Où me procurer une pièce détachée Audi?

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Où me procurer une pièce détachée Audi?

Message par Hitman47 » 04 avr. 2013 20:04

Hello,

Savez-vous où commander une pièce Audi, à part auprès de AMAG qui refusent de me la vendre?

J'ai acquis aujourd'hui une jolie Audi A4 B8 3.2 V6 Tiptronic presque full options, avec tout juste 15'000km, mais voilà, cette voiture n'a pas de jauge manuelle pour l'huile (vous savez, la petite tirette). Sois disant car la mesure d'huile doit se faire uniquement via le MMI, mais sauf que ce dernier m'indique tout le temps qu'il n'a pas d'info... Bref, j'aimerais bien vérifier mon huile "à l'ancienne" et en fouillant sur le net, j'ai trouvé qu'il existait bel et bien une jauge, que les employés d'Audi utilisaient en interne.

Le nom de la pièce chez Audi est: 06E 115 611 H

Sauf que AMAG refusent catégoriquement de me la vendre... Génial, j'ai claqué plein de thunes dans une caisse et je ne peux pas en faire ce que j'en veux, l'art de prendre les clients pour des blaireaux, je ne supporte pas ça...

Bref, est-ce que l'un d'entre vous aurait un moyen de l'obtenir?

Merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Où me procurer une pièce détachée Audi?

Message par boboracingteam » 04 avr. 2013 20:57

EBay ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Où me procurer une pièce détachée Audi?

Message par Hitman47 » 04 avr. 2013 21:02

L'idée est très bonne mais hélas il n'y a pas cette référence. J'en ai trouvé plein, mais aucune pour A4B8 3.2 V6. Et la graduation ainsi que la longueur de la jauge varie d'un modèle à l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Où me procurer une pièce détachée Audi?

Message par Polon » 04 avr. 2013 21:42

Essaie au magasin pièces détachées AMAG derrière le centre Seat à Crissier... J'y ai trouvé une kyrielle de pièces pour ma vieille V8 que le centre Audi, 50 mètres devant au bout du parking, ne pouvait soi-disant pas commander... :roll: Seule condition : savoir ce que tu veux avec le numéro de référence. Ne pas poser de question, le mec derrière le comptoir est un peu limité... :wink:

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Où me procurer une pièce détachée Audi?

Message par AFerreiraPT » 04 avr. 2013 21:50


Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Où me procurer une pièce détachée Audi?

Message par Hitman47 » 04 avr. 2013 22:01

Polon a écrit :Essaie au magasin pièces détachées AMAG derrière le centre Seat à Crissier... J'y ai trouvé une kyrielle de pièces pour ma vieille V8 que le centre Audi, 50 mètres devant au bout du parking, ne pouvait soi-disant pas commander... :roll: Seule condition : savoir ce que tu veux avec le numéro de référence. Ne pas poser de question, le mec derrière le comptoir est un peu limité... :wink:
Je vais voir alors. Facile, j'ai le numéro et tout, et moins je pose de questions mieux c'est, car au dernier AMAG où je suis passé ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me vendre cette pièce, réservée aux garagistes pro... Ouah, une jauge d'huile, mais où va le monde? Bientôt on ne pourra même plus remplir le lave-glace soi-même.
Merci pour le lien, mais par contre $51.30 de ports pour une jauge à $29.95 c'est un peu too much :-s. Si je pourrais la trouver en Suisse, ça serait quand-même mieux.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Où me procurer une pièce détachée Audi?

Message par AFerreiraPT » 04 avr. 2013 22:53

désolé... j'ai pas regardé les frais de port...

je cherche depuis un moment, un magasin en ligne de vente de pièces VAG en Europe et je tombe toujours sur des sites américains...

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Où me procurer une pièce détachée Audi?

Message par Hitman47 » 04 avr. 2013 22:58

AFerreiraPT a écrit :désolé... j'ai pas regardé les frais de port...

je cherche depuis un moment, un magasin en ligne de vente de pièces VAG en Europe et je tombe toujours sur des sites américains...
Aucun souci, c'est déjà cool de m'avoir trouvé un lien.
Je vais voir chez AMAG Crissier, et sinon demander à ma personne de contact auprès de mon garage habituel en lui faisant un peu les yeux doux. Si ça ne passe pas, il faudra que j'en trouve une sur le net.

Il me faudra aussi trouver un moyen de désactiver ce fichu blocage du lecteur DVD dans le coffre (celui pour le GPS), car ils ne laissent pas ouvrir le tirroir, je crois que c'est désactivable via VAG-COM.

C'est des détails, mais qui parfois me font regretter d'avoir changé de voiture. C'est bien joli l'électronique dans une voiture, mais quelle source d'enmerdes également...

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Où me procurer une pièce détachée Audi?

Message par AFerreiraPT » 04 avr. 2013 23:25

Hitman47 a écrit : Il me faudra aussi trouver un moyen de désactiver ce fichu blocage du lecteur DVD dans le coffre (celui pour le GPS), car ils ne laissent pas ouvrir le tirroir, je crois que c'est désactivable via VAG-COM.
je pense que t'as raison:
DVD navigation eject lock (MMI 2G): Ross-Tech reports that by adjusting channel 068 in the Navigation module you can lock the DVD navigation eject button (anti-theft), 0 = button active, 1 = button inactive. http://wiki.ross-tech.com/index.php/Aud ... Adaptation
j'ai un cable vagcom 10.6 (un clone made in china) mais je l'ai pas encore testé sur ma Touran.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Où me procurer une pièce détachée Audi?

Message par OSAKA 6 » 04 avr. 2013 23:34

Dans une casse auto ?
En France voisine ?

Il existe beaucoup de site web de pièces détachées en France, en Allemagne, ...etc.

A voir pour les frais de port avec chaque site

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Où me procurer une pièce détachée Audi?

Message par Yvan » 05 avr. 2013 08:39

Polon a écrit :Essaie au magasin pièces détachées AMAG derrière le centre Seat à Crissier... J'y ai trouvé une kyrielle de pièces pour ma vieille V8
J'allais le dire.
J'y ai aussi acheté pas mal de choses, et c'est vrai qu'ils ne posent pas trop de questions.
Au pire, pour faire plus "vrai" enfile une salopette, trempe les mais dans de la graisse et fais toi passer pour un mécano.. :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Où me procurer une pièce détachée Audi?

Message par Hitman47 » 05 avr. 2013 11:21

Nickel, ils me l'ont commandé, 15.- CHF ;-)
Pour l'histoire du verrou du tiroir DVD du GPS, j'hésite à m'acheter un câble VAG-COM car j'aurais encore d'autres petits réglages à modifier au niveau du MMI, par exemple l'affichage de la voiture avec la distance lorsque je recule avec les capteurs. Par défaut, cette fonction est désactivée sur les voitures qui n'ont pas les capteurs avant + arrière.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Où me procurer une pièce détachée Audi?

Message par AFerreiraPT » 05 avr. 2013 12:40

j'ai pensé acheter un aussi quand j'ai acheté la Touran mais 350USD + frais de port pour changer 2-3 trucs et lire les erreurs de temps en temps... c'est trop cher...

a moins de faire comme sur le forum français des Touran: il y a quelques personnes qui ont le câble et lors d'un meeting, ceux qui veulent faire des modifs payent 20€. ça aide a amortir l’investissement.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Où me procurer une pièce détachée Audi?

Message par SpiriTT » 05 avr. 2013 21:30

je prends beaucoup de pièce ici...


http://www.online-teile.com/audi/advanc ... &x=17&y=12


j'en suis à 4 ou 5 grosses commandes chez eux, et aucun soucis.
http://spiritt.smugmug.com/

Bitumeur
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2014 12:10
Véhicules : Clio

Re: Où me procurer une pièce détachée Audi?

Message par Bitumeur » 16 sept. 2014 14:09

Bonjour Hitman47,
Je me permets de répondre car j'ai eu exactement le même soucis que toi avec AMAG. Quand on sait le prix des modèles audi, je me dis que parfois on nous prend vraiment pour des pigeons.
Bref, même les casses auto ne pouvaient pas me renseigner ou m'aider. J'ai fouillé le net, à la recherche d'infos sur des forums et autre. Heureusement, sur le net on trouve tout maintenant!
Tans pis pour AMAG, je suis sur qu'ils loupent plein de ventes à cause de leur politique... J'ai déjà trouver et commander des pièces auto détachées en ligne, je te conseille notamment gpa26.com, axiomauto.fr ou amapiece.com Livraisons sans soucis, après à toi de voir pour la mécanique ;-)
merci de nous dire si vous aussi vous avez déjà eu ou vous avez actuellement des soucis avec AMAG.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AFerreiraPT et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus