Des imbéciles pareils .....

Masa
Groupe N
Groupe N
Véhicules : STI 11; FTO

Message par Masa » 10 juil. 2009 07:17

ce matin entre morges et gland une TT noire qui me colle littéralement le pare choc sur l'A1 alors que j'étais déjà au dessus de la vitesse limite ...

j ai légérement appuyé sur les freins pour que ca s'allume, ça l'a calmé même si je doute que ca l'incite à mieux tenir les distances de sécurité :?

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 10 juil. 2009 07:26

Masa a écrit :ce matin entre morges et gland une TT noire qui me colle littéralement le pare choc sur l'A1 alors que j'étais déjà au dessus de la vitesse limite ...

j ai légérement appuyé sur les freins pour que ca s'allume, ça l'a calmé même si je doute que ca l'incite à mieux tenir les distances de sécurité :?
Vraiment tous des blaireaux ces gars en TT, pffff... :lol: :lol:

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 10 juil. 2009 07:57

pour le peu que ce soit un français en TT, c'est le ponpon :lol:

:? :shock: :( :wink:

Masa
Groupe N
Groupe N
Véhicules : STI 11; FTO

Message par Masa » 10 juil. 2009 08:53

SpiriTT a écrit :pour le peu que ce soit un français en TT, c'est le ponpon :lol:

:? :shock: :( :wink:
non c'etait bien un suisse ;) plaque VD

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 10 juil. 2009 08:55

Roger.B a écrit :
SebM a écrit :
Roger.B a écrit :
Mais tu fais bien d'en parler, ça soulage

Ah c'était toi sur la moto ?? :P :P :P :P
ça fait peur :shock:

Incroyable histoire :(

Au fait j'y pense il est probable que je sois l'imbécile sur la moto, mais dans ce cas il est certain que tu es l'imbécile qui était dans la voiture qui voulait me dépasser malgré que je roulais à la vitesse maximum autorisée.

Tu as une moto Roger? c'est quoi comme marque? car le forum moto est un peut vide, tes lumières pourrait certainement nous éclairer un peut....

Roger.B
WTCC
WTCC

Re: Pilote professionnel

Message par Roger.B » 10 juil. 2009 09:12

BS a écrit :
pierre a écrit :
Roger.B a écrit :Mais je soupçonne qu'ici la plupart des participants à ce sujet se jugent meilleurs conducteurs que la moyenne des automobilistes fréquentant les routes européennes, ce qui veut tout dire!
Ben évidemment! Pas toi?
Si j'ai bonne mémoire Roger.B était pilote professionnel.
Mais je ne le suis plus et avec l'âge, la vue et les réflexes sont à la baisse.

Donc si il y a quelques années je pense que mes compétences au volant pouvaient êtres qualifiées de légèrement supérieures à la moyenne ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Roger.B
WTCC
WTCC

Message par Roger.B » 10 juil. 2009 09:15

Nico997 a écrit :
Roger.B a écrit :Au fait j'y pense il est probable que je sois l'imbécile sur la moto, mais dans ce cas il est certain que tu es l'imbécile qui était dans la voiture qui voulait me dépasser malgré que je roulais à la vitesse maximum autorisée.
La jurisprudence helvétique condamne autant l'excès de vitesse que l'accaparement de la voie gauche même à la vitesse maximale autorisée. Ce qui réduit d'ailleurs ces pseudo-justiciers dont la Suisse est particulièrement bien dotée au rang de délinquants.

Cela étant...
Roger.B a écrit :Je trouve qu'un bon conducteur, même s'il subit les erreurs des autres, doit rester courtois afin d'éviter la surenchère et ce sujet va au contraire de la courtoisie.
... rien de tel que la zen attitude précisément.
Eh oui c'est exactement ce que je soulève, dans ce cas précis aussi bien le motard que notre ami Seb M sont des contrevenants et donc aux yeux de certains des imbéciles.

Roger.B
WTCC
WTCC

Message par Roger.B » 10 juil. 2009 09:16

Minischumi a écrit :
Roger.B a écrit :
SebM a écrit :
ça fait peur :shock:

Incroyable histoire :(

Au fait j'y pense il est probable que je sois l'imbécile sur la moto, mais dans ce cas il est certain que tu es l'imbécile qui était dans la voiture qui voulait me dépasser malgré que je roulais à la vitesse maximum autorisée.

Tu as une moto Roger? c'est quoi comme marque? car le forum moto est un peut vide, tes lumières pourrait certainement nous éclairer un peut....
Non! je ne fais plus de moto depuis longtemps.

Stephan
Karting

Message par Stephan » 10 juil. 2009 09:21

Avant hier en montant sur Yverdon (en Yaris 1.3 de combat), je suis tombé sur un justicier de l'autoroute! :shock:

Il roulait à 110 à gauche, moi un peu plus vite. Apparemment il avait acheté la voie de gauche car il ne voulait pas en bouger. Donc, après 5 bonnes minutes, un petit coup de clignotant, pas de réaction... je me rabats donc à droite (sans l'intention de doubler par là)... et là il accélère. :shock:

Je fais de même, je me retrouve de nouveau derrière lui et là il freine. En fait, dès qu'il y avait des véhicules à droite il ralentissait jusqu'à 100km/h et dès que ca se libérait, il accélérait.. sale con!!!!!!!! :x

Un pb d'ego?? Pas envie de se faire dépasser par une Yaris alors qu'on roule en Mercédés??

Crétin!

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 10 juil. 2009 09:37

Roger.B a écrit : Eh oui c'est exactement ce que je soulève, dans ce cas précis aussi bien le motard que notre ami Seb M sont des contrevenants et donc aux yeux de certains des imbéciles.
120 compteur... c'est donc en dessous de la limitation, car tous les compteurs sont faux et de plus la police tolère tout à fait qu'on accélère un peu plus pour effectuer un dépassement... me semble meme que c'est recommander...
et juste un petit signe pour lui dire de rouler à droite... vu sa réaction, j'ai pas insister car je me doutais que ca servirai à rien...
Donc avec ca je suis un contrevenant ? Merci Roger.B, tu devrai postuler à la police ou plutôt faire de la politique...

Bref... il semblerai quand meme qu'il y a que toi qui trouve normal de rouler à 120 (compteur) à gauche alors qu'il n'y a personne à droite... tu peux juste me dire avec quoi tu roule ?? Comme ca si je te vois, ca m'évitera de m'énerver pour rien a te faire signe de te rabattre, je prendrai une autre route... :wink: Zen attitude 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Respectez les cyclistes

Message par BS » 10 juil. 2009 09:37

Pour moi les seuls imbéciles dignes de ce nom sont ceux qui, inconsciemment ou non, représentent un danger pour eux-mêmes ou pour les autres usagers, j'en veux tout particulièrement à ceux qui ne respectent pas les cyclistes. Un jour sur le plateau de Vessy c'est un bus qui a coulé le stop et qui a failli m'écraser alors que je rentrais d'un entraînement à vélo.
Dernière édition par BS le 10 juil. 2009 19:29, édité 2 fois.

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 10 juil. 2009 09:56

... en ce moment, avec les vacances, sur nos routes, on trouve bcp de Schlafmützen... les gusses roulent à 60kmh dans les localités et à 70kmh sur les routes secondaires !

Evidemment, c'est toujours dans des zones où il y a peu de possibilités de dépassement... il n'y a rien de plus énervant !

Pour anecdote, hier, j'ai fait Delémont - Neuchâtel (gare) en passant par Bienne... il m'a fallu 1h40 :shock: :shock: A cause de ce genre de crétins, d'un mobil home qui se prélasse à 65kmh en zone 80, d'un tracteur qui sort sur route secondaire aux heures de pointes, de travaux, ... Le pire, entre Bienne et La Neuveville, il y a trois radars fixes... par précaution, un débile n'a pas dépassé le 60kmh... il réussissait encore à freiner en voyant les radars !!

J'admets qu'on respecte les limitations au kmh près... mais je m'offusque devant le comportement de tels individus !

Il m'arrive de me traîner... quand je vois un automobiliste dans mon rétro, je me déporte sagement au bord de la route, je mets mon cligno à droite et je ralentis... afin qu'il puisse me dépasser sans souci.

... c'était le coup de gueule de la journée :lol:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 10 juil. 2009 10:07

100% d'accord, personne n'a à a se poser en justicier de la route en occupant indûment la voie de gauche, si la voie de droite est libre, que ce soit à 119, 124 ou même 140. C'est d'ailleurs la porte ouverte aux accidents, les suivants énervés étant prêts à des choses dangereuses pour passer. Penser d'abord à la sécurité avant son propre ego.

Roger.B
WTCC
WTCC

Message par Roger.B » 10 juil. 2009 10:15

Trop fort une fois de plus tu as raison.

A propos tu devrais peut-être faire preuve d'un peu plus de cohérence et dire à Madame que c'est interdit pour elle aussi de squatter la piste de gauche.

Et oui si on se fait dépasser par la droite c'est qu'on roule à gauche

SebM a écrit :Samedi fin de journée... on revient tranquillement d'une belle sortie circuit à Bresse, tout cool on est sur l'autoroute de contournement avec pas mal de circulation... et la un petit malin en Hyundai Coupé, GE 39xxxx trouve rien de mieux que de depasser Mme par la droite et de me coller sans phare dans le tunnel... étant déjà un peu au dessus de la limitation, je ne vais pas accélerer... 2ème tunnel, toujours sans phare, le crétin décide encore une fois de dépasser par la droite et il se rabat devant moi à la dernière limite... je lui ai exprimé ma facon de penser... mais la franchement j'aimerai beaucoup que les caméras des tunnels servent à coller ce genre de malade... :evil: :evil: :evil:
:lol:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 10 juil. 2009 10:22

Ah c'est toi aussi qui surveille les tunnels en regardant avec les caméras de surveillance ??? Ben dis donc tu es partout... en fait tu es dieu alors ??

Tu peux donc m'envoyer la vidéo en question alors, car vu la circluation qu'il y avait, le monsieur n'a effectivement pas fait un dépassement par la droite mais plutot un slalom entre voitures... et ca mériterai d'etre sur internet tellement c'était dangereux !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse