Aujourd'hui j'ai vu ... (4) [Asphalte spotter thread]
-
- GP2
- Véhicules : bmw
Message par Pharaon » 16 mai 2010 19:19
Cet après-midi :
Ma chérie qui me dit "Je croyais que c'était rare les Alpine A110 et je pensais pas qu'il y en avait autant sur Annecy..."
Je lui réponds que effectivement il y en a pas mal dans le coin mais qu'on en vois pas tous les jours.
Et là un truc blanc qui arrive, de loin ma chérie toute fier "ah tu vois ! Une A110 !"
Sauf que ça se rapproche et il s'agit en fait d'une Matra Djet...
Bien évidemment j'en profite pour la taquiner et elle en remet une couche : "Ouais, mais n'empêche que des A110 il y en a pleins dans le coin !"
Et BIM, dans le sens opposé de la Matra Djet : une A110 bleue
Ok, gros coup de bol ! Elle a eu de la chance
On continue de discuter et pour déconner, dans son coup de chance elle me dit "Si je réclame un CLK-GTR ça marche ?"
Non je vous rassure on en a pas vu ! Mais à peine elle fini sa phrase que déboule une Nissan GTR.
Bien évidemment elle fait le rapprochement sur le fait qu'elle réclame un CLK-GTR et elle a quand même 3 lettres de bonnes sur 6 !
On rentre doucement en longeant le lac et elle me reparle de A110 et voilà pas qu'une nouvelle A110 jaune nous tombe dessus...............
Je lui ai demandé de me parler de Supercars, MC12, Zonda, Koenigsegg, etc... Mais ça n'a plus marché !
On est remonté dans la 205 et on est rentrés doucement complètement traumatisés autant l'un que l'autre...
Ma chérie qui me dit "Je croyais que c'était rare les Alpine A110 et je pensais pas qu'il y en avait autant sur Annecy..."
Je lui réponds que effectivement il y en a pas mal dans le coin mais qu'on en vois pas tous les jours.
Et là un truc blanc qui arrive, de loin ma chérie toute fier "ah tu vois ! Une A110 !"
Sauf que ça se rapproche et il s'agit en fait d'une Matra Djet...
Bien évidemment j'en profite pour la taquiner et elle en remet une couche : "Ouais, mais n'empêche que des A110 il y en a pleins dans le coin !"
Et BIM, dans le sens opposé de la Matra Djet : une A110 bleue
Ok, gros coup de bol ! Elle a eu de la chance
On continue de discuter et pour déconner, dans son coup de chance elle me dit "Si je réclame un CLK-GTR ça marche ?"
Non je vous rassure on en a pas vu ! Mais à peine elle fini sa phrase que déboule une Nissan GTR.
Bien évidemment elle fait le rapprochement sur le fait qu'elle réclame un CLK-GTR et elle a quand même 3 lettres de bonnes sur 6 !
On rentre doucement en longeant le lac et elle me reparle de A110 et voilà pas qu'une nouvelle A110 jaune nous tombe dessus...............
Je lui ai demandé de me parler de Supercars, MC12, Zonda, Koenigsegg, etc... Mais ça n'a plus marché !
On est remonté dans la 205 et on est rentrés doucement complètement traumatisés autant l'un que l'autre...

[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]
-
- GP2
Message par Pharaon » 17 mai 2010 07:38
Whaooooooooooooo !!!Froggy a écrit :Une Suzuki Cappuccino a coté de chez moi
600cm3 turbo propulsion, j'en avait déjà essayer une a l'étranger, j'ai trouvé super drôle

Gros coup de bol car en Suisse il n'y en a pas plus de 3 connues et aux dernières nouvelles (d'il y a 1an et demi environ) aucunes n'était homologuée !

A moins que celle que tu as vu sois Française ?
- Froggy
- Webmaster
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Message par Froggy » 17 mai 2010 07:46
J'ai rouler une "JDM" mais c'était au Canada (il lutte pour homologuer aussi)
Celle la était anglaise.
Ca doit pas exister en conduite a gauche.
C'est super fun a conduire a part ca, et la partie arrière descends, du coup ca passe de targa a cabriolet, mais toit complet en dur.
Celle la était anglaise.
Ca doit pas exister en conduite a gauche.
C'est super fun a conduire a part ca, et la partie arrière descends, du coup ca passe de targa a cabriolet, mais toit complet en dur.
-
- GP2
Message par Pharaon » 17 mai 2010 07:53
Il n'y en a qu'une seule en conduite à gauche.
Elle est dans une collection à Hong-Kong !
Pour le Canada les procédures d'homologations ce sont durcies.
Trop de Japonaises importées et ils veulent enrayer le phénomène...
Pour ma part j'espère pouvoir venir avec la mienne à un prochain CCSL
Elle est dans une collection à Hong-Kong !

Pour le Canada les procédures d'homologations ce sont durcies.
Trop de Japonaises importées et ils veulent enrayer le phénomène...

Pour ma part j'espère pouvoir venir avec la mienne à un prochain CCSL

- Froggy
- Webmaster
Honda Civic Type R
Message par Froggy » 17 mai 2010 08:00
Exact au Québec ca devient la mort, et la c'est en plus considéré comme des mini cars, donc c'est encore pire, la sienne étant déjà immatriculée il peuvent rien faire, mais il a plus le droit d'aller sur autoroute avec 
J'ai encore une photo de moi a Montréal conduisant la Cappuccino:

J'ai encore une photo de moi a Montréal conduisant la Cappuccino:

-
- GP2
Message par Pharaon » 17 mai 2010 08:22
Plus le droit d'aller sur autoroute ???
ça je ne savais pas !
Je ne vois pas quel(s) problème(s) elle peut poser sur autoroute...
En tout cas ton sourire sur la photo en dit long sur le plaisir qu'elle procure !

ça je ne savais pas !
Je ne vois pas quel(s) problème(s) elle peut poser sur autoroute...

En tout cas ton sourire sur la photo en dit long sur le plaisir qu'elle procure !

- Froggy
- Webmaster
Honda Civic Type R
Message par Froggy » 17 mai 2010 13:07
La polemique sur les "keï car"
P.S oui c'est un regal a conduire
Ca interdit pas que les autoroute (100km/h la bas) mais toutes les routes a plus de 70km/hpour les kei cars/trucks, je crois que ce qui fait vraiment peur à la SAAQ(service auto du quebec) cest que avant 1998 ils n'avaient pas besoin de passer de test de collision, donc la sécurité passive dans ces char la ont oublie sa, on est très loin d'une volvo. C'est extremement plate pour ceux qui en avait, mais la je trouve vraiment stupide que ce soit seulement les RHD kei car qui sont interdit sur les route a plus de 70km/h, il y a des compagnie au québec qui les convertissent les kei trucks avec volant a gauche, c'est exactement le meme véhicule et il aurait droit de rouler sur les autoroute lui?
P.S oui c'est un regal a conduire
-
- GP2
Message par Pharaon » 17 mai 2010 13:22
C'est "amusant" de voir l'excuse bidon qu'ils ont trouvé...
D'autant que cette excuse n'est pas valable pour les Sky, Supra RX7 et autres jap' importées pour lesquelles ils ont carrément décidés de mettre des bâtons dans les roues des importateurs
D'autant que si je ne dis pas de bêtise, les Copen ont étés distribuées chez eux et ne souffrent pas ces interdictions...
D'autant que cette excuse n'est pas valable pour les Sky, Supra RX7 et autres jap' importées pour lesquelles ils ont carrément décidés de mettre des bâtons dans les roues des importateurs

D'autant que si je ne dis pas de bêtise, les Copen ont étés distribuées chez eux et ne souffrent pas ces interdictions...

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars