Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par Leuen » 04 févr. 2013 09:21

fausse manip. :oops:

A supprimer
Dernière édition par Leuen le 04 févr. 2013 09:23, édité 1 fois.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par fredz72 » 04 févr. 2013 09:23

Cela n'a rien à voir avec l'humeur du flic, comme tu dis, car ce n'est pas lui qui prononce le retrait de permis.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par GT Driver » 04 févr. 2013 09:40

Hitman47 a écrit :Tu as eu un avertissement pour une perte de maitrise? C'était quel genre de perte de maitrise?
En quelques mots clé j'avais:
Accident de moto, véhicule épave, 10km/h sous la limite, gravier sur la route, le matin alors qu'on roulait en groupe et que j'avais laissé filer les pilotes devant.

Je m'en suis très bien tiré avec mon avertissement.

Les pertes de maîtrise sur le verglas ou le gravier mes font doucement rigoler. D'un côté il faut effectivement être prudent, ne pas se croire au rallye de Finlande. Mais d'un autre côté il faudrait pourvoir rejeter la faute sur la voirie.
En France il est pas rare de dire qu'à cause de la DDE j'ai mis ma voiture sur le toit dans un virage. Et le gars se remet à conduire droit derrière comme si rien n'était arrivé.

Si j'avais l'âme d'un cascadeur, je me jetterais sous les roues des voitures pour me faire du blé (et rentabilisé ma prime maladie genevoise...). Saut sous les roues, le pauvre gars que je choisi perds la maitrise puis je l'attaque pour tord moral et demande indemnisation. C'est ce qui se passe en Russie, voilà pourquoi tant de monde ont une dashcam.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par Philippe47 » 04 févr. 2013 09:53

GT Driver a écrit : C'est ce qui se passe en Russie, voilà pourquoi tant de monde ont une dashcam.
Alors vu comme ils roulent là-bas faudrait déjà avoir bu pas mal de vodka pour se lancer avec une moto sous les roues d'une voiture ....

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par GT Driver » 04 févr. 2013 13:22

Philippe47 a écrit :Alors vu comme ils roulent là-bas faudrait déjà avoir bu pas mal de vodka pour se lancer avec une moto sous les roues d'une voiture ....
Le problème en Russie n'est pas les motards, mais les piétons ! Ce sont eux qui tente de gagner de l'argent comme ça. Mais on s'écarte du sujet.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par Lapin Agile » 17 févr. 2013 12:34

En bref toujours la même chose, la vitesse dans le collimateur, pas de prévention, pas d'éducation... on avance. Suffit de voir le nombre de monospaces gris qui roulent à 95 sur autoroute en paralysant la circulation, déboitent sans prévenir parce que de toute façon ils conduisent bien vu qu'ils conduisent doucement.

Yi-ha.
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par MC-SIN » 17 févr. 2013 18:04

C'est clair... Cette après-midi encore je montais le col de "La Vue-des-Alpes". Un conducteur du dimanche roulait à 55 au lieu de 80. La route était nickel. Donc aucune raison. Jusqu'en haut il m'a fait... Car bien évidemment depuis deux ou trois ans, l'État a eu la bonne idée de supprimer les pistes de dépassement afin d'élargir la route et... faire des pistes cyclables aux bords! Je ne t'explique même pas aux heures de pointes quand c'est un tracteur qui monte et que le tunnel est fermé...

Tout cela encore une fois pour que les gens roulent plus lentement. Mais la fluidité du trafic ou les nerfs des gens, je ne crois pas qu'ils les prennent en compte...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par dahu » 13 mars 2013 12:00

Situation comique, l'introduction de Via Sicura pose problème à la police, les gendarmes risquent d'aller en prison comme chauffards en cas d'excès de vitesse en intervention

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... a-28466235

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par blake_ch » 13 mars 2013 12:30

J'ai de la peine à comprendre l'article. En situation normale, ils n'ont de toute façon pas le droit de dépasser les limitations mais en cas d'urgence ou de poursuite, les policiers n'ont pas le droit de dépasser les limitations?

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par Leuen » 13 mars 2013 13:24

J'ai vu aussi cet article. Tels que je le comprend, il y a une marge de tolérance pour les excès définie dans un règlement interne. Il y a aussi la notion de proportionnalité (difficile de justifier une poursuite à +200 pour une absence de vignette). En cas de gros excès, si on sort de la marge de tolérance et que la proportionnalité n'a pas été respectée je suppose que le gendarme tombe dans le fameux "délit de chauffard" auquel cas il risquerait aussi de la prison.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par Rnd94030 » 13 mars 2013 13:38

Juste :lol:

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par GTI » 13 mars 2013 13:49

Tragi-comique. Quand je vois les misères qu'on leur fait lorsqu'ils tirent sur un gangster mettant en péril plusieurs vies, ils ont intérêt à laisser filer les fuyards et ne pas prendre le risque d'être utilisés comme exemple.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2053
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par Gringo » 13 mars 2013 14:58

Aujourd'hui, il faut être très intelligent et très bien formé en droit pour être policier. Or, on recrute des ex-bûcherons, des ex-boulangers et des ex-chauffeurs de bus. Il faut même supprimer la dictée d'examen pour que plus de candidats soient aptes à être sélectionnés.

Il y a une énorme distorsion entre les besoins: formation étendue, nerfs très très solides, excellente condition physique
et la réalité: on les prend au poids.

Avec une législation en plein délire, on se trouve avec des thèmes de 1er avril presque tous les jours.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par Yvan » 14 mars 2013 10:24

Gringo a écrit :Aujourd'hui, il faut être très intelligent et très bien formé en droit pour être policier. Or, on recrute des ex-bûcherons...
Heuuu.. c'est péjoratif ? :) :wink:

Un de mes amis d'enfance était bûcheron, aujourd'hui capitaine sur Airbus A319.. Comme quoi... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2053
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions

Message par Gringo » 14 mars 2013 20:26

Je connais des bûcherons qui sont devenus policiers et des policiers qui sont devenus agents généraux dans les assurances.
Je connais des pilotes de ligne qui sont devenus conseillers en assurances, d'autres chômeurs de longue durée.
Je connais un jeune qui fait un CFC de bûcheron en vue de passer à l'école de police. Pourquoi? C'est le CFC le plus court en durée de formation...
Je connais même un policier passioné de minéralogie qui voulu être conseiller d'Etat. :lol:
Il y a des ascsenseurs qui montent et d'autres qui descendent.

Concernant les pilotes, aujourd'hui, il n'est plus nécessaire d'être ingénieur et superman pour poser des caisses comme ils disent dans le milieu. D'ailleurs, leur revenu s'est considérablement rapproché des conducteurs de train (dont le revenu est proche d'un policier...). Je connais un pilote de ligne qui fait des heures sup de vol le week-end pour boucler les fins de mois pour sa famille domiciliée à Genève. En logique de marché, le revenu est un mix de plus-value, de risque et de marché du travail. Le commandant de 747 à +250K, c'était chez Swissair, c'est fini.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus