Stats de fiabilité
- malcbo
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Re: Stats de fiabilité
Message par malcbo » 11 juil. 2019 09:19
Etant donné que je savais que cette pièce était condamnée à casser, j'avais commandé il y a plus de 4 ans un charge pipe renforcé en acier.
Nous avons bien galéré pour l'installer le dimanche, mais j'ai ainsi pu éviter une immobilisation.
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 11 juil. 2019 23:42
Attention, il faut préciser de quelles BMW tu parlesasylum a écrit : ↑10 juil. 2019 20:55Bon ben charge pipe explosée ce soir. Quand tu vois la qualité de cette pièce toute plastique, rien d'étonnant. D'ailleurs c'est un problème récurent sur les N54 et N55. Ils ont déjà mis 5 ans pour résoudre à moitié les problèmes de pompe HP, fallait pas compter sur BMW pour en faire de même avec une pièce à cent sous. C'est bien de faire les malins avec des écrans dernière génération. Maîtriser de la mécanique de base, ça aurait été mieux. M'enfin, je savais où je mettais les pieds en achetant une BMW.

Je sais pourquoi j'ai pris une 330xd, puis une 530xd, je ne voulais pas prendre de risque avec le moteur essence.
On à déjà fait 370'000 km en diesel BM et je dirais environ 400'000 en essence, donc on peut parler de la fiabilité.

- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 10 oct. 2019 08:33
Là où je trouve le truc bien plus grave, c'est que ça m'a provoqué deux fois le limp mode. Et là c'est carrément plus de turbo et 1500 t/min maximum. Alors quand ça t'arrive la première fois sur la voie de gauche d'une autoroute allemande et la deuxième fois avec la remorque au cul en dépassant un camion à la montée sur une autoroute française, tu te pisses un peu dessus. Tu rejoins tant bien que mal la BAU. Et là tu sors ton bidule diagnostic e-bay à 30 $ (qui devrait être livré d'origine avec toutes le BMW soit dit en passant), tu remets à zéro et tu repars.
Bref, je veux bien qu'il faille protéger le moteur. Mais là, faut pas déconner, c'est extrêmement dangereux

Ah, en parlant de grande ingénieurerie allemande : magnifique de devoir changer les vérins de coffre parce qu'en ouvrant le hayon l'eau coule exactement dessus

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 10 oct. 2019 09:49
Réponse du SAV BM: "Ah oui c'est fréquent".
700 CHF de facture pour ma pomme.
La portière passager qui se déverrouille une fois sur deux.
Pareil, 7-800 CHF de mémoire.
J'étais un peu trop magnanime à l'époque.

- asylum
- GP2
Message par asylum » 10 oct. 2019 10:34
Mais bon, quand tu regardes comment est faite une japonnaise, tu comprends pourquoi c'est fiable. Quand tu regardes une BMW, tu te demandes comment c'est possible que ce soit fiable. Et quand tu regardes une Fiat, tu comprends pourquoi ça ne l'est pas

- asylum
- GP2
Message par asylum » 01 mai 2020 13:52
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 03 mai 2020 10:19
J'avais eu le cas sur ma 135i après 9000km et sur ma 1M après 12k km.
- asylum
- GP2
Message par asylum » 03 mai 2020 12:51
Cheap plastic crap and endless money pit !
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 26 mai 2020 21:45
Mon mécano m’a dit qu’il y a deux anneaux mal fichus dans le système Vanos qui font que je ne sais pas quoi... Il me parle d’une histoire á 1000-1200€... Ca fait un peu désordre pendant que la voiture est en vente.
Merci pour vos lumières!
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 28 mai 2020 09:29
- asylum
- GP2
Message par asylum » 28 mai 2020 22:50
Bienvenue dans le monde des nouvelles BMW, faites de plastique qui craque et de témoins moteur à gogo.bence a écrit : ↑26 mai 2020 21:45Asylum & Nagata: Pouvez-vous développer un petit peu svp? Ma 335i m’a fait le coup du code erreur, semi limp mode. J’avais clairement un manque de puissance mais pas de limite de régime. OFF ON a résolu l’histoire. En 30 secondes j’ai trouvé que le solénoide d’induction était souvent la cause. Commandé, changé le bidule, 2h ,environ 100€, reset du code erreur t passablement de language adulte (remontage des plastiques qu’il a fallu enlever) plus tard je repartais et code erreur après littéralement 800m.
Mon mécano m’a dit qu’il y a deux anneaux mal fichus dans le système Vanos qui font que je ne sais pas quoi... Il me parle d’une histoire á 1000-1200€... Ca fait un peu désordre pendant que la voiture est en vente.
Merci pour vos lumières!
Tu parles de solénoïde de Vanos ? Est-ce que tu as un code erreur en relation avec la positions des arbres à cames ? Pas encore eu de problème de ce côté mais c'est connu pour générer des problèmes. Ça peut aller d'un simple problème de solénoïde, d'un capteur de position, ou, comme évoqué, d'un problème d'étanchéité.
Si tu parles du solénoïde de la wastegate de turbo, je l'ai changé et ça a résolu mon problème de témoin moteur et limp mode sur la piste de gauche de l'autoroute. Encore une pièce d'usure en plastique issue de la grande ingénierie allemande. Note que le même problème peut aussi venir d'une fuite sur une des durites de vide qui entrent et sortent de cette pièce, vu qu'ils ont trouvé malin de la coller à la culasse, bien au chaud sous un cache en plastique, histoire d'encore mieux retenir la chaleur.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 28 mai 2020 23:31
Message par vravolta » 07 juin 2020 05:22
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto