Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

christo918
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par christo918 » 20 avr. 2019 07:05

Qui oserait poster le rapport de consumer report auprès de la communauté fanboy Tesla sur Twitter 😂

Elon va proposer de créer un concurrent à Consumer report avec sa vérité 😂

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ze_shark
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 21 avr. 2019 17:25

The Verge: Tesla gets restraining order on short-seller who photographed employees.
https://www.theverge.com/2019/4/20/1850 ... ller-tslaq

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Musk vs Skabooshka

Message par ze_shark » 22 avr. 2019 18:18

ze_shark a écrit :
21 avr. 2019 17:25
The Verge: Tesla gets restraining order on short-seller who photographed employees.
https://www.theverge.com/2019/4/20/1850 ... ller-tslaq

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Acte 1: Tesla attaque en justice un spotteur assidu (Twitter Skabooshka) pour avoir mis en danger ses employés en les pourchassant dans la bay area
Acte 2: une des "célébrités" de TSLAQ, Lawrence Fossi aka Montana Skeptic, qui a eu ses propres soucis avec Musk suite à ses articles sur seekingalpha, lance un gofundme pour défendre le spotteur assidu. Résultat: 84'000$ levés en 1 jour.

Pas mal de donations à 1000$, Musk n'a pas que des pottes.

Où comment alimenter une couverture média "positive".

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Corsugone
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Corsugone » 22 avr. 2019 19:46

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 23 avr. 2019 08:00

C'est plus pour la fin 2019, mais la mi 2020 pour un système de conduite autonome sans chauffeur, soit level 5. Regulatory approval fin 2020 dans le premier marché, on ne sait pas lequel.
Mr. Musk said he expected the net present value of a single car in the fleet to be worth around $200,000.
Sans autre commentaire.

Tesla’s Elon Musk Promises Robot Taxis by Next Year https://www.wsj.com/articles/teslas-elo ... 1555974437

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 23 avr. 2019 15:19

https://www.theverge.com/2019/4/22/1851 ... redictions
The fundamental message consumers should be taking today is that it’s financially insane to buy anything other than a Tesla,” Musk said. “It’ll be like owning a horse in three years. I mean, fine if you want to own a horse, but you should go into it with that expectation.
Il faut vraiment n'avoir plus rien à perdre pour se risquer à de telles énormités.


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Tesla veut lancer des taxis autonomes en 2020

Message par Corsugone » 23 avr. 2019 17:33

Les âneries d'Elon ne semblent plus amuser la bourse.

AFP

Elon Musk, le patron fondateur de Tesla, a annoncé lundi que le constructeur de voitures électriques avait l'intention de proposer une plateforme de réservation de voitures autonomes en 2020. «Je peux annoncer des robotaxis autonomes pour l'année prochaine avec un grand degré de certitude», a lancé Elon Musk, lors d'une journée de présentation aux investisseurs des projets et ambitions de Tesla en matière de conduite autonome.

Elon Musk, qui promeut le transport à grande vitesse par train futuriste ultrarapide Hyperloop et veut coloniser Mars avec les fusées de SpaceX, a expliqué que Tesla allait créer une application qui permettrait aux propriétaires de voitures Tesla participant à la plateforme d'en tirer profit. «L'utilité du véhicule est multipliée par 5», a-t-il affirmé. Le constructeur a aussi dévoilé un ordinateur de bord qui doit permettre d'assurer «une conduite totalement autonome».

L'idée est fondée sur le principe d'une plateforme de réservation de voiture avec chauffeur de type Uber mais dans ce cas précis... sans le chauffeur. Elon Musk a aussi affirmé qu'avec la technologie Tesla, les conducteurs «n'auraient plus besoin de toucher au volant» au début de l'année prochaine. La Bourse n'a pas été impressionnée et le titre Tesla a perdu 3,85% à Wall Street.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 24 avr. 2019 04:17

https://www.marketwatch.com/story/elon- ... 2019-04-22

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La révolte des fanboys ?

Message par ze_shark » 24 avr. 2019 12:05

Comique. Musk s'attaque au fanboy-in-chief qui se rebelle contre le grand maître du culte. Va-t-on vers un schisme ? Une excommunication ? Electrek vit de sa relation incestueuse avec Tesla, et les Cleantechnica, Teslarati et autres laquets doivent rêver de reprendre la place d'oergane de presse officieux.

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Encore une analogie troublante.
Trump <=> Fox News
Musk <=> Electrek

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Tesla: Q1 de misère

Message par ze_shark » 25 avr. 2019 05:24

Un chiffre d'affaire en baisse de 41.1%, 667m$ de pertes, un deuxième trimestre déjà annoncé dans le rouge malgré des objectifs de ventes peu crédibles, et pas d'articulation sur ce qui va changer pour corriger la trajectoire. La seule fixation, c'est produire plus. Comme si c'était encore le facteur limitant.

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Les petites distractions

Message par ze_shark » 25 avr. 2019 07:33

En bonus aux pertes de Q1, quelques nuggets pour divertir:

- les résultats sont arrivés après plus d'une heure de retard. Normalement, ce genre de chose est réglée comme du papier à musique, mais pas chez les disrupteurs.

- Musk a annoncé se lancer dans l'assurance automobile dans 1 mois environ. Pas dit dans quel(s) état(s), car aux US, il faut avoir une license dans chaque état pour vendre des produits d'assurance. Il dit pouvoir se baser sur les données de conduite pour fixer les primes, et fournir déjà ce type de données aux compagnies d'assurance (raison pour laquelle les primes sont abominablement chères aux US ?).

- pas un mot sur le nombre de réservations de Model Y, comme si ils n'étaient pas au courant

- sur ses 2.2B$ de cash au bilan, 768m$ sont des dépôts de clients. Une somme faramineuse car à 2000$ pièce. ça ferait 384'0000 voitures. Qui, encore aujourd'hui, détiendrait un bon de réservation qui n'a pas pu être soldé ? Trois britons, deux hong-kongais et 1 australien ? Je ne m'explique pas ce chiffre. Il y a les roadsters founder series à 250'000$ pièce, mais à part quelques pétallionaires dans la silicon valley et rois du fracking au texas, je ne vois pas comment la quantité pourrait être significative. Mystère.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par blake_ch » 25 avr. 2019 07:49

ça a l'air tellement incohérent que Musk a l'air de débiter tout et n'importe quoi pour donner l'impression que ça va. Comment cela peut encore tenir auprès des investisseurs, des spécialistes, etc... qui doivent gentiment se rendre compte de la supercherie? Ou alors, il y a des choses qu'on ignore encore.

En tout cas, le rythme de dégénérescence s'accélère chez Musk avec Tesla, et l'explosion ne devrait plus être très loin.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 25 avr. 2019 11:40

La réponse, c'est l'humain. 60% du stock de Tesla est en mains d'investisseurs institutionnels. Au final, il y a des managers de portefeuilles, des humains, qui ont engagé leur réputation, parfois leur carrière, sur certaines positions. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais il y a des imbéciles. De chaque côté d'une transaction boursière, il y a une personne qui croit avoir raison.

Les signes de gestion chaotique sont là depuis longtemps. Mais pour beaucoup, il a fallu attendre les conséquences pour ébranler certaines convictions. Et pour beaucoup d'autres, il a fallu attendre les conséquences des conséquences (l'impact financier) pour que ça résonne. Et encore aujourd'hui, des cohortes de fanboys vont tenter de te démontrer par A+B que l'action TSLA est le bargain du siècle parce que la boîte vaut plus que Uber, Waymo, BMW et GM réunis, soit un demi trillion, donc est sous-évaluée d'un facteur 10.

Je vais prendre un exemple qui est remarquablement louche.
Au 31 mars, Tesla a 1046m$ d'account receivable. Plus d'un milliard de dollars. En hausse de près de 100 millions par rapport au 31.12.2018 alors que le chiffre d'affaire a baissé de 41%.
On parle de créance auprès de débiteurs, typiquement des clients qui n'ont pas réglé leur facture. Sauf que Tesla vend en direct, pas par des distributeurs qui auraient une ardoise à régler. Non, les clients règlent cash à ou avant la livraison. D'où vient une telle somme ? Mystère
C'est maintenant un tiers du chiffre d'affaires, et c'est bien difficile à comprendre.

Autre truc suspect, les CAPEX. Investissement dans le futur, Shanghai, Model Y, Roadster, Semi, tout ça, mais il faut outiller toutes ces choses, commander les machines, les moules, les presses, les robots. Les CAPEX sont en chute libre, 655m il y a un an, 325m en Q4, 280m en Q1. Il y a 3 mois, ils annonçaient des CAPEX de 2.5 milliards pour 2019 pour financer la croissance du portefeuille de produits et de la capacité industrielle pour satisfaire la demande en perpétuelle explosion. Les réalités financières les obligent à faire machine arrière, et il serait de toute manière idiot d'investir dans des usines dont ils n'ont pas besoin. Mais le discours officiel reste: si seulement on pouvait produire plus ...

Et encore une autre bizarrerie:
- guidance pour Q2: 90-100'000 voitures, soit plus que leur meilleur quarter historique, 2018Q4
- mais ils prévoient de perdre de l'argent malgré tout, juste un peu moins
- alors que l'objectif de marge non-GAAP continue à être de 25%, soit mieux que les 24.3% de Q4
Comment est-il possible de perdre de l'argent en vendant plus de voitures à de meilleures marges et que les OPEX sont sensées baisser suite aux licensiements ? Mystère.

Quand les bouquins seront écrits et les documentaires seront filmés, on se demandera comment il était possible que tous ces signes n'aient pas été remarqués avant. C'est le slogan de la Silicon Valley: fake it until you can make it. Or until you can't anymore because you are out of cash.

Tesla devrait se restructurer et changer de stratégie pour traire la cohorte de fanboys et abandonner sa folie grandiose.
Musk ne le fera pas parce qu'il ne peut, personnellement pas se le permettre. Ca passerait par une chute brutale de la valeur de l'action, et il a tellement emprunté d'argent avec ses actions en collatéral qu'il y laisserait sa chemise. Donc il va continuer à pousser le bouchon aussi loin que possible. Et c'est pour ça qu'on verra de plus en plus d'actions erratiques, d'annonces louffoques, de promesses sans lendemain.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par blake_ch » 25 avr. 2019 12:23

ze_shark a écrit :
25 avr. 2019 11:40
Tesla devrait se restructurer et changer de stratégie pour traire la cohorte de fanboys et abandonner sa folie grandiose.
Musk ne le fera pas parce qu'il ne peut, personnellement pas se le permettre. Ca passerait par une chute brutale de la valeur de l'action, et il a tellement emprunté d'argent avec ses actions en collatéral qu'il y laisserait sa chemise. Donc il va continuer à pousser le bouchon aussi loin que possible. Et c'est pour ça qu'on verra de plus en plus d'actions erratiques, d'annonces louffoques, de promesses sans lendemain.
Je suis entièrement d'accord avec ta conclusion. C'est d'autant plus dommage que malgré les "Muskeries", ce qu'a fait Tesla est quand même pas mal (dans l'ensemble...) et si tout doit s'arrêter abruptement, les bouquins relateront d'un côté tous ces "exploits", malgré toutes les âneries qui auront conduit à sa perte.

Curieux à présent de savoir quel sera l'élément ou les éléments déclencheurs de la crise Tesla qui semble inévitable.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Hanse » 25 avr. 2019 16:01

ze_shark a écrit :
25 avr. 2019 11:40
onc il va continuer à pousser le bouchon aussi loin que possible. Et c'est pour ça qu'on verra de plus en plus d'actions erratiques, d'annonces louffoques, de promesses sans lendemain.
Et comment vois-tu la suite? Comment cela va-t-il se finir selon toi et à quel horizon temporel?

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