Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 19 févr. 2020 17:55

A ma connaissance, les cellules Tesla n’ont pas de differences fondamentales avec ce que vend Panasonic par ailleurs. En tout cas, c’est ce que semblent dire tous les gars qui demontent des packs de batteries Tesla crashees pour se faire des batteries stationnaires et vivre ainsi off the grid avec tout le confort moderne.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Supercharger Stau im Deutschland

Message par ze_shark » 23 févr. 2020 08:56

Tesla ne vend pas particulièrement bien en Allemagne, mais c'est déjà suffisant pour occasionner des expériences communautaires intéressantes. Rapportées par de dangereux FUDsters/Bashers comme Nextmove.




Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par your momo » 23 févr. 2020 13:32

Et là c'est pas le moment de péter un fusible ...ni un plomb et encore moins un câble.
Comme quoi le langage avait déjà anticipé l'essor future de la mobilité électrique :idea:
your momo

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par jne » 23 févr. 2020 13:46

C’est la joie de partir en même temps que tout le monde. Difficile et surtout coûteux de dimensionner un réseau pour les pics de charge.

Perso je voyage hors samedis et mon expérience à la veille des vacances de Noel à Mâcon était à l’opposé seul pour 20 bornes Image
Image
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par jne » 23 févr. 2020 13:48

Ça leur laissera le temps de pré conditionner leur batterie Image...

Et du coup je profite de la discussion sur le Taycan pour partager une explication intéressante du fonctionnement du pré chauffage de la batterie dans divers cas de figure.

https://forums.tesla.com/forum/forums/b ... -explained
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 28 févr. 2020 22:24

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

SUA ?

Message par ze_shark » 01 mars 2020 09:36

Ca doit être encore une coïncidence. Un gars qui roule en Autopilot sur un marking de supermarché peut-être ?


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 02 mars 2020 14:15

Je pense que j’arrive à trouver 100 fois plus de gars en ICE qui ont le meme type de degats...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 02 mars 2020 14:28

Essaie d'en trouver 1000x plus, ça doit être la part de Tesla dans la flotte si on est généreux.

Donner à ce point le bénéfice du doute à ces bracaillons qui vénèrent la disruption et ne suivent aucun cycle de validation matériel/logiciel classique est vraiment un comportement étonnant.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Oli 911 » 02 mars 2020 17:12

Se croire plus intelligent qu’un type qui pèse 35 milliards est ..... présomptueux ?
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 02 mars 2020 19:00

En général, c'est le point Godwin des discussions avec les fanboys. Lorsqu'ils sont à court d'arguments, ils sortent la question qui est sensée clore le débat: "do you think you are smarter than Elon ?"

Musk est un vendeur hors pair dans son aptitude à sentir les trucs absurdes qui vont capturer l'imagination de son culte et générer un tintamare médiatique époustouflant. Extrêmement fort dans ce domaine.

Pour le reste, tous les spécialistes que j'ai pu lire commenter/décortiquer ce qu'il débite sur des sujets aussi divers que AI, fusées, automobile pensent qu'il débite un monceau de sottises. Dans les domaines que je connais assez pour me forger ma propre opinion, je ne peux qu'abonder dans leur sens. Ce gars ne sait pas de quoi il parle, et se ferait virer comme junior manager dans n'importe quelle boîte sérieuse.

Les gens faisaient la même erreur avec Ben Carson quand il était candidat à la maison blanche: comment un neuro-chirurgien pourrait être inculte ? Tout simplement parce que la dextérité d'un neurochirurgien n'a rien à voir avec son intelligence ou sa culture.

Le fait que Musk soit bullshiteur hors pair dont le bla bla résonne avec une époque n'en fait pas un génie.
Ca en fait juste un bullshiteur qui a réussi en trouvant le bon filon. T'en veux un autre ? Adam Neumann de WeWork.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 03 mars 2020 18:43

De nouveau, à confondre correlation et causalité, tu n’arriveras à rien qui tienne la route: c’est vrai que y’a bien plus de blacks que de blancs dans les prisons US, mais est ce que c’est juste de conclure qu’un black est plus malhonnête qu’un blanc? C’est oublier un peu vite le facteur de la pauvreté, la tendance à l’erreur judiciaire qui augmente à la couleur de la peau, etc.
Donc que y’ait des tonnes de conducteurs qui ont pas compris comment utiliser une Tesla est tres plausible: y’a eu plein de soucis d’adaptation au pilotage des premiers A320 sans que l’avion n’ait eu de vice averé...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 04 mars 2020 05:46

Essaie d'argumenter ton point pour son mérite propre sans analogie foireuse.
Tesla AutoPilot - War on drugs - A320, c'est délirant.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 04 mars 2020 08:43

Mon point je l’ai argumenté = une Telsa dans un poteau, ca peut etre la voiture qui y fonce toute seule comme tu le laisses entendre ou alors le conducteur qui se gauffre car il n’est pas habitué à cette nouvelle ergonomie.
Tu fais exactement le meme proces à Tesla que celui qui etait fait à Airbus pour l’A320 qui a eu un paquet de cartons au debut de sa carriere qu’on s’est empressé d’attribuer au zinc alors que l’histoire a demontre que le souci etait les pilotes qui par exemple confondaient taux de descente en degrés et en centaines de pieds par minute (33degres vs 33 centaines de pieds par minutes).

Le selecteur de vitesses (d’origine Mercedes faut il le rappeler) est misleading. Perso, a switcher tout le temps avec le X5, je verifie apres chaque action si je suis bien dans la direction que je pense (AV ou AR). Je parie un billet qu’une bonne partie des accidents est du à l’absence de verification avant d’appuyer sur l’accelerateur car comme par hasard, l’accident se passe souvent au moment où on devrait passer d’un sens à l’autre.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par juliencor » 04 mars 2020 10:11

vravolta a écrit :
04 mars 2020 08:43
Mon point je l’ai argumenté = une Telsa dans un poteau, ca peut etre la voiture qui y fonce toute seule comme tu le laisses entendre ou alors le conducteur qui se gauffre car il n’est pas habitué à cette nouvelle ergonomie.
vravolta a écrit :
04 mars 2020 08:43
Le selecteur de vitesses (d’origine Mercedes faut il le rappeler) est misleading.
C'est une plaisanterie, ou l'expression absolue de la mauvaise foi??

Nouvelle ergonomie? Un volant, une pédale pour avancer, une pour s'arrêter, les conducteurs de Tesla étaient en diligence auparavant?

Et le sélecteur Mercedes "misleading", vraiment? :lol:
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus