Des imbéciles pareils .....

Roger.B
WTCC
WTCC

Message par Roger.B » 08 juil. 2009 12:12

SpiriTT a écrit :

la France n'est pas qu'une terre d'abruptis :roll:
ça c'est bien vrai, il y a plein "d'abruptis" en France.

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 08 juil. 2009 14:18

... marf, proportionnellement, il y en a autant qu'en CH et partout ailleurs...

Par contre, j'admets que les quelques frontaliers qui sont par ici, ils roulent n'importe comment... et il faut avoir peur de se parquer à leurs côtés...

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 09 juil. 2009 15:30

Roger.B a écrit :
oui tout à fait, tout comme en Suisse si je suis ton raisonnement.....

Roger.B
WTCC
WTCC

Message par Roger.B » 09 juil. 2009 15:51

SpiriTT a écrit :
Roger.B a écrit :
oui tout à fait, tout comme en Suisse si je suis ton raisonnement.....
Oui mais! je pense qu'il y a un ou deux plus "d'abruptis" en France. si mes sources sont exacts!

Mais j'y pense, si je "suis" ton raisonnement tu pourrais , non tous comptes faits ce n'est pas très malin. :arrow: :roll:

Roger.B
WTCC
WTCC

Message par Roger.B » 09 juil. 2009 16:13

SebM a écrit :
Roger.B a écrit :
SebM a écrit :Hier soir, autoroute direction Genève... à gauche un motard, VD 3xxxx, roule à pile poil 120 compteur alors qu'il y a personne à droite... je lui fais comprendre qu'il pourrait se pousser et la il me fait signe que je peux passer par dessus si je veux... ha ha ha... très drôle... je pensais que la catégorie "motard" était épargné d'imbécile sur la route... mais apparemment pas... :evil: :evil:
Finalement il se laisse passer... mais bien entendu une fois dans la circulation genevoise, Mr était tout content de remonter tout le monde par la droite... :evil: :evil:
ça fait peur :shock:

Incroyable histoire :(

Mais tu fais bien d'en parler, ça soulage
Ah c'était toi sur la moto ?? :P :P :P :P

ça fait peur :shock:

Incroyable histoire :(

Mais tu fais bien d'en parler, ça soulage[/quote]

Au fait j'y pense il est probable que je sois l'imbécile sur la moto, mais dans ce cas il est certain que tu es l'imbécile qui était dans la voiture qui voulait me dépasser malgré que je roulais à la vitesse maximum autorisée.

Je trouve ce sujet navrant et si tu lis bien les posts qu'il contient sont bien souvent contradictoires.

Ce qui est aussi certain c'est que sur la route on est toujours l'imbécile de l'autre d'autant plus si on n'a pas le même comportement ou les mêmes "mauvaises" habitude que lui!

Je trouve qu'un bon conducteur, même s'il subit les erreurs des autres, doit rester courtois afin d'éviter la surenchère et ce sujet va au contraire de la courtoisie.

Mais je soupçonne qu'ici la plupart des participants à ce sujet se jugent meilleurs conducteurs que la moyenne des automobilistes fréquentant les routes européennes, ce qui veut tout dire!

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 09 juil. 2009 16:34

Roger.B a écrit :Au fait j'y pense il est probable que je sois l'imbécile sur la moto, mais dans ce cas il est certain que tu es l'imbécile qui était dans la voiture qui voulait me dépasser malgré que je roulais à la vitesse maximum autorisée.
La jurisprudence helvétique condamne autant l'excès de vitesse que l'accaparement de la voie gauche même à la vitesse maximale autorisée. Ce qui réduit d'ailleurs ces pseudo-justiciers dont la Suisse est particulièrement bien dotée au rang de délinquants.

Cela étant...
Roger.B a écrit :Je trouve qu'un bon conducteur, même s'il subit les erreurs des autres, doit rester courtois afin d'éviter la surenchère et ce sujet va au contraire de la courtoisie.
... rien de tel que la zen attitude précisément.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 juil. 2009 16:40

Nico a tout dit... c'est pas parce que tu roule à 120 que tu as le droit de rester à gauche... et j'en connais qui se sont fait coller pour cela... C'est bien pour cela que je me suis permis d'expliquer cet histoire... Trop de gens pensent qu'ils peuvent rester à gauche simplement parce qu'ils roulent dans les limitations... Tous les jours je croise des automobilistes dans cette situation mais c'est vraiment rare que ca soit des motards...

Pis effectivement on est tous l'imbécile d'un autre et la zen-attitude est la meilleure solution... c'est d'ailleurs pour cela que le motard est encore en vie et que je lui ai pas passé par dessus... ha ha ha... pis c'est aussi pour cela que je ne fais pas la course au feu rouge même si le conducteur d'a coté donne des grands coups de gaz pour me provoquer... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 09 juil. 2009 16:59

ça me fait penser qu'en rentrant de Bresse hier soir sur l'autoroute avant Genève, je me suis fait allumer par un français en Modena noir... ben il l'as fait tout seul son run, moi je m'amuse sur circuit 8)
Une BMW ? Demande Alexandre...

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 09 juil. 2009 18:31

SpiriTT a écrit :
bacchus a écrit :
la France n'a pas le monopole de la bêtise!!
il y a même des suisses qui participent aux Gumballs...
exact, les fils a papa sont aussi pas mal present sur Geneve et alentours :?

la France n'est pas qu'une terre d'abruptis :roll:
Ceux qui me connaissent ici savent que je suis Française donc mon message n'est pas une "attaque" bassemnent xenophobe loin de là. :wink:

Je peux dire pour y avoir passé quelques 45 années (je ne suis en Suisse que depuis 2 ans) qu'effectivement y'a pas que des abrutis en France et Heureusement mais y'en a quand même un sacré paquet et en comparaison, en matière de conduite automobile, les Suisses sont beaucoup plus prudents, respectueux des règles et courtois que chez nous. Je pense que nous aurions beaucoup a apprendre en l'occurrence.

Juste un exemple tout bête.
En Suisse : tu mets un pied sur un passage piétons et 99% des voitures s'arrêtent
En France : tu mets un pied sur un passage piétons et 70% des voitures te roulent dessus.

Dont acte ! :P :P
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

panpan
Karting

Message par panpan » 09 juil. 2009 21:09

Nico997 a écrit :
Roger.B a écrit :Au fait j'y pense il est probable que je sois l'imbécile sur la moto, mais dans ce cas il est certain que tu es l'imbécile qui était dans la voiture qui voulait me dépasser malgré que je roulais à la vitesse maximum autorisée.
La jurisprudence helvétique condamne autant l'excès de vitesse que l'accaparement de la voie gauche même à la vitesse maximale autorisée. Ce qui réduit d'ailleurs ces pseudo-justiciers dont la Suisse est particulièrement bien dotée au rang de délinquants.

Cela étant...
Roger.B a écrit :Je trouve qu'un bon conducteur, même s'il subit les erreurs des autres, doit rester courtois afin d'éviter la surenchère et ce sujet va au contraire de la courtoisie.
... rien de tel que la zen attitude précisément.
Nico, tu es la voix de la sagesse
straight-six is right

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 09 juil. 2009 21:42

Vu sur un forum aujourd'hui Roger. B

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 09 juil. 2009 22:06

Roger.B a écrit :Mais je soupçonne qu'ici la plupart des participants à ce sujet se jugent meilleurs conducteurs que la moyenne des automobilistes fréquentant les routes européennes, ce qui veut tout dire!
Ben évidemment! Pas toi?

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Pilote professionnel

Message par BS » 09 juil. 2009 22:46

pierre a écrit :
Roger.B a écrit :Mais je soupçonne qu'ici la plupart des participants à ce sujet se jugent meilleurs conducteurs que la moyenne des automobilistes fréquentant les routes européennes, ce qui veut tout dire!
Ben évidemment! Pas toi?
Si j'ai bonne mémoire Roger.B était pilote professionnel.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 10 juil. 2009 07:08

Huntox a écrit :Vu sur un forum aujourd'hui Roger. B
:lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 10 juil. 2009 07:15

Ce matin, un genevois en marche arrière dans le giratoire de la maladiere :shock: