Nouvelle technique de vol!
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 07 juin 2007 23:03
L'exemple était choisi, mais à peine!Divad a écrit :Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça cher ami...ZeusRS a écrit :Non, ça consomme moins qu'une sono Bose!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Divad » 07 juin 2007 23:03
ZeusRS a écrit :L'exemple était choisi, mais à peine!Divad a écrit :Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça cher ami...ZeusRS a écrit :Non, ça consomme moins qu'une sono Bose!

Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 juil. 2007 23:30
Ca ne marche pas non plus, mais j'ai quand même retrouvé le lien... 
http://www.cartoonland.de/archiv/auto-alarmanlage/

http://www.cartoonland.de/archiv/auto-alarmanlage/

-=Black is Right=-
- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 18 août 2007 13:46
... en CH, on observe bcp de braquages comme ça ?
Il me semble qu'en CH, nous sommes encore relativement épargnés par rapport à la F..., non ?
Par contre, j'imagine que dans les villes frontalières comme Genève ou Bâle et certaines du Tessin, ça ne doit pas être triste....
Il me semble qu'en CH, nous sommes encore relativement épargnés par rapport à la F..., non ?

Par contre, j'imagine que dans les villes frontalières comme Genève ou Bâle et certaines du Tessin, ça ne doit pas être triste....

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 18 août 2007 14:38
Nous ne sommes pas épargné, seulement les problèmes ne sont pas tous divulguer au peuples et dans les médias, t'imagine, si les touristes voyait dans les journaux, chaque jours à XXXXX des braquages, des car jackings.....ce ne serait pas très bon pour l'image de marque de la SuisseS2000 a écrit :... en CH, on observe bcp de braquages comme ça ?

Message par vravolta » 23 sept. 2007 06:49
Le système en lui même est peut être bien dissimulé, mais le souci est que l'antenne dont il a besoin ne peut pas trop l'être au risque de ne plus marcher. Donc une antenne, y'a pas 50 endroits pour la monter.ZeusRS a écrit :Il garde la dernière position enregistrée en mémoire, l'entrée du parking...
Ca restreint déjà pas mal!
Il suffit de se poster à la sortie, et comme le système GPS est couplé à un système GSM, les parking couverts ne sont plus une solution...
De plus, les systèmes sont bien dissimulés, et il faut un petit moment avant de trouver leur localisation et de les désactiver...
Par ailleurs, les installateurs installent globalement les boitiers tjrs au bon endroit : ce sont des commercants et moins ils passent de temps sur une auto plus leur marge sur le forfait pose est importante. Donc ils repèrent un endroit pratique et l'utilisent à chaque fois. Et comme tout le monde va avoir tendance à maximiser sa marge, petit à petit tout le monde va converger vers le même endroit.
Du coup, la stratégie est tout simplement de trouver un endroit tranquille (parking ou pas), d'arracher l'antenne GPS (disons que ca doit prendre 5 bonnes minutes) puis de repartir.
Sinon, il y a 2 autres solutions : la première, une fois dans le parking, un complice attend avec une barre de traction, on débranche la batterie de l'auto volée et on ressort en tractant l'auto. Ce truc n'a qu'un inconvénient : si l'émetteur a une batterie autonome, mais je doute qu'il y en ait beaucoup comme ca. Dernière possibilité imparable : le plateau avec housse auto doublée de papier alu : une fois l'auto sous la bache, les ondes ne peuvent plus passer et de l'extérieur, ca ressemble furieusement à un transport d'auto prestigieuse. Le container fait le même effet au passage.
Bref, du temps ou je roulais en GTI, j'avais eu plusieurs tentatives de volsur mon auto, j'étais allé dans le magasin supposé équiper les voiture de luxe de la région. J'ai passé 2 heures à discuter avec le vendeur et il n'avait rien que je n'arrivais pas à contourner en moins de 5 mn.
Au final, j'ai fini par faire moi même un montage dans des endroits bien précis et compliqués à trouver rapidement, avec des mesures pour compliquer ce qui se passe (suffit de mettre quelques diodes et condensateurs pour rendre les tests de continuité cauchemardesques). Et le truc en question n'était pas une simple coupure mais un panachage de trucs qui empêchent la voiture de rouler sans donner l'impression que c'est volontaire (simulation de panne). Donc y'avait des trucs du genre mettre une résistance à la con à la place du débimètre pour que ce dernier n'envoie plus la bonne info et fasse que le calculateur n'envoie pas la bonne quantité d'essence, empechant le démarrage : au multimètre tout est normal : l'essence arrive très bien, on entend la pompe tourner, y'a des étincelles, le calculateur est sous tension, juste qu'il recoit un signal qui n'est pas cohérent avec la réalité et qui le fait gadouiller. Et après, si le voleur doit commencer à brancher le portable sur le calculo pour comprendre ce qu'il se passe, normalement, il se tire car ca devient risqué pour lui.
Et quand j'étais vraiment dans un endroit que je supposais risqué, j'échangeais le cable entre la bobine et l'allumeur par un qui était cassé : Un voleur n'y aurait pas vu d'étincelle et donc se serait acharné à chercher une coupure car il partira toujours du principe que l'auto qu'il a sous la main est en état de fonctionnement mécanique et donc il n'ira pas chercher à remplacer une pièce défectueuse.
Bref, j'a un certain nombre d'astuces qui sont possibles, mais on ne pourra jamais empêcher les contre mesures des voleurs. C'est comme ca qu'on en est venu au car jacking ou au vol en container.
Message par vravolta » 23 sept. 2007 13:08
Ils ont essayé 3 fois, mais la voiture est tjrs restée sur place
Une fois je suis même arrivé alors qu'ils avaient réussi à mettre le contact avec tous les voyants allumés, mais ils ont pas réussi à la démarrer pour autant. Moi non plus aussi d'ailleurs et j'ai du moi même virer ce que j'avais monté car l'électricien du garae chargé de réparer l'auto comprenait rien et je voulais pas lui expliquer les astuces.

Une fois je suis même arrivé alors qu'ils avaient réussi à mettre le contact avec tous les voyants allumés, mais ils ont pas réussi à la démarrer pour autant. Moi non plus aussi d'ailleurs et j'ai du moi même virer ce que j'avais monté car l'électricien du garae chargé de réparer l'auto comprenait rien et je voulais pas lui expliquer les astuces.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux