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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 13 mai 2019 18:35
par Corsugone
Lotus n'en finit plus d'embaucher avec 200 nouveaux ingénieurs, parallèlement la marque ouvre un nouveau centre de recherche dans le centre de l'Angleterre et cela en parallèle d'une nouvelle usine en chine pour un coût de 1.3md$.

Depuis la reprise de Geely la marque n'en finit plus d'embaucher, de construire pas mal de choses sauf de nouvelles Lotus, infuser les concessionnaires ne veut pas dire vendre ... les détails

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 31 mai 2019 09:48
par Corsugone
Lotus continue de faire dans le business associatif, encore un truc qui va bien se vendre.


Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 08 juil. 2019 18:19
par Corsugone
Le SUV Lotus arrive, surement un PHEV .... les détails, en espérant qu'un jour la marque se rappelle qu'elle doit remplacer l'Elise/Exige.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 29 août 2019 17:33
par Corsugone

La croissance de Lotus

Publié : 18 sept. 2019 12:56
par ze_shark
Le nouveau CEO Phil Popham en interview avec ANE:
- 1700 voitures cette année, mais l'aspiration (sans date) de dépasser la capacité de Hethel sur 2 shits, soit plus de 10'000 voitures par an
- le bâtiment dont la construction avait été entreprise sous Bahar puis stoppée sera terminé
- le prochain modèle sera présenté avant la fin 2020 mais sera la dernière purement conçue pour la combustion. Au-delà, tout nouveau modèle de Lotus aura une variante BEV

Et les mêmes platitudes de vouloir "devenir un réel concurrent de Porsche et Maserati". En quoi Maserati est un étalon aujourd'hui ? Le halo de gloires passées, et la dure réalité d'un interminable déclin ?

Source

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 04 nov. 2019 18:48
par Corsugone
Quelques nouvelles de Lotus (source).

Lotus envisage de réintroduire le nom ELAN avec une nouvelle voiture de sport sans toit, ainsi que d'autres modèles à son catalogue comprenant les modèles ELITE, EUROPA et ESPRIT.

Des sources de la société basée à Hethel affirment que le nom Elan a de fortes chances d'être ravivé dans les prochaines années. Peu de détails sont connus à ce stade mais les initiés se sont dits "très excités" par la configuration proposée par cette voiture, qui devrait se positionner au-dessus de l’Elise en tant que cabriolet deux places en offrant plus de raffinement, plus d'espace et plus de confort. l’exemple pour Lotus étant le Porsche Boxster. Malgré cela, la nouvelle voiture devrait rester fidèle aux caractéristiques classiques de Lotus, à savoir être plus légère que ses rivales et parmi les meilleures de sa catégorie.

La société met actuellement au point une toute nouvelle plateforme en aluminium riveté-collé pour remplacer ses deux plateformes existantes: l'architecture Elise / Exige datant de 1995 et celle de l’Evora de 2008. La toute nouvelle plateforme, qui sortira dans environ deux ans, fournira la base à une nouvelle gamme de voitures de sport, y compris l'Elan.

Le nouveau modèle proposé serait l'Elan de troisième génération. La première version très appréciée de cette série de voitures de sport a été introduite en 1962. La plateforme sur laquelle ce modèle reposera sera la base principale d'un nouveau plan produits qui fait partie de la stratégie décennale "Vision 80" de Lotus.

Avant ces nouveaux modèles, Lotus lancera la dernière variante de la plate-forme Evora existante, un nouveau modèle sportif. Il apparaîtra vers la fin de l’année prochaine en étant très axé sur le conducteur, mais il sera également beaucoup plus facile d’y entrer et d’en sortir comparé aux modèles actuels et son ergonomie sera considérablement amélioré, cela inclut non seulement la position de conduite mais aussi la visibilité vers l'avant. Parallèlement, le PDG, Phil Popham, a exprimé le besoin de réformer la technologie de connectivité plutôt limitée de la marque. Nous pourrions ainsi voir les nouvelles Lotus abandonner les systèmes stéréo habituels (dit aftermarket) pour un nouveau système d’infodivertissement qui leur sera propre.

L'entreprise souhaite multiplier par six ses ventes - passant de 1630 voitures l'an dernier à environ 10 000 d'ici 2029, bien évidemment la marque compte beaucoup sur un nouveau SUV pour atteindre ce but, modèle dont le plus gros de ventes est attendu aux USA et en Asie. Porsche et son Macan restent la référence pour Lotus.

Tout ceci rappelle l'époque Dany Bahar.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 16 nov. 2019 09:03
par Corsugone
Retour vers le passé avec ce sympathique essai VOST Français de Davide Cironi.


Chris Harris vs the Lotus 79

Publié : 09 déc. 2019 19:09
par Corsugone

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 09 déc. 2019 20:10
par juliencor
Magnifique!!

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


Suisse: ventes Lotus 2019

Publié : 18 janv. 2020 00:12
par ze_shark
Les immatriculations de Lotus en Suisse en 2019:

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 18 janv. 2020 22:22
par Corsugone
Pour la France, 190 unités, petits joueurs les Suisses :mrgreen:

Soyons honnête, le chiffre Français est largement majoré pour une question fiscale : la majorité des concessionnaires a immatriculé le stock d'invendu pour éviter l'éco-malus 2020, 20.000€ contre 10.500€ pour la gamme V6.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 08 févr. 2020 17:02
par Corsugone
Il aurait mieux valu Geely que Stroll comme actionnaire pour Aston ... pas les mêmes moyens ... Lotus va s'en sortir pendant qu'Aston continuera à s'enfoncer ... Les chinois sont des gens bien plus sérieux.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 01 juin 2020 12:14
par Corsugone
En deuxième partie d'interview, Dallara nous parle de son admiration pour Colin Chapman (VOST Français)


Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 19 sept. 2020 20:11
par Corsugone
Pour info, la nouvelle berlinette Lotus qui se positionnera dans la gamme entre l'Exige et l'EVORA répond au doux nom de code de "Type 131". Ce que l'on sait, c'est que le châssis est tout nouveau. Confirmation que la cible visée est le Cayman, que la puissance moteur se situera entre 300-400Cv (Moteur 4L Turbo), pas d'hybridation, boite méca disponible, l'idée serait de faire une Lotus pour le quotidien. Un copain a vu la voiture à l'usine, très sympa parait-il.

Présentation en 2021.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 21 sept. 2020 08:07
par blake_ch
Comment Lotus, qui a un panel de produits très réduit, arrive à caser un modèle ENTRE l'exige et l'evora? Je ne vois pas ce que Lotus pourrait sortir et qui se démarque et de l'exige et de l'evora.

De plus, le Cayman n'était pas déjà la cible de l'Exige?