Des imbéciles pareils .....
Message par Roger.B » 09 juil. 2009 15:51
Oui mais! je pense qu'il y a un ou deux plus "d'abruptis" en France. si mes sources sont exacts!SpiriTT a écrit :oui tout à fait, tout comme en Suisse si je suis ton raisonnement.....Roger.B a écrit :
ça c'est bien vrai, il y a plein "d'abruptis" en France.
Mais j'y pense, si je "suis" ton raisonnement tu pourrais , non tous comptes faits ce n'est pas très malin.

Message par Roger.B » 09 juil. 2009 16:13
SebM a écrit :Ah c'était toi sur la moto ??Roger.B a écrit :ça fait peurSebM a écrit :Hier soir, autoroute direction Genève... à gauche un motard, VD 3xxxx, roule à pile poil 120 compteur alors qu'il y a personne à droite... je lui fais comprendre qu'il pourrait se pousser et la il me fait signe que je peux passer par dessus si je veux... ha ha ha... très drôle... je pensais que la catégorie "motard" était épargné d'imbécile sur la route... mais apparemment pas...![]()
![]()
Finalement il se laisse passer... mais bien entendu une fois dans la circulation genevoise, Mr était tout content de remonter tout le monde par la droite...![]()
![]()
Incroyable histoire
Mais tu fais bien d'en parler, ça soulage![]()
![]()
![]()
ça fait peur

Incroyable histoire

Mais tu fais bien d'en parler, ça soulage[/quote]
Au fait j'y pense il est probable que je sois l'imbécile sur la moto, mais dans ce cas il est certain que tu es l'imbécile qui était dans la voiture qui voulait me dépasser malgré que je roulais à la vitesse maximum autorisée.
Je trouve ce sujet navrant et si tu lis bien les posts qu'il contient sont bien souvent contradictoires.
Ce qui est aussi certain c'est que sur la route on est toujours l'imbécile de l'autre d'autant plus si on n'a pas le même comportement ou les mêmes "mauvaises" habitude que lui!
Je trouve qu'un bon conducteur, même s'il subit les erreurs des autres, doit rester courtois afin d'éviter la surenchère et ce sujet va au contraire de la courtoisie.
Mais je soupçonne qu'ici la plupart des participants à ce sujet se jugent meilleurs conducteurs que la moyenne des automobilistes fréquentant les routes européennes, ce qui veut tout dire!
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 09 juil. 2009 16:34
La jurisprudence helvétique condamne autant l'excès de vitesse que l'accaparement de la voie gauche même à la vitesse maximale autorisée. Ce qui réduit d'ailleurs ces pseudo-justiciers dont la Suisse est particulièrement bien dotée au rang de délinquants.Roger.B a écrit :Au fait j'y pense il est probable que je sois l'imbécile sur la moto, mais dans ce cas il est certain que tu es l'imbécile qui était dans la voiture qui voulait me dépasser malgré que je roulais à la vitesse maximum autorisée.
Cela étant...
... rien de tel que la zen attitude précisément.Roger.B a écrit :Je trouve qu'un bon conducteur, même s'il subit les erreurs des autres, doit rester courtois afin d'éviter la surenchère et ce sujet va au contraire de la courtoisie.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 juil. 2009 16:40
Pis effectivement on est tous l'imbécile d'un autre et la zen-attitude est la meilleure solution... c'est d'ailleurs pour cela que le motard est encore en vie et que je lui ai pas passé par dessus... ha ha ha... pis c'est aussi pour cela que je ne fais pas la course au feu rouge même si le conducteur d'a coté donne des grands coups de gaz pour me provoquer...

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 09 juil. 2009 16:59

- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 09 juil. 2009 18:31
Ceux qui me connaissent ici savent que je suis Française donc mon message n'est pas une "attaque" bassemnent xenophobe loin de là.SpiriTT a écrit :exact, les fils a papa sont aussi pas mal present sur Geneve et alentoursbacchus a écrit :
la France n'a pas le monopole de la bêtise!!
il y a même des suisses qui participent aux Gumballs...![]()
la France n'est pas qu'une terre d'abruptis

Je peux dire pour y avoir passé quelques 45 années (je ne suis en Suisse que depuis 2 ans) qu'effectivement y'a pas que des abrutis en France et Heureusement mais y'en a quand même un sacré paquet et en comparaison, en matière de conduite automobile, les Suisses sont beaucoup plus prudents, respectueux des règles et courtois que chez nous. Je pense que nous aurions beaucoup a apprendre en l'occurrence.
Juste un exemple tout bête.
En Suisse : tu mets un pied sur un passage piétons et 99% des voitures s'arrêtent
En France : tu mets un pied sur un passage piétons et 70% des voitures te roulent dessus.
Dont acte !

http://recettes.castoldi.net/
Message par panpan » 09 juil. 2009 21:09
Nico, tu es la voix de la sagesseNico997 a écrit :La jurisprudence helvétique condamne autant l'excès de vitesse que l'accaparement de la voie gauche même à la vitesse maximale autorisée. Ce qui réduit d'ailleurs ces pseudo-justiciers dont la Suisse est particulièrement bien dotée au rang de délinquants.Roger.B a écrit :Au fait j'y pense il est probable que je sois l'imbécile sur la moto, mais dans ce cas il est certain que tu es l'imbécile qui était dans la voiture qui voulait me dépasser malgré que je roulais à la vitesse maximum autorisée.
Cela étant...
... rien de tel que la zen attitude précisément.Roger.B a écrit :Je trouve qu'un bon conducteur, même s'il subit les erreurs des autres, doit rester courtois afin d'éviter la surenchère et ce sujet va au contraire de la courtoisie.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Pilote professionnel
Message par BS » 09 juil. 2009 22:46
Si j'ai bonne mémoire Roger.B était pilote professionnel.pierre a écrit :Ben évidemment! Pas toi?Roger.B a écrit :Mais je soupçonne qu'ici la plupart des participants à ce sujet se jugent meilleurs conducteurs que la moyenne des automobilistes fréquentant les routes européennes, ce qui veut tout dire!
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 10 juil. 2009 07:15

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines