Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 05 avr. 2012 08:20

Même sans bottin téléphonique, un policier expérimenté saura obtenir des aveux en quelques heures...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 05 avr. 2012 08:23

Ou il suffit d'attendre patiemment et de le suivre à sa prochaine sortie. A mon avis, il va pas mettre longtemps à commettre une infraction... De toute facon, il y a peu de chance qu'il soit du coin
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 05 avr. 2012 08:46

Yvan a écrit :Quelques exemples cités dans la presse ces deniers mois de "king of the road" gaulés après avoir publié leurs exploits sur Youtube semblent confirmer qu'il n'est pas si difficile de les confondre..
Clair. D'autant plus que c'est un flic de la PJ genevoise qui m'a fait découvrir cette vidéo lundi dernier :mrgreen:
swift 4x4

Philippe
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5

Message par Philippe » 05 avr. 2012 09:22

alain a écrit :
blake_ch a écrit : Surtout qu'au vu de la conduite, il ne devait pas y avoir de plaque à l'arrière, ou pas la bonne ! (ou alors il est très TRES con)
je pensais également qu'il n'avait pas de plaque mais il me semble qu'il ralenti -légèrement- au radar à la sortie de l'autoroute.

un petit séjour aux urgences et s'occuper d'accidentés de la route lui fera peut-être le plus grand bien si la police le choppe

Jan25
DTM
DTM
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette

Message par Jan25 » 05 avr. 2012 10:36

alain a écrit :pour dater la video rien de plus simple: il y a un camion fedex au début dont on voit la plaque: il suffit de contacter fedex et de demander à quelle date se trouvait le véhicule avec ce numéro de plaque dans la rue en question.
Pour trouver l'auteur dela video, cela risque d'etre plus dur, celui qui l'a posté n'est pas forcément celui qui l'a faite...
Concretement, celui qui a tourné cela, risque quoi pénalement ?
"rien de plus simple", vraiment...? On est pas dans CSI... Le motard ne prend que des grands axes, et il y a fort à parier que le camion Fedex passe par là plusieurs fois par semaine... En plus, s'il est certain que Fedex garde une trace de tout ce qui est livré et ce qui entre et sort de ses centres de tri, où et quand, je ne suis vraiment pas sur que tous les trajets de tous les chauffeurs, rue par rue, soient religieusement compilés et archivés.
Jan

alain
WTCC
WTCC
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD

Message par alain » 05 avr. 2012 12:05

Jan25 a écrit :
alain a écrit :pour dater la video rien de plus simple: il y a un camion fedex au début dont on voit la plaque: il suffit de contacter fedex et de demander à quelle date se trouvait le véhicule avec ce numéro de plaque dans la rue en question.
Pour trouver l'auteur dela video, cela risque d'etre plus dur, celui qui l'a posté n'est pas forcément celui qui l'a faite...
Concretement, celui qui a tourné cela, risque quoi pénalement ?
"rien de plus simple", vraiment...? On est pas dans CSI... Le motard ne prend que des grands axes, et il y a fort à parier que le camion Fedex passe par là plusieurs fois par semaine... En plus, s'il est certain que Fedex garde une trace de tout ce qui est livré et ce qui entre et sort de ses centres de tri, où et quand, je ne suis vraiment pas sur que tous les trajets de tous les chauffeurs, rue par rue, soient religieusement compilés et archivés.
tu serais étonné ;-)

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 05 avr. 2012 12:16

Gringo a écrit :Même sans bottin téléphonique, un policier expérimenté saura obtenir des aveux en quelques heures...
C'est clair. :D

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 05 avr. 2012 12:33

Le seul truc étrange, c'est qu'effectivement il ralentit au niveau du radar de l'autoroute, même si ce n'est qu'à 80-85 kmh. Ca pose un doute quant à la présence de ses (vraies) plaques... Le fait qu'il ne ralentisse pas pour les autres radars confirmerait qu'il s'agit de quelqu'un du coin, car le type sait précisément où se trouvent les plaques de détection pour les feux-rouge + vitesse et il réussit à passer de façon à les éviter, et aussi "insert adjectif péjoratif" soit le type, il est évident que ce genre de run se fait en parfaite connaissance du terrain, les points précis où il y a des intersections, savoir d'où peut venir le trafic en cas de feu rouge, les îlots de sécurité pour passage piéton, etc. Dans sa tête, le type ne tient pas à mourir.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

alain
WTCC
WTCC

Message par alain » 05 avr. 2012 12:42

ce n'est peut être qu'une coincidence. peut être qu'il ralentit, car il a cru apercevoir une voiture suspecte.
Pour faire un run pareil, tu ne fait les choses au hasard et tu te met un maximum de chance de ton coté pour t'en sortir, et ca implique de ne pas garder ses plaques perso. Si j'étais à sa place, je mettrais plutot des plaques volées ou de fausses plaques pour m'assurer un anonymat total et ne pas encombrer mon esprit avec la présence des radars.
Une chose est sure : ce type connait très bien le parcours, c'est forcément quelqu'un du coin et c'est forcément aussi sa Suzuki: on ne fait pas ce genre de choses avec un véhicule que l'on ne connait pas du bout des doigts.

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 05 avr. 2012 12:54

Alster a écrit :Le seul truc étrange, c'est qu'effectivement il ralentit au niveau du radar de l'autoroute, même si ce n'est qu'à 80-85 kmh. Ca pose un doute quant à la présence de ses (vraies) plaques... Le fait qu'il ne ralentisse pas pour les autres radars confirmerait qu'il s'agit de quelqu'un du coin, car le type sait précisément où se trouvent les plaques de détection pour les feux-rouge + vitesse et il réussit à passer de façon à les éviter, et aussi "insert adjectif péjoratif" soit le type, il est évident que ce genre de run se fait en parfaite connaissance du terrain, les points précis où il y a des intersections, savoir d'où peut venir le trafic en cas de feu rouge, les îlots de sécurité pour passage piéton, etc. Dans sa tête, le type ne tient pas à mourir.
Et pourtant il pourrait le faire que ca ne dérangerait pas...
Je suis vraiment sidéré par ce genre de comportement !

Autant j'avais adoré le ghost rider dans Uppsala run (un tour de stockholm très très vite, pointes à 300), autant avec du recul je pense à la connerie de ces types et aux risques qu'ils font courir à tout le monde ! ridicule

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 05 avr. 2012 14:32

Alster a écrit :il est évident que ce genre de run se fait en parfaite connaissance du terrain, les points précis où il y a des intersections, savoir d'où peut venir le trafic en cas de feu rouge, les îlots de sécurité pour passage piéton, etc. Dans sa tête, le type ne tient pas à mourir.
Franchement comment peut-on écrire des bêtises pareilles :shock:

Aucune pondération des risques à mon avis, juste de l'inconscience totale, pour les autres comme pour lui. Il peut bien connaître chaque ilôt par coeur, il suffit d'une voiture qui déboîte ou une portière qui s'ouvre pour l'envoyer au tapis. Je ne parle même pas des piétons, deux cas ce mois à Lyon par exemple:
http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/18493322
http://www.lematin.ch/faits-divers/fauc ... y/23199606
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 05 avr. 2012 14:35

On fait quoi alors ? on se lance à sa poursuite ? on le traque ?

ou peut-etre on passe à autre chose ? et on cherche d'autres cons à critiquer...

alain
WTCC
WTCC

Message par alain » 05 avr. 2012 14:39

alainp a écrit :On fait quoi alors ? on se lance à sa poursuite ? on le traque ?
ou peut-etre on passe à autre chose ? et on cherche d'autres cons à critiquer...
:lol: :lol: excellent !

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 05 avr. 2012 17:02

C'est sûr que pour un Valaisan, ça n'a rien d'exceptionnel. 8)

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 05 avr. 2012 17:15

Disons qu'on en fait pas tout un fromage voir une affaire d'état ;)