Choix prochaine voiture, votre aide serait appréciée...

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Choix prochaine voiture, votre aide serait appréciée...

Message par Rnd94030 » 20 janv. 2013 13:59

J'ai besoin de votre point de vue.

Situation initiale: Mes études étant terminées et ayant trouvé un premier job fixe, je désirerais changer de véhicule. La Golf R a maintenant 1 année et demi et j'aimerais passer à quelquechose de plus joueur et moins sous-vireur. Ça restera ma daily, je fais Lausanne-Genève tous les jours et aimerais pas plus gros que V6 3L. Je cherche une voiture dans les 300CV (disons histoire de sentir le changement par rapport à la Golf). Niveau sortie circuit, on reste sur le rythme actuel de 2-3 Bresse/an et 3-4 sortie à la Nordschleife par an également. Budget 55k, si possible neuf ou occasion récente.

De mon côté je suis tombé sur la M135i xDrive dont je n'ai pas trop aimé le ressenti de la direction au premier abord mais ayant conduite longuement celle d'un ami récemment, je trouve qu'on s'y fait au fil du temps. Par contre je trouve que les suspensions sont vraiment souples (j'ai pas conduit avec les suspensiosn adaptatives). Neuve je peux la tirer dans les 55k avec toutes les options sauf 2-3 bêtises donc nickel au niveau budget.
Mes vieux démons sont également revenus me hanter avec la BMW 1M: gueule d'enfer, vraiment une "driver's car" qui, selon ce que j'ai lu, ne se laisse pas dompter facilement. Gérable en daily d'après-vous ? On monte le Mollendruz route enneigée dans une bestiole du genre ? Ne l'ayant jamais essayée, une idée ou je pourrais l'essayer ? Faut bien avouer qu'elle me branche vraiment bien mais j'admets avoir peur que ça soit limite pour une daily...
Pour ceux qui ont conduit la M135i et la 1M, comment les comparez-vous ?

Si vous avez d'autres idées/suggestions, n'hésitez pas, je suis principalement là pour avoir vos points de vue car je sèche ;)

Excellent dimanche !

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Choix prochaine voiture, votre aide serait appréciée...

Message par dahu » 20 janv. 2013 16:21

Dans ces prix là, et pour aller 5-8 fois par année sur circuit tu devrais regarder un Cayman S, tu peux même envisager une 997 Carrera S pour le budget que tu mentionnes, tu devrais en tout cas aller en essayer une c'est quand même différent d'une Golf ou BMW, même une 1M.

Avatar de l’utilisateur
Chopy
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 07 juin 2009 12:16
Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06
Localisation : Delémont

Re: Choix prochaine voiture, votre aide serait appréciée...

Message par Chopy » 20 janv. 2013 16:33

J'aurais également dit Cayman S. Ou alors TT RS :wink: 2.5L 340cv t'as de quoi t'amuser. Ou sinon Focus RS, mais c'est clair que la c'est déjà un autre style. Après à voir bien sûr si daily est synonyme de 4 places pour toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Choix prochaine voiture, votre aide serait appréciée...

Message par hgt_evo » 20 janv. 2013 16:51

M135i, RS3, M3, TTRS ou une Carrera S aussi
???

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Choix prochaine voiture, votre aide serait appréciée...

Message par Rnd94030 » 20 janv. 2013 17:54

En effet j'avais pas pensé à une Carrera S mais elles sont quand même chères en 997... Ou kilométrées.
J'aimerais éviter qqch de chz VAG et pas de traction. Me faut aussi au minimum 4 places du type de celles d'une 911 ou TT.

Hésitez pas à me faire part de vos idées ;)

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Re: Choix prochaine voiture, votre aide serait appréciée...

Message par TheKid » 20 janv. 2013 17:59

Une wrx sti ? 4 Rm, joueuse et moins cher. Avec l'argent épargné tu peux faire une petite upgrade châssis via pose de filetés afin d'avoir une caisse vivable au quotidien et adaptée à la piste !
swift 4x4

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Choix prochaine voiture, votre aide serait appréciée...

Message par bence » 20 janv. 2013 18:00

Tu recherches du neuf ou récent dans le but de faire un contrat en leasing? Si tu disposes des 55 mille francs cash, ça peut effectivement être intéressant du côté Porsche. Tu peux trouver des 997 pas trop kilométrées dans ce budget, juste un peu anciennes (2005-2007). C'est certes plus que 3.0L mais ça reste relativement raisonnable, d'après tes dires, tu retrouverais la conso de ta Golf!

Pour faire des trajets entre Genève et Lausanne, je considérerais sérieusement l'optique abonnement de train + voiture un peu plus exotique pour les we/loisirs. :wink:

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Choix prochaine voiture, votre aide serait appréciée...

Message par Rnd94030 » 20 janv. 2013 20:26

Je pensais plus à l'option leasing d'ou ma recherche de récent en effet ;) Malheureusement pas de train depuis chez moi, je suis trop mal desservi :(

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Choix prochaine voiture, votre aide serait appréciée...

Message par ze_shark » 20 janv. 2013 23:04

Dada a écrit : Mes vieux démons sont également revenus me hanter avec la BMW 1M: gueule d'enfer, vraiment une "driver's car" qui, selon ce que j'ai lu, ne se laisse pas dompter facilement. Gérable en daily d'après-vous ? On monte le Mollendruz route enneigée dans une bestiole du genre ? Ne l'ayant jamais essayée, une idée ou je pourrais l'essayer ? Faut bien avouer qu'elle me branche vraiment bien mais j'admets avoir peur que ça soit limite pour une daily...
Tout est question de tolérance
1) au manque de tranquilité d'esprit quand les conditions sont mauvaises, ou annoncées comme telles
2) au fait de te retrouver peut-être planté/embêté une fois par saison, ou plus

Plein de gens te diront qu'il est parfaitement faisable de passer des hivers en propulsion, je l'ai fait avec ma M3 E46. On y survit, mais ça dépend avant tout de où on habite, jusqu'au quartier ou la montée de garage, où on va, à quelle fréquence, etc ... Une intégrale avec des bons pneus, c'est la garantie que tu ne seras jamais embêté côté motricité. Une propulsion, c'est la garantie d'avoir au minimum des doutes, prétendre le contraire est de la forfanterie ou de l'inconscience. Il y a une légion de rues autour de Lausanne où tu ne passes pas en propulsion dans des conditions qui surviennent au minimum 5 jours par an. A toi de voir si tu as envie de t'encombrer l'esprit avec ça ou pas.

Autre considération: 2-3 Bresse + 3-4 sorties au Ring, c'est déjà un solide programme de sorties circuit sur du très lent et du très rapide, au moins une par mois sur la saison. Difficile de trouver un daily dont les limites sur circuit ne vont pas très vite apparaître flagrantes. Pas facile de trouver un daily qui tienne un tel régime sans de gros compromis d'un côté ou de l'autre. Peut-être qu'il faut éviter le juste milieu, et prendre qqchose qui fait l'un des deux plutôt bien, sachant que tu finiras par faire l'autre avec autre chose. Ca peut-être un track toy complété un jour par un daily plus raisonnable, ou un chouette daily qui sera un jour secondé par un track toy.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Choix prochaine voiture, votre aide serait appréciée...

Message par GTI » 21 janv. 2013 07:40

ze_shark a écrit : Il y a une légion de rues autour de Lausanne où tu ne passes pas en propulsion dans des conditions qui surviennent au minimum 5 jours par an.
Ces 5 jours ont déjà été consommés cette année et nous ne sommes pas fin janvier.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Choix prochaine voiture, votre aide serait appréciée...

Message par blake_ch » 21 janv. 2013 09:53

Comme Ze_Shark, envisager la solution à 2 véhicules. Bien sûr il faut le budget et la place, mais c'est optimal. Et ça évite les compromis du genre 2 vs 4 places, taille du moteur/puissance, confort, performances.

Par contre, il faut s'habituer à ne plus avoir 270CV sous la pédale au quotidien :D

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Choix prochaine voiture, votre aide serait appréciée...

Message par Rnd94030 » 23 janv. 2013 22:14

La solution des 2 véhicules est alléchante, mais reste à mes yeux un compromis n'ayant pas les moyens de me payer un "track toy" de qualité ET une daily sympa. Je préfère acheter un seul véhicule, quitte à faire des compromis.

Je prends bonne note des remarques concernant la vie en RWD... Je pense me diriger donc vers un véhicule en transmission intégrale car habitant aux alentour de 600m d'altitude et avec des dénivelés relativement grands, avec une propulsion j'ai peur de rester bloqué. Et comme tu le dis requin, le doute en soi est déjà désagréable, je me vois mal regarder par la fenêtre le matin et me dire "je vais arriver au bureau ou pas ?".

Ça fait déjà un bout de chemin de fait: un véhicule, transmission intégrale. Maintenant il nous reste en lice, en gros, M135i xDrive, RS3, TTRS, A45 AMG (oui mais quand ? A quel prix ? Ça en fait des inconnues) et... What else ?
911 C4 ? Il y en a sur le scout à 55k avec autant de km mais de 2007-8. C'est vraiment déraisonnable côté entretien ?

En ce qui concerne le duel M135i vs RS3, je penchais plutôt côté Audi avant de voir cette vidéo:


Quel véhicule serait le plus adapté à mon utilisation d'après vous ?

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Choix prochaine voiture, votre aide serait appréciée...

Message par SnipeR » 23 janv. 2013 22:38

Je rejoins l'avis the TheKid. Une WRX STi de dernière génération conviendra parfaitement à tous tes besoins. C'est dans tes tarifs, ça à 300 ch, 4 portes et le meilleur temps au RING pour ça catégorie.

En plus s'il y a trop de neige, tu as déjà la pelle à tarte à dispo sur le coffre pour déblayer (rire).

Avec ton budget, tu rajoutes une ligne, des KW v3 une reprog, 4 OZ ultraleggera et tu as un avion de chasse de 350ch, sans même oser parler du couple. Autant dire que les caymans tu les verras que depuis tes rétros.... et à l'échelle 1:10 :twisted: :twisted:

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Choix prochaine voiture, votre aide serait appréciée...

Message par Rnd94030 » 23 janv. 2013 22:40

J'ai totalement oublié de parler de la Sub en effet, malgré des qualités dynamiques que je je remets pas en question, je ne lui trouve aucun charme si ce n'est celui du meilleur ratio CHF/perf. Donc non pas de Sub ;)

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Choix prochaine voiture, votre aide serait appréciée...

Message par blake_ch » 23 janv. 2013 22:41

Le test d'Asphalte compare un peu aussi la m135i avec la RS3.

Au premier avis je dirai aussi l'Audi, car je préfère son look. Mais en regardant tout ce qu'offre cette m135i xDrive, c'est malgré tout un sacré bon compromis pour un budget vraiment correct.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus