Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

vravolta
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 10 juil. 2016 06:59

Je roule comme je roulais en thermique sur ces grands voyages et en cumulant la grosse recharge avec un repas, je perds juste 20 mn de recharge que je pourrais eviter mais qui me ferait revenir avec trop peu de marge à destination.
En fait, ma range anxiety, elle n'est pas tant sur la route car des superchargeurs, y'en a assez souvent. Elle est plutot quand je ne suis pas chez moi et que je dois recharger à 12 km par heure sur une prise standard de garage en prenant bien soin de stopper la recharge quand le four ou les plaques sont en route car apparemment, ces 2 gros consommateurs sont souvent sur la même phase. Pour fixer les idees, je ne prends même plus la peine de commuter dans le mode max range maintenant. Et ca permet d'arriver bien plus frais qu'avec une voiture où il faut tenir le volant activement en permanence. En revanche, il faut effectivement garder l'attention pour certaines situations style cones qui forcent à se rabattre sur une voie ou absence de marques au sol qui parfois perturbent l'autopilot, mais rien d'indecent.
Au final, le point qui limite le plus l'experience est le GPS qui s'est certes amelioré mais reste un cran en dessous de BM et ne presente pas le zones de danger comme Tomtom les appelle pudiquement. Du coup, je prends un Tomtom en plus dans la voiture pour ca.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par sputnick » 11 juil. 2016 17:46

ze_shark a écrit :Tu parviens à tenir des moyennes décentes ou tu n'essaies même pas ?
Mi-juin, j'ai fait un trajet Lausanne - Paris - Le Mans - Lausanne soit environ 1600 km dont une grosse partie en Autopilot.
J'ai poussé un peu à l'aller et moins retour.
Je ne pense pas que des vitesses au dessus de 130 km/h permettent de gagner du temps. Autour de 120 km/h semble être optimal mais ça dépend de intervalle de distance entre les Superchargers.

Note, le record de vitesse moyenne vient d'être battue en Allemagne avec 2424 km en 24h:
http://cleantechnica.com/2016/06/25/242 ... -autobahn/

16 arrêts de 15 min au total => 4 heures de recharge => 2424 en 20h de conduite, soit une moyenne de 121 km/h.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par sputnick » 11 juil. 2016 17:47

Sinon encore un accident mettant apparemment en cause l'Autopilot:
http://electrek.co/2016/07/11/tesla-mod ... autopilot/
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 12 juil. 2016 06:01

Alors effectivement, plus que sur une thermique, on ressent le coté exponentiel de la consommation avec la vitesse. Cela dit pour les voyages au long cours, je fais rarement de la haute vitesse et par ailleurs, comme en general je suis alors sur des routes chargees et donc la vitesse de roulage est limitee par le trafic et pas la conso.

Le seul point qui me poserait probleme dans mon usage serait quand je choisis les chemins de traverse pour contourner un accident car sur ces derniers, point de superchargeurs, juste des points de recharge classique tres lents.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par juliencor » 12 juil. 2016 07:19

sputnick a écrit : Je ne pense pas que des vitesses au dessus de 130 km/h permettent de gagner du temps.
Je connais un ami d'un ami ( :wink: ) qui se cale à 175km/h en France (soit 90 EUR) pour descendre à Cannes et il grignote 1h30 sur le GPS. Donc il gagne du temps, mais est-ce nécessaire?
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 12 juil. 2016 08:12

Pour moi, le premier critère est d'adapter ma vitesse aux conditions, et m'éviter ainsi un saute-mouton incessant entre file de droite et file de gauche.
Ensuite, de limiter les heures de conduite, parce que c'est ça qui est fatiguant avant toute chose. Donc rouler le plus vite possible sans que ça finisse par coûter trop cher et impose une pause gendarmerie nationale.

Rouler à 120 plutôt que 130, optimiser par rapport aux intervales entre superchargers, un record de moyenne à ... 120 km/h sur 24 heures, l'angoisse de la jauge seulement si on sort du réseau autoroutier. Tout ça fleure bon la rationnalisation à mon nez.

Dans un sens, ça redonne du sel à un truc anodin, monter dans sa voiture pour aller d'un point A à un point B. Ca refait de la grande routière un hobby plutôt qu'u outil.
De l'autre, la somme des compromis qu'il faut accepter représente un singulier retour en arrière en regard des acquis mobilitaires.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 12 juil. 2016 12:01

La SEC ouvre une enquête sur la non divulgation du crash Autopilot dans ses filings.

SEC Investigating Tesla for Possible Securities-Law Breach
http://www.wsj.com/articles/sec-investi ... 1468268385

Ca ne veut pas dire qu'ils seront sanctionnés pour autant.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 12 juil. 2016 22:00

La difference avec la voiture classique, c'est que y'a pas les vibrations qui changent le voyage en seance de powerplate ni la contraction des bras qui oblige à avoir sans cesse un muscle qui travaille. Du coup, je trouve le temps moins determinant que sur une auto classique. Pour moi, le point noir reste la vitesse de recharge sur une prise classique: a 12km par heure, onpeut vite se retrouver coincés.
Quant à jouer avec les limitations de vitesse licale, pour moi c'est devenu dangereux depuis que les délits sont forwardés au SAN qui applique ses sanctions comme si l'infraction avait été faite en Suisse.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par sputnick » 13 juil. 2016 11:00

juliencor a écrit :Je connais un ami d'un ami ( :wink: ) qui se cale à 175km/h en France (soit 90 EUR) pour descendre à Cannes et il grignote 1h30 sur le GPS. Donc il gagne du temps, mais est-ce nécessaire?
En électrique ? En Model S ? A 175 km/h, tu as environ 200 km d'autonomie et tu vas passer pas mal de temps au Supercharger.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par juliencor » 13 juil. 2016 12:00

Non en thermique. Dsl pour le HS
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 13 juil. 2016 15:54

Peut être une des raisons pour lesquelles Tesla vend si mal en Allemagne.

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Immatriculations Tesla en Suisse: Juin 2016

Message par ze_shark » 13 juil. 2016 20:54

Le marché suisse a passé le cap des 3000 Model S immatriculés: 3060 exemplaires depuis Juin 2013, soit pile 3 ans.
Par contre, l'érosion des volumes semble lancinante.

Vue trimestrielle:

Image

En comparaison avec des voitures de taille comparable, les 795 voitures livrées sur ce premier semestre sont un résultat très honorable:
- BMW Série 5: 864
- Mercedes Classe E: 719
- Audi A6: 707
- Maserati Ghibli: 243
- Jaguar XE: 232

Pour remettre ces chiffres dans le contexte du marché:
- 1538 électriques ont été immatriculiées en Suisse sur ce premier semestre (donc Tesla réalise 51.7% des ventes d'électriques)
- 4880 hybrides ont été immatriculées, 4496 hybrides-essence et 384 hybrides diesel

Il n'est pas facile de voir d'où la croissance pourrait venir.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 13 juil. 2016 21:45

Tesla Has No Plans to Disable Autopilot Feature in Its Cars

http://www.wsj.com/articles/tesla-has-n ... 1468340310

Ni la première ni la dernière contradiction.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par _nicolas » 14 juil. 2016 06:59

http://www.reuters.com/article/us-tesla ... SKCN0ZT1HH

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par _nicolas » 14 juil. 2016 07:41

Musk buzz encore et toujours...

http://arstechnica.com/cars/2016/07/elo ... asterplan/

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