Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Sad » 11 nov. 2015 10:06

Philippe47 a écrit :L'autonomie est quand même largement suffisante. Ce we vu une Tesla au parking à Zermatt avec plaques genevoises: un bon 480 km aller-retour GE-Zermatt ;-)
Merci les superchargeurs!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 11 nov. 2015 11:54

Oui, ça sent la halte d'une heure à Martigny ...

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Sad » 11 nov. 2015 12:03

En étant conservateur, une demi-heure à l'aller, une demi-heure au retour, à moins d'avoir une prise (rapide) aussi à Zermatt pour la nuit, et alors pas besoin!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 11 nov. 2015 12:17

Sur le parking à Täsch ?

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Sad » 11 nov. 2015 12:38

Pour la prise rapide? Aucune idée, c'était juste un cas hypothétique de quelqu'un avec un chalet.

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 11 nov. 2015 22:25

Octobre en Suisse: 120 voitures.

Image

En voyant les régionaux recharger leur Model S chaque dimanche au superchargeur du coin, je me demande si la bonne stratégie pour Tesla ne serait pas de "poser" des superchargeurs près de zones résidentielles affluentes plutôt que sur des noeuds autoroutiers à pérpète. Le business case est impossible vu le coût d'un station, mais quitte à engloutir du CAPEX ...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par bacchus » 11 nov. 2015 22:38

En cheville avec un promoteur immobilier, il y aurait de quoi créer un quartier/résidence orienté high-tech et éco friendly...
A creuser...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par _nicolas » 23 nov. 2015 19:34

Tesla has discovered a new energy source: Burning shareholder cash

http://qz.com/549167/tesla-has-discover ... lder-cash/

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 05 déc. 2015 09:37

Novembre en Norvège et en Allemagne:

Image
Image

Le rythme des livraisons s'est stabilisé, les pics sur le dernier mois du trimestre ont disparu. Effet de l'assemblage final aux Pays-Bas ?
Sur l'année, Tesla Norvège est à -2.8% en volume par rapport aux 11 mois de 2014.
Les ventes en Allemagne ont, elles doublé yoy, mais restent à peine égales à la Suisse.

matchou
Karting
Messages : 70
Inscription : 16 oct. 2011 12:11
Véhicules : Mégane RS

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par matchou » 05 déc. 2015 10:19

Bonjour,

Quelle solution de financement avez-vous à me proposer pour l'achat d'une Tesla (neuve) hors mis de passer par un leasing chez Tesla (taux de 4.6% avec la conjoncture actuelle de taux négatif, en voyant ce que les autres constructeurs proposent comme taux de leasing,...)?

D'avance merci

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par vravolta » 06 déc. 2015 10:05

Ben le leasing auprès d'une banque, à voir combien ils te proposent. Il faut savoir que le leasing constructeur est un moyen de vendre plus et donc sa rentabilité ne se fait pas tant sur le taux que sur le nombre de vente que derrière cela permet au groupe. Car sinon sur le fonds, ce qu'on paie dans un leasing, ce n'est pas tant le taux d'intérêt que la prime de risque: un leasing est un produit assez risqué financièrement parlant car l'institution qui finance paie le prix neuf et le jour où le proprio poses ses fesses dedans, l'objet qui sert à sécuriser le crédit perd 20% de sa valeur et continue à le faire les années suivantes. Donc même avec un apport, le crédit reste en bonne partie découvert. Par ailleurs, on ne maitrise pas vraiment l'objet en nantissement: le conducteur peut très bien faire bien plus de bornes que prévu au contrat, abimer sa carrosserie sans le faire réparer, le marché de l'occasion peut très bien décaler (cf ce qu'il s'est passé avec la fin du taux plancher), etc... Donc j'aurais tendance à dire que la politique de Tesla est plutot la politique normale pour un leasing et que les autres politiques relèvent du marketing et je ne serais pas étonné qu'en fait, le constructeur paie une rétrocession sur le prix de vente au financier ou bien s'engage à racheter la voiture au capital restant du du leasing en cas de problèmes quand des taux 0% sont proposés. Dit autrement, le taux facial serait à 0% mais en fait, son cout effectif serait tout simplement intégré dans le prix de vente, comme sur les obligations 0 coupons: on achète à 80 une obligation de nominal 100 qui en échange de ce discount initial ne versera jamais de coupons.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 12 déc. 2015 06:52

Novembre en Suisse:

Image

2072 voitures depuis le début de la commercialisation, donc 1363 sur ces onze mois de 2015.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 16 déc. 2015 21:25

Suis passé au Tesla Store de Stanford. Trois à 4 semaines de délai de commande à livraison pour n'importe quelle config dans n'importe quelle couleur.
Si j'avais commandé aujourd'hui, il me la promettait livrée pour le 10 Janvier.
Donc pas des masses de backlog. Et les vendeurs paraissent "motivés".

Dans la bay area, on voit encore plus de 500e que de Model S et de Leaf. FCA dit perdre 14'000$ pour chaque 500e vendue (31'800$ prix de base).

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Mutorcs » 20 déc. 2015 17:36

ze_shark a écrit :Le fantastique Elon co-signe une lettre demandant au CARB de ne pas amender VW pour le dieselgate ni d'imposer la mise en conformité des voitures sur le marché, mais d'exiger à la place que VW accélère la mise sur le marché de véhicules zero emissions afin de décupler la réduction des émissions.

http://www.thecarconnection.com/news/11 ... -big-catch

Tout ceci est bien joli, mais quand on intègre le fait que 61% de la production électrique californienne est fossile (gaz naturel), difficile de ne pas avoir l'impression d'une singulière hypocrisie.
En moyenne aux USA, une Telsa émettrait autant de CO2 qu'une voiture consommant 8l/100 à cause de la façon dont l'électricité est produite (la conso et les émissions de CO2 étant bien entendu proportionnelles). C'est sans tenir compte l'acheminement de l'essence mais quand même...
Donc oui je pense aussi qu'on devrait d'abord s'occuper de la façon dont on produit notre énergie avant de vouloir tout électrifié.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 04 janv. 2016 07:24

Tesla a livré en Q4:
- 208 Model X (production 507)
- 17,192 Model S
Ce qui les met juste au-dessus de la limite basse de leur guidance révisée pour l'année (50-52K)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus