crise de la quarantaine ou crise de l'automobile ?

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 30 juil. 2009 08:28

Leuen a écrit :Pourquoi pas une 8C ?

Il me semble que Lapin a un faible pour les italiennes. :oops: Un moteur qui chante, un look un peu hors du commun... Après, la cote est un peu dissuasive on est d'accord. :?
Oh oui... en Spyder en plus !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 30 juil. 2009 08:32

Éventuellement :wink:

Mais je dois avouer que j'ai un faible pour ce coupé jaune:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3

:twisted:

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 30 juil. 2009 09:01

Ce que beaucoup n'ont vraisemblablement pas saisi, c'est que Lapin ne veut pas un bolide, mais qqch qui soit riche en sensations sans avoir besoin d'aller à Mach II, tout en ayant une certaine "drivability" lorsqu'on veut pousser.
La majorité des propositions ci-présentes ne correspondant pas à ces 2 prérequis, si l'on rajoute à cela les critères "prix accessible" + "fiabilité relativement correcte" + "pas d'exotique impossible à homologuer", on peut toutes les éliminer sauf la 355, la NSX, et une vieille Porsche comme la RS73.

Jack, pour l'Ultima, j'ai répondu dans son topic, section Supercars.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 30 juil. 2009 09:30

Leuen a écrit :Éventuellement :wink:

Mais je dois avouer que j'ai un faible pour ce coupé jaune:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3

:twisted:
Super rare soi-disant... pourtant sur 6, y en aurait deux en Suisse... car la y en aussi une :
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=2

Et celle la je l'ai vu samedi en passant devant le garage... :wink:

De plus me semble que le garage AutoCapital ne soit pas une référence... enfin c'est des histoires que j'ai entendu... :roll:

@ Alster... oui oui on a bien compris... mais as tu deja entendu une 8C en pleine charge ?? Le bruit est juste SUBLIME !!! Alors en version Spyder, je pense que tu en profite encore plus sans meme mettre gaz à fond... :twisted: :twisted: :twisted:

Pis d'abord pour que le Lapin soit heureux, suffit que la voiture soit noire... ha ha ha... je sors... :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 30 juil. 2009 09:40

Je viens de me repasser vite fait l'essai de la 8C par Top Gear. :twisted:

Tu as eu de mauvais écho sur ce garage ?

Vu que ce n'est pas loin de chez moi je passe souvent devant et je dois dire que ça vaut le coup d'oeil. Je n'ai jamais eu affaire à ce garage mais j'ai un feeling relativement négatif suite à une "anecdote". :roll:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 30 juil. 2009 10:24

Leuen a écrit :Je n'ai jamais eu affaire à ce garage mais j'ai un feeling relativement négatif suite à une "anecdote". :roll:
Pareil pour moi... :wink:

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 30 juil. 2009 14:42

SebM a écrit :@ Alster... oui oui on a bien compris... mais as tu deja entendu une 8C en pleine charge ?? Le bruit est juste SUBLIME !!! Alors en version Spyder, je pense que tu en profite encore plus sans meme mettre gaz à fond... :twisted: :twisted: :twisted:
La première fois, la rouge vaudoise il y a un peu plus d'un an en revenant de la soirée CarZ au garage Lambo ; la deuxième fois, pas plus tard que dimanche dernier où je me suis retrouvé juste à côté de la noire genevoise en rentrant de ballade. Visuellement et accoustiquement superbe.

Lapin ne voulait pas une manuelle soit dit en passant ? :wink:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 30 juil. 2009 15:44

Alster a écrit :
SebM a écrit :@ Alster... oui oui on a bien compris... mais as tu deja entendu une 8C en pleine charge ?? Le bruit est juste SUBLIME !!! Alors en version Spyder, je pense que tu en profite encore plus sans meme mettre gaz à fond... :twisted: :twisted: :twisted:
La première fois, la rouge vaudoise il y a un peu plus d'un an en revenant de la soirée CarZ au garage Lambo ; la deuxième fois, pas plus tard que dimanche dernier où je me suis retrouvé juste à côté de la noire genevoise en rentrant de ballade. Visuellement et accoustiquement superbe.

Il aime les "bucales" aussi et si je me rappel bien il aime Sion. :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 30 juil. 2009 21:14

SebM a écrit :
Leuen a écrit :Je n'ai jamais eu affaire à ce garage mais j'ai un feeling relativement négatif suite à une "anecdote". :roll:
Pareil pour moi... :wink:
J'ai "leasé" un véhicule d'un client qui achetait une voiture chez eux et ai été très bien servi avec un très bon accueil. C'était rapide du fait qu'il ne faisait que me faire un leasing et je ne connais personne d'autre qui a eu affaire à eux.
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 31 juil. 2009 09:32

La grenouille a écrit :
Alster a écrit :

Il aime les "bucales" aussi et si je me rappel bien il aime Sion. :wink:

Mékilétrokonlouis... :lol: :lol: :lol:

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 31 juil. 2009 10:01

Et pourquoi pas une 965T !

Un collègue en a une, pourtant proprio de divers bolides, il en est fou ! :D

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

965 T

Message par BS » 31 juil. 2009 12:34

Pour mémoire:
BS a écrit :
Nico997 a écrit :Si je devais choisir une 911 Turbo, ce serait une 965 3.6 l.
La vraie appellation de ce modèle est 911 Turbo 3.6, éventuellement 964 Turbo, à condition de préciser la cylindrée. En revanche l'appellation 965 n'est pas correcte, mais la confusion est compréhensible puisque ce chiffre apparaît sur les cartes grises françaises. La vraie 965 fut un projet sans lendemain, une sorte de petite 959 qui n'a jamais vu le jour.

En essayant une 911 Turbo 3.6 tu déchanterais vite car sa conduite est un peu on/off et devient vite contraignante.
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... ht=#204448

J'attends encore l'échange de volants prévu avec la magnifique 911 Turbo 3.6 Ofzky de Patrizia avant de me prononcer.
Dernière édition par BS le 31 juil. 2009 15:17, édité 1 fois.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 31 juil. 2009 13:17

J'ai conduit une 3.6 turbo noire très méchamment préparée par Ofzky du temps où je bossait au centre Porsche d'Amag Lausanne... eh bien cela reste mon souvenir le plus brutal dans une auto de route... C'est juste in descriptible comme poussée !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 31 juil. 2009 13:20

Corsugone a écrit :Ouai, je suppute que tu fais référence à la Lotus Exige S car la version atmo est aussi soporifique que mon ex Lotus Elise R dont je ne garde pas un souvenir impérissable. C'est sympa, ça tient bien la route mais les reprises sont aussi bonnes que celles d'une 307 HDI 90 cv.
Comme quoi on n'a pas tous les même sensations au volant d'un même modèle.

Moi je l'ai adoré autant pour le circuit que pour la route en ballade et en balade accélérée. 8)

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 31 juil. 2009 18:07

Image

Image