Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Kouki
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Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par Kouki » 06 juil. 2014 10:29

C'est pas pour acheter à qqn mais pour savoir si ça fonctionne vraiment ou si c'est du pipeau.

Après vous me direz que si qqn en a un il vas pas le dire ici, logique... Passez par un MP si jamais pour étancher ma curiosité.

A l'époque il y a environ 20 ans, j'avais un pote qui en avait ramené un des USA et m'a dit que c'était inutilisable. En passant à proximité de supermarchés avec portes automatiques ça détectait les ondes radars des détecteurs d'ouverture de portes automatiques. Bref ça sonnait tout le temps en ville.
Maintenant plusieurs voitures ont des radars de distance et régulation de vitesse devant la calandre. J'imagine aussi que ça doit réagir à cela si les fréquences sont proches. Et si les fréquences sont calées précisément sur celles des radars il suffit qu'elles changent pour que ça ne détecte plus.

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Igor
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Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par Igor » 07 juil. 2014 11:23

Tu as de la chance, j'ai retrouvé cet article de 2011 qui confirme que ça fait mieux que marcher, c'est même redoutable d'efficacité :wink:

Après est-ce que ça en vaut la chandelle dans le jeu du chat et de la souris, si c'est pour des petits excès de vitesse je dirai non.
Mais si c'est pour éviter la case prison à cause du piège d'un panneau 30 invisible après un 80, et si tu t'es déjà fait avoir une fois alors la réponse est évidente..


http://i39.servimg.com/u/f39/15/69/21/46/ddr00011.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/15/69/21/46/ddr00012.jpg
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Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par Kouki » 07 juil. 2014 20:14

Merci.
La fin de l'article dit aussi que c'est inutilisable en ville.
Et franchement pas discret c'est clair.

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Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par blake_ch » 08 juil. 2014 17:28

Tiens, ça faisait longtemps 190km/h sur une route à 80km/h, à 19 ans...

On a aussi un candidat Irakien à 147km/h sur une route à 60, pas mal.

vravolta
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Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par vravolta » 08 juil. 2014 21:07

Igor a écrit :Tu as de la chance, j'ai retrouvé cet article de 2011 qui confirme que ça fait mieux que marcher, c'est même redoutable d'efficacité :wink:

Après est-ce que ça en vaut la chandelle dans le jeu du chat et de la souris, si c'est pour des petits excès de vitesse je dirai non.
Mais si c'est pour éviter la case prison à cause du piège d'un panneau 30 invisible après un 80, et si tu t'es déjà fait avoir une fois alors la réponse est évidente..


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J'ai tout de même un eptit bémol quant à l'efficacité de ce matériel contre les laser: ces derniers, contrairement aux radars classiques, visent un point très précis de l'auto et donc quand l'auto de devant est visée, on ne peut par définition rien détecter. On ne peut donc détecter que quand on est soi même visé et donc quand il est trop tard. Par ailleurs, c'est par définition totalement inefficace contre les systèmes par trocons et à base de cameras qui eux sont par construction passifs.

Je ne pense pas que les radars de distance des voitures soient sur les mêmes fréquences que les radars de détection de vitesse car sinon, ce serait mythique vu que ces derniers pourraient brouiller les radars des forces de l'ordre et donc là même plus besoin de ralentir, il suffit d'émettre et de passer devant le radar à 200 sans risque d'être inquiété.
Maintenant, ces limitations ne sont pas vraiment un gros problème. A noter qu'en théorie, un DDR peut être détecté par le matériel des forces de l'ordre. EN effet, les fréquences radar étant trop hautes pour être transmises telles quelles sur le cable de l'antenne de réception, il faut en réduire la fréquence avant ce qui se fait via un oscillateur qui doit être au pied de l'antenne. Et cet oscillateur émet par définition des ondes qui sont elles mêmes détectables par le radar. Si on essaie de blinder autour pour ne pas émettre, on blinde alors aussi l'antenne de réception et donc on annule la capacité du DDR à détecter quoi que ce soit. La stratégie de Valentine est que quand il détecte un radar, il se coupe et donc n'est pas détectable très longtemps. Mais il reste possible tout de même d'être détecté.
Autre problème: les radars dits "instant on": ce sont des systèmes où c'est le passage devant une cellule (coupure d'un faisceau lumineux) ou une boucle dans la chaussée qui déclenche l'émission radar pour mesurer. Dans ce cas, si pas de lièvre devant, soit la situation nécessaire pour faire un grand excès de vitesse dans de bonnes conditions de sécurité, la détection arrivera trop tard. Bref, au final, soit on veut se protéger contre de petites erreurs et là, pas sur que le jeu en vaille la chandelle. Soit c'est pour faire de grands excès de vitesse, et là, le problème c'est les cas où la détection arrive trop tard ou ne se fait pas et là, vu le risque, c'est pas à mon avis supportable. Résultat, je pense qu'en pratique, le DDR, c'est une fausse bonne idée.

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Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par Philippe47 » 09 juil. 2014 07:58

Pour les fixes les avertisseurs de radars style Coyotte ou Inforad fonctionnent très bien et sont très utiles en ville pour les boîtes à grimaces (feu rouge et vitesse) et la base de données contient aussi les radars tronçons :wink: Bien entendu à n'utiliser que dans les pays où la législation les autorise !

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Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par raphael_px » 09 juil. 2014 11:02

Même si l'amende était faible pour l utilisation d un détecteur, cela serait vraiment a utiliser pour eviter les radars suprises comme celui qu'on a vu recemment dans les journaux (le truc de fouinard) car le risque de mauvaises habitutes est super élevé et si la machine a un disfonctionnement, c'est l'horreur.

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Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par raphael_px » 09 juil. 2014 11:04

Rien à voir, mais je me suis fais la reflexion qu'un vendeur de cocaine risquait une peine plus élevée s'il tentait de s'enfuire en voiture dans le cadre de via sicura plutot qu'en vendant quelques boulettes a des jeunes et en etant pris sur le fait.
Problème..?

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Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par Nyrvan » 09 juil. 2014 13:37

raphael_px a écrit :Rien à voir, mais je me suis fais la reflexion qu'un vendeur de cocaine risquait une peine plus élevée s'il tentait de s'enfuire en voiture dans le cadre de via sicura plutot qu'en vendant quelques boulettes a des jeunes et en etant pris sur le fait.
Problème..?
Passer à un feu rouge est limite plus puni (financièrement parlant) que de revendre quelques grammes de cocaïne, la est bien le problème.

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Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par pierre » 16 juil. 2014 06:39

Même les Alémaniques commencent à critiquer. C'est tout dire! ;-)

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Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par ze_shark » 05 août 2014 11:55

Un allemand s'est fait flasher dimanche matin à 215 km/h sur l'A1 près de Spreitenbach, soit +88 après déduction de la marge de 7 km/h.
Mercedes séquestrée, bonhomme mis à disposition des autorités.

Source.

Du coup, le Spiegel reprend l'histoire et sonde ses lecteurs:

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Résultat: 60% des lecteurs ayant répondu sont en faveur de la séquestration des véhicules des "chauffards", moins de 17% franchement contre.

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Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par Kouki » 05 août 2014 17:39

Tous ceux qui ont des poubelles à 4 roues et croient rouler tranquille.
Mais ce sont peut être aussi ceux du genre qui roulent à 70 sur cantonales (et font bien ch... ceux qui voudraient profiter de leur droit de rouler à 80) et continuent allègrement à 70 dans les petits villages où des gosses pourraient surgir devant eux. Le truc qui me rend fou.

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Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par ze_shark » 06 août 2014 11:17

Ca continue. L'Allemagne découvre Via Sicura.
On apprend dans l'article de T-Online que l'Allemand en question a 59 ans est que ça Mercedes est vieille.

Et là encore, les lecteurs sont largement en faveur de la confiscation (bizarrement la peine de prison de 1 à 4 ans n'émeut personne):

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Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par Jan25 » 06 août 2014 11:53

Je ne suis pas étonné que 75% de la population considère (à tort ou à raison) qu'elle n'est pas concernée par Via Sicura, pour plein de raisons (roule à vélo, en train, en bus, en Fiat Panda, ou tout simplement respecte scrupuleusement les limitations, ou ne les respecte pas mais ne l'admet pas, ou considère que ce ne sont "que des petits excès"...).
La sévérité à l'égard des autres, c'est toujours plus facile. Fair preuve de mesure pour les lois qui ne nous concernent pas demande beaucoup de recul, denrée de plus en plus rare.
Jan

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Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par ze_shark » 06 août 2014 12:27

Remarque pertinente, mais il est intéressant de relever que les deux sondages mentionnées proviennent d'Allemagne, pays où il semble encore socialement acceptable de rouler à plus de 130 km/h, la vitesse conseillée, sur autoroute. Il n'y a pas que des djeuns redbullés, les yeux injectés de sang, qui dépassent le 130 sur Autobahn, on voit des gens de tous âges avec toutes sortes d'autos rouler à des vitesses de croisières confortables (bien que rarement au-dessus de 200).

Pourtant, voilà deux sondages de lecteurs allemands qui sont massivement en faveur de mesures de sévères à l'égard des "chauffards" (Raser).
Donc même en Allemagne, il y a un socle solide qui ne se sent pas du tout concerné par le sujet et verrait bien une sévérité accrue pour les contrevants.

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