TopGear & Jeremy Clarkson !!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 déc. 2005 09:18

Bof, leur fond de commerce est la controverse, tout est manichéen, ça fait de l'audience. Je trouve divertissant pour les images et les métaphores hilarantes, mais les compte-rendus d'essai sont trop caricaturaux pour être crédibles.

Evo a aussi le défaut de tout rapporter au comportement de voitures sur des routes qui tiennent plus de l'autocross ou du chemin de mulet que du col alpin.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 déc. 2005 11:30

J'ai lu, mais pas vu, qu'une déconnade de Clarckson sur BMW a dérapé vers des commentaires douteux sur le salut hitlérien et l'invasion de la Pologne. A mon avis, certains clichés sont sympathiques, mais quand on fait une émission TV de grande écoute, il y a peut-être des sujets de rigolade à éviter.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 18 déc. 2005 15:45

je suis en train de piller le site Jabbasworld, he he, je telecharge a tour de bras, un vrai bonheur.
Il est vrai, apres avoir vu une vingtaine de topgears, qu on est souvent dans une des deux configs suivantes :
- ouahou cette voiture a vraiment tout pour plaire, MAIS finalement c'est du caca de maquereau pour les raisons X ou Y (eg Aston Db9)
- elle est vraiment pas terrible cette voiture MAIS finalement dis donc qu'est ce qu elle est bien j en veux une (eg clio 182).

Mais j avoue humblement, j aime quand meme, d'abord parce qu ils ont compris que je ne veux pas avoir la reprise par Charlie Ollegue de "J irai plus a monoprix" à l'orgue Bontempi lorsqu un V8 chante à la caméra, et ensuite parce qu'ils sont drôles et ont des idées extravagantes. Le mieux que j'aie vu pour l instant est le match DB9 vs Eurotrain.
C'est typiquement le genre de chose qu on pourrait faire pour asphalte, meme genre .

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 18 déc. 2005 15:53

ze_shark a écrit :J'ai lu, mais pas vu, qu'une déconnade de Clarckson sur BMW a dérapé vers des commentaires douteux sur le salut hitlérien et l'invasion de la Pologne. A mon avis, certains clichés sont sympathiques, mais quand on fait une émission TV de grande écoute, il y a peut-être des sujets de rigolade à éviter.
C'est récent?
Parceque déjà le coup du match clio contre vélo en plein centre de lisbonne avec les poubelles et les chaises de bistrot qui giclent, j'ai trouvé que c'était limite carmaggedon...
Je ne doute pas qu'ils ont pris toutes les précautions nécessaires, mais disons que l'image véhiculée est tendancieuse...
J'ai largement préféré le mid-engined-italian-supercars-for-less-than-a-second-hand-mondeo-challenge
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 18 déc. 2005 17:23

Lapin Agile a écrit :C'est typiquement le genre de chose qu on pourrait faire pour asphalte, meme genre .
Je suis bien d'accord...
Dans le meme esprtit, ca pourrait sympa de faire un truc genre gumball, mais moins puant.
Je verrais plus quelque chose dans l'esprit de la sortie photo, avec col et petites routes, mais à plus grande échelle.
J'ai toujours été fan des ballades sur les routes de campagne, genre les mille miglia

Attention, je ne suis pas pour une course ou on roulerait comme des demeurés à 300 sur autoroutes et ou on traverserait des villages en renversant tout sur notre passage.. je verrais un truc plus responsable.

Ca vous dit pas d'organiser un tour du lac ou une boucle geneve - grindelwald, ou bien un col du grand saint bernard pour l'année prochaine?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 18 déc. 2005 19:45

nan a écrit :Attention, je ne suis pas pour une course ou on roulerait comme des demeurés à 300 sur autoroutes et ou on traverserait des villages en renversant tout sur notre passage.. je verrais un truc plus responsable.
Mais non, ce serait cool, avec des chiens qui giclent par dessus le pare-brise, des poussettes renversées, des mémés épouvantées... j'aime bien le côté décalé de Top Gear. C'est de l' "entertainment", si c'est pour voir à la télé les mêmes chose que dans la vie de tous les jours, autant prendre le volant...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 déc. 2005 20:47

Lapin Agile a écrit : Le mieux que j'aie vu pour l instant est le match DB9 vs Eurotrain.
Ouuu mais il y en a eu plein des comme ça, ils savent presque plus quoi inventer.
- Monaco: DB9 vs train comme tu le dis
- Verbier: 612 vs avion+train+train+bus
- Oslo: SLR vs bateau
- Gorges du Verdon: RS4 vs gekko à queue de cheval et parachute
... et maintenant Lisbonne que je n'ai pas vu.

C'est vrai que le côté décalé est un bon bol d'air frais en regard de la daube lénifiante qu'on nous sert sur TF1 & M6 (et TSR2), mais ça veut pas dire que ça en fait une source journalistique crédible, ni qu'ils peuvent se permettre tout et n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 18 déc. 2005 20:52

nan a écrit : Attention, je ne suis pas pour une course ou on roulerait comme des demeurés à 300 sur autoroutes et ou on traverserait des villages en renversant tout sur notre passage.. je verrais un truc plus responsable.

Ca vous dit pas d'organiser un tour du lac ou une boucle geneve - grindelwald, ou bien un col du grand saint bernard pour l'année prochaine?
Je pense que cela pourrait être moultement intéressant, un truc genre trois jours avec étapes dans des hôtels de bonne tenue, avec cols entretemps. Faudra peut etre prévoir deux trajets concurrents : un pour pilotes pressés et un pour la famille qui suit (je crois qu'Yvan a le meme pb que moi...). A mettre sur le calendrier asphalte (?).

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 déc. 2005 21:38

C'est vrai que c'est limite des fois... mais bon, c'est anglais et moi ca me plait... j'aime leurs delires... :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 18 déc. 2005 21:54

L'humour reste tres biritsh mais les dérives sont sensibles.

D'un autre coté, ils ont bien eu un prince qui s'est pointé déguisé en nazi a une soirée, dans le pays brumeux, l'île en haut, là.
17.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 18 déc. 2005 21:58

ze_shark a écrit : mais il y en a eu plein des comme ça, ils savent presque plus quoi inventer.
- Monaco: DB9 vs train comme tu le dis
- Verbier: 612 vs avion+train+train+bus
- Oslo: SLR vs bateau
- Gorges du Verdon: RS4 vs gekko à queue de cheval et parachute
... et maintenant Lisbonne que je n'ai pas vu.
Il y a aussi :

Alba -> London en Bugatti Veyron vs Cessna

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 déc. 2005 08:24

Vu hier soir un Top Gear extra sur les "supercars" à 10K£.
Dino GT4 vs Merak vs Urraco. Marrant, et joli à regarder, la Dino jaune et la Merak rouge étaient plutôt jolies. Ca reste du réchauffé des autres reportages sur le même modèle.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 déc. 2005 08:26

Effectivement l'idée n'est pas nouvelle... mais c'etait sympa... et je dois dire que j'ai jamais aimé la Dino 308GT4, mais que la, en jaune, j'aime beaucoup... ;) et apparement c'etait la plus fiable... rien ne l'a arreté... a part la panne sèche...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 30 déc. 2005 09:07

Perso j'en suis fan de cette émission. J'adore le ton décalé et les essais toujours limite. Ils ne sont pas objectifs, mais peut on vraiment être objectif quand on essaie ce genre de voitures et que c'est une passion.
Dernière édition par phil77 le 30 déc. 2005 10:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 déc. 2005 10:15

phil77 a écrit :Perso j'en suis fan de cette émission. J'adore le ton décalé et les essais toujours limite. Ils ne sont pas objectifs, mais peut on vraiment être objectif quand on essaie ce jour de voitures et que c'est une passion.
On est 2 en tout cas... et c'est dommage que j'ai pas 5th Channel... car l'emission 5th Gear avec Tiff Needell, Vicky, Jason, etc... et aussi exceptionnelle... la je viens de me regarder les essais Gallardo SE, F430 Spider et AMV8... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus