Liste des radars fixes posés
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Re: Liste des radars fixes posés
Message par Hitman47 » 17 mai 2012 20:04
Je suis assez d'accord avec toi, et je pense surtout que la pose de 1,2,3...100 radars s'ils veulent ne changera absolument rien à la sécurité des ouvriers de la route, car si une voiture sors de la route, le radar ne va pas la retenir...!alainp a écrit :![]()
Je tiens à vous rappeler que je n'ai pas critiqué les mesures de sécurité actuellement en place càd une glissière et 2 radars fixes supplémentaires.Mais que je m'insurge contre la pose d'un radar mobile entre 2 fixes qui sont à peine éloigner 2 ou 300 mètres.Philippe47 a écrit :100 % d'accord avec fredz72 ! J'ai eu l'occasion de visiter une fois un chantier d'autoroute (je suis ingénieur en génie civil) et bien travailler toute une journée avec le bruit des véhicules, la sensation de vulnérabilité que tu ressens c'est assez indescriptible.
Je pourrais sans problème t'organiser un petit stage gratuit Alainp et je suis certain qu'après une journée derrière la glissière tu réviseras ton commentaire qui était pour le moins déplacé !
Si l'Etat tient vraimnt à assureer la sécurité de ces ouvriers :
1. elle fermerait la route sur laquelle ils travaillent
2. on roulerait dans les 2 sens sur l'autre voie
Mes propos ne sont que le fond de la pensée de l'Etat qui préfère sacrifier ses ouvriers pour le confort des automaobilistes mais qui ne sont en rien des mesures de sécurité !! alros avant de continuer à penser que je m'en tape de la vie des ouvriers de ces chantiers, prenez le temps d'écrire aux responsables des travaux qui préférent laisser rouler près des ouvriers et pas à moi qui gueule contre cette mesure RIDICULE qui consiste à installer un 3ème radar entre 2 fixes.
En dernier lieu, il y a plein d'autoroutes où l'on circule proche d'habitations de l'autre coté des glissières et qui n'ont pas de radaret pour ca point de remarques et là on parle de familles, d'enfants etc... qui jouent à proximité. On devrait peut-etre dmeandé la pose de boite noire sur chaque véhicule et mettre en place une surveillance des autos via gsm.
Tiens un nouveau débat : Si la vie d'une seule persone n'a pas de prix, alors on fonce vers des jours sompteux d'ennuis.
C'est ce que j'appelle une solution de facilité, pour se donner bonne consciance, et surtout pour bien engraisser les poches de l'Etat avec toutes les amendes qui seront distribuées. C'est un moyen pour eux de payer les employés en question tiens.
Au final, comme le dit si bien alainp, s'ils voudraient vraiment la sécurité des employés, ils fermeraient la voie, ou bien mettraient en places d'autres mesures (barrières de sécurités ou autre). Le radar n'a pas pour but principal de protéger les employés, mais bien d'engraisser les caisses de l'état sous prétexte de la sécurité.
Message par Yvan » 21 mai 2012 08:28
Je me suis mis au tempomat à 123 km/h et le Q5 qui me suivait était au tempo à 124.. Dépasser à 1 km/h, c'est long..
Et il y a deja les premiers qui roulent à un bon 130 -135 et qui pilent les freins 500 mètres avant le radar de Bex..
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 21 mai 2012 08:55
car moi j'étais à 130 tempo et pas flashé, mais je devais etre à 123-124 gps donc à 4 en plus il ne flash pas. Je pense que je vais tester à 135 tempo la prochaine fois

Il faudrait déjà savoir la différence entre le compteur et la réalité. La Peugeot 308 que j'utilise à environ 6-7 de différences vers 125 et ma ZR1 c'est plus près de 8 - 9.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 21 mai 2012 09:06
Absolument débile!Yvan a écrit :Et il y a deja les premiers qui roulent à un bon 130 -135 et qui pilent les freins 500 mètres avant le radar de Bex..
J'ai pris la fin du tronçon en entrant à St-Triphon et allant direction Martigny samedi à 18h, mais on roulait tous à 100 car il y avait quelqu'un à contre-sens! D'ailleurs, c'était fou le nombre de personne qui dépassaient à 140 malgré l'automobiliste à contre-sens.
- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 21 mai 2012 09:15
Message par Yvan » 21 mai 2012 09:15
En effet ! surtout que le temps moyen ne change pas d'un yota..blake_ch a écrit : Absolument débile!..

blake_ch a écrit :J'ai pris la fin du tronçon en entrant à St-Triphon et allant direction Martigny samedi à 18h, mais on roulait tous à 100 car il y avait quelqu'un à contre-sens!.
Une des 80% des femmes qui prennent les sens interdit ?

Tout dépend du moyen de la transmission de l'info. Perso, j'écoute rarement la radio, donc il y a de fortes chances pour que je "passe à travers".. Les autoradios modernes devraient diffuser ce genre de message même si le poste est etteind.. Techniquement, je suis sur que c'est possible.blake_ch a écrit : D'ailleurs, c'était fou le nombre de personne qui dépassaient à 140 malgré l'automobiliste à contre-sens.
Message par Yvan » 21 mai 2012 09:17
Oui je me demande pareil et surtout, est ce qu'il est 24/24 en fonction ?alainp a écrit :Je me demande à combien il flash ce radar ? qqun le sait ?
car moi j'étais à 130 tempo et pas flashé, mais je devais etre à 123-124 gps donc à 4 en plus il ne flash pas. Je pense que je vais tester à 135 tempo la prochaine fois
Il faudrait déjà savoir la différence entre le compteur et la réalité. La Peugeot 308 que j'utilise à environ 6-7 de différences vers 125 et ma ZR1 c'est plus près de 8 - 9.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 21 mai 2012 09:19
- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 21 mai 2012 10:15
Yvan a écrit :Une des 80% des femmes qui prennent les sens interdit ?(ref. sujet "politique de sécurité routière")

Raté, c'est monsieur 20% pour cette fois : un Vaudois de 80 ans.
Yvan a écrit :Tout dépend du moyen de la transmission de l'info. Perso, j'écoute rarement la radio, donc il y a de fortes chances pour que je "passe à travers".. Les autoradios modernes devraient diffuser ce genre de message même si le poste est etteind.. Techniquement, je suis sur que c'est possible.
C'est pas faux. Pour ma part, même si j'écoute la musique de l'iPod ou un CD, les info traffic passent par dessus, ce qui est très pratique. J'ai pensé au fait que ceux qui dépassent n'étaient sûrement pas au courant, mais ça fait en tout cas bien peur quand l'autoroute tourne légèrement car on ne voit pas venir quelqu'un en face.alainp a écrit :Comment as-tu su que qqun roulait à contre-sens ? peut-être que ceux qui doublaient ne le savaient pas.
Cette fois, j'espère que le type n'a plus le permis! Enfin, à 80 ans, peu de risques qu'il le lui rendent je pense...Yvan a écrit :Perso, ceux à contre-sens qui ne s'arretent pas immédiatement sur la bande d'arrêt d'urgence, je les enverrai chez le psy et plus de permis min 3 ans et faudrait le repasser après.
Il était au restauroute de Martigny et rentrait sur Vaud, il a pris la mauvaise piste (il faut déjà le faire!). A mi-chemin, une voiture (qui dépassait sûrement?) a dû faire un freinage d'urgence et est parti dans les roses ( j'ai vu l'accident en passant quelques minutes après). Quant au pilote fou, il a été intercepté par la police avant le tunnel à St-Maurice, il a fait donc un sacré bout!
- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 21 mai 2012 10:39
Heureusement je n'ai jamais vu ca en vrai mais je me demande ce qui se passe dans leur tête.. ils doivent bien voir que tout le monde arrive en face.
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Message par Hitman47 » 21 mai 2012 10:45
Perso, j'utilise Swisstraffic, certes payant, mais assez efficace.
Quel est le plus efficace, indépendamment du prix? Waze, Swisstraffic, ou encore Trapster? Pour le territoire Suisse uniquement.
Le plus complet surtout, car c'est bien joli ces logiciels, mais si seuls 10% des trucs sont annoncés, ça n'est pas super utile...
- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 21 mai 2012 11:08
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 21 mai 2012 12:22
J'utilise swisstraffic depuis un certain temps. J'ai même craqué et pris 1 an d'abonnement (le gars m'en a offert 2-3 en plus) et avec les bonus quand on signale des évènements, je pense que je n'aurai rien à débourser avant un bon moment.Hitman47 a écrit :En parcourrant ce sujet, j'ai constaté que la plupart de vous utilisaient le logiciel Waze.
Perso, j'utilise Swisstraffic, certes payant, mais assez efficace.
Quel est le plus efficace, indépendamment du prix? Waze, Swisstraffic, ou encore Trapster? Pour le territoire Suisse uniquement.
Le plus complet surtout, car c'est bien joli ces logiciels, mais si seuls 10% des trucs sont annoncés, ça n'est pas super utile...
Je trouve que leur applic est pas trop mal foutue et les infos sont en général assez fiables. Au sujet des radars, il est très rare que j'en vois un qui n'est pas signalé sur l'applic (même pas sûr que ça me soit déjà arrivé d'ailleurs). Par contre je trouve que l'interface pourrait s'inspirer un peu de waze avec une vue un peu plus claire de notre emplacement lorsqu'on se déplace.
Je test aussi waze depuis 1-2 jours. Je n'ai donc pas vraiment de recul. La première impression est bonne, surtout en ce qui concerne l'interface qui est jolie et intuitive. Pour la qualité et la fiabilité des infos, à voir à l'usage.
Pour trapster et autres je pense que la communauté n'est pas assez développée chez nous pour que ça soit intéressant.
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 21 mai 2012 12:33
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines