Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Gringo » 05 avr. 2012 08:20
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 05 avr. 2012 08:23
Message par TheKid » 05 avr. 2012 08:46
Clair. D'autant plus que c'est un flic de la PJ genevoise qui m'a fait découvrir cette vidéo lundi dernierYvan a écrit :Quelques exemples cités dans la presse ces deniers mois de "king of the road" gaulés après avoir publié leurs exploits sur Youtube semblent confirmer qu'il n'est pas si difficile de les confondre..

- Philippe
- Groupe N
- Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5
Message par Philippe » 05 avr. 2012 09:22
je pensais également qu'il n'avait pas de plaque mais il me semble qu'il ralenti -légèrement- au radar à la sortie de l'autoroute.alain a écrit :blake_ch a écrit : Surtout qu'au vu de la conduite, il ne devait pas y avoir de plaque à l'arrière, ou pas la bonne ! (ou alors il est très TRES con)
un petit séjour aux urgences et s'occuper d'accidentés de la route lui fera peut-être le plus grand bien si la police le choppe
- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 05 avr. 2012 10:36
"rien de plus simple", vraiment...? On est pas dans CSI... Le motard ne prend que des grands axes, et il y a fort à parier que le camion Fedex passe par là plusieurs fois par semaine... En plus, s'il est certain que Fedex garde une trace de tout ce qui est livré et ce qui entre et sort de ses centres de tri, où et quand, je ne suis vraiment pas sur que tous les trajets de tous les chauffeurs, rue par rue, soient religieusement compilés et archivés.alain a écrit :pour dater la video rien de plus simple: il y a un camion fedex au début dont on voit la plaque: il suffit de contacter fedex et de demander à quelle date se trouvait le véhicule avec ce numéro de plaque dans la rue en question.
Pour trouver l'auteur dela video, cela risque d'etre plus dur, celui qui l'a posté n'est pas forcément celui qui l'a faite...
Concretement, celui qui a tourné cela, risque quoi pénalement ?
- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 05 avr. 2012 12:05
tu serais étonnéJan25 a écrit :"rien de plus simple", vraiment...? On est pas dans CSI... Le motard ne prend que des grands axes, et il y a fort à parier que le camion Fedex passe par là plusieurs fois par semaine... En plus, s'il est certain que Fedex garde une trace de tout ce qui est livré et ce qui entre et sort de ses centres de tri, où et quand, je ne suis vraiment pas sur que tous les trajets de tous les chauffeurs, rue par rue, soient religieusement compilés et archivés.alain a écrit :pour dater la video rien de plus simple: il y a un camion fedex au début dont on voit la plaque: il suffit de contacter fedex et de demander à quelle date se trouvait le véhicule avec ce numéro de plaque dans la rue en question.
Pour trouver l'auteur dela video, cela risque d'etre plus dur, celui qui l'a posté n'est pas forcément celui qui l'a faite...
Concretement, celui qui a tourné cela, risque quoi pénalement ?

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 05 avr. 2012 12:16
C'est clair.Gringo a écrit :Même sans bottin téléphonique, un policier expérimenté saura obtenir des aveux en quelques heures...

Message par Alster » 05 avr. 2012 12:33
- alain
- WTCC
Message par alain » 05 avr. 2012 12:42
Pour faire un run pareil, tu ne fait les choses au hasard et tu te met un maximum de chance de ton coté pour t'en sortir, et ca implique de ne pas garder ses plaques perso. Si j'étais à sa place, je mettrais plutot des plaques volées ou de fausses plaques pour m'assurer un anonymat total et ne pas encombrer mon esprit avec la présence des radars.
Une chose est sure : ce type connait très bien le parcours, c'est forcément quelqu'un du coin et c'est forcément aussi sa Suzuki: on ne fait pas ce genre de choses avec un véhicule que l'on ne connait pas du bout des doigts.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 05 avr. 2012 12:54
Et pourtant il pourrait le faire que ca ne dérangerait pas...Alster a écrit :Le seul truc étrange, c'est qu'effectivement il ralentit au niveau du radar de l'autoroute, même si ce n'est qu'à 80-85 kmh. Ca pose un doute quant à la présence de ses (vraies) plaques... Le fait qu'il ne ralentisse pas pour les autres radars confirmerait qu'il s'agit de quelqu'un du coin, car le type sait précisément où se trouvent les plaques de détection pour les feux-rouge + vitesse et il réussit à passer de façon à les éviter, et aussi "insert adjectif péjoratif" soit le type, il est évident que ce genre de run se fait en parfaite connaissance du terrain, les points précis où il y a des intersections, savoir d'où peut venir le trafic en cas de feu rouge, les îlots de sécurité pour passage piéton, etc. Dans sa tête, le type ne tient pas à mourir.
Je suis vraiment sidéré par ce genre de comportement !
Autant j'avais adoré le ghost rider dans Uppsala run (un tour de stockholm très très vite, pointes à 300), autant avec du recul je pense à la connerie de ces types et aux risques qu'ils font courir à tout le monde ! ridicule
Message par juliencor » 05 avr. 2012 14:32
Franchement comment peut-on écrire des bêtises pareillesAlster a écrit :il est évident que ce genre de run se fait en parfaite connaissance du terrain, les points précis où il y a des intersections, savoir d'où peut venir le trafic en cas de feu rouge, les îlots de sécurité pour passage piéton, etc. Dans sa tête, le type ne tient pas à mourir.

Aucune pondération des risques à mon avis, juste de l'inconscience totale, pour les autres comme pour lui. Il peut bien connaître chaque ilôt par coeur, il suffit d'une voiture qui déboîte ou une portière qui s'ouvre pour l'envoyer au tapis. Je ne parle même pas des piétons, deux cas ce mois à Lyon par exemple:
http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/18493322
http://www.lematin.ch/faits-divers/fauc ... y/23199606
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 05 avr. 2012 14:35
ou peut-etre on passe à autre chose ? et on cherche d'autres cons à critiquer...
- alain
- WTCC
Message par alain » 05 avr. 2012 14:39
alainp a écrit :On fait quoi alors ? on se lance à sa poursuite ? on le traque ?
ou peut-etre on passe à autre chose ? et on cherche d'autres cons à critiquer...

- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 05 avr. 2012 17:15

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines