Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

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jl32
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Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par jl32 » 24 sept. 2020 13:54

Le “1er prix” ID.3 est à 40’000.- CHF


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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Tom63
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Tom63 » 24 sept. 2020 14:22

35574,95€ en Allemagne, l'objectif était à 30000€.

Reste à savoir à combien la Tesla à 25000$ sera effectivement vendue en prix de base.
La Model 3 prevue à 35000€ valant 49600€, ca nous met celle à 25000 à 35428,57€.

On est pas si loi, finalement ! :mrgreen:
Thomas

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 24 sept. 2020 21:52

L'ID.3 45 kwh promise pour 30000€ n'est pas encore sur le marché.
35k€, c'est le prix d'appel pour la batterie 58 kwh.

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Petit dialogue entre Drew et Elon

Message par ze_shark » 25 sept. 2020 08:58

Autre extrait hilarant du battery day où le VP Energy de Tesla est tellement enthousiaste que Musk, le gars d'habitude pas trop conservateur dans ses prévisions, est obligé de rappeler qu'ils ne savent même pas si ça va fonctionner.
Drew Baglino: (02:00:09)
You’ve got mixing where the powders are mixed with either a water or a solvent, solvents for the cathode. That mix then goes into a large coat and dry oven where the slurry is coated onto the foil, huge ovens, tens of meters long, dried, and that solvent then has to be recovered. You can see the solvent recovery system. And then finally the coated foil is compressed to the final density. And when you’re looking at this, you’re like, wow, that’s a lot of equipment for one step, especially when you consider that little spec next to the coating oven is a person. This is serious iron involved in making batteries. Wouldn’t it be great if we could skip that solvent step, which is one of those dig a ditch, and then fill it kind of things where you put the solvent in and then take it out and recycle it, and just go straight to a dry mix to coat? And that’s what the dry process really is about. And in the most basic form, you can see it here on a benchtop, literally powder into film, as simple as that.

Elon Musk: (02:01:25)
I mean, it’s hard actually, just to be clear. If this was easy, everyone would do it. It’s not like dry coating electrode is actually easy. It’s actually very hard to do what appears to be a simple thing. And it’s worth noting, we did acquire Maxwell a little over a year ago, I guess, and certainly a good company and everything, but the dry coating they had was like, it’s like sort of, I would call proof of concept. Since the acquisition. We’ve actually ramped the machine that does dry coating four times. So revision full post acquisition of the machine, and there’s still a lot of work to do. So I would not say this is completely in the bag. It’s still a lot of work to do. And as you grow, as you scale, go from benchtop to lab to pilot to volume production, there are actually major issues that you encounter at every level. It’s not like you make something work on your bench and bingo, now you can make a bazillion of it.

Drew Baglino: (02:02:26)
Absolutely.
Donc Drew est d'accord ! C'est simple mais il reste tout à faire. Quand Musk dit que c'est pas gagné d'avance ...

Industriellement, si ils ne sont pas capables de produire des batteries avec le process définitif, que le yield est atroce et que la validation n'a pas commencé, combien de temps ça prendra pour tester la chimie finale produite avec le process final sur trifougnée de cycles ?

Si les japonais et les coréens se mettaient à rire de concert, la terre sortirait de son orbite.

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Corsugone
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 25 sept. 2020 09:54

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par your momo » 25 sept. 2020 12:26

Vu le nombre de porcs (au sens large) qu'il y a sur terre, je ne suis pas sûr que Tesla arriverait à en fabriquer une pour chacun :D
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Yvan » 25 sept. 2020 13:40

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Cathie analyse

Message par ze_shark » 28 sept. 2020 11:58



Cathie Wood de ARK Invest, analyste psychédélique et ubiquitaire sur CNBC, critique les analystes traditionnels pour leur appréciatoin erronnée de l'annonce de la réduction du prix de Model 3 à 25K$.

Même Elon s'est senti obligé de ramener Mme Wood à la raison.


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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 03 oct. 2020 14:40

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Tesla 2020Q3

Message par ze_shark » 04 oct. 2020 04:45

Chiffres de livraisons annoncé:

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A leur décharge, c'est enviable en comparaison d'autres constructeurs. Il n'est pas si saugrenu que des consommateurs aisés sont amenés par la pandémie à appliquer une discontinuité de leurs choix automobiles, essayer qqchose de nouveau. Beaucoup de constructeurs font nettement moins bien sur une base relative. Ils ont comblé le trou covid, la demande a été déplacée dans le temps.

Quant à la régurgitation de la narrative "Elon Musk voit très grand" et du "si seulement ils pouvaient produire plus pour répondre à la demande".
Selon Tesla eux-mêmes (shareholder letter Q2), leur capacité de production installée est de:
- Fremont, S&X: 90K
- Fremont, 3&Y: 400K (augmentant à 500)
- Shanghai: 200K
Total, 690K, 172.5/Q

Production Q3: 145K

La chose que Elon Musk voit très grande est la crédulité de la presse généraliste.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 04 oct. 2020 07:22

Je me permets de reposter ce lien sur Sujet Audi E-tron ici:


Le but est de montrer que même chez Audi, y'a des design flows du même ordre que chez Tesla (peinture qui doit être refaite 3 fois, la flotte qui coule à grands flots dans la voiture, des rétros non fonctionnels, des éléments de suspension à changer avant que la voiture n'ait atteint un an). Y'a aussi des problèmes de service (le gars a passé 6 mois dans une voiture de prêt sur la première année, eu toutes les peines du monde à joindre Audi malgré l'existence d'un supposé réseau d'entretien ... qui ne sait pas réparer la techno électrique selon le bonhomme). Y'a aussi du cheap même pas caché avec le cache du compartiment à cable de recharge (car Audi est face au même problème économique que les autres constructeurs = l'électrique coute cher et pour contenir les couts, il faut bien gratter quelque part). Et là, le gars n'a qu'une année de recul. Je vous laisse imaginer quand il en aura 7.

Je ne pense pas qu'Audi soit pire que les autres: pour moi, c'est juste le propre de toute voiture qui n'est pas basée sur une plateforme qui a des années de fiabilisation derrière elle comme le sont les plateformes d'ICE. Rappelez vous la fiabilité des 911 quand elles sont passées du 6 à air qui avait 30 ans de fiabilisation derrière lui au 6 à eau. Les 3.4 cassaient comme du verre, les radiateurs de refroidissement étaient trop exposés et mourraient de manière très rapide.

Pour intégrer l'électricité, tout le monde a du partir d'une feuille blanche et là, même une armée d'ingénieurs qualifiés, des processus rigoureux, n'arrivent pas à livrer une copie sans faute, ne serait ce que parce qu'industrialiser la production d'un proto nécessite de faire des tests dans la vraie vie.

Un autre point intéressant est quand le gars explique son processus d'achat: il a testé le même jour une Audi, une Tesla X et une Jag I-Pace. Et il a choisi l'Audi, selon son propre aveu, du fait de son espace intérieur. C'est là qu'on revient à la discussion sur le fait que les ventes Tesla se tassent alors que celles de la compétition s'envole. OK, ce cas n'est qu'un cas et on ne peut en tirer une généralité, mais il nous donne comme info que le critère de choix Tesla ou concurrence peut être tout simplement lié à des différences n'ayant rien à voir avec la marque ou sa fiabilité comme ici le volume intérieur. Le norvégien qui n'avait rien d'autre comme option qu'un modèle X a du faire avec sa capacité de cargo. Quand l'Etron est arrivée avec une meilleure capacité, il a pu changer car ca lui correspondait mieux. Et donc imaginer que c'est forcément un client décu qui ne reviendra jamais chez Tesla tellement l'expérience était horrible, c'est aller un peu vite en besogne. A chaque arrivée de nouveau modèle, par définition il y a un shift des achats vers ce modèle qui vient prendre des parts de marché à celui qui occupait le marché avant.

A mon avis, et on verra si je me trompe, avec le temps, on va voir de plus en plus de ces vidéos critiques qu'on connait déjà avec Tesla sur les E-tron ou les Taycan. Il faut juste laisser le temps qu'il s'en soit assez vendu pour que les problèmes tombent sur des gens qui seront vocaux sur le sujet.

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Message par ze_shark » 06 oct. 2020 11:52





20 sur 30, j'en retiens une, j'en gratte deux, ça fait 66% de PDM du segment (?) BEV. Va falloir changer qqchose car pour l'instant la pente est furieusement inverse.

Dit le bonhomme qui avait moins de 20% de PDM en 2019 avant que la grosse armada nippo-européenne décime son marché en Europe.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par your momo » 06 oct. 2020 21:13

2/3 du marché BEV ça semble un tantinet ambiteux pour la Terre, par contre si on ajoute les ventes sur Mars qui roulera BEV only depuis 2025, c'est "almost there ...or something like that" :lol:
your momo

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Message par ze_shark » 09 oct. 2020 15:32


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Message par ze_shark » 16 oct. 2020 12:28

Ces clowns n'ont même pas été capables de payer leur facture d'eau dans les délais.
Donc plus d'eau pour le chantier de la plus formidable usine automobile d'Europe.

https://www.rbb24.de/studiofrankfurt/wi ... rband.html

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