Problème importation

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sholto
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 18 sept. 2012 10:35
Véhicules : BMW M3 e46
Localisation : VD

Problème importation

Message par Sholto » 12 déc. 2012 10:33

Salut!

Petit problème hier chez Mercedes, ma 190E 2.5-16 non-cata ne passe pas le test antipollution...

J'ai ressorti un échange de mail avec le SAN, qui me dit qu'étant donné qu'il s'agit d'une importation en effet de demenagement, pas besoin de preuve de conformité des gaz, mais qu'il me faut le carnet anti-pollution... J'avoue ne pas tout comprendre...
J'attends vos avis, en attendant d'avoir le temps de passer au SAN... Merci!
Mon mail a écrit :Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je vais prochainement venir m'installer en Suisse.

Je me suis renseigné et j'ai imprimé et lu le document concernant la marche à suivre pour importer mon véhicule (considéré comme "effet de déménagement").
Dans ce document, il est precisé que je devrai présenter le "carnet d'entretien du systeme anti-pollution".
Or, ma voiture est non-catalysée d'origine (Mercedes 190E 2.5-16, première immatriculation en février 1989).

Dois-je m'attendre à des complications?
Si oui, quelle démarche supplémentaire dois-je accomplir?

Je vous remercie par avance de votre réponse.
Réponse SAN a écrit :Bonjour Monsieur,

Votre courriel nous est bien parvenu et nous vous en remercions.

Sur présentation du formulaire 18.44 des douanes(effet de déménagement), il ne vous sera pas demandé d'apporter les preuves de conformité concernant les gaz d'échappement et le bruit pour autant que votre véhicule reste immatriculé au minimum 1 an sous le non de la personne qui figure sur ce formulaire.

Néanmoins, le véhicule devra posséder un carnet d'entretien du système antipollution avec le test y relatif effectué, à l'instar de tous les véhicules immatriculés pour la première fois en Suisse depuis 1976.

Le carnet du système antipollution peut être obtenu auprès d'un agent de la marque en Suisse, lequel pourra également effectuer le test.

Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires ...
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43077
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Problème importation

Message par ze_shark » 12 déc. 2012 11:47

Il semble qu'il faut simplement établir un carnet et enregistrer une mesure. N'importe quel garage multimarque devrait pouvoir le faire.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Avatar de l’utilisateur
Sholto
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 18 sept. 2012 10:35
Véhicules : BMW M3 e46
Localisation : VD

Re: Problème importation

Message par Sholto » 12 déc. 2012 12:51

Ben c'est ce que je pensais, mais le garage Mercedes me dit que non, je dois respecter une certaine norme...

Et évidement, joindre le SAN au telephone est une vraie galère! :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sholto
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 18 sept. 2012 10:35
Véhicules : BMW M3 e46
Localisation : VD

Re: Problème importation

Message par Sholto » 12 déc. 2012 13:05

Bon alors je viens de joindre un garagiste recommandé par NagataSan (merci!!), qui confirme qu'il faut prendre les mesures en l'état...
Comme quoi ma mauvaise impression avec le garage Mercedes n'était pas qu'une impression...

Je vous confirme tout ca une fois passé le SAN (on sait jamais!)
Image

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Problème importation

Message par Philippe47 » 12 déc. 2012 16:30

Pour ta voiture, il y a des normes à respecter (genre ppm, etc.) même si le véhicule n'est pas catalysé. Si ta voiture est en dehors des valeurs maximales, elle ne passera pas l'expertise.

Pour avoir eu une Alfa à 6 carburateurs, le respect des normes antipollution a souvent constitué un moment d'angoisse. C'était à chaque fois ultra limite pour passer le contrôle.

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Problème importation

Message par Froggy » 18 déc. 2012 17:05

Etant donné qu'on a eu des 190 catalysée(me semble), je lui en mettrais un pour l'expertise
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
Sholto
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 18 sept. 2012 10:35
Véhicules : BMW M3 e46
Localisation : VD

Re: Problème importation

Message par Sholto » 18 déc. 2012 17:46

Froggy a écrit :Etant donné qu'on a eu des 190 catalysée(me semble), je lui en mettrais un pour l'expertise
Euh non, c'est un coup a foirer le moteur ca, plus de compression a l'echappement, et les reglages ne sont pas prevus pour...
Et le SAN me dit que "normalement" ce n'est pas un problème...
Je vois le garagiste demain soir, on verra...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sholto
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 18 sept. 2012 10:35
Véhicules : BMW M3 e46
Localisation : VD

Re: Problème importation

Message par Sholto » 09 janv. 2013 14:11

Meilleurs voeux à tous!

Je suis passé au SAN, qui m'a donc confirmé que ce n'était pas un problème si je ne respecte pas certaines valeurs de pollution, je dois juste faire le test et inscrire les valeurs actuelles.

Par contre je me demande si je peux en profiter pour monter une ligne un peu plus libre (sans papier d'homologation), ou si ca risque de coincer au SAN... J'ai pas osé leur demander... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43077
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Problème importation

Message par ze_shark » 09 janv. 2013 14:39

Le fait de la passer avec ne t'amène aucun avantage à moins de la faire inscrire sur la CG, ce qui est plutôt ambitieux (perdu d'avance à mon avis).
Si elle n'est pas inscrite, tu auras toujours le risque de te faire alpaguer lors de n'importe quel contrôle de routine un chouïa tatillon.

Avatar de l’utilisateur
Sholto
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 18 sept. 2012 10:35
Véhicules : BMW M3 e46
Localisation : VD

Re: Problème importation

Message par Sholto » 06 mars 2013 14:25

Alors problème antipol reglé, je suis juste allé voir un autre garage Mercedes, bien plus accueillant!
Donc ils avaient les valeurs d'origine non-cata, et je suis largement dans les tolérances!
J'attends ma convocation au SAN maintenant... ;)
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus