Des imbéciles pareils .....
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 juin 2008 12:29
Marie, on est tout à fait d'accord! Et je crois, à ce que je lis, que les bases que tu as essayé d'inculquer à ta fille lui ont évité de finir mal... Après, le reste est une question de caractère de l'enfant aussi!
Je ne dis pas que la sévérité et encore moins la violence soient indispensables, mais le respect oui! C'est une valeur de vie primordiale!! Et parfois, hausser la voix ou même faire craindre des représailles sont les seuls moyens de l'imposer...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par tof » 23 juin 2008 17:00
+1ZeusRS a écrit :Euh, attendez, quand je dis "à la dure", le nombre de baffe que j'ai reçu doit se compter sur les doigts d'une main, et encore, je me souviens de 2 seulement... Et je peux vous garantir qu'elles étaient largement méritées!
Je parle du ton, de la rectitude et des valeurs inculquées, ne pensez pas tout de suite à la violence, c'est un raccourcis un peu facile...
+1, la force dissuasion, avoir la capacité de lui mettre une tarte sans le faire.ZeusRS a écrit :Je crois que sans forcément coller une baffe, un gamin qui sait qu'il peut en recevoir une se tiendra mieux que celui qui sait qu'il n'en recevra pas...
Bref...
pour moi ça aurait été 1000 couronnes.Max_1883 a écrit :Il apparait tt de mm aberrant qu'un père de famille soit condamné à verser une amende, certes symbolique (100 couronnes), en deuxième instance, pour avoir giflé sa belle-fille qui lui avait craché dessus après que celui-ci ai refusé de lui acheter un DVD (exemple véridique), non ?
Et avec ça elle aurait voulu un mars aussi ? rajoute encore 1000 couronnes parce que je pense que plusieurs allez-retours auraient été necessaires pour me calmer.
je pense qu'un enfant doit avoir des limites et savoir quelles sont ces limites.ze_shark a écrit :Il est dangereux de tirer des conclusions simplistes, mais l'éducation des parents me semble être plus importante que leur propension à distribuer des torgnoles
Il doit également savoir qu'en cas de franchissement de ligne, il y a punission.
ça permet a l'enfant de savoir ou il va et ce qu'il risque, c'est ce que j'appelle l'éducation.
Louis de Bonald
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 23 juin 2008 17:05
Ma fille aussi maintenant elle me remercie de pas avoir laché prise et elle voit ce que c'est avec sa fille a elle qui est assez tête dure aussi (les chats font pas des chiens hein !!!Olivier C a écrit : mon père me disait : tu verras tu nous remercieras plus tard
je confirme : je le remercie maintenant et j'espère pouvoir éduquer mon enfant aussi bien (dans l'aire du 21ème siècle) qu'il a fait.
Sympa ce débat![]()
Olivier

Moi aussi je trouve le débat sympa et débattre n'est pas forcément polémiquer cher Derick

Comme toutes les bavardes (demandez donc à Franck

http://recettes.castoldi.net/
- louisch
- Membre V8
- Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Message par louisch » 23 juin 2008 17:06

J'ai eu des parents très cool et j'ai jamais fait vraiment de conneries donc tout peux arriver.
Les "copains" jouent aussi un rôle non négligeable, au moins autant que les parents a mon avis.
Louis
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 23 juin 2008 17:09
Bheu ???!!!louisch a écrit :Je suis assez d'accord avec Marie... sinon je prend une torgnole![]()
Louis

C'est même po vrai

- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 23 juin 2008 19:24
Sir, Yes Sir !!!Derrick a écrit :DeRRickMarie a écrit :Moi aussi je trouve le débat sympa et débattre n'est pas forcément polémiquer cher Derick![]()
![]()

- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 24 juin 2008 08:15
Genre, si j'ai pas ça, je suis ringard, je peux pas intégré le groupe, etc...
Au final, me demande tjr comment j'ai fais quand j'étais ado!
Dès qu'on finisssait les cours en apprentissage vers 15h...les potes partaient boire des verres pendant que moi je rentrais prendre mon ballon de foot et partais taper des balles pendant 2h de temps...ah la motivation et la volonté du sport

On a tjr envie que nos enfants nous ressemblent sur certains points, mais de là à réussir à les diriger dans ce sens...c'est beaucoup moins simple je pense.
On en reparle dans 10ans...lorsque le petiot aura grandit.
Olivier
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 24 juin 2008 09:47
J'ai eu ce problème là avec mes filles que leur "copines" traitaient de clochardes, au collège surtout (entre 11 et 16ans) car elles n'avaient pas de fringues de marques, ni de chaussures de marque ( Ni**e, Ree**ok et compagnie entre autre).Olivier C a écrit :
Genre, si j'ai pas ça, je suis ringard, je peux pas intégré le groupe, etc...
Olivier
Et un jour mon ainée à fini par réagir en leur disant :" Vous, vous mettez toute l'année le même jean avec une connerie écrite dessus, que vous payez 80€ et MOi Pour LE MEME PRIX j'en ai 4 et je me change tous les jours et je suis jamais habillée pareil... pas comme vous!!!".
Les pétasses ont été vexées comme des poux et les garçon du groupe on bien rigolé et on pas loupé une occasion de leur dire "tiens, t'as encore mis ton pantalon Machinchose"

Elle avait tout compris ma nana

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 24 juin 2008 19:21

Olivier, je vois exactement de quoi tu parles, et me concernant, même étant en école privée, je ne m'habillais pas du tout avec des fringues de marque, je n'avais pas les gadgets à la mode, c'était pas facile à vivre gamin, puis ado, car mon dieu ce que les gens de cet âge peuvent être cruels! Mais ça ne m'a pas tué, au contraire!

D'ailleurs si aujourd'hui je préfère acheter une Clio RS neuve qu'une S3 d'occase pour le même budget, c'est bien parce que je me fous de ce que les gens pensent!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 24 juin 2008 20:16

un jour j'avais une golf 2 pourri...j'économisais et je disais...j'aurai une clio williams...que j'ai eue (le pied cette voiture en plus avec un baquet)...et après j'ai un jour je voudrais une S4...et voilà

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 24 juin 2008 20:29

"Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue en les pourchassant!"

PS: Elle est superbe ta S4...

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 24 juin 2008 20:35
Totalement d'accord.ZeusRS a écrit :Ca s'appelle "avoir du caractère...
D'ailleurs si aujourd'hui je préfère acheter une Clio RS neuve qu'une S3 d'occase pour le même budget, c'est bien parce que je me fous de ce que les gens pensent!

Apres, ca tire une tronche bizarre quand ca m'apercoit en 335...

Et lá je n'ai pas parlé de mon Ericsson T39m...

Puis bon, celui qui a perdu sa virginité grace á des fringues, une caisse ou natel, qu'il me fasse signe!

- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 25 juin 2008 11:00
Ah moi le bellâtre fringué style homme sandwitch pour Ni**e Reeb*** et autre La**ste, avec en plus le natel dernier modèle et la Jacky-mobile, son pucelage risque STICTEMENT RIEN avec moi. Ca me ferait même plutot partir en courrantbence a écrit :Puis bon, celui qui a perdu sa virginité grace á des fringues, une caisse ou natel, qu'il me fasse signe!

Et je pense que je suis pas la seule. Mis à part les bimbos à gros "poumons" et autres cagoles décérébrées ( comme ils disent dans le Sud) le reste de la population féminine fuit ce genre de spécimens comme la Peste !!!

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux