Aurais-je frotter le trottoir...

mvamiz
Karting
Messages : 42
Inscription : 25 mai 2012 17:51
Véhicules : VW Polo V (6C1)

Aurais-je frotter le trottoir...

Message par mvamiz » 21 août 2012 22:44

Bonjour à tous,

J'ai une question qui va peut-être vous paraitre un peu bête mais j'ai besoin d'un éclaircissement. Donc tout d'abord sachez que je roule en Golf 4 (5 portes). La voiture est "d'origine", elle n'a aucune modification genre surbaissé ou autre.

Voici la situation (regardez l'image afin de bien comprendre) :

Image

Alors j'arrive pour me garer la où il y a le cercle jaune.. donc j'avance en marche avant (trait bleu) et monte sur le trottoir et me parque.

Plus tard, je reviens dans mon véhicule qui est parqué, mets la marche arrière et recule (trait rouge) jusque sur la route.. donc je recule.. les 2 roues arrières descende du trottoir sans problème.. et ensuite c'est au tour des 2 roues avant de descendre du trottoir.. là je donne un petit coup de gaz (pas bien fort, je suis en marche arrière).. et là (quand les roues avant descende du trottoir) j'entends un drôle de bruit (un frottement) comme si je frottais le sol.

Je pars et décide de m'arrêter plus loin en chemin pour examiner ma voiture.

La petite "bavette" qui est sous le pare-choc est abimée/rapée.. Premièrement j'ai de la chance car c'est vraiment "sous" la voiture, ce qui signifie qu'il faut vraiment être couché dessous pour le voir, et deuxièmement ayant acheté la voiture d'occasion il y a peu de temps (et la voiture ayant pas mal de marque déjà) je ne sais pas si ceci y était déjà..

Mes questions sont donc les suivantes :

- Quel était ce bruit selon vous ? Pensez-vous que j'aie pu frotter ma voiture ? (car le trottoir n'est pas bien haut et en plus il y a une "petite montée")

- Que faire, à l'avenir, pour être certain de ne pas frotter ? Y-a-t-il une manière plus adapté que la manoeuvre que j'ai faite ?

- Pensez-vous que ceci aurait pu abimer la mécanique de la voiture (direction, parallélisme des roues, symétries des roues ou autres) ? (bien que ça m étonnerait.. c'était vraiment pas "fort")

Merci beaucoup pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4501
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Aurais-je frotter le trottoir...

Message par blake_ch » 21 août 2012 23:06

Etrange que ça ait pu frotter à cet endroit, surtout sur une voiture d'origine dont la garde au sol est assez haute. On voit le bord du troittoir sur le début de la photo, qui se rabaisse au niveau du parking et en plus il y a le pont de goudron pour faire la rampe. ça me parait pas possible de frotter.

Possible que les marques venaient d'avant, maintenant d'où pourrait venir le bruit que tu as entendu! Es-tu sûr que le bruit venait bien de la voiture?

mvamiz
Karting
Messages : 42
Inscription : 25 mai 2012 17:51
Véhicules : VW Polo V (6C1)

Re: Aurais-je frotter le trottoir...

Message par mvamiz » 22 août 2012 10:58

Merci pour ta réponse.

Effectivement, je suis un peu surpris que ça ait touché ici...

Maintenant il est vrai que j'ai remarqué que mes pneus crissent régulièrement.. Dès que je tourne, démarre un peu sec ou autre... Je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir remis un petit coup de gaz qui aurait fait crisser les pneus.. (et c'est ça qui aurait fait du bruit.. et non le fait de "frotter")

Autre chose : Es-il vrai qu'en descendant doucement le trottoir et en le descendant "de travers" on évite au maximum de toucher ?

Encore une chose : si par hasard j'avais touché, est-ce que j'aurai pu abimer quelque chose niveau mécanique ? (ce qui m'étonnerai bien.. mais je me demande quand même..)

Merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
Muze
Groupe N
Groupe N
Messages : 136
Inscription : 18 janv. 2012 11:38
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Localisation : VD/VS

Re: Aurais-je frotter le trottoir...

Message par Muze » 22 août 2012 11:05

Tiens,

rien à voir mais tu habites Charmontey 68 à Vevey non?

Il y avait un appartement à remettre un temps. Si c'est toi qui m'est passé devant à la régie, je te hais. :mrgreen:

mvamiz
Karting
Messages : 42
Inscription : 25 mai 2012 17:51
Véhicules : VW Polo V (6C1)

Re: Aurais-je frotter le trottoir...

Message par mvamiz » 22 août 2012 11:42

Muze a écrit :Tiens,

rien à voir mais tu habites Charmontey 68 à Vevey non?

Il y avait un appartement à remettre un temps. Si c'est toi qui m'est passé devant à la régie, je te hais. :mrgreen:
L'adresse est bien Charmontey 68 à Vevey... mais non je n'habite pas là.. (Je n'habite pas Vevey).
J'étais juste en visite chez quelqu'un..

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Re: Aurais-je frotter le trottoir...

Message par Vince8907 » 22 août 2012 12:02

Vu la hauteur d'une Golf 4 d'origine, ça paraît impossible de frotter à cet endroit. Maintenant pour ce qui est de descendre/monter sur un obstacle en travers, ça peut aider suivant la hauteur de ta voiture et la situation. :wink:
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus