Crashes
- Froggy
- Webmaster
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Message par Froggy » 13 oct. 2009 08:57
Selon la photo, je dirais qu'il a pas voulu sortir pour tirer des thunes 

Source: http://jalopnik.com/5376204/nissan-gt+r ... -literally

According to local news reports, no one was seriously hurt when the GT-R lost control and slammed into a busy Credit Union. Police say the driver narrowly missed a number of pedestrians and speed was likely a factor in the incident. Damage to the building, vehicle, and driver's legal fund is extensive.

Source: http://jalopnik.com/5376204/nissan-gt+r ... -literally
Message par Alster » 13 oct. 2009 09:58
Bizarre...
Il y a quelque chose de pas normal dans la position de la voiture par rapport aux barrières bordeaux qui ne sont absolument pas endommagées, ainsi que par rapport à la route.
Qu'on prenne un scénario d'angle d'arrivée ou l'autre, il y a qqch qui joue pas. Si le type est vraiment arrivé comme un âne et en perte de maîtrise, c'est un miracle qu'il ait réussi à inscrire sa voiture dans un espace aussi étroit...
Il y a quelque chose de pas normal dans la position de la voiture par rapport aux barrières bordeaux qui ne sont absolument pas endommagées, ainsi que par rapport à la route.
Qu'on prenne un scénario d'angle d'arrivée ou l'autre, il y a qqch qui joue pas. Si le type est vraiment arrivé comme un âne et en perte de maîtrise, c'est un miracle qu'il ait réussi à inscrire sa voiture dans un espace aussi étroit...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- Fabou
- WTCC
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 13 oct. 2009 11:08
Ben ouai... il a eu un accident... Lors d'un choc, les véhicules ne restent pas figés sur le lieu précis de l'impact. Le choc est amorti mais pas de façon homogène à 100%, ce qui peut faire pivoter le véhicule autour du point de collision. Les barrière bordeaux ont également pu faire appui lors de la rotation.Alster a écrit :Bizarre...
Message par Alster » 13 oct. 2009 12:04
Beuh, quel que soit l'élément avec lequel il est initialement rentré en collision, je ne vois rien sur cette scène qui ait pu le faire se retrouver dans cette position finale, même si comme tu le disais, il semblerait que la partie haute de la barrière de droite ait pu jouer un rôle d'appui, je ne comprends pas d'où pouvait venir la force sur l'autre côté de la voiture.Fabou a écrit :Lors d'un choc, les véhicules ne restent pas figés sur le lieu précis de l'impact. Le choc est amorti mais pas de façon homogène à 100%, ce qui peut faire pivoter le véhicule autour du point de collision. Les barrière bordeaux ont également pu faire appui lors de la rotation.
Pour moi, il y a une incohérence entre
- la vitesse nécessaire pour réussir à faire grimper une voiture sur 3 à 4 marches d'escalier alors qu'on est logiquement en train de freiner
- la précision requise pour inscrire une voiture dans un passage aussi étroit, que ce soit d'un côté de l'escalier ou de l'autre, même s'il semble plus probable qu'il soit arrivé du côté où se trouve la lèvre de pare-choc
- la position finale (s'il était encastré dans la porte d'entrée, j'aurais rien dit, mais là... étrange...)
Dernière édition par Alster le 03 nov. 2009 13:42, édité 1 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Message par pierre » 16 oct. 2009 00:36
Séance d'essais libres du 2 octobre au Ring, à bord de la Seat Leon 634. Quelques séquences sympas, dommage que ça se termine ainsi...
http://www.spaifel.de/Mike_Jager_2.10.0 ... _-634-.wmv

http://www.spaifel.de/Mike_Jager_2.10.0 ... _-634-.wmv
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 16 oct. 2009 09:55
Savais pas qu'il s'était reconverti....pierre a écrit :Séance d'essais libres du 2 octobre au Ring, à bord de la Seat Leon 634. Quelques séquences sympas, dommage que ça se termine ainsi...![]()
http://www.spaifel.de/Mike_Jager_2.10.09_Seat_Leon_-634-.wmv

Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 19 oct. 2009 00:24
J'ai vu pour la seconde fois de ma vie une Veyron (en liberté)... juste avant l'entrée de l'autoroute à Genève.
Seul problème, la Veyron avait un visiteur dans son derrière... je vois déjà l'assureur lundi: "Oh, une touchette... c'est pas grave... ah... une Veyron... quand se termine votre contrat?"
T
Seul problème, la Veyron avait un visiteur dans son derrière... je vois déjà l'assureur lundi: "Oh, une touchette... c'est pas grave... ah... une Veyron... quand se termine votre contrat?"
T
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars