Piece pour une voiture importée. Arnaque ou pas ?
Publié : 06 déc. 2012 14:34
Bonjour.
Il y a un mois j'ai subi une petite mésaventure avec mon véhicule, j'ai cassé mon rétroviseur droite avec un poteau de balisage de neige sur un chemin étroit de montagne. J'ai réparé le problème avec du scotch et descendant à mon lieu de travail j'ai passé chez un concessionnaire de la marque afin de demander si c'est possible de réparer le problème. Le magasinier ayant effectué la recherche dans son système informatique, m'avait dit qu’étant donné que je possède un modèle qui n’était pas homologué en Suisse il faut qu’il fasse une demande de temps et délai de livraison par fax et puis il m’avait demandé mon numéro de téléphone pour communiquer ce qu’il en est.
Apres avoir attendu 2 semaines, sans information, j’ai trouvé un petit garage qui ait accepté de démonter la portière, et recoller les parties cassées. Maintenant un mois après, le concessionnaire me rappelle et me dit qu’il ait reçu la pièce, et que ça coute 207 CHF sans la pose.
Evidemment j’aurai accepté l’achat et puis la pose chez le concessionnaire si c’était dans un délai raisonnable ou au moins si j’avais l’information avant la demande.
Maintenant devant le fait accompli je ne sais pas quoi faire. Au fait le magasinier me dit que lui va perdre cet argent parce que je refuse de prendre la pièce.
Je ne sais pas comment ça marche en Suisse, mais ailleurs il est d’usage d’établir un devis avant les travaux et encore on paye un dépôt de garantie avant la commande. Ici peut être ça marche différemment ?
Pouvez-vous me conseiller si je dois prendre la pièce et payer ou c’est la faute de concessionnaire et que il faut le laisser se dépatouiller tout seul avec ?
Sincèrement je pensais qu’une grande marque comme la mienne est en mesure de reprendre la pièce sans perte de l’argent pour son partenaire garagiste, ai-je raison ?
Il y a un mois j'ai subi une petite mésaventure avec mon véhicule, j'ai cassé mon rétroviseur droite avec un poteau de balisage de neige sur un chemin étroit de montagne. J'ai réparé le problème avec du scotch et descendant à mon lieu de travail j'ai passé chez un concessionnaire de la marque afin de demander si c'est possible de réparer le problème. Le magasinier ayant effectué la recherche dans son système informatique, m'avait dit qu’étant donné que je possède un modèle qui n’était pas homologué en Suisse il faut qu’il fasse une demande de temps et délai de livraison par fax et puis il m’avait demandé mon numéro de téléphone pour communiquer ce qu’il en est.
Apres avoir attendu 2 semaines, sans information, j’ai trouvé un petit garage qui ait accepté de démonter la portière, et recoller les parties cassées. Maintenant un mois après, le concessionnaire me rappelle et me dit qu’il ait reçu la pièce, et que ça coute 207 CHF sans la pose.
Evidemment j’aurai accepté l’achat et puis la pose chez le concessionnaire si c’était dans un délai raisonnable ou au moins si j’avais l’information avant la demande.
Maintenant devant le fait accompli je ne sais pas quoi faire. Au fait le magasinier me dit que lui va perdre cet argent parce que je refuse de prendre la pièce.
Je ne sais pas comment ça marche en Suisse, mais ailleurs il est d’usage d’établir un devis avant les travaux et encore on paye un dépôt de garantie avant la commande. Ici peut être ça marche différemment ?
Pouvez-vous me conseiller si je dois prendre la pièce et payer ou c’est la faute de concessionnaire et que il faut le laisser se dépatouiller tout seul avec ?
Sincèrement je pensais qu’une grande marque comme la mienne est en mesure de reprendre la pièce sans perte de l’argent pour son partenaire garagiste, ai-je raison ?