Cherche ouature
Message par Yvan » 09 janv. 2007 14:59
ze_shark a écrit :Au contraire, c'est très logique.
Yvan a un break de 400ch pour faire de la ville, et veut acheter une petite caisse compacte et qui avance pas pour aller en vacances au sud avec famille et bagages.
La prochaine étape, c'est Yvan promu PDG: il s'achète illico une Murcielardo, mais il va uniquement acheter le pain avec, et encore, seulement si c'est dans le quartier.
Non ?

Mais ou sont donc tous ces amis merveilleux que l'on m'avait promis avant de m'inscrire sur Asphalte ???

Donc, Yvan a fait un brainstorming avec lui même et s'est dit: 400cv pour traverser Lausanne 2x par jour, peut mieux faire. Une voiture aussi conduisible par Madame, (c'est pas moi, c'est elle qui ne veux pas conduire la "grosse") nécessaire.
Je vais en vacances dans un endroit ou en revenant de la plage soit ce n'est pas le propriétaire qui a déplacé sa voiture, soit il la retrouve sans vitres ou sur les plots...
Pi j'ai encore d'autres idées à concrétiser, raisons m'incitants à avoir ouvert ce sujet...
Et c'est confirmé: Yvan PDG (ce qui ne saurait attendre, plan de carrière à l'appui

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 09 janv. 2007 15:19
Oups, on t'as mentiYvan a écrit :ze_shark a écrit :Au contraire, c'est très logique.
Yvan a un break de 400ch pour faire de la ville, et veut acheter une petite caisse compacte et qui avance pas pour aller en vacances au sud avec famille et bagages.
La prochaine étape, c'est Yvan promu PDG: il s'achète illico une Murcielardo, mais il va uniquement acheter le pain avec, et encore, seulement si c'est dans le quartier.
Non ?![]()
![]()
![]()
![]()
je m'absente 24 petites heures et que trouve-je-vois-je-constate-je à mon retour ?? on se moque de moi impunément et cela même de la bouche directe du Ze boss ???
Mais ou sont donc tous ces amis merveilleux que l'on m'avait promis avant de m'inscrire sur Asphalte ???![]()
Donc, Yvan a fait un brainstorming avec lui même et s'est dit: 400cv pour traverser Lausanne 2x par jour, peut mieux faire. Une voiture aussi conduisible par Madame, (c'est pas moi, c'est elle qui ne veux pas conduire la "grosse") nécessaire.
Je vais en vacances dans un endroit ou en revenant de la plage soit ce n'est pas le propriétaire qui a déplacé sa voiture, soit il la retrouve sans vitres ou sur les plots...
Pi j'ai encore d'autres idées à concrétiser, raisons m'incitants à avoir ouvert ce sujet...
Et c'est confirmé: Yvan PDG (ce qui ne saurait attendre, plan de carrière à l'appui) ca sera en Gallardo...

Sinon, si je puis me permettre une suggestion pour les vacances : et si tu changeais de destination au lieu de changer de voiture?
Je sais bien que la voiture est un outil qui doit s'adapter au besoin, mais dans ce cas précis, ça n'a pas l'air d'etre des vacances, mais plutôt d'une guerilla urbaine.

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Message par Yvan » 09 janv. 2007 15:21
Pas de bol, papy et mami habitent là bas... et trop vieux pour les faire déménager !!nan a écrit :Sinon, si je puis me permettre une suggestion pour les vacances : et si tu changeais de destination au lieu de changer de voiture

PS: ce n'est pas l'unique raison de ma recherche de voiture !

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 janv. 2007 15:41
Mais non... il garde la RS4... 
Pour le choix... la nouvelle Civic... EXCELLENT CHOIX... je devrai bientot en essayer une... en diesel... une copine vient d'acheter ca et apparement elle en est très contente...

Pour le choix... la nouvelle Civic... EXCELLENT CHOIX... je devrai bientot en essayer une... en diesel... une copine vient d'acheter ca et apparement elle en est très contente...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Yvan » 09 janv. 2007 15:45
Oui, vue ce matin et elle me plait bien à l'oeil ! doit aller faire une course d'essai.SebM a écrit :Mais non... il garde la RS4...
Si non, essayé l'Opel Astra OPC à midi. Bien aussi, mais équipée comme celle vue, 40'000.-...
Pi vu une pub pour la C4 diesel à partir de..... 18'000.- !!

Message par Yvan » 12 janv. 2007 15:23
Effectivement, suis passé chez AMAG ce matin m'informer un peu de ce qui se fait chez eux dans le ségment.ze_shark a écrit :Ahhh minute, Seat Leon 2.0L TFSI: 35650 CHF
A3, out tout de suite. quasi 40'000.- d'entrée de gamme !!!

Seat, très intéressant en effet !
Démarre dans les 28'000.- jusqu'à 10'000.- de plus pour la version Cupra 240cv.
Entre 2, des motorisations intéressantes et plus performantes en comparaison de la Honda Civic.
105cv, 160cv, 200cv en motorisation 1.6l ou 2l.
Une version FS 200cv 2l, très bien équipée de base (mes attentes hors GPS) autour des 35'000.-
Course d'essai prévue certainement la semaine prochaine, vais commencer un petit tableau comparatif.
Ce qui se démarque déjà: Civic, Focus, Leon, peut être Astra...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 12 janv. 2007 16:29
Si sa t'intéresse, il y a des promos su rles Accord Diesel et essence chez Honda GB&M, genre -5000.- ou plus sur certain modèle.
Pour la Civic, éssaye la version ictd-i 140cv et tu veras comme celà va bien et comme celà est suffisant, elle fait 8.6s 0-100kmh, pas mal pour un mazout.....et avec de très bonne reprise
Sinon version éssence, j'avais fai tun petit reportage sur asphalte:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... ight=civic
Pour la Civic, éssaye la version ictd-i 140cv et tu veras comme celà va bien et comme celà est suffisant, elle fait 8.6s 0-100kmh, pas mal pour un mazout.....et avec de très bonne reprise

Sinon version éssence, j'avais fai tun petit reportage sur asphalte:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... ight=civic
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs