[Service BMW] Incroyable, mais vrai...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 17 août 2010 11:32
ze_shark a écrit :Ce n'est pas qu'une question de petites et grosses cylindrées.
Le diesel n'a réellement percé que sur les marchés où les incitations fiscales sur le prix du carburant ont maintenu un décalage artificiel avec le prix du sans plomb. Tous les marchés qui ont entrepris un rééquilibrage de la fiscalité du carburant ont vu les parts de diesel chuter drastiquement. C'est notamment le cas de l'Allemagne et de l'Autriche.
Ceci dit, quitte à être forcé à rouler pépère, autant le faire avec un truc sobre et confortable. Le confort d'une montagne de couple et d'une boîte qui contourne le handicap d'une page d'utilisation étroite, le diesel peut avoir ses attraits.
La 335i de 388ch avec son "remap de qualité" qui consomme moins de 10 litres ressemble à un attrappe-couillon de magazine de chiptuning. Le N54 a depuis sa sortie une tellement mauvaise réputation de fiabilité (surchauffe, problèmes d'alimentation), lui rajouter 25% de puissance doit être une belle source d'emmerdements. Je ne parle pas d'un jouet pour faire des burns occasionnels pendant 10'000 bornes puis se hâter de la revendre, mais d'avoir un vrai outil fiable pour faire 30'000km par an ou plus sans se poser de questions.
D'ailleurs, le passage au N55 ne doit pas être complètement innocent. Est-ce qu'on le sait plus fiable ?
En ce qui me concerne, en dehors de la finition intérieure que je redoute comme éliminatoire sur la nouvelle série 5, je prendrais un diesel presque plus par crainte du 3L turbo essence qu'autre chose.

L'amalgamme c'est un lifestyle chez toi non ? Mac, GTR, N54...

Pas de bol, on parlait de 335i, reprogrammée à 21 000km qui en a à présent 65 000, et passe les visites BMW sans soucis. Et son proprio n'est pas un fan de burn, désolé de te décevoir !
Tu sembles un peu en retard sur le N54, je te filmerai mes températures si ça te dit. Ou mieux, viens conduire ma "burn machine qui chauffe" (et qui n'est plus en vente

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux