Page 59 sur 61

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 01 févr. 2023 08:46
par vravolta
Un exemple parmi d'autres comme quoi sur nos routes, il y a régulièrement des arrêts non progressifs:
https://www.msn.com/fr-ch/actualite/oth ... 6fd1fac147

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 17 févr. 2023 02:20
par asylum
J'ai une Chevrolet en location. Ça fait 3 fois qu'elle me plante sur les freins quand j'arrive un peu vite derrière une colonne de voitures. Hyper dangereux. J'ai tout déconnecté.

Pas mal de voitures bardées de capteurs qui font des tests drive en Californie. Les voire évoluer et freiner pour rien est disons... ...divertissant. Ou inquiétant même.

La conduite autonome selon Mobileye

Publié : 17 févr. 2023 06:19
par ze_shark
http://www.autonocast.com/blog/2023/2/1 ... ed-driving

Interview vraiment intéressante du CEO de Mobileye qui malgré les questions peu inspirées du panel d'interviewers, articule de manière claire l'état et les perspectives des différents segments de conduite autonome: eyes on/off, hands on/off, operational design domain (ODD).

Tellement raffraichisant de s'élever au-dessus des considérations infantiles qui entourent les errements de Tesla. Pas surprenant que Mobileye ait si rapidement perdu patience et pris peur.

Un chiffre: selon leurs calculs, un système eyes off/hands off pour autoroute rampe-à-rampe doit démontrer 10 millions d'heures de MTBF pour être meilleur qu'un humain d'un facteur 5.

Publié : 20 févr. 2023 03:17
par ze_shark
Une Tesla de plus se mange un camion de pompier arrêté en intervention d'urgence. "Conducteur" tué sur le coup.



Le CEO de Mobileye le dit très bien, le L2 est dangereux sans DMS performant, et le DMS de Tesla est cyniquement permissif et inadéquat.

Re:

Publié : 23 févr. 2023 09:36
par vravolta
ze_shark a écrit :
20 févr. 2023 03:17
Une Tesla de plus se mange un camion de pompier arrêté en intervention d'urgence. "Conducteur" tué sur le coup.



Le CEO de Mobileye le dit très bien, le L2 est dangereux sans DMS performant, et le DMS de Tesla est cyniquement permissif et inadéquat.
Juste une question comme ca: le DMS ayant pour vocation à monitorer quand le conducteur ne fait pas attention, est ce qu'une voiture sans autopilot et donc sans DMS est moins dangereuse qu'une voiture avec un bon L2 comme celui de la Tesla et sans DMS? M'est avis qu'une Tesla sous autopilot avec son mauvais DMS sera toujours mieux qu'une voiture sans rien avec son même conducteur qui de toutes manières regardera ailleurs car la conduite moderne est soporifique voire sera entrain d'envoyer un SMS. Comme en médecine: si t'as mal à la tête car tu as une tumeur, la solution, c'est pas le paracetamol, c'est d'enlever la tumeur.
En automobile, si le problème, c'est le conducteur qui n'est pas attentif, un DMS qui débranchera l'autopilot ne va pas rendre le conducteur attentif. Il va juste déplacer le problème ailleurs, en l'agravant car si imparfait soit l'autopilot, il est toujours mieux qu'un conducteur dans la lune seul au volant.
Et quid du gars en Tesla sur une highway aux US, sous autopilot, qui se faisait rattraper par une BM roulant à vive allure qui a eu un carton et où la Tesla a accéléré automatiquement pour pas se prendre la BM sur le coin de la tronche.
Au final, le gain d'un système ne peut pas se juger à la seule énumération de ses fails, car tout systèmes présente des fails et donc si on applique cette logique, on finit par vivre comme un mormont: Combien de fois des défaillances de fusibles ont mis le feu à une baraque? Est ce que pour autant on doit se priver de fusibles? Donc il faut faire une balance entre les fails et les cas où ca ajoute de la valeur et voir si cette balance est favorable ou défavorable. Mais juste lister ad nauseam les fails, en fait, ca n'apporte rien de probant.

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 23 févr. 2023 13:25
par ze_shark
Done.
But when QCS focused on 5,714 vehicles whose data didn't suffer from these problems, it found that the activation of Autosteer actually increased crash rates by 59 percent.
Le CEO de Mobileye (qui vend du L2) le dit lui-même: le L2 est dangereux sans DMS performant.
Le DMS de Tesla est un gag. Tu ne vas quand même pas prétendre le contraire ?

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 23 févr. 2023 13:47
par LaRascasse
ze_shark a écrit :
23 févr. 2023 13:25
Le DMS de Tesla est un gag. Tu ne vas quand même pas prétendre le contraire ?
En quoi est il différent des autres marques ?

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 23 févr. 2023 13:59
par ze_shark
BMW a par exemple une surveillance du regard par capteur infrarouge depuis plusieurs années.

Je reconnais que trop d'autres marques se reposent encore sur du microtorquing, mais aucune autre de celles-ci n'ont jamais vendu leur système comme self-driving/autonome.

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 23 févr. 2023 21:04
par LaRascasse
ze_shark a écrit :
23 févr. 2023 13:59
BMW a par exemple une surveillance du regard par capteur infrarouge depuis plusieurs années.

Je reconnais que trop d'autres marques se reposent encore sur du microtorquing, mais aucune autre de celles-ci n'ont jamais vendu leur système comme self-driving/autonome.
Ah je ne sais pas, tu specifies que le DMS Tesla est un gag donc je me disais que les autres non, mais en fait si.

Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 25 févr. 2023 17:36
par torrentmt
HW 4.0 pour Tesla avec le retour du radar


Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 26 févr. 2023 04:02
par ze_shark
Vu uniquement sur S&X à ma connaissance, et pas rétrofitable sur 3&Y.

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 26 févr. 2023 17:42
par vravolta
ze_shark a écrit :
23 févr. 2023 13:25
Done.
But when QCS focused on 5,714 vehicles whose data didn't suffer from these problems, it found that the activation of Autosteer actually increased crash rates by 59 percent.
Le CEO de Mobileye (qui vend du L2) le dit lui-même: le L2 est dangereux sans DMS performant.
Le DMS de Tesla est un gag. Tu ne vas quand même pas prétendre le contraire ?
Si, je vais le prétendre. Déjà un petit rappel: Mobileye, c'était le fournisseur du premier hardware Tesla? Et que disait il à l'époque du DMS? Visiblement, ca ne lui posait pas de souci. Puis, il s'est fâché avec Tesla, dont il est devenu concurrent et étrangement, d'un coup c'est super vital d'avoir un top DMS. Pourtant, les autorités des différents pays acceptent ces DMS qui sont selon toi et le bosse de Mobileye une folie.
Mon avis reste le même depuis toujours: L2, ca veut dire sous le contrôle du conducteur et pas autre chose. Si des conducteurs débiles trompent volontairement le DMS, c'est pas en rendant le DMS plus malin qu'on améliorera la sécurité car ces conducteurs qui contournent le DMS Tesla, ils "rooteront" leur voiture pour ne plus avoir de DMS comme ils rootent leurs Iphones. Et si un conducteur de BM sait acheter en Chine qui lui active des options non payées et fait sauter le limiteur de vitesse, qu'est ce qui te permet de croire qu'il ne voudrait pas touche le DMS pour le fun, comme il le faisait sur sa Tesla avec un poids pendu à son volant?

Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]

Publié : 30 mars 2023 07:57
par _nicolas

Ford BlueCruise L2+

Publié : 14 avr. 2023 19:08
par ze_shark
Ford officiellement homologué au Royaume Uni avec un système Eyes On Hands Off.

https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... bluecruise

Autobahn Assistant

Publié : 14 juin 2023 14:11
par ze_shark
BMW homologué en Allemagne en eyes on hands off jusqu'à 130 km/h. Moins intéressant que le système Mercedes qui offre du eyes off hands off donc du vrai temps dispo en trafic intense.

https://www.carscoops.com/2023/06/bmw-s ... 1686718267