Liste des radars fixes posés

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Liste des radars fixes posés

Message par Rilblue-TTs » 08 mars 2011 10:24

Hey, GT-Driver, il est où celui qui nous a surpris dimanche en rentrant du CCSL ?

Un truc bien vicieux, au milieu de nulle part, et qui flash à basse vitesse (50?)

Avatar de l’utilisateur
Devil's
Karting
Messages : 45
Inscription : 09 avr. 2007 14:34
Véhicules : Ford Mustang GT500
Localisation : Montsevelier, Jura
Contact :

Re: Liste des radars fixes posés

Message par Devil's » 22 avr. 2011 20:27

Souvent les radars sont vicieux, comme celui placé entre Bienne et Neuchâtel dans la zône 60... :wink:
http://www.expojuratuning.ch

machcash
Karting
Messages : 59
Inscription : 25 avr. 2011 12:37

Re: Liste des radars fixes posés

Message par machcash » 26 avr. 2011 17:16

Devil's a écrit :Souvent les radars sont vicieux, comme celui placé entre Bienne et Neuchâtel dans la zône 60... :wink:
Il y en a 3 de radars fixes qui se suivent entre Neuchâtel et Bienne si jamais si tu penses à la même route que moi et j'y ai déjà vu le radar mobile en plus entre ceux ci ..

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Liste des radars fixes posés

Message par GT Driver » 11 mai 2011 13:41

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Liste des radars fixes posés

Message par alainp » 11 mai 2011 14:46

D'autres infos ici :
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... on-durcit/

1, Pour ce qui est de votre avertisseur radar, dites lui au revoir puisque cet équipement est maintenant interdit.

2. L'ensemble des conducteurs de motos et trycicles devra porter des gilets rétro-réfléchissant. (vont être beaux les mecs en Harley)

3. En cas de "conduite d'un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision" (sauf GPS) entrainera une amende de 1.500 euros ainsi qu'un retrait de 3 points et la possible saisie de l'appareil.

4. Le gouvernement a également déclaré sont intention de déployer 1.000 radars de plus d'ici la fin de l'année 2012.

Mais on lit ceci aussi : Pour l'instant aucune date d'entrée en vigueur n'a été donnée. Le Premier ministre a cependant d'ores et déjà demandé au ministre de l'Intérieur de mettre en place des contrôles renforcés sur les routes.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Liste des radars fixes posés

Message par GT Driver » 11 mai 2011 15:05

alainp a écrit :2. L'ensemble des conducteurs de motos et trycicles devra porter des gilets rétro-réfléchissant. (vont être beaux les mecs en Harley)
Et les gendarmes en polo et bottes d'équitation à 130 sur l'autoroute, c'est interdit aussi ?
alainp a écrit :3. En cas de "conduite d'un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision" (sauf GPS) entrainera une amende de 1.500 euros ainsi qu'un retrait de 3 points et la possible saisie de l'appareil.
Un téléphone en bluetooth sur un pied en mode GPS ça passe ?
alainp a écrit :4. Le gouvernement a également déclaré sont intention de déployer 1.000 radars de plus d'ici la fin de l'année 2012.
Info "moisie" qui est réchauffée chaque année depuis 2009 pour faire peur aux gens.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Liste des radars fixes posés

Message par ze_shark » 12 mai 2011 08:13

alainp a écrit : 4. Le gouvernement a également déclaré sont intention de déployer 1.000 radars de plus d'ici la fin de l'année 2012.
Fallait bien que Fillon prétende faire quelquechose, +20% de morts n'est pas politiquement viable.
Ils ont également annoncés la suppression de toute la signalisation annonçant les radars fixes.
J'ai entendu sur France Info le président d'automobile club de France qui disait qu'il y a effectivement un plan de déploiement de ces 1000 radars, et que ce sont principalement des mobiles ...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Liste des radars fixes posés

Message par vravolta » 15 mai 2011 07:09

Je pense que malheureusement, ca ne changera pas grand chose: avant le permis à point, il y avait encore une vraie peur de perdre son permis car il était socialement admis que pour le perdre, il fallait avoir fait des trucs graves vis à vis de la société.
Aujourd'hui, c'est devenu banal de rouler sans permis en France et c'est socialement accepté car il y a tellement de pièges à con que qqun qui roule au quotidien en étant raisonnablement attentif et sans être un dangereux hors la loi se fera piquer.
La bonne solution si on veut vraiment diminuer les morts est d'agir sur les infrastructures et la formation. Là ils vont mettre plus de radars et du coup ca va encore banaliser le fait de se faire retirer des points => d'ici un ou 2 ans, les morts recommenceront à monter car si on veut qu'ils prennent la route au sérieux, il faut que les conducteurs aient conscience de ses dangers réels. Là, ils voient bien les radars tiroir caisse et du coup ne font attention que quand ils passent devant car ils ont bien pigé que c'est pas de rouler à 150 sur une autoroute qui est dangereux. Mais du coup, ils roulent aussi à 70/80 en localité car ils ne font pas trop la différence de risque, et c'est là qu'on devient contre productifs en augmentant une répression qui a déja été trop galvaudée.
Ca me rappelle un peu le jour où j'ai appris que la prostitution se pratiquait sans problèmes en Iran. Ce pays que j'imaginais puritain au possible ... avait trouvé un moyen de contourner ses cadres restrictifs grace au mariage de jouissance. Il suffisait d'épouser la prostituée avant la prestation et de la répudier après pour un motif fallacieux comme le fait qu'elle n'a pas donné d'enfant. Ce type de contournements qui vont clairement à l'encontre de l'esprit de la règle arrivent à chaque fois qu'une majorité pense qu'une règle va trop loin. Et donc le seul moyen d'éviter ce genre de choses est de ne pas mettre en place de règles qui ne correspondent pas à une véritable réduction du risque et ensuite, d'éduquer les gens pour qu'ils comprennent que la règle a une utilité autre que de remplir les caisses de l'état.

Sinon, pour revenir au coup des radars non annoncés en France, personnellement, qu'ils le soient ou pas, ca n'a jusqu'à présent rien changé pour moi: si je veux me déplacer vite, je vais jute pas prendre ma voiture et surtout, je vais voir s'il n'y a pas moyen de donner un coté agréable au voyage, quitte à le rendre plus long, en empruntant les chemins de traverses.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Liste des radars fixes posés

Message par ze_shark » 25 mai 2011 12:43

Autonews publie le top 100 des fixes en France par nombre d'infractions constatées.
Le premier tourne à 464 infractions par jour de moyenne, le 100ème à 69 infractions par jour.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Liste des radars fixes posés

Message par Rnd94030 » 25 mai 2011 19:17

464 infractions par jour... Dans le pire des cas (464 amendes pour vitesse la plus basse en France: 45 euros je crois).... 7'621'200 euros par année.
Mais, il n'y a surement pas que des amendes à 45 euros. :roll:

Le pactole... :mrgreen:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Liste des radars fixes posés

Message par dahu » 29 mai 2011 04:02

Dès demain le nouveau radar de controle de vitesse moyenne entre Aigle et Bex, direction Valais, sera mis en fonction. Les ammendes ne seront pas envoyées le premier mois.

Avatar de l’utilisateur
xtLSport
Karting
Messages : 74
Inscription : 15 déc. 2010 02:10
Véhicules : F430-Macan - Z3
Localisation : Genève

Re: Liste des radars fixes posés

Message par xtLSport » 25 août 2011 16:44

Eh ben, ça a l'air sévère les radars en Suisse!! Je suis mal habitué avec l'Espagne.
J'ai un permis Espagnol que je passerai bientôt au permis Suisse (je suis résident en Suisse depuis 6 mois). J'ai reçu une amende il y a quelque temps a 58 au lieu de 50. 120 frs. d'amende!
Heureusement car apparement 20km/h au dessus de 50 et c'est le retrait de permis...Cela est-il le cas avec un permis étranger?

Ne vont'-ils pas instaurer le permis a points comme dans le reste de l'europe? Cela donne une seconde chance aux infracteurs. :?

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Liste des radars fixes posés

Message par Rnd94030 » 25 août 2011 19:58

xtLSport a écrit :[...]

Ne vont'-ils pas instaurer le permis a points comme dans le reste de l'europe? Cela donne une seconde chance aux infracteurs. :?
J'espère qu'on sera jamais mis au régime des permis à points. C'est complètement aberrant de se faire invalider son permis durant 6 mois quand on a plus de points à cause de (par exemple) 3 stop grillés. C'est une plaie ce permis à point, une plaie !

Avatar de l’utilisateur
xtLSport
Karting
Messages : 74
Inscription : 15 déc. 2010 02:10
Véhicules : F430-Macan - Z3
Localisation : Genève

Re: Liste des radars fixes posés

Message par xtLSport » 25 août 2011 21:51

Dada a écrit :
xtLSport a écrit :[...]

Ne vont'-ils pas instaurer le permis a points comme dans le reste de l'europe? Cela donne une seconde chance aux infracteurs. :?
J'espère qu'on sera jamais mis au régime des permis à points. C'est complètement aberrant de se faire invalider son permis durant 6 mois quand on a plus de points à cause de (par exemple) 3 stop grillés. C'est une plaie ce permis à point, une plaie !
Tu as raison, mais avec le permis Suisse une seule infraction peut être décisive. Deux options différentes, je ne suis partisant d'aucune des deux! Chacune a ses défauts. :roll:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Liste des radars fixes posés

Message par blake_ch » 26 août 2011 09:22

Il faut y aller quand même pour qu'une seule infraction soie décisive.

Pour ton 58km/h, vu le montant de l'amende, c'est quelque chose qui ne sera pas noté dans ton casier, vu que jusqu'à un certain kilométrage, c'est "anonyme".

Perso je suis du style à toujours rouler un peu en dessus sur l'autoroute ( 100 -> 110-120, 120 -> 130-140), je me suis fait avoir 2 fois avec une amende, mais content que ça ne soit qu'une amende et rien de plus.



A propos des radards, il y en a un tout neuf à Ollon (VD) à l'entrée du village côté Aigle. Si vous montez à Villars, prudence donc en traversant Ollon.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 139 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus