Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

vravolta
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 05 mai 2021 13:37

blake_ch a écrit :
05 mai 2021 09:33
Même si Stellantis tient ses objectifs, j'imagine qu'ils ont des accords signés avec Tesla dans le temps et sur des montants et qu'ils ne peuvent pas en sortir si facilement. Donc les effets sur les finances de Tesla ne se verront peut-être pas immédiatement mais ce sera intéressant à suivre.
Je ne vois pas vraiment de raison de sécuriser un achat de crédit carbone quand la planète en a plutot de trop et encore moins quand il est quasi impossible d'avoir une vision précise de combien il en faudra dans 2 ou 3 ans (dépend fortement de ce que le consommateur veut bien acheter dans la gamme, du retard des projets verts, etc.). Donc il me semble peu probable qu'il y ait des achats de crédits carbone super longtemps à l'avance.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 05 mai 2021 14:19

Pour etre precis, ce n'est pas un achat de credit carbone, c'est un pooling de flotte pour abaisser les emissions moyennes de l'ensemble par rapport a la valeur cible de l'ensemble. FCA devenu Stellantis ne pouvait pas acheter des credits carbone pour atteindre sa cible.

Je ne pense pas non plus que FCA et Manley etaient assez nuls ou desesperes pour negocier un accord sur plusieurs annees dont ils ne pouvaient pas se depatouiller dans les temps dans lesquels ils voulaient de toute maniere devenir independants/autonomes. D'autant plus qu'il n'y avait personne d'autre de leur taille a avoir besoin d'un pooling avec Tesla.

Personne ne sait ce qu'il y a exactement dans cet accord, mais si Tavares annonce publiquement qu'il n'en a plus besoin en 2021, c'est un indicateur tangible. Le seul disponible.

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Message par ze_shark » 25 mai 2021 23:45

La nouvelle blague: Tesla Vision !

Tesla vire le radar monté à l'avant et qui jusqu'ici revendiquait une détection d'obstacles à 160m.
Comme ils n'arrivent plus à progresser et le mensonge devient intenable, autant régresser (mais temporairement, hein).

Donc plus de Summon, dommage, c'était drôle, Autopilot plus limité, en empaffage de camions de pompiers garanti. Par contre, le phantom breaking va enfin être résolu.

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Message par ze_shark » 26 mai 2021 00:05

Théorie intéressante: pénurie d'ICs pour les modules radar, donc on invente Tesla Vision et on livre des voitures sans le radar.

Ca ne fonctionne pas, mais les pigeons roucoulent quand même donc pourquoi se priver.

Radars (Continental) qui au passage étaient le sommet du blues next generation il y a moins de deux ans.



Et c'est pas pour dans bientôt. C'est illico.


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Radar no good

Message par ze_shark » 26 mai 2021 23:52

Techno Jesus est vraiment plus fan des radars. Il fut une époque pas si lointaine où il pompait le radar comme essentiel.



Maintenant que Continental ne peut pas livrer à cause d'une pénurie de chips NXPs, radar no good. Tant pis si le freinage d'urgence fonctionne encore moins bien.

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Message par ze_shark » 27 mai 2021 12:45

Sont pas tant coopératifs, ces teutons. Faut respecter les normes, dire ce qu'on fait et faire ce qu'on dit. Un bien triste cortège d'empêcheurs de bullshiter en rond.

https://www.bild.de/regional/berlin/ber ... .bild.html

Pour Model Y, ça ne va pas être cette année.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ainesso » 30 mai 2021 07:26

Maintenant que Continental ne peut pas livrer à cause d'une pénurie de chips NXPs, radar no good. Tant pis si le freinage d'urgence fonctionne encore moins bien.
Wait and see, on n'a pas encore le résultat des tests sans radar. Note: il ne s'agit pas d'un sujet tombé du ciel, Tesla parlait déjà de "depth estimation" à l'aide d'images stéréoscopiques en 2019.




Comment font les autres constructeurs? Quelques exemples:

https://www.bloombergquint.com/business ... h-features
Nissan is leaving navigation systems out of thousands of vehicles that typically would have them because of the shortages.
Ram no longer offers its 1500 pickups with a standard “intelligent” rearview mirror that monitors for blind spots.
Renault has stopped offering an oversized digital screen behind the steering wheel on its Arkana SUV -- also to save on chips.
https://www.caradvice.com.au/949151/bmw ... d-for-now/
Advanced safety technology on certain examples of BMW and Mercedes-Benz cars destined for Australia have been deleted from the next batch of factory orders out of Germany.

Customers who placed orders for vehicles equipped with the affected technology will have a portion of their purchase price refunded, according to confidential dealer bulletins seen by CarAdvice.
https://eu.freep.com/story/money/cars/g ... 708837001/
Due to the global shortage of semiconductors impacting the global auto industry, we are making Active Fuel Management/Dynamic Fuel Management unavailable on certain 2021 model year full-size trucks," said Michelle Malcho, GM spokesperson, on Monday.

Lose one mile per gallon
That means 2021 light-duty Chevrolet Silverado and GMC Sierra pickups equipped with the 5.3-liter EcoTec3 V8 engine with both six-speed and eight-speed automatic transmissions will have lower highway and city combined fuel economy by one mile per gallon, Malcho said.
Personnellement, je préfère l'approche de Tesla où ils essaient d'être à parité en terme de fonctionalité, plutôt que de te faire un coup fourré à la sauce autres constructeurs où ils enlèvent complètement des fonctionalités, entre autres liées à la sécurité. Ah... Mais ils te remboursent ton option surpayée qui vient en standard chez Tesla.

Rajoutons une petite couche:

https://www.rivervaleleasing.co.uk/blog ... -accidents
Which car manufacturers have been in the least number of accidents per 10,000 models?

Morris – 16
Austin – 26
Tesla – 28
Ferrari – 39
Aston Martin – 40
Lotus – 55
Bentley – 75
Infiniti – 105
Maserati – 106
Abarth – 114
Manufacturers which did not have more than 10,000 models registered were not included in this study.
Il y a certes un probable biais, mais le résultat ne colle pas à ta réalité où une Tesla est une tombe roulante.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par your momo » 30 mai 2021 23:31

Personellement je préfère quand c'est le conducteur qui conduit et assume. Donc si on vire tout ce bouzin de pseudo assitance car il y a pénurie de silicium, c'est plutôt rassurant ...quelque soit la marque imprimée sur le capot.
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Message par ze_shark » 31 mai 2021 06:38

Qui va être surpris ? Ca ne fonctionne pas. Encore une farce pathétique que les fanboys vont rationaliser ou whataboutiser dans des analogies absurdes.

Analytique:



Plus narratif:


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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ainesso » 02 juin 2021 06:44

Qui va être surpris ? Ca ne fonctionne pas. Encore une farce pathétique que les fanboys vont rationaliser ou whataboutiser dans des analogies absurdes.
Les résultats actuels laissent effectivement penser que l'absence de radar est moins performant la nuit et/ou en cas de pluie. Dommage. Il y a peut-être moyen d'améliorer le résultat, mais pour quelqu'un qui achète sa voiture en Europe en Q3, il risque d'avoir un downgrade au minimum temporaire.

Je soupçonne que la relation entre Tesla et Continental par rapport aux radars n'était déjà pas très bonne et que dès que des tensions d'approvisionnement se sont faites sentir, Continental ne se sont pas gênés de leur montrer le doigt du milieu.

On verra d'ici quelques mois si Tesla réinstalle un radar ou ils auront réussi à améliorer leur sytème basé sur la vision uniquement.

Le whataboutisme est dans ce cas légitime. Les autres constructeurs ont l'air de régler le problème en enlevant les options qui ont des dépendances sur des composants non disponibles, même sur des voitures déjà commandées. Peux-tu aussi basher sur les sujets respectifs et pas uniquement sur Tesla?

P.S.
Pour une des première fois, ton bashing de Tesla me parait approprié. Même si un peu trop rapide puisque personne n'avait le recul nécessaire.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 03 juin 2021 05:19

Oui, celui là est justifié: par construction, une camera ne peut rien contre la mauvaise visibilité et donc on n'est pas dans un cas où le calibrage de l'algo pourrait résoudre le problème et les capteurs ultrason donneront leurs infos bien trop tard pur cet usage. Donc pour moi, c'est à ranger au rayon du FSD. J'aurais été Musk, j'aurais mis de coté le montant de l'option et proposé un retrofit du hardware dès que de nouveau dispo en offrant un petit susucre pour le désagrément genre recharge superchargeurs gratos.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 03 juin 2021 06:23

ainesso a écrit :
02 juin 2021 06:44

Le whataboutisme est dans ce cas légitime. Les autres constructeurs ont l'air de régler le problème en enlevant les options qui ont des dépendances sur des composants non disponibles, même sur des voitures déjà commandées. Peux-tu aussi basher sur les sujets respectifs et pas uniquement sur Tesla?
Parce qu'ils n'inventent pas une nouvelle technologie fictive pour masquer un problème de chaîne de fourniture ?
Et parce quíl ne s'agit pas d'équipements de sécurité active mais des fonctions accessoires ?

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 07 juin 2021 16:44

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par ze_shark » 07 juin 2021 23:45

Et pendant qu'on parle de pas-Plaid+, on parlera moins des départs de
- Jerome Guillen, jadis President Automotive puis parqué en charge du Semi
- RJ Johnson, head of Energy Operations

Deux noms de plus dans une longue liste de personnes qui n'ont pas voulu continuer l'aventure exponentielle de ... travailler dans l'ombre du génie intergalactique.
Jobs passait pour un trouduc imbuvable, mais savait s'entourer d'un mgt team robuste et compétent qui lui a survécu.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ainesso » 11 juin 2021 06:38

Présentation de la Model S Plaid:


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