Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Publié : 02 déc. 2019 20:07
par torrentmt
J’ai reçu par e-mail cette publicité de Tesla Suisse, de type satisfait ou remboursé.
Je n’avais encore jamais vu, ni entendu un marketing de ce type dans le monde automobile
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Publié : 02 déc. 2019 20:19
par ze_shark
C'est pas nouveau, ils appliquent ça depuis le mois de mars 2019.
Il ne faut cependant pas se méprendre. Tu achètes, tu paies, tu prends livraison, et tu peux rendre la voiture si elle ne te plait pas dans les 7 jours/1600 km. Puis te faire rembourser.
Ce n'est pas un essai de 7 jours/1600km après lequel tu peux décider si ça te plait et acheter.
Mettre tout dans le même paragraphe pourrait .... prêter à confusion.
Le procès
Publié : 03 déc. 2019 08:40
par ze_shark
Le procès en diffamation contre Musk intenté par Vernon "pedo guy" Unsworth commence aujourd'hui avec la sélection du jury. Cirque garanti.
Dans son obstination, Musk joue gros. Devant un jury, tout est possible. Y compris un amende compensatoire et punitive absolument stratosphérique.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Publié : 03 déc. 2019 09:44
par Yvan
Vu un reportage l'autre jour sur Space X.
De l'extérieur, Space X a l'air plus "sérieux" (qualitativement et en termes de gestion) que Tesla.
On en viendrait à se demander pourquoi, avec un business tout de même un chouia plus sexy et plus juteux, Musk s'em***** (encore) à faire des bagnoles....
37 millions de plus ou de moins ...
Publié : 04 déc. 2019 20:37
par ze_shark
Encore un truc invraisemblable: 37m$ de cuivre et autres raw materials disparaissent de la Gigafactory, deux whistleblowers avertissent la SEC, et Tesla refuse de coopérer avec la police. Et vire les whistleblowers.
Le lendemain du verdict Unsworth dans le pédo-procès en diffamation, Musk bloque 4 journalistes réputés (mais pas complaisants) sur Twitter:
- Dana Hull, Bloomberg
- Lora Kolodny, CNBC
- Russ Mitchell, Los Angeles Times
- Ryan Mac, Buzzfeed
Bloquer une personne signifie qu'elle ne peut plus voir les tweets de l'auteur. Rien à voir avec le fait de "muter" une personne pour ne plus voir ce qu'autrui poste, chose qui n'arrivera de toute manière pas si on ne les suit pas.
Or, Musk communique des informations matérielles sur une compagnie cotée en bourse qu'il dirige, et son feed twitter est reconnu par la SEC comme canal de communication officiel.
Il y a maintenant jurisprudence aux Etats-Unis que les politiques utilisant Twitter dans le cadre de leur mandat n'ont pas le droit de bloquer des administrés.
Tesla Energy Crisis
Publié : 08 déc. 2019 21:07
par Corsugone
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Publié : 08 déc. 2019 23:23
par your momo
Une vision du future ...c'est sûr qu'il y aura moins de voitures sur les routes, que du bonheur.
Excellent le Madonna Inn, on y étais passé pour le petit dej, lors de ma première virée sur la côte ouest en 1999, c'est pas tout neuf, mais à part les Tesla c'est tout pareil.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Publié : 11 déc. 2019 18:28
par torrentmt
Tesla connectivity premium
Dès 1.1.2020 c’est 10 usd/mois pour ceux qui ont acheté leur Model S, X, 3 après 1 juillet 2018
Comment se faire du fric et prendre les gens pour des vaches à lait. Les Tesla fans diront que c’est normal de payer !
Je trouve ça minable ...
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Publié : 11 déc. 2019 19:10
par ze_shark
Parce que tu crois que c'est gratuit ? La bande passante et le volumes de données liées au trafic en temps réel et autres services premium, ça se paie. Et ce n'est plus viable.
Comme l'électricité des superchargeurs.
Tesla: garanties revues à la baisse
Publié : 11 déc. 2019 19:39
par ze_shark
Tiens, il y a pas que les volumes de données qui coûtent.
Tesla revoit à la baisse les termes de sa garantie sur les batteries et les drive units (moteur + électronique de puissance ?): de 8 ans km illimité à 8 ans 192'000 km. Pas 200'000, 192'000. Soit 120'000 miles * 1.6.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Publié : 12 déc. 2019 06:32
par torrentmt
C'est le fait d'aller vers la diminution des prestations/services en ponctionnant le client avec un abonnement mensuel que je trouve nul. C'est le trend inverse de ce qui ce fait actuellement.
Pour les early-adopter c'est gratuit pour les suivants, il passe à la caisse. C'est une forme de discrimination.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Publié : 12 déc. 2019 08:19
par ze_shark
Les early adopters sont récompensés sur les risques pris et les plâtres essuyés par des rabais sur des prestations qui ne peuvent être payantes, comme la fourniture d'énergie ou de données en volume. Utiliser le terme de discrimination est pour le moins comique.
La tendance, c'est que des gens en sont arrivés à croire que plus cher que gratuit est un scandale.