Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par your momo » 28 juil. 2021 17:57

LaRascasse a écrit :
28 juil. 2021 12:47
your momo a écrit :
27 juil. 2021 19:16
Bienvenu à toi Messager, de passage ici par pur hasard, afin de livrer la bonne nouvelle destinée à mettre le doute dans nos futures choix automobiles :D
Tu choisies tes voitures en fonction des résultats financiers de la marque ? C'est donc pour ca que tu roules en 911 ! Tout s'explique...
Pour l'anecdote, je roule une Elise depuis bien plus longtemps que des 911 donc c'est pas les finances de la boutique qui guident mes choix automobiles mais plutôt le plaisir de les conduire. C'est entre autre pour ça que je ne regarde pas chez Tesla... :D
your momo

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par LaRascasse » 28 juil. 2021 20:29

your momo a écrit :
28 juil. 2021 17:57
Pour l'anecdote, je roule une Elise depuis bien plus longtemps que des 911 donc c'est pas les finances de la boutique qui guident mes choix automobiles mais plutôt le plaisir de les conduire. C'est entre autre pour ça que je ne regarde pas chez Tesla... :D
Quels modèles a-tu essayé chez Tesla ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par FastFR » 28 juil. 2021 20:47

Vos discussions tournent en rond. Je me qualifie comme ouvert en terme d’automobile, et pas fermé à l’électrique puisque j’en ai acheté deux. Un Enyaq qui va nous être livré courant août, et une Fiat 500C La Prima électrique. Et je recherche une voiture plaisir (sportive devrais je dire car la 500 est aussi du plaisir) avec un moteur à pistons (probablement entre 6 et 8, mais pas fermé a 10).

Lors de mes recherches pour de l’électrique, j’ai testé de la Tesla (model 3 et S). Désolé de te dire cela comme ça, mais pas du tout convaincu. La S est bien mais chère et pas l’utilité. La 3… moche (c’est mon avis et je l’assume), mal finie et trop “geek” pour moi. Je m’explique sur ce dernier point, je n’aime pas de tout devoir commander au travers de l’écran uniquement et je ne trouve pas super pratique de ne pas avoir des commandes à usage unique pour certaines fonctions comme le réglage de la température.

Donc arrêter de monter sur vos grands chevaux si nous nous prosternons pas tous devant le Dieu Elon et ses produits, c’est notre droit. Tout comme j’accepte que tu n’aimes pas telle ou telle marque car tu penses que c’est de la daube, c’est ton droit et on le respecte. Par exemple pour moi, Audi c’est de la daube comme Tesla

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par LaRascasse » 28 juil. 2021 20:57

Oula l’écrit ne traduit pas mon ton et j'en suis désolé... je ne monte pas sur mes grands chevaux. Je n’apprécie pas particulièrement Tesla, même si je suis tout a fait content de ma TM3 pour son utilisation, mais j'avoue que le bashing pour le bashing m'a toujours énervé quelque soit les sujets et c'est pourquoi j'aime répondre à ces idioties...
Du coup je comprends pas trop ton message ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla du feu de dieu

Message par ze_shark » 01 août 2021 02:37

Pour ne pas décevoir, un peu de bashing dominical et ... patriotique.


Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par your momo » 01 août 2021 14:16

LaRascasse a écrit :
28 juil. 2021 20:29
...
Quels modèles a-tu essayé chez Tesla ?
J'ai conduit un modèle S P90 l'année du lancement, ça fait donc pas mal de temps.
C'était impressionnant de vigueur instantanée - mais pas pour autant convaincant au point d'aller en commander une.
La finition pas incroyable pour le tarif et l'impression d'acheter un truc en développement ...pour encore un moment - c'était et c'est toujours pas mon choix.
Sans compter le souci de la recharge - car même si Tesla avait un avantage sérieux, à un moment il faut quand même la charger et ça prend du temps ou du moins demande une certaine disponibilité.

Un dernier détail qui compte beaucoup et c'est valable pour toutes les marques, je n'aime pas les grosses voitures - d'ailleurs j'en ai pas besoin dans mon quotidien.
Il me faut juste une voiture avec des places et des portes arrière pour véhiculer jusqu'à 5 personnes de temps à autre.
Acheter une S qui fait environ 10m2 ça ne m'a donc jamais effleuré l'esprit ...après est venu le model 3 qui fait 28 cm de moins, mais toujours 35 cm de plus que notre 5 portes actuelle.
En résumé, l'offre Tesla c'est pas mon truc, il n'y a rien chez eux qui me fasse envie ou dont j'ai besoin - le fait que ça puisse être une bonne opération financière m'indiffère du coup, totalement.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Le système Autopilot de Tesla dans le viseur de la sécurité routière américaine

Message par Corsugone » 16 août 2021 19:17

Onze accidents impliquant l'autopilote Tesla ont déjà été répertoriés.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/enque ... s-20210816
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 16 août 2021 23:19


Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par blake_ch » 17 août 2021 08:01

L'article de l'AFP est repris par tous les journaux et passe complètement à côté du "détail" que les accidents impliquent des véhicules de secours.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 18 août 2021 08:38

blake_ch a écrit :
17 août 2021 08:01
L'article de l'AFP est repris par tous les journaux et passe complètement à côté du "détail" que les accidents impliquent des véhicules de secours.
Et surtout, il convient de rappeler que le vrai critère de ces accidents est pas qu'il y avait l'autopilot, mais qu'il y avait au volant un conducteur qui a failli à son obligation de porter attention à l'environnement et à reprendre la main. Faire ces rapprochements, c'est aussi pertinent que de dire: 200 accidents impliquant des voitures noires et qui sous entend que le problème est la couleur de la caisse. Qu'autopilot ne voit pas tout, faut être demeuré pour ne pas le savoir. C'est même rappelé à chaque fois qu'on l'enclenche par un popup. Les conducteurs ne peuvent donc pas plaider qu'ils ont cru que. Mais c'est sur que ca permet de faire du buzz. Juste retour face à Musk qui n'est pas le dernier dans ce domaine, mais je suis d'avis que faire le buzz quand on est qqun de sérieux, c'est déplacé et ce n'est pas un outil acceptable. Ce n'est pas parce que Trump a abusé du buzz que Biden s'est embarqué sur ce terrain.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 18 août 2021 12:17

https://www.wsj.com/articles/u-s-senato ... _headlines
“Tesla and Mr. Musk’s repeated overstatements of their vehicle’s capabilities—despite clear and frequent warnings—demonstrate a deeply concerning disregard for the safety of those on the road and require real accountability,” the senators wrote. “Their claims put Tesla drivers—and all of the travelling public—at risk of serious injury or death.”
Le culte de Tesla et la narrative soigneusement construite autour de Musk est l'infaillibilité de ses proclamations.
Il y a des diarrhées de posts sur instagram et tiktok pour le démontrer.

De simple contre-mesures raisonnables, que les autres constructeurs ont adopté, limitent largement ces risques. Musk est coupable de ne pas avoir voulu en entendre parler, par pur cynisme.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 18 août 2021 13:41

De nouveau, je ne suis pas pour le fait de tout brider pour éviter qu'un débile utilise le truc pas comme il est prévu. Typiquement, le popup que certains GPS affichent au démarrage juste pour dire qu'il ne faut pas appliquer sans réfléchir les consignes du GPS, je trouve ca débile et une grosse perte de confort d'utilisation car il existe une minorité de débiles qui ne comprennent pas. Comme le fait de devoir mettre dans tous les McDo aux US qu'il faut faire attention car on pourrait glisser sur une fritte. Sérieusement, c'est ce qu'on veut comme société?
Car sinon, il faut mettre des systèmes à la con pour rendre infernale l'ouverture des moteurs et leur tuning, imposer un système de capteur RFID dans les pneus et n'autoriser le démarrage que si le pneu monté fait partie des pneus permis sur la voiture et si sa pression est la bonne, etc. Et puis il faut imposer la pose de capteurs de niveau de liquide de frein pour les bobets qui ne vérifient pas. On ne s'en sort plus. Et cf un post de Nagata qui a expérimenté le coup du véhicule de secours / forces de l'ordre arrêté sur le bord, les marques qui ont implémenté les fameuses mesures que tu évoques ... n'ont pas réussi à éviter la nécessité d'une intervention humaine de sa part pour ne pas se manger ledit véhicule (il évoquait BM et Porsche il me semble).

Du reste, ce débat aurait du émerger dès les premiers régulateurs de vitesse qui, sans surveillance, te permettent de rentrer dans un mur sans même voir un souci. Et pourtant, je n'ai pas lu ici de tribune criant au scandale que ce ne soit pas le cas. Pas lu non plus que tu rendais ta RS4, hyper dangereuse vu que te permettait de mettre ledit régulateur de vitesse sans vérifier que tu ne lisais pas le journal en roulant. C'est le même genre de mécanisme débile qui fait que certaines marques interdisent le surf dans leur système d'infotainment pendant qu'on roule, oubliant au passage qu'il arrive qu'on roule avec un passager qui peut sans souci chercher un truc sur le net sans poser de souci de sécurité et que le conducteur qui vraiment veut surfer en roulant le fera avec son natel, ce qui est pire.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

I Robot

Message par ze_shark » 20 août 2021 06:20

Ca pourrait être gigantesque gag mais c'est ce à quoi Musk est réduit: annoncer le prototype d'un robot humanoïde sous forme prototype quelquepart en 2022, car Tesla est la plus grande société de robotique au monde, donc why not.



Vive Tesla, une marque vraiment valorisante, qui impose un respect universel par le sérieux appliqué à tout ce qu'elle fait.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par blake_ch » 20 août 2021 07:33

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 21 août 2021 06:40

De nouveau, le client n'achète pas la marque ni même Musk, il achète la voiture. Sinon, faut arrêter d'acheter des Rolex car ils ont des activités dont ils parlent peu mais bien moins pacifique que la vente de grade temps (OK, ils ne les font pas sous la même marque, mais c'est la même fondation). Et faut pas acheter de F35 car la même entreprise, sous la même marque est active dans des trucs bien sales comme les mines anti-pers, les bombes à fragmentation et autres cochonneries sur les listes d'exclusion des traités signés par la Suisse.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus