Page 1 sur 4

Ventes de Lamborghini

Publié : 21 mars 2006 13:28
par dahu
Toujours d'après Auto Hebdo, Lamborghini a livré 1600 voitures en 2005 (dont 1071 Gallardo), soit 8 de plus qu'en 2004 !!! Le 40% des ventes se fait aux USA.

Publié : 21 mars 2006 16:19
par David
1600 voitures livrées en 2005 et toujours pas une dans mon garage ! :evil:

Publié : 21 mars 2006 16:23
par gougoul
M'étonne pas.

Les ricains ne cherchent pas toujours la discretion.

Publié : 12 janv. 2009 13:46
par ze_shark
Ventes 2008:
- 2430 unités contre 2406 en 2007, +1%
- US: -20.3% à 741 unités, soit 30.5% des ventes (38.7% en 2007)
- EU: stable, UK et Allemagne en déclin mais +10% en Italie à 230 unités. L'Italie est le deuxième marché après les US. Croissance en France de +27%, mais volumes non communiqués. Les ventes 2007 en Suisse étaient de 67 unités.
- Middle East: 166 unités (+66%)
- Chine: 72 unités (28 en 2007)
- Middle East et Far East représentent 21.8% des ventes, soit 530 unités.

Publié : 01 août 2009 22:42
par ze_shark
Ventes 2009H1:
- unités livrées: -37% à 825 voitures
- revenus en baisse de 43.4% yoy
- USA: 207 unités (-52% vs 431 en 2008H1)
- Italie: 122 unités (2008H1: 130)
- Suisse: 49 unités (2008H1: 51)
- France: 37 unités (2008H1: 43)
- Middle East: 61 unités (2008H1: 79)
- Chine: 29 unités (2008H1: 22)
Somme des pays/régions ci-dessus: 505, soit 61% des ventes. Autres marchés:
- Allemagne: -52%
- UK: -46.6%

Et malgré tout un léger bénéfice avant taxes de 5.4m€.

La baisse des revenus en euro par voiture est surprenante compte tenu du taux de change et la faiblesse du marché américain dans le mix régional.

Publié : 02 août 2009 13:12
par dahu
Si les Reventon ont été compatabilisées dans l'exercice précédent, ça peut l'expliquer

Publié : 10 mars 2010 07:27
par ze_shark
Les chiffres annuels: 1515 voitures livrées contre 2430 l'année précédente (-37.7%) pour des revenus en baisse de 41.3% (effet de change du dollar) et une perte comptable de 35 millions (12.4% de 281m€ de revenus).

Ils disent également que la Gallardo approche des 10'000 unités vendues alors que la Murci a dépassé les 4000 il y a quelques temps.
Garder les mêmes voitures au catalogue pendant 8 à 10 ans, ça aide.

Publié : 10 mars 2010 09:13
par Corsugone
ze_shark a écrit :Garder les mêmes voitures au catalogue pendant 8 à 10 ans, ça aide.
Chez Lambo, ils se prennent pour Morgan avec leur gamme classique ....

Publié : 08 août 2010 08:49
par ze_shark
Ventes 2010 H1:
- 674 voitures (2009H1 825, 2008H1 1309)
- revenus en baisse de 2.6% grâce au mix (et aux effets de change aussi j'imagine)
- les ventes en APAC doublent et représentent maintenant 34% du total (un total en forte régression)
- la Chine est le deuxième plus gros marché mondial avec 86 voitures (28 LY)

Les remplaçantes des Murcielago et Gallardo se font attendre.

Publié : 08 août 2010 09:32
par Lapin Agile
ze_shark a écrit :Ventes 2010 H1:
- 674 voitures (2009H1 825, 2008H1 1309)
- revenus en baisse de 2.6% grâce au mix (et aux effets de change aussi j'imagine)
- les ventes en APAC doublent et représentent maintenant 34% du total (un total en forte régression)
- la Chine est le deuxième plus gros marché mondial avec 86 voitures (28 LY)

Les remplaçantes des Murcielago et Gallardo se font attendre.
Donc encore en régression par rapport à 2009. Ouile. Ca va peut être faciliter la négo sur le remplacement du Taurillon. Ou pas.
Il me semble que le remplacement Murcie arrive fin d année ou début suivante, népas ?

Publié : 08 août 2010 11:47
par Corsugone
Reprise de mon message mis dans Lamborghini Inside, j'avais raté ce post (source blogauto) :

Fin de premier semestre oblige, c’est l’heure des bilans pour tous les constructeurs. Voici venu le tour de Lamborghini de faire état des chiffres enregistrés sur les six premiers mois de l’exercice 2010. Premier constat ? La firme totalise la vente de 674 unités au niveau international, un niveau en recul de 18 % (825 unités) par rapport à la même période 2009, année déjà peu florissante.

Et encore ces chiffres auraient encore pu être moins bons si la locomotive asiatique n’avait pas encore fait son office. La marque annonce en effet des ventes multipliées par 200 % en Chine ce qui, relatif finalement, donne un total de 86 véhicules écoulés à cette période contre 29 au premier semestre 2009.

C’est bien simple du reste, sur l’ensemble de la zone Asie Pacique, Lamborghini affiche des ventes au moins en progression de 50 %. Conséquence ? Cette zone représentait au premier semestre plus d’un tiers de ses ventes contre 15,8 % en 2009.

Quant au chiffre d’affaires, il recule aussi mais moins avec un repli de 2,6 % à 152,9 millions d’euros toujours pour cette même période.

A ce rythme, Lamborghini devrait encore connaître une année difficile. Rappelons que la firme de Sant’Agata avait vendu 2 430 unités en 2008 contre 1 515 l’an dernier. Sur les bases du premier semestre, on part donc sur un cumul global d’environ 1 350 unités. Pour la bonne cause, faîtes un geste !


Bah, lorsque t'as vu une Lambo t'as vu l'autre mais avec une gamme autant renouvelée ces dernières années, faut pas être surpris des résultats. Mettre 190.000 roros dans une Gallardo, faut être sacrèment motivé ou impatient pour ne pas attendre sa 458.

Publié : 15 août 2010 14:18
par Falcon
Chute libre chez Lambo apparemment ... :?

Ils ont interêt à nous sortir quelque chose en 2011.

Publié : 15 août 2010 15:09
par Corsugone
Ouai, la "Mastoque", pardon, "L'Estoque", à moins que ce soit du toc ?

Publié : 15 août 2010 15:10
par Falcon
On n'en a pas beaucoup entendu parler pour l'instant.

Je reste sceptique sur les ventes de cette berline, il y aura de la concurrence...

Publié : 15 août 2010 23:31
par Kone47
Lambo à toujours représenté la "HAUTE couture" automobile. (pour moi)
Et le fait de savoir qu'il y a plus de 10'000 exemplaires vendu de Gallardo me désole...

Lamborghini devrait rester une exclusivité! On en voit trop de ces Gallardo...
Je vois plus de Gallardo que de Dacia Logan! :lol: :lol: