Liste des radars fixes posés

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 01 juin 2010 21:56

Il en a aussi un au bout du pont du Mont Blanc.... On en avait déjà parlé me semble-t-il?
Mais merci pour l'article illustré! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 03 juin 2010 09:56

Ouatcha !
Flashé hier soir à l'entrée de Cheseaux (en venant depuis Crissier) juste après le panneau 50, avant le rond point en face du McDo.. Grand boulevard apparemment connu de la police car le trépied faisait un super light show !!
Entre 65 - 70 au compteur.. Magnifique !! suis reppassé devant environ 45 min plus tard (mais à 40 ce coup ci :wink: ) et flash de nouveau ! :shock: Evidemment pour la voiture qui croisait en même temps dans l'autre sens.. J'espère juste qu'ils sont capable de "reconnaitre" le fautif avec le trépied ! :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 03 juin 2010 10:13

Aie c'était à quelle heure ?

Car à l'heure où je l'emprunte on dépasse rarement les 10km/h le soir. :evil: D'ailleurs avant hier soir, Crissier - Cheseaux 40min, je crois que le contournement de Cheseaux était fermé...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 03 juin 2010 10:19

Leuen a écrit :Aie c'était à quelle heure ?

Car à l'heure où je l'emprunte on dépasse rarement les 10km/h le soir. :evil: D'ailleurs avant hier soir, Crissier - Cheseaux 40min, je crois que le contournement de Cheseaux était fermé...
Ca devait être autour des 16h00.. Trafic fluide à ce moment..

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 03 juin 2010 10:43

20 de plus en localité!?! Malade, irresponsable, tueur, triple buse, ornithorynque, bachi-bouzouc!!!

Nan, je rigole, je voulais juste l'écrire avant que d'autres, sérieux, eux, ne le fassent! :lol:

J'espère que tu ne trinquera pas trop... :cry:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 03 juin 2010 11:19

ZeusRS a écrit :20 de plus en localité!?! Malade, irresponsable, tueur, triple buse, ornithorynque, bachi-bouzouc!!!

Nan, je rigole, je voulais juste l'écrire avant que d'autres, sérieux, eux, ne le fassent! :lol:

:lol:
Localité pour le panneau (en réalité, une route de campagne à 80 et le radar posé juste après le 50 (toujours en environnement campagnard, pas d'habitation à cet endroit, juste une ou 2 entreprises en bordure de route)) ! Et c'est bien pour celà qu'ils l'on posé là.. :wink: Cela dit, ca n'excuse évidemment pas le fait d'être en dessus.

non, en tout cas pas 20. je ralentissais, à vue d'oeil l'aiguille autour des 65.. je ne sais pas si les radars sur trépied sont déductibles de 3 ou 5 km/h.. je devrais normalement être en dessous des + 15.. On verra bien! :wink:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 03 juin 2010 11:29

Ah ben ouf, ma voiture n'était pas au service... :roll: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Froggy
Webmaster
Webmaster
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC

Message par Froggy » 03 juin 2010 11:53

Ca peut vous etre utile:

Les POI pour votre GPS
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... hichpage=1

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 03 juin 2010 12:42

En précisant bien que c'est devenu interdit en Suisse, que les forces de l'ordre sont maintenant formées pour contrôler votre GPS, et que vous risquez la confiscation de l'appareil + amende (De mémoire, à contrôler)

Sinon, excessivement à jour: www.scdb.info
(Je sais, je l'ai déjà donné, mais c'est vraiment top!)
-=Black is Right=-

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 03 juin 2010 12:50

Froggy a écrit :Ca peut vous etre utile:

Les POI pour votre GPS
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... hichpage=1
Me semble qu'une loi suisse interdit les GPS avec emplacements des radars non? Alors que c'est autorisé en france?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 03 juin 2010 13:05

ZeusRS a écrit :En précisant bien que c'est devenu interdit en Suisse, que les forces de l'ordre sont maintenant formées pour contrôler votre GPS, et que vous risquez la confiscation de l'appareil + amende (De mémoire, à contrôler)

Sinon, excessivement à jour: www.scdb.info
(Je sais, je l'ai déjà donné, mais c'est vraiment top!)
Qu'en est-il des applications pour smartphone qui se basent sur une communauté d'utilisateurs et qui permettent de signaler les radars fixes et mobiles ?

Dans le genre de celle-ci dont je suis assez fan: http://monthorin.net/tiki-index.php

J'imagine que c'est tout autant interdit. Mais concrètement je vois mal un gendarme "trifouiller" mon smartphone à la recherche d'une application illégale et d'ailleurs en aurait-il vraiment le droit ?

(Bon on s'écarte un peu du sujet de base, et je crois qu'il y a un sujet dédié. Il faut que je retrouve car je voulais justement demander si d'autres personnes utilisent cette applic. )
:oops:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 03 juin 2010 13:29

C'est bien illégal, mais en effet, je le vois mal aller chercher cette appli dans ton mobile... ;)
-=Black is Right=-

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 22 juin 2010 10:01

Yvan a écrit :
ZeusRS a écrit :20 de plus en localité!?! Malade, irresponsable, tueur, triple buse, ornithorynque, bachi-bouzouc!!!

:lol:
Localité pour le panneau (en réalité, une route de campagne à 80 et le radar posé juste après le 50 (toujours en environnement campagnard, pas d'habitation à cet endroit, juste une ou 2 entreprises en bordure de route)) ! Et c'est bien pour celà qu'ils l'on posé là.. :wink: Cela dit, ca n'excuse évidemment pas le fait d'être en dessus.

non, en tout cas pas 20. je ralentissais, à vue d'oeil l'aiguille autour des 65.. je ne sais pas si les radars sur trépied sont déductibles de 3 ou 5 km/h.. je devrais normalement être en dessous des + 15.. On verra bien! :wink:
68km/h - 5km/h = 250.-. Et hop.
Bizarre, ca m'est arrivé en courrier normal et "traité de manière anonyme" si payé dans les 30 jours alors qu'un 61 -3 à 120.- (pour vitesse mais mesurée par une caméra sur un mat de contrôle de feu) était arrivée par la commission de police, donc inscrite comme "infraction".. Pas tout suivi.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 23 juin 2010 09:54

ZeusRS a écrit :C'est bien illégal, mais en effet, je le vois mal aller chercher cette appli dans ton mobile... ;)
En effet, je vois aussi mal un policier aller chercher dans mon smartphone... et de toute façon il n'a pas à le faire et je refuserais (Il y a des données personnelles et/ou confidentielles sur un mobile de nos jours, ils n'a pas à les voir!).

Si jamais dans ce genre d'application, je pense que le must c'est Trapster, il est utilisé dans le monde entier et surtout il est disponible gratuitement pour la quasi totalité des mobiles actuels sur le marché:
  • * iPhone
    * BlackBerry
    * Android (the TMobile G1 and others)
    * Nokia N95, N96, N97, 5800, E71, and other Symbian s60 phones
    * Palm WebOS phones such as Pre and Pixi
    * Windows Mobile touch screen phones with 6.0, 6.1, or 6.5 OS and GPS
    * Unlocked J2ME phones with GPS (for example the Sprint Samsung Instinct)
Perso, je l'ai utilisé jusqu'au Tessin le mois passé, et bien il m'a rendu service! Surtout aux alentours de Lucerne!

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 23 juin 2010 10:18

Art 57 de la RS 741.01 Loi fédérale sur la circulation routière

http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_01/a57b.html

"1 Les appareils et les dispositifs qui peuvent rendre plus difficile, perturber, voire rendre inefficace, le contrôle officiel du trafic routier (p. ex. les détecteurs de radar) ne doivent pas être mis sur le marché ou acquis, ni installés ou emportés dans des véhicules, ni fixés sur ceux-ci, ni utilisés de quelque manière que ce soit.

2 Par «mettre sur le marché» on entend fabriquer ou importer des appareils, faire de la réclame en leur faveur, les transporter, les vendre, ainsi que les remettre de quelque manière que ce soit.

3 Les organes de contrôle saisiront de tels appareils ou dispositifs; le juge en ordonnera la confiscation et la destruction."