. Pas vraiment des shorteurs sans foi ni loi.

https://www.revealnews.org/episodes/wor ... -at-tesla/

Anecdotique par nature, mais crédible.

Ca fait écho à une autre anecdote, celle du pétage de plombs de Musk à cause de détecteurs de proximité sur la ligne.
Interview d'Anna Watson, l'infirmière qui a sonné l'alarme du fait des pratiques frauduleuses dans le traitement des blessures des ouvriers de l'usine de Fremont. Naturellement virée séance tenante, naturellement attaquée par Tesla. Ils l'ont dénoncée les services sociaux sous l'accusation de maltraitance de ses enfants et de toxicomanie.

Toujours le même modus operandi:
- tricher sur les normes et standards de sécurité et de santé pour minimiser les coûts (c'est très bien expliqué dans le podcast)
- tenter de détruire tout lanceur d'alerte (comme ils l'ont fait avec tant d'autres)

La Mission, sauver le monde vendant des voitures aux bourgeois, semble justifier à peu près tous les moyens. Et les bourgeois en question se foutent de savoir comment leurs voitures sont fabriquées, et à quel coût humain.
Hyperbole ? Exagération ? Tesla a 3 fois plus de violations enregistrées sur les standards OSHA (Occupational Safety & Health Administration) que les 10 plus grandes usines des US combinées.

Et les whataboutistes de reprendre en coeur: oui mais les mines de cobalt ...
L'un n'excuse pas l'autre.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Publié : 29 mars 2020 06:56
par vravolta
Personnellement, si je défends le produit Model S (déjà moins le Model X, trouvant son design nettement moins réussi et ne voyant pas le gain pour l'utilisateur des falcon doors et moins le Model 3 pour son côté non fini), je n'ai jamais vraiment adhéré à l'entreprise (je ne vois pas comment elle pourrait être viable économiquement) ni à son boss (pour moi, un bouffon chanceux: il a fait un bon coup au début de sa carrière et ensuite, il a surfé sur le tas de cash obtenu sans que je n'arrive à percevoir son apport réel dans l'affaire hormis sa capacité à attirer du capital dans un truc dont on n'a pas trouvé la viabilité après 10 ans).
Je ne vois pas non plus à son business model de l'électrification à grande échelle des voitures (pour que ca fonctionne dans les zones denses comme les villes, il faut au préalable modifier de manière majeure l'infrastructure de distribution électrique; pour moi, l'avenir en ville est au transport en commun et n'est donc pas un réservoir de business pour une boite qui cible de remplacer les voitures ICE du monde entier). Je ne crois pas non plus au business model sans un service de proximité. Le service ranger aurait pu être en revanche une bonne idée, compatible avec le fait que ces voitures sont simples mécaniquement parlant. Mais, pour une raison que j'ignore, on le voit assez peu, en tout cas dans nos contrées. Au final, j'imagine qu'à terme la boite finira par jeter l'éponge et que les Tesla vendues auront le même destin que les flippers de la grande époque: les gens développeront des composants génériques de remplacement avec la techno actuelle et les failles de conception corrigées et les bons bricoleurs se feront un plaisir de les faire vivre sur cette base.

Ces histoires de violations des normes sociales ne m'étonnent pas plus que cela de la part d'un illuminé comme Musk, et je pense qu'on en trouvera encore bien d'autres, malheureusement. C'est dommage car typiquement, l'autopilot était très en avance sur les autres, le réseau de supercharger est ce qu'il se fait encore à ce jour de mieux en termes de fiabilité et densité (peut être plus pour longtemps si Ionity arrive à débugger son système où à le rendre compatible avec une carte bancaire).