Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

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Message par ze_shark » 29 avr. 2020 22:01

Alors ça urge



Vraiment:



Du coup, toute la planète fanboy vire libertaire à donf, tendance chacun pour soi, la grippouillette pour tous, et les respirateurs Tesla pour personne.

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ZeVal
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ZeVal » 30 avr. 2020 08:25

Autant à la base j'aimais bien le côté "petit génie" du gars, autant au plus ça avance, au plus je me dis qu'il est pas net...

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Tom63
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Tom63 » 01 mai 2020 18:15

Image

Depuis le Tweet, Tesla a perdu près de 9%.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
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Message par ze_shark » 02 mai 2020 17:25

Déjà exploité à toutes les sauces, mais ça reste drôle quand c'est bien fait.


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Re: SUA ?

Message par ze_shark » 03 mai 2020 09:22

ze_shark a écrit :
01 mars 2020 09:36
Ca doit être encore une coïncidence. Un gars qui roule en Autopilot sur un marking de supermarché peut-être ?



Hillsborough, un Model 3 finit dans le mur du supermarché.
Ca doit provenir du fait que les Tesla, comme Musk, sont éprises de liberté.
Elles se rebellent quand on essaie de les parquer. Comme des chevaux sauvages, elles veulent galoper dans le Grand Ouest.

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Résultats Tesla 2020 Q1: des crédits ZEVs et des divagations géniales

Message par ze_shark » 03 mai 2020 09:38

Tesla a publié ses résultats financiers pour Q1.

Livraisons:
Image

Chiffre d'affaire auto et bénéfice net:
Image

Tesla annonce un bénéfice surprise de 16 millions de dollars, mais ce n'est en fait que la résultante de la vente record de 354 millions de dollars de crédits ZEV, un bénéfice éphémère puisque tous les OEMs s'électrifient et n'auront donc bientôt plus besoins des crédits de Tesla, que ce soit en Californie ou en pooling de flotte en Europe. Si on regarde l'histoire des ZEV credits et de leur impact sur le résultat net (la marge est de 99.9999%), on arrive à ceci:

Image

La marge brute hors ZEV credits est désespérément plate à 20.0%. Tesla n'a comme levier que la baisse des OPEX (R&D et surtout SG&A).
Donc structurellement, il n'y a aucune amélioration des fondamentaux, juste la tétine des ZEV credits qui arrive gentiment à sec (FCA-PSA n'aura pas besoin d'eux en 2021).

Deux tirades de l'earnings call:
So the extension of the shelter in place or, frankly, I would call it, forcibly imprisoning people in their homes against all their constitutional rights, that in my opinion, and breaking people's freedoms in ways that are horrible and wrong is not why people came to America or built this country, what the fuck? Excuse me. But outrage -- it’s an outrage. So -- but it will cause great harm, not just to Tesla, but to many companies. And while Tesla will weather the storm, there are many small companies that will not. And all peoples -- everything people have worked for their whole life is going to get -- is being destroyed in real time. And we're going to have many suppliers -- or have many suppliers that are having super hard times, especially the small ones, and it's causing a lot of strife to a lot of people.
So this is the time to think about the future and also to ask, is it right to infringe upon people's rights, as what is happening right now. I think the people are going to be very angry about this and are very angry, because somebody should really -- if somebody wants to stay in their house, that's great. They should be allowed to stay in the house, and they should not be compelled to leave. But to say that they cannot leave their house, and they will be arrested if they do, this is fascist. This is not democratic. This is not freedom. Give people back their goddamn freedom.
Et laissez-moi fabriquer mes bagnoles, ventrecouille.

Et un long échange avec Gene Munster. On pourrait substituer Trump, c'est à peu près le même niveau d'incohérence dans le discours.
Elon Musk

Well, it's pretty much going to play out as it has played out, which is, we'll release more and more functionality. Yes, before we release any functionality, it goes through extensive testing. First, we run it -- we have a simulations team that has, I think, a very good simulation of the real world. So we run any car changes through battery tests and simulation.

Then we have a global QA team, which I'm on, actually. I'm one of -- on the global QA team. And we test the releases in the real world, the essence of real-world in a simulation, which is -- which are very many, because the world is very complex and where -- and then we release it to a small group of private beta testers within the company; then to a larger audience, including people outside the company; then to Early Access Tesla owners; and then finally, a broad release.

And so there are many stages that these things go through. So, by the time something is being -- going to wide release into the U.S., it has gone through all of those stages. And the software that's at the very early stage is much more advanced than what people are seeing. So, just going to go through a very rigorous safety process.

So essentially, we need to figure out, get very good at complex intersections, get very good at complex turns in intersections and things like busy malls, in a parking lot or office park or special events and sporting events, that kind of thing, when those eventually come back. Those are extra hard cases. But it's all tracking very well. If you like, the water pallets engineering team is -- we just have an extremely talented group, and I'm deeply involved with the team. So we talk every week and meet every week when we can, as now physical meeting is difficult.

So I have quite a deep understanding where we are, where we're headed. And I feel like we have a tremendous amount of momentum, and we'll have the functionality that’s really cool, also driving by the end of the year. Now after that functionality is released, there's still another step, which is to improve the reliability of it, once it is released, to kind of core self-driving with the human -- supervised by the driver. And then we keep improving the reliability to a point where it no longer needs to be supervised by the driver.

And we provide a vast body of data to regulators to show them that this is the case. And then presumably, the regulators, depending on which jurisdiction it is, would give approval for the autonomous cars that can drive with no human onboard. Obviously, the regulatory approval process that's difficult for us to predict with accuracy, because it's out of our hands. But for the rest of it, I feel very good about where we are.

Gene Munster

So, to summarize, we want -- we're going to give owners full autonomy, some level of that by the end of the year. Then a human is in the loop, Tesla Network app sometime, is it first half of next year? Would that be the hope?

Elon Musk

Do you mean like, when can a car drive with no person?

Gene Munster

With a person -- initially a person who observes, would that be with the Tesla Network app, would that be really part of the year of 2021? Is that the hope?

Elon Musk

If described as a hope, I would say that, that's probably a fair description.

Gene Munster

Okay. And then kind of take it to its end stage, the robo taxi stage. Any high-level thoughts to understand the regulatory is a massive unknown? But if you're going to put a guess on it, where would we -- when will we start seeing robo taxis?

Elon Musk

Well, I think it's quite likely, in my view, organic. I could be wrong. As you see, because we are ahead in some areas, and we're behind in others, because -- when I give a guess, I give the guess that I think is the likely midpoint, not the point with lots of margin. If this is normal distribution, I'd give you the 50th percentile, not the three segment optimistic or pessimistic. So then that necessarily means, at least, half of my predictions will be wrong and half will be right. Yes. I think -- or it might be right, but offset by a few weeks to a few months, in some cases a few years. But I believe as everything I've ever said would come true – did come true, it may come through late, but it did come true. So punctuality is not my strong suit, but I always come through in the end. So – and I think we could see robo-taxi fleet in operation with the network fleet next year. Not in all markets, but in some.
Bottom line, nouveau decommit: pas de robotaxi en 2021. Et l'espoir fait vivre. Qui est surpris ?

Probablement les fanboys qui ont vu ce tweet de Musk Vendredi 1er mai, partie d'un tweetstorm digne d'un certain Donald:



Ou encore



Gesticulation, donc distraction. Que nous réserve Q2 ?
Fremont reste fermé, le lockdown du comté d'Alameda où est situé l'usine a été prolongé jusqu'à fin Mai.
Tesla n'aura donc rien à livrer pour l'Europe, et très peu pour les US, environ deux semaines de production.

Calamité ou bénédiction ? Rien de tel qu'une crise externe pour pouvoir faire un reset des attentes.
Avec une production de zéro, la demande est effectivement plus élevé que l'offre. Elon a donc raison ! Sur toute la ligne (de coke ?).

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Message par ze_shark » 03 mai 2020 20:31

La seule chose qui augmente inexorablement chez Tesla est le montant de leur Accounts Receivables.
Aucune explication plausible n'a jamais été fournie. Et ce n'est pas le tri systématique des questions des analystes qui va donner lieu à une question lors des earnings calls.

Explication.

Autre fun fact:



18.45B/1.006m de véhicules construits depuis Q3 2012.
Tesla continue à être un formidable incinérateur de cash, sans même oser parler de marge nette.

Et autre factoïde "marrant": après avoir déforesté 92 hectares de pins, Tesla se rend compte que le sol est trop sablonneux pour supporter les fondations de l'usine. Une tuile ? Non, une bénédiction. Ca ne fait que retarder les dépenses pour une usine qu'ils n'ont pas les moyens de financer et pour laquelle la demande n'existe pas.

https://www.zeit.de/mobilitaet/2020-04/ ... sverfahren
https://www.faz.net/2.1690/stillstand-a ... 44571.html

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 04 mai 2020 14:11

Je pense qu'il serait temps de débarquer Musk de Tesla (pour le laisser se consacrer à Mars, hein ;-) ) et d'y mettre un vrai patron si on veut sauver la marque...

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Nyrvan » 05 mai 2020 00:51

C'est une connerie de plus ou du réchauffé ? https://electrek.co/2020/05/03/tesla-co ... -accounts/

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 05 mai 2020 08:35

A ma connaissance, ça vient de sortir dans la pravda semi dissidente (electrek n'est plus assez fanboy pour les fanboys).

A noter que le problème existe avec d'autres marques selon la filière d'extraction de l'unité MMI. Des journalistes (WaPo je crois) ont trouvé des unités MMI de Volt sur ebay avec des données client, address books, etc ...

La différence, c'est que la SOP de Tesla n'inclut pas un wipe out de l'unité retirée.

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Message par ze_shark » 07 mai 2020 12:12

Podcast sur la situation comptable de Tesla.

Pas vraiment vulgarisé donc pas recommandé à une audience qui n'a pas des rudiments de compta et de finance, et un goût pour la chose. Ni d'ailleurs pour les fanboys.

Grande question: quand est-ce que Tesla va à nouveau lever des fonds pour maintenir sa trésorerie à flot ?
Entre une pillule d'adderall, deux tweets déjantés et une ligne de coke, Musk doit être fébrilement à la manoeuvre.

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Message par ze_shark » 09 mai 2020 08:28

Les chinois continuent à tisser leur toile en aidant Musk à creuser le trou d'endettement de Tesla Shanghai.
565m$ de plus au passif.
Le cadre contractuel de ces multiples emprunts donne une multitude de leviers aux chinois pour prendre le contrôle de Tesla Shanghai.

Même si à la base ce sont les mêmes bras cassés à la manoeuvre (conception du produit et du processus), la qualité des futurs Model 3/Y importés de Chine en Europe ne sera probablement pas pires que celle des originaux "made in a tent". Produire avec discipline, les chinois, eux, savent faire.

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La routine

Message par ze_shark » 09 mai 2020 08:42

Le VP Europe de Tesla, en poste depuis moins d'un an, prend les jambes à son cou.

Tant de leadership, tant de concentré de génie, tant d'expertise en management, et surtout tant de succès fulgurant à venir avec la construction de Giga Berlin et la domination sans partage des dinosaures de l'industrie allemande, c'est trop.

Même pour les meilleurs et les plus valeureux.

Sauve qui peut.

dahu
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par dahu » 09 mai 2020 09:12

Et tous ces gens doivent avoir des paquets de RSU non vestées qui valent des fortunes actuellement !

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No pasaran

Message par ze_shark » 09 mai 2020 09:13

Le prix nobel en épidémiologie tente le passage en force en essayant de rouvrir l'usine de Fremont Vendredi, mais est forcé de bâcher par ordre du comté d'Alameda.

https://techcrunch.com/2020/05/08/tesla ... cial-says/

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