Excès de vitesse en France, j'ai reçu l'amende sur Vaud.

samfra
Karting
Messages : 26
Inscription : 09 août 2011 21:51

Excès de vitesse en France, j'ai reçu l'amende sur Vaud.

Message par samfra » 22 août 2012 20:39

Bonjour,

j'ai été flashé 2 fois en France .. 100 au lieu de 90 et 60 au lieu de 50.

J'ai reçu 2 courriers de Rennes à mon adresse en Suisse. J'imagine que la Suisse a donné mon adresse.

Dois-je payer ? Qu'est-ce que je risque si je ne paie pas ?

Qui a de l'expérience ?

Je n'ai pas reçu les amendes en recommandé, donc d'après la loi française, ce n'est pas valable :)

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Excès de vitesse en France, j'ai reçu l'amende sur Vaud.

Message par Jan25 » 22 août 2012 22:28

Intéressant...
Et pour le paiement, tu dois envoyer un chèque en Euros ou ils se sont "fendus" d'ouvrir un CCP?
Jan

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Excès de vitesse en France, j'ai reçu l'amende sur Vaud.

Message par Igor » 22 août 2012 23:57

De l'étranger je crois qu'il faut se rendre en France pour acheter un timbre amende, il n'est pas possible de payer depuis la Suisse :roll:

bernard
Karting
Messages : 99
Inscription : 20 janv. 2012 11:36
Véhicules : Alfa Romeo Giulia
Ferrari 612 Scaglietti F1
Localisation : Belgique

Re: Excès de vitesse en France, j'ai reçu l'amende sur Vaud.

Message par bernard » 23 août 2012 07:55

samfra a écrit :Bonjour,

j'ai été flashé 2 fois en France .. 100 au lieu de 90 et 60 au lieu de 50.

J'ai reçu 2 courriers de Rennes à mon adresse en Suisse. J'imagine que la Suisse a donné mon adresse.

Dois-je payer ? Qu'est-ce que je risque si je ne paie pas ?

Qui a de l'expérience ?

Je n'ai pas reçu les amendes en recommandé, donc d'après la loi française, ce n'est pas valable :)
Même problème qu'en Belgique , si tu ne paie pas , tu risque une augmentation du montant de l'amende , car il y auras des frais supplémentaires !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Excès de vitesse en France, j'ai reçu l'amende sur Vaud.

Message par Yvan » 23 août 2012 08:38

Intéressant, la semaine passée je me suis fait un joli laser sur l'autoroute, 144 tempo au lieu des 130.
Voiture de loc, à la réception, la dame me dit qu'ils font suivre en Suisse. (Je me demandais si l'agence de loc payait et se servait sur le réserve de la carte de crédit, apparemment pas).

J'attends maintenant la suite..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bernard
Karting
Messages : 99
Inscription : 20 janv. 2012 11:36
Véhicules : Alfa Romeo Giulia
Ferrari 612 Scaglietti F1
Localisation : Belgique

Re: Excès de vitesse en France, j'ai reçu l'amende sur Vaud.

Message par bernard » 23 août 2012 12:14

bernard a écrit :
samfra a écrit :Bonjour,

j'ai été flashé 2 fois en France .. 100 au lieu de 90 et 60 au lieu de 50.

J'ai reçu 2 courriers de Rennes à mon adresse en Suisse. J'imagine que la Suisse a donné mon adresse.

Dois-je payer ? Qu'est-ce que je risque si je ne paie pas ?

Qui a de l'expérience ?

Je n'ai pas reçu les amendes en recommandé, donc d'après la loi française, ce n'est pas valable :)
Même problème qu'en Belgique , si tu ne paie pas , tu risque une augmentation du montant de l'amende , car il y auras des frais supplémentaires !
pour une amende de 45 € non payées dans les délais augmentation à 68 € , ensuite à 135€ :!:

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Excès de vitesse en France, j'ai reçu l'amende sur Vaud.

Message par Avgas » 23 août 2012 12:27

Il y a un accord d'échange entre la France et la Suisse depuis 2010. A partir d'un seuil (90 € ou 90 Fr.x de mémoire...) ils font suivre.
Le même accord vient d'être mis en place avec la Belgique il y a peu, ce qui a valu à plus de 40 000 automobilistes Belges d'être notifiés en 3 moins de 3 mois.

Ce que je trouve bizarre c'est que depuis que les centres automatiques de traitement sont en place ils n'aient pas été hackés...

@Ivan
Hertz Deutchland est allé directos prélever la carte de crédit pour une ammende de stationnement à Berlin. 6 semaines se sont écoulées entre les faits et le débit.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Excès de vitesse en France, j'ai reçu l'amende sur Vaud.

Message par Yvan » 23 août 2012 13:35

Avgas a écrit :
@Ivan
Hertz Deutchland est allé directos prélever la carte de crédit pour une ammende de stationnement à Berlin. 6 semaines se sont écoulées entre les faits et le débit.
Bah, si europcar France procède de la sorte, ça ne me dérange pas plus que ça, pour autant bien sur qu ils ne se greffent pas des "frais de gestion" exhuberants par dessus... Au final, je n aurais pas besoin de courrir payer un amende à la poste et faire d éventuelles conversions monétaires...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Excès de vitesse en France, j'ai reçu l'amende sur Vaud.

Message par brabus2000 » 23 août 2012 21:51

Simple question, tu as reçu tes courriers après combien de temps ?

stiscooby
Karting
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2012 11:28
Véhicules : Sub STI 2005

Re: Excès de vitesse en France, j'ai reçu l'amende sur Vaud.

Message par stiscooby » 24 août 2012 09:13

Flashé à Mulhouse, j'ai reçu l'amende 2 semaines plus tard... 45 Euros si c'est payé rapidement sinon 68 euros...

Ils ont un site pour effectuer le payement en ligne avec une carte de crédit ou faire un virement bancaire... Cela me fait mal au c.. de le dire, mais c'est super bien foutu comme système.

Pour info les pays limitrophe de la suisse ont tous une convention pour faire suivre les trufs (italie depuis le début d'année je crois)...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Excès de vitesse en France, j'ai reçu l'amende sur Vaud.

Message par Yvan » 03 sept. 2012 08:14

Yvan a écrit :Intéressant, la semaine passée je me suis fait un joli laser sur l'autoroute, 144 tempo au lieu des 130.
Voiture de loc, à la réception, la dame me dit qu'ils font suivre en Suisse. (Je me demandais si l'agence de loc payait et se servait sur le réserve de la carte de crédit, apparemment pas).

J'attends maintenant la suite..
C'est allé vite !
Infraction relevée le 17/08/12

Mesuré à 138 km/h au lieu de 130. (j'étais au tempo à 144)
45 roros si payé dans les 46 jours, si non, 68€

J'ai reçu l'avis de contravention à mon nom, chez moi en Suisse le 31/08
Très rapide quand on pense que l'avis est daté du 27/08 et qu'entre 2, c'est passé par l'agence de loc...

Si non en effet, très "bien" :wink: la possibilité de régler le montant directement on line par carte de crédit..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Jetleet
Karting
Messages : 97
Inscription : 17 oct. 2009 15:22
Véhicules : R8 V10 Anderson Germany "Race Edition"

Re: Excès de vitesse en France, j'ai reçu l'amende sur Vaud.

Message par Jetleet » 03 sept. 2012 09:39

Dans un autre style, 170 km/h au lieu de 110 km/h.

Ils m'ont eu au laser, retenu 161km/h, ce qui fais 51 km/h au-dessus de la limite.

Retrait de mon permis suisse, et 750 euros de caution. Heureusement la voiture n'était pas à nom nom alors ils ne pouvaient pas l'immobiliser.

Comme ils m'ont arrêté à un péage j'ai pu stopper une voiture suisse, et un des passagers à bien voulu conduire ma voiture jusqu'en Suisse.

Ca c'était en juillet 2010, et j'ai reçu en Suisse le résultat du jugement de la préfecture d'Isère, ils ont retenu la moitié de la caution, le reste ils sont censés me le rendre, mais je n'ai rien eu en Suisse, car étant français et l'administration française étant ce qu'elle est, ils ne m'ont jamais rendu le permis qu'ils m'ont pris. Et heureusement d'ailleurs, car depuis Janvier 2011, les grosses infractions faites en France par des suisses sont sanctionnées en Suisse également.

Deux jours après m'être fais arrêté, j'étais au SAN, je demandais un autre permis en expliquant pourquoi je ne l'avais plus sur moi, et ils m'en donnaient un autre.

Par contre, je me suis fais flasher 2 fois en 10 minutes (Avril 2010) par des radars mobiles en Isère aussi, et une fois par un radar fixe (Août 2011) à environ 80km de la frontière Suisse en remontant du Sud de la France, et je n'ai jamais rien reçu.
"You cant really improve a Mercedes, but you can make it different."

Hans Werner Aufrecht
Founder, AMG

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Re: Excès de vitesse en France, j'ai reçu l'amende sur Vaud.

Message par LEX 911 » 03 sept. 2012 10:57

étonnant ! Je ne savais pas qu'ils pratiquaient l'échange de fichiers !
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Jetleet
Karting
Messages : 97
Inscription : 17 oct. 2009 15:22
Véhicules : R8 V10 Anderson Germany "Race Edition"

Re: Excès de vitesse en France, j'ai reçu l'amende sur Vaud.

Message par Jetleet » 03 sept. 2012 11:10

LEX 911 a écrit :étonnant ! Je ne savais pas qu'ils pratiquaient l'échange de fichiers !
Pour exemple, une connaissance s'est fais attrapé pour les même raisons que moi, au-dessus de 51 km/h d'excès.

Lorsque les autorités françaises ont renvoyé son permis en Suisse, les suisses lui ont infligé une amende de 1'800 CHF et un retrait de permis d'un an.
En plus des 750 euros qu'il avait du payé aux autorités françaises ainsi que le retrait de permis qui s'est transformé en 6 mois d'interdiction de rouler sur le territoire français.
"You cant really improve a Mercedes, but you can make it different."

Hans Werner Aufrecht
Founder, AMG

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Excès de vitesse en France, j'ai reçu l'amende sur Vaud.

Message par ze_shark » 03 sept. 2012 11:22

Comme quoi, il vaut mieux rester sous les +50 en France, avoir 90€ dans la boîte à gant, régler sur place et basta. Ca permet de faire de bonnes moyennes sans risques inconsidérés.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus