Page 3 sur 4

Re: Ventes de Lamborghini

Publié : 20 nov. 2018 19:22
par ze_shark
Le Ferrari PuroSangue arrivera tard, dans 3 ans minimum, dans un marché encombré. Pour un daily, avoir un mode zero emissions va devenir crucial dans certains marchés. Il semble que Ferrari fait le (bon) pari de développer un PuroSangue sous forme hybride.

Bentley, Lamborghini et Aston auront le temps de s'adapter incrémentalement. Ils n'ont pas besoin de réussir le compromis parfait.
Et Bentley et Lamborghini ont accès à toute la banque des powertrains du groupe VW, l'avantage n'est pas des moindres. Peut-être qu'Aston aura accès à l'équivalent chez Mercedes, pas sûr dans quelle mesure leur accord s'étend au-delà du V8 4.0. Il semble que pour la RapidE, ils développent leur propre truc.

Bentley et Lamborghini ont aussi l'avantage qu'Andy Palmer présente comme un défaut: la plateforme MLB. Palmer dit qu'il peut faire le plus bô SUV car il n'est pas contraint par une plateforme de groupe (plateforme très bien née d'ailleurs, SQ7, Bentayga et Cayenne à l'appui). On jugera le DBX sur pièce.

Il était question que le PuroSangue soit dérivé de la même plateforme que la remplaçante de la GTC4Lusso, mais est-ce que ce plan a survécu à la succession post-Marchionne ? Il y a eu délai, donc il doit y avoir eu changement. Ou reality check.

Ventes Lamborghini 2018

Publié : 11 janv. 2019 22:01
par ze_shark
L'effet Urus: +51%, ce qui les fait passer de 3,815 à 5,750 unités.
1,761 Urus ont été livrés depuis le lancement commercial en ... Juillet.

Aventador: +3% à 1,209 (1173 en 2017)
Huracán: +5% à 2,780 (2,642 en 2017)

Split géo:
EMEA: 2,497/+69%,
America: 1,952/+46%
Asia Pacific: 1,301/+30%.

Ventes de Lamborghini

Publié : 14 mars 2019 18:43
par ze_shark
Et les résultats financiers: le chiffre d'affaire, nourri à l'Urus, a bondi de 40% à 1.415B€.

L'Urus fait logiquement chuter l'Average Selling Price qui pointe à 246'086€ par voiture vendue, à comparer aux 265'638€ de Ferrari.

Ventes de Lamborghini 2018

Publié : 16 mars 2019 08:11
par ze_shark
Par modèles:
Urus 1,761
Huracán 2,780 (+138)
Aventador 1,209 (+36)

Ventes Lamborghini 2019 H1

Publié : 08 août 2019 18:11
par ze_shark
Image

Les livraisons de 2019 H1 ont augmenté de 96% (donc presque doublé) à 4,553 voitures, dont:
Urus: 2,693
Huracan: 1,211
Aventador: 649

Grosse croissance aux US (+128% à 1,543 voitures), plus de 100% de croissance en APAC à 1,184 et EMEA +67% à 1,826 voitures livrées.

En Suisse:
Image

Lamborghini IPO

Publié : 12 oct. 2019 14:40
par ze_shark
Les rumeurs d'un spin off de Lamborghini font surface à nouveau.

https://jalopnik.com/volkswagen-group-c ... 1838981723

Audi semble avoir peu d'appétit pour les investissements nécessaires au remplacement de l'Aventador.
C'est peut-être pour ça que Domenicali distribuait du "mes chers actionnaires" à chaque fin de phrase pendant son speech à Francfort.

Lamborghini: limité à 8500

Publié : 22 déc. 2019 12:31
par ze_shark
Alors que Ferrari vient de passer la barre des 10'000 voitures annuelles en souplesse, Lamborghini parle de limiter ses ventes à 8'500 unités pour préserver l'exclusivité, les valeurs de revente et tout ça.

Et de toute manière, pour dépasser les 10'000, il leur faudrait une quatrième ligne de produits et ils ne l'auront pas avant 2025. Ca sera(it) une GT 2+2, mais le projet est en standby. Savent pas si ça devra être une hybride ou une électrique, et sur quelle plateforme partir.

En vrac:
- délai de livraison d'un Urus: 9 mois. Six mois pour une Huracan.
- 70% des ventes d'Urus sont des conquêtes, âge entre 45 et 55
- 70% des ventes de Lamborghini sont des repeat customers
- les clients Urus conduisent 15'000km par an, contre 4,000 km pour Aventador et 6,500 pour Huracan.
- une série spéciale track only en 2020
- deux projets de coachbuild en cours, homologués, mais custom inter/exter, livraison fin 2020. Les prix débutent à 3.5m€ ...
- développement d'un Urus V8 PHEV en cours

Au passage, Domenicalli ne dément pas la possibilité d'un IPO.

Source

Ventes Lamborghini 2019

Publié : 15 janv. 2020 14:18
par ze_shark
+43% à 8,205 unités, dont presque 5000 Urus.

Aventador: 1,104
Huracán: 2,139
Urus: 4,962

Il n'a fallu que 5 ans à la Huracan pour atteindre les 14,022 exemplaires, soit le total atteint par la Gallardo en 10 ans.

Par région:
EMEA (Europe, Middle East, Africa): 3,206/+28%
America: 2,837/+45%
Asia Pacific: 2,162/+66%

Par pays:
USA: 2,374
Chinese Mainland, Hong Kong and Macau: 770
UK: 658
Japan: 641
Germany: 562
Middle East: 387
Canada: 376
Italy: 370

Et en Suisse ? +56%
Image

Ils confirment que toutes les voitures en développement auront des variantes hybrides.

Résultats Lamborghini 2019

Publié : 20 mars 2020 21:06
par ze_shark
Chiffre d'affaires: 1.81B€ (+28%)
Volume: 8,205 (+43%), forcément, avec le mix d'Urus (4,962 voitures), les ASP sont en baisse à 220'600€

Re: Ventes de Lamborghini

Publié : 02 mai 2020 21:26
par bence
Je vois pas mal de Urus à Budapest, dont une jaune aujourd'hui. Autant c'est tape à l'oeil, autant je trouve réussi... C'est quand que ça décote à mort? :)

Retour de Stephan

Publié : 17 nov. 2020 10:52
par ze_shark
Stephan le coquet redevient CEO de Lamborghini tout en restant président de Bugatti.

https://www.carmagazine.co.uk/car-news/ ... inkelmann/

Re: Retour de Stephan

Publié : 17 nov. 2020 11:00
par Corsugone
ze_shark a écrit :
17 nov. 2020 10:52
Stephan le coquet

Pour un Italien, c'est un pléonasme :mrgreen:

Re: Ventes de Lamborghini

Publié : 17 nov. 2020 11:43
par Ebisu
Sauf qu'il est Allemand (même si il a grandi et étudié en Italie). Je me suis toujours dit que c'était un des rares CEO à totalement correspondre à l'image de sa marque chez Lamborghini.

Re: Ventes de Lamborghini

Publié : 02 mars 2021 07:35
par spooky
Et avec toutes ces futures hybrides, l’Aventador va-t’elle devenir un placement? ;)

Re: Ventes de Lamborghini

Publié : 02 mars 2021 08:02
par Nagata-San
Et globalement toutes les V8/10/12 à charme ?

On sent deja une forte tendance chez BMW pour les E92 V8 ou M5 E60 V10 dont les côtes montent en flèche.

Ceci sera pire cette année avec la baisse du malus de CG en France.